Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
31 mai 2021

« Jungle Cruise » : Une nouvelle affiche et bande-annonce !

Sans titre 131 (6)

Le départ pour une croisière à haut risque dans la jungle amazonienne approche pour Emily Blunt et Dwayne Johnson ! À cette occasion, une nouvelle affiche ainsi qu’une bande-annonce ont été dévoilées !
« Jungle Cruise » arrive dans les salles françaises dès le 28 juillet !

JUNGLE_CRUISE_AFFICHE_FR

Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour l’Amérique du Sud à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve Amazone, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré, La Quila. Bien décidés à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l'avenir de la médecine, tous deux se lancent dans une quête épique. L’improbable duo a priori mal assorti va dès lors faire équipe pour affronter d’innombrables dangers, sans parler de forces surnaturelles dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière…

Réalisé par Jaume Collet-Serra, « Jungle Cruise » est interprété par Dwayne Johnson, Emily Blunt, Edgar Ramirez, Jack Whitehall mais aussi Jesse Plemons et Paul Giamatti. John Davis, John Fox, Dwayne Johnson, Hiram Garcia, Dany Garcia et Beau Flynn en sont les producteurs, et Scott Sheldon et Doug Merrifield les coproducteurs. Basé sur une histoire de John Norville et Josh Goldstein d’une part, de Glenn Ficarra & John Requa d’autre part, le scenario est signé Michael Green, Glenn Ficarra et John Requa.

31 mai 2021

The Walt Disney Company : Le programme du Festival d'Annecy !

Sans titre 131 (3)

Aujourd’hui comme hier, l’animation est dans l’ADN de The Walt Disney Company. Qu’ils soient destinés au cinéma, aux chaînes de télévision ou à la plateforme Disney+, les projets se multiplient, suscitant de nouvelles passions et/ou de nouvelles vocations, révélant de nouveaux auteurs ou confirmant certains autres, explorant des concepts novateurs, ouvrant encore plus grandes les fenêtres sur le monde ou bien encore repoussant les limites de ce qui semblait encore inaccessible en termes de rendu il y a encore quelques années.

Pour fêter les 60 ans du plus célèbre festival du film d’animation au monde, The Walt Disney Company a voulu non seulement présenter en première exclusivité quelques-uns de ses futurs fleurons, mais aussi mettre à l’honneur celles et ceux qui œuvrent souvent dans l’ombre pour porter à un tel niveau d’excellence l’art de l’animation.

Des Walt Disney Animation Studios en passant par Locksmith Animation et les studios d’animation Pixar découvrez la richesse du programme en ligne et en présentiel proposé cette année encore aux festivaliers dans le cadre du 60ème anniversaire du Festival International du Film d’Animation d’Annecy.

1200px-WaltDisneyAnimationStudios_logo

« Far From The Tree » le tout nouveau court métrage des Walt Disney Animation Studios réalisé par Natalie Nourigat sera présenté le mardi 15 juin en avant-première mondiale, lors de la soirée événement du 60ème Anniversaire du Festival, dans la grande salle de Bonlieu.

Dans ce court métrage la curiosité sans limite d’un jeune raton laveur en fait voir de belles à son parent protecteur. « Far From The Tree » fera ses débuts en salles auprès du public du monde entier avec le prochain long métrage d’animation des studios historique « Encanto, La Fantastique Famille Madrigal ».

E12RhxoVUAIoGaJ

Apparaitront ensemble pour la toute première fois, la directrice créative des Walt Disney Animation Studios, Jennifer Lee et les cinéastes de Kugali, Ziki Nelson, Hamid Ibrahim et Tolu Olowofoyeku, le superviseur des effets visuels Marlon Weston et la directrice de l’histoire Natalie Nourigat.

Ils présenteront lors d’une masterclass virtuelle le jeudi 16 juin à 19h30 un aperçu de la nouvelle série originale animée « Iwajù », fruit d’une collaboration inédite entre les Walt Disney Animation Studios et l’éditeur de BD panafricaines Kugali, qui sera proposée en 2022 sur Disney+.

iwaju-Disney-original-investor-day

Une projection exceptionnelle du poignant court métrage « Nous, toujours » réalisé par Zach Parrish sera proposée le samedi 19 juin lors de la cérémonie de clôture du festival, dans la grande salle de Bonlieu.

image-us-again-00

Les Walt Disney Animation Studios proposeront aux festivaliers un panel « Carried Away : Comment Disney part à la rencontre de l’histoire ? » le vendredi 18 juin de 16h30 à 17h45 avec la story artist Carrie Liao qui parlera de son parcours chez Disney et du story boarding sur des films comme « Raya et le Dernier Dragon ».

Un café virtuel avec Walt Disney Animation Studios le vendredi 18 juin de 18h00 à 19h15 sera également proposé avec cinq personnes de l’équipe de recrutement des célébres studios d’animation qui seront ravis d’échanger autour de leur parcours et la façon dont ils ont abordé la création de leurs portfolios et ce qui s’est démarqué dans leur travail pour qu’ils obtiennent le poste qu’ils occupent actuellement.


127626298

Une projection exceptionnelle en avant-première de « Luca » le nouveau film d’animation des studios Pixar aura lieu le jeudi 17 juin à 20h30 dans la grande salle de Bonlieu. « Luca », sera disponible en exclusivité sur Disney+ dès le 18 juin.  

scale

Le réalisateur Enrico Casarosa et la productrice Andrea Warren reviendront sur les coulisses du film et participeront à une session de questions/réponses virtuelle live lors du Studio Focus Pixar « Andiamo ! Vers l’Italie et au-delà » le vendredi 18 juin à 18h00 dans lequel les festivaliers pourront également découvrir un aperçu des prochaines productions Pixar « Turning Red » et « Lightyear » présentés par le directeur de production Jonas Rivera.

affiche-turning-red-01   Lightyear buzz l'eclair



primary-blue-cmyk-zak-homepage_6

A l'heure où notre vie numérique bascule de plus en plus dans le monde réel, l’équipe de Locksmith Animation dont les réalisateurs Sarah Smith et Jean-Philippe Vine, le coréalisateur Octavio Rodriguez, la productrice Julie Lockhart, le scénariste Peter Baynham et le monteur Dave Burrow, présentera Ron et Barney, les personnages de leur film d’animation « Ron Débloque », à découvrir dans les salles françaises dès le 20 octobre.

La relation singulière qui unit ces deux très bons amis fera redécouvrir les joies des relations non virtuelles ! Ce Studio Focus « Locksmith Animation : Présentation du studio CG de Londres et de leur premier film pour le cinéma « Ron Débloque » » du mercredi 16 juin à 18h00 sera suivi d’une session de questions/réponses virtuelle en directe avec l’équipe du film.

unnamed

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>