Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
25 août 2017

Nés en Chine

 

591d7481de60c434468b45c4

 

120_NES_EN_CHINE_persos_HD

Le label Disneynature a toujours su mettre en images les plus belles histoires que la nature a à nous offrir. Sa huitième production « Nés en Chine » ne déroge donc pas à la règle en nous offrant un voyage dans des contrées reculées et des animaux rarement montrées dans les documentaires animaliers traditionnels. Dépaysement garanti grâce à cette magnifique histoire aux images d’une pure beauté et portant sur des valeurs universelles.

Synopsis : Le destin de trois familles d’animaux s’entrecroise dans les environnements les plus extrêmes de notre planète, nous révélant les moments les plus intimes de leur existence.

« Nés en Chine » est un savoureux mélange de tout ce que Disneynature sait faire en matière de narration. En effet, nous retrouvons ici trois familles de mammifères déjà aperçus dans les opus précédent, il s’agit ainsi des ursidés, primates et félins.  Partant de ce constat, nous avons donc ce petit air de déjà vu dans les rapports maternels qu’entretiennent ces animaux.  Ce film animalier n’offre donc rien de bien nouveau dans sa construction si ce n’est peut-être la présence d’autres animaux dont les apparitions s’avèrent plus furtives comme la Grue du Japon ou encore l’Antilope du Tibet.

BIC_416   BIC_503      

Nous suivons ainsi  les aventures de Yaya une maman panda géant guidant son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance. Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane -plus communément appelé singe doré - de deux ans relégué au second plan depuis la naissance de sa petite sœur quittant son clan pour rejoindre un petit groupe vivant en périphérie. Dawa, une femelle panthère des neiges – un animal discret et mystérieux rarement observé par l’homme – confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles de la planète.

 

BIC_106   BIC_202   BIC_302

La grande force de ce film est donc la diversité de ces espèces qui nous est ici présenté et certaines pour la première fois dans leur milieu naturel.
Qui plus est, l’environnement dans lequel évoluent nos héros est de toute beauté offrant aux spectateurs un voyage dans la Chine profonde, celle de ses mythes et de ses légendes, très loin de l’image que nous, occidentaux nous faisons de ce pays. 
Enfin comme dans chaque Disneynature, l’émotion devant toutes ces beautés naturelles (les animaux comme les paysages)  est présente, et nous donne envie de les protéger sans que l’on soit assommer de commentaires écologiques. Le tout est mis en musique par Barnaby Taylor qui signe une partition aux sonorités asiatiques bienvenues bien que trop timide.

BIC_209   BIC_622

« Nés en Chine » est un film à la beauté visuelle incroyable tant par ces décors que ces animaux. Ajouté à cela une histoire touchante qui saura émouvoir bon nombre de spectateur. Malheureusement l’originalité de l’œuvre d’un point de vue narratif est absente donnant lieu à quelques redondances par rapport aux précédentes productions du label.
Ceci dit, ce nouveau long- métrage reste impressionnant et il est toujours intéressant d’observer ces moments rares que seul cette chère Nature a le don de nous offrir. « Nés en Chine » est sans doute le plus impressionnant et l’un des meilleurs Disneynature ! 

 

19 août 2017

Star Wars : Forces du Destin

65981-capture-da-ei-cran-2017-07-12-ai-18_36_35-169-lg_png

Cette année encore le phénomène Star Wars bat son plein ! Avec son prochain épisode prévu le 13 Décembre 2017 dans les salles, il promet (on l’espère) encore une belle aventure au sein de cette galaxie lointaine, très lointaine !

Mais c’est en juillet 2017 qu’un autre tournant a marqué l’histoire de la saga en mettant le Girl Power de celle-ci en action ! En effet, depuis le 13 juillet ce sont les héroïnes qui sont mises à l’honneur dans la série « Star Wars : Forces du Destin » diffusée sur la chaîne YouTube de Disney Channel !
Dans ces épisodes de moins de 3 minutes chacun, vous retrouverez  Ahsoka, Rey, Jyn Erso, Padme Amidala, Sabine Wren et/ou la Princesse Leia. Chacune des héroïnes aura le droit à son épisode et son moment de gloire.
Cette série animée réalisée par Lucasfilm Animation est très fidèle à la saga que l’on connaît tous et rend hommage à ces personnages emblématiques que l’on a pas l’habitude de voir dans le feu de l’action.  

maxresdefault   fod2   maxresdefault2   maxresdefault1

Mais qui dit, nouvelle série, dit aussi évidemment nouveaux produits dérivés ! Et c’est avec plaisir, que quelques jours avant la diffusion du premier épisode, Disney nous a donné rendez-vous pour découvrir ce nouveau merchandising. De très belles « figurines d’action » à l’effigie de Rey, Jyn Erso et Leia mais aussi Chewbacca  seront en vente, en avant-première et en exclusivité dans les magasins JouéClub du 20 Août au 20 Septembre puis dans toutes les enseignes à partir du 20 Septembre.

P7110634   P7110645

P7110638   P7110644   P7110635

Ces « Figurines d’action » ne sont pas des poupées ordinaires, car elles sont entièrement articulées au niveau des bras, des jambes et du corps. Les détails sont minutieux et la ressemblance y est vraiment présente.
Seront  aussi en ventes les armes de nos chères amies, notamment le Bâton de Rey, le sabre laser de Ahsoka, et le casque de Sabine Wern, en bref tout ce qu’il faut pour que les petites filles puissent elles aussi prendre part à cette grande épopée intergalactique !

2E64EFEA50569047F58A08E57CC5AADF2E64E93350569047F52D7283273CC023

La gamme « Star Wars : Forces du Destin » s’agrandira dès cet hiver  avec deux personnages cultes de l’univers Star Wars puis au mois de janvier avec un nouvel enrichissement de la collection.

Alors laquelle de ces héroïnes choisirez-vous ? 

 

1 2 > >>