Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
22 février 2016

What's Next at Disneyland Paris 2016 ?

whatsnext

Une nouvelle année commence pour la destination Disney parisienne ! Malgré les nombreuses fermetures, et réhabilitations d'attractions pour préparer dignement le 25éme anniversaire, l'année 2016, ne sera en aucun une année sans nouveautés, bien au contraire ! 
Pour nous donner un avant-goût, Disneyland Paris, nous a conviés à une journée d'informations, pour nous présenter les grands rendez-vous, qui rythmeront une année qui s'annonce riche en surprises.

IMG_2212

Le Printemps en-chanté Disney

C'est Kat De Blois (directrice artistique) qui nous accueille alors dans le restaurant "Hakuna Matata", à Adventureland, entiérement redécoré pour l'occasion. 
Sur ce premier stand, nous en apprenons un peu plus sur cette saison, qui se déroulera du 5 mars au 29 mai. Toutes les animations présentés l'année derniére reviendrons pour le plus grand plaisir des visiteurs. A commencer par l'animation principale "La Garden Party de Dingo", qui sera jouée 4 fois par jour sur Central Plaza, avec plus de 24 personnages. 

IMG_2214

Le spectacle "Welcom to Spring" mettant en scéne Mary Poppins, Bert, les pingouins et des danseurs, le tout en musique, fera également son retour sur la scéne du Théâtre du Château. 
"Le Petit Train du Printemps de Minnie", sera cette année, vétu de rayures aux couleurs du Chat de Cheshire et le devant de la locomotive représentera la tête de ce célébre animal. Enfin le wagon "charbon", transportera des oeufs de Pâques à l'effigie de Nemo et Dory, star du prochain film d'animation des Studios Pixar "Le Monde de Dory". 

IMG_2229   IMG_2232

Pour ce qui est des décorations, certaines sont déjà en place dans le parc Disneyland pour accompagner le lancement du nouveau spectacle "La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney" et ainsi donner un avant-goût de la saison aux visiteurs venant sur le Resort avant le commencement de celle-ci. 

IMG_2324   IMG_2327

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre article dédié ici

 

Mickey et le Magicien

C'est l'une des nouveautés les plus attendues de l'année. Aprés la derniére représentation du spectacle "Animagique" le 31 janvier dernier, la scéne du Studio 3 (rebaptisé Animagique Theater), s'apprête à recevoir dés le 2 juillet un tout nouveau show des plus magique. 
"Mickey et le Magicien", nous a été présenté par Kat De Blois, qui nous a expliqué que ce spectacle n'est pas amené à duré 14 ans comme son prédécesseur et espére pouvoir proposer un autre spectacle en alternance au fil des saisons. 
Elle nous a également indiqué que "Mickey et le Magicien" était toujours en "work in progress" et que l'ordre des scénes n'était pas encore définit.
 

7cfaee111129dd7768d5d06d5b28cf25

Alors qu’un grand magicien a confié à Mickey la tâche d’entretenir son atelier de Magie,  son rêve de devenir lui-même un grand magicien prend le dessus, en essayant les différents accesoires, tous plus magique les uns que les autres. 
La magie sera donc au coeur de ce spectacle où chacun leur tour, les plus célébres magiciens Disney viendront rendre visite à Mickey pour lui prodiguer de précieux conseils. 
La Marraine la Bonne Fée fera alors son apparition avec sa célébre formule magique "Bobbidi Bobbidi Boo". S'en suivra la transformation du chandelier en Lumière (La Belle et la Bête) pour une scéne festive qui promet d'être digne du film d'animation. 
Lors de son apprentissage, Mickey fera également la rencontre de Rafiki, du Génie et même Elsa, la reine des neiges. 

Pour réaliser ce spectacle, Disneyland Paris a fait appelle à Paul Kieve, célébre magicien britannique, pour un résultat des plus crédible possible. Un projet ambitieux donc, associant magie traditionnelle et nouvelles technologies, qui sera présenté 5 fois par jours, pour un voyage d'une durée de 28 minutes et le tout chanté en live. 

23649460895_6c73bc1353_b

 

Frozen Summer Fun

Aprés le succés de l'année derniére la fête la plus givrée de l'année, est de retour à Disneyland Paris pour le plus grand plaisir des visiteurs. Les héros de "La Reine des Neiges" seront présent du 04 juin au 18 septembre 2016.

hqdefault   IMG_2250

01_19232223_5d6621_2384990a

Jedi Training Academy

Dans une galaxie proche, très proche... Les jeunes Padawans en visite à Disneyland Paris peuvent s’initier à l’art de Maître Yoda lors de la « Jedi Training Academy » (Jusqu’au 28 février 2016 au soir. Reprise du spectacle le 12 mars 2016). Les jeunes filles et garçons âgés de 7 à 12 ans, désireux d’affronter le côté obscur de la Force pourront s’inscrire à cette académie intergalactique. Ils pourront devenir de véritables apprentis Jedi avec l’aide de leur Maître Jedi et du robot R2-D2. Que la Force soit avec eux !

108471248_o   108471256_o

RunDisney

Le premier week-end semi-marathon de Disneyland Paris, se déroulera du 23 au 25 septembre 2016. Christophe Josserand, manager Disney Business Solution était présent pour nous en dire en plus sur l'événement. 

IMG_2255   104980041_o

L'Expo Health and Fitness ainsi que le retrait des dossard seront accessibles dés le jeudi afin de fluidifier la foule. La course "5K" dite familiale, se déroulera dans les deux parcs Disney à 7h du matin. Elle sera jallonée par diverses animations et notamment des personnages Disney. Les enfants de mois de 12 ans pourront participer également à des courses (100m, 200m, 400m, 1km, 2km) à partir de 10h30 autour du Lac du Disney Village. 

Le semi-marathon, quant à lui, aura lieu le dimanche 25 septembre à 7h du matin, et traversera les 2 Parcs Disney, les Hôtels, le Disney Village, le Val d'Europe et la campagne environnante. De nombreuses animations seront également au rendez-vous à chaque kilométres...
Chaque participants aux différentes courses, recevra un "Pack Coureur" ainsi qu'une trés belle médaille, dans le style de ce qui se fait aux Etats-Unis. 

Une soirée privée inaugurale le vendredi soir est même prévue dans le Parc Walt Disney Studios, avec attractions ouvertes, animations et service au comptoir All you Can Eat... 
Le dîner spectacle "La Légende de Buffalo Bill, fera l'objet d'une "Rice Party" et proposera le menu classique ou un menu sportif (riz, compléments, ...). 

IMG_2265   IMG_2264

IMG_2262   IMG_2263 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre article dédié ici.

 

Vous l'aurez compris, à l'aube du 25éme anniversaire, Disneyland Paris mise sur le retour de la qualité avec la remise en fonction de différents éléments de décors, de réinvention des attractions et de création de nouveaux spectacles ! De plus avec le développement des saisons d'Halloween et de Noël, l'année 2016 nous proposera à coup sûr de bons moments remplis de Magie !
Et vous, quel est l'événement que vous attendez le plus, cette année ? 

 

Photos showroom : (c)Disney News

19 février 2016

Zootopie

zootopie-logo-02

 

Affiche_Zootopie_FR_HD

Après nous avoir émerveillés avec le royaume d’Arendelle dans « La Reine des Neiges », et la ville de San Fransokyo de « Les Nouveaux Héros », ont pensé avoir tout vu… Mais c’était sans compter sur un film annoncé en 2013 et qui allait une fois de plus faire un grand bond en avant en termes d’animation.
« Zootopie » réalisé par Byron Howard, à qui l’on doit « Volt, Star Malgré Lui » ou encore l’excellent « Raiponce », et Rich Moore (« Les Mondes de Ralph »), nous plonge dans un univers original peuplé uniquement d’animaux se comportant comme des humains. Une aventure complétement délirante donc, pleine de rebondissements et d’humour, et qui place (c’est une certitude maintenant) les Walt Disney Animation Studios dans un nouvel âge d’or !

Synopsis : Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque…

zootopia-180_35   zootopia-Hopps_Trailer

« Zootopie », est ni plus ni moins, le nouveau chef-d’œuvre des Walt Disney Animation Studios. Doté d’une grande qualité d’animation, on est tout de suite complétement impressionné par le souci du détail, qui y a été apporté. Impossible donc pour le spectateur de tout voir en un seul visionnage, tellement ce film est riche, il arrive même à dépasser la qualité technique que l’on connaît des Studios Pixar, c’est dire… 
La ville de Zootopie est un concentré d’idée et regorgeant de nombreux clins d’œil hilarant. Tout est fluide, les textures sont incroyablement réaliste, notamment le pelage des animaux et les couleurs superbement bien choisies, et qui permettent, de différencier avec finesse, telle ou telle zones de la ville. Le dépaysement est total, du quartier de la Forêt Humide, à la Place du Sahara, en passant par Toundraville… 
Les habitants de Zootopie sont eux aussi bien travaillé que les décors dans lesquels ils évoluent. Bénéficiant d’une personnalité unique, chaque personnage est facilement identifiable, ce qui en fait véritablement et assurément la grande force de ce film. 
Niveau scénario, l’équipe artistique, nous sert ici, une histoire résolument moderne et un genre assez inédit dans l’Histoire du studio aux grandes oreilles. En effet, « Zootopie », est un savant mélange d’enquête policière et de comédie, tout en reprenant les codes de notre société avec des messages toujours aussi intéressants. Une histoire donc, captivante, que petits et grands prendront plaisir à suivre et même à essayer de trouver, avec les héros, les indices jusqu’à la dernière minute du film. Un rythme soutenu entrecoupé de moments irrésistiblement drôle, que ce soit dans les situations dans lesquelles se mettent les personnages ou des jeux de mots très bien trouvé, qui font mouche à chaque fois.

zootopia-120   zootopia-DMV_Trailer

Cette ville animalière, bien que résolument humaine dans son mode de fonctionnement, nous offre une pléiade de personnages tous aussi attachants les uns que les autres.
Judy Hopps est une lapine qui rêve de devenir officier de police depuis qu’elle est toute petite. Elle a évidemment très peu de chances d’y arriver car aucun lapin n’a jamais intégré les forces de l’ordre de Zootopie… Toujours énergique et lumineuse, Judy est très humaine dans son comportement, ce qui enclenchera dès le départ, l’affection du public.
Nick Wilde est un renard à l’air suspect. Ses parents lui ont toujours dit que les renards étaient sournois et peu dignes de confiance, et Nick semble parfaitement correspondre au stéréotype…
Ce personnage doté d’une riche personnalité, n’est pas celui qu’il y paraît et l’on découvrira sa vraie nature au fur et à mesure de l’enquête.
Si ce duo fonctionne à merveille et rappelle les plus célèbres duos du cinéma (« L’Arme Fatale »« Toy Story »...), les rôles secondaires ne sont pas en reste, et sont tout aussi drôles et attachants.
Le Chef Bogo, est à  la tête de la police de Zootopie. Ce buffle est un gros dur à qui on ne le fait pas. Il n’est pas fou de bonheur à l’idée de devoir intégrer Judy Hopps, la première lapine policière de Zootopie, à son équipe de gros costauds au caractère bien trempé.
L’adjointe au maire Bellweather, est une gentille brebis toute laineuse à la voix douce. La mignonne est malheureusement trop souvent écrasée par l’imposant maire Lionheart.
Benjamain Clawhauser, est un charmant guépard, qui aime deux choses : la pop star Gazelle et les beignets. Installé derrière son comptoir, à la réception du commissariat, il accueille tout le monde avec un grand sourire et tend toujours une patte amicale.
Gazelle est une célébrissime pop star à Zootopie, qui en plus de chanter, prône le vivre ensemble.
Bonnie Hopps et Stu Hopps, sont les parents  protecteurs et inquiets de Judy.
Parmi les plus anecdotiques, on retrouve : Yax, le yak le plus cool et le plus éclairé de tout Zootopie, qui sera d’une grande utilité pour l’enquête à laquelle Judy Hopps est confronté. Finnick, est un fennec qui cherche volontiers la bagarre. C’est l’associé de Nick Wilde, et n’hésite à lui prêter un coup de main dans ses activités crapuleuse. Enfin, le maire Leodore Lionheart, est le noble dirigeant de Zootopie. Pour lui, tout le monde y a sa place.
Vous l’avez donc remarqué, le bestiaire de « Zootopie » est très bien fourni et apporte chacun sa propre touche à l’histoire.

zootopia-200   zootopia-480

De son côté, la bande originale est dynamisé par Shakira et son tube « Try Everything », qui se marie à la perfection avec l’univers présenté et à la scène qu’elle accompagne. Elle restera en tête des spectateurs à la suite du visionnage, et pendant longtemps. Malheureusement, la partition de Michael Giacchino, peine à trouver son rythme, même si celle-ci accompagne bien les différentes scènes. Elle semble pourtant être le seul point noir de cette production, par manque de mélodies bien définies.
La version française est quant à elle, de très bonne facture avec des comédiens très talentueux. Mention spéciale à Marie-Eugénie Maréchal et Alexis Victor interprétant respectivement Judy et Nick, et qui livrent un travail d’une rare perfection.

zootoopia-bellwether_210_48_25   zootopia-yak_240_10_78

« Zootopie », a donc tout pour plaire : de l’humour, une chanson qui reste en tête, un scénario prenant et inventif, des personnages attachants, des graphismes impressionnant et riche en détails…
Vous l’aurez donc compris les équipes créatives des Walt Disney Animation Studios, ont ici réalisé une pépite artistique pour petits et grands dotée de messages fort faisant référence à l’actualité. « Zootopie » est un véritable coup de cœur et deviendra au fil du temps un film culte !

zootopia-8KLUTBakedA_LARGE

 

1 2 > >>