Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
15 juillet 2014

Clochette et la Fée Pirate

120x160_CLOCHETTE_PIRATE_DEF_HD

Deuxième film de la saga « Clochette » à sortir au cinéma et cinquième opus des aventures de l’héroïne, « Clochette et la Fée Pirate », vous emmène dans une aventure assez proche des précédentes mais tout aussi divertissante avec quelques nouveautés.

Synopsis : Rien ne va plus dans la Vallée des Fées ! Lassée de se voir réprimandée à cause de ses idées jugées trop extravagantes, Zarina, la fée en charge de la sécurité de la poussière magique, a rejoint la bande de pirates qui écument les mers environnantes, emportant au passage avec elle quelques grammes de ce précieux trésor.
N’écoutant que leur courage, Clochette et ses amies les fées vont alors se lancer à sa recherche dans le but non seulement de lui faire entendre raison, mais aussi de récupérer la poussière de fée qui, abandonnée entre des mains mal intentionnées, pourrait laisser la Vallée à la merci d’envahisseurs. Dans leur quête, elles vont devoir affronter sabre au clair cette bande de flibustiers...

                                                     47

Bien que soufrant d'un scénario assez simple, ce film plaira aussi bien aux garçons comme aux filles. Oui, vous avez bien lu, aux garçons. Les autres productions étant plus réservées au public féminin, celle-ci à l'excellente idée de se voir intégrer le monde des pirates, ce qui donne donc un côté plus aventureux.Ce film, enchantera également les fans de Peter Pan, car, tout au long de celui-ci, vous retrouverez avec plaisir des références au grand classique de 1953. Quelques situations y sont aussi expliquées...

        35      33

Les DisneyToon Studios, nous livrent ici, une histoire simple mais qui fait son effet auprès du public avec ses nombreuses touches d'humour d'avantage présentes, ainsi que la magie que dégage cet univers.
Deux bonnes idées sont aussi à mentionnée, l'une est que toutes les autres fées participent aussi à l'aventure là où dans les précédentes productions, Clochette était à elle seule la tête d'affiche. De plus, ici, leurs talents respectifs sont intervertis ce qui donne des scènes savoureuse notamment celles avec Rosélia, transformée en fée des animaux qui donne la réplique à  un petit crocodile.

      32       25

De nouveaux personnages font leur apparition dont la fée Zarina, la gardienne de poussière de fée, est une bonne surprise, personnage complexe de par son caractère, elle fera des choix qu'elle regrettera vite. On remarquera son look assez bien réussi qui n'est autre que l’œuvre du créateur de mode, Christian Siriano.
James, le second du capitaine cache bien son jeu...(interprété par Tom Hiddleston en VO).
Le bébé crocodile est LE personnage mignon de ce film, tout le monde craquera à coup sûr pour lui.

    34       35

La technique d'animation est toujours au même point, mais tout de même un cran au-dessus de « Planes », un peu déçevant donc, de ce côté-là même si les paysages et l'ambiance y sont soignés.
La musique est également un des points négatif, elle ne reste pas en tête et le côté « celtique », que l'on entendait dans les précédents volets n'existe plus.
Les chansons sont par contre assez sympas dans l'ensemble.

    34        31

« Clochette et la Fée Pirate » est donc un film dans la continuité de la saga. Des personnages attachants, de l'humour, de la magie, intégrant l'univers de Peter Pan, font de cette production, un bon divertissement familial mais sans plus, et c'est ça le principal.

                                                    47

Commentaires