Disney Sur Glace : Les Mondes Féeriques
Comme tous les ans, le spectacle « Disney Sur Glace » est le rendez-vous à ne pas manquer, pour tous les amoureux des histoires, et personnages mythique du studio aux grandes oreilles. C’est donc à Paris, au Zénith, que nous avons été convié à découvrir la création de 2015, intitulé « Les Mondes Féeriques », et qui sera en tournée dans toute la France jusqu’au 3 février 2016.
Pendant à peu près 1h30, Mickey, Minnie et leurs amis, vous feront voyager à travers quatre histoires issues des plus grands succès des Studios Disney et Pixar.
Le spectacle commence dans la chambre d’Andy, où ses jouets s’animent et nous font revivre les moments forts du film d’animation des Studios Pixar « Toy Story 3 ». C’est parti donc, pour 45 min en compagnie des célèbres jouets et ils sont tous là ! Dans les airs ou sur la glace, ça chante, danse avec des numéros de patinage artistique pour Barbie et Ken impressionnant.
Les animateurs vedette du show, en l’occurrence Mickey et Minnie reviennent ensuite pour nous plonger dans l’univers coloré de « La Petite Sirène ». Tableau un peu court (une dizaine de minutes), c’est un plaisir tout de même de redécouvrir ce grand classique sur scène (enfin…sur glace) et ces personnages mythiques. Chansons et danses sont également, là aussi au programme pour conclure ce premier acte.
L’acte deux, voit arriver Mickey et Minnie prêt à partir en voyage, à bord de leur voiture. Soudain celle-ci tombe en panne et les voilà bien embêté. Mais voilà qu’arrive une dépanneuse bien connu des enfants : Martin, « comme Aston Martin, mais sans Aston ». Une belle occasion donc de voir la piste envahit par les bolides du film d’animation « Cars » avec une musique bien rythmée.
Enfin, le moment que toute la salle attend, arrive, c’est le moment de découvrir une histoire présentée pour la première fois en France sur glace, celle de « La Reine des Neiges ». Dans un magnifique décor (château, fontaine…), bien plus élaboré que les précédentes histoires présenté dans ce spectacle, la reine Elsa et la princesse Anna retrouvent leurs fans pour un numéro aussi impressionnant que magique !
Il est assurément, notre moment préféré de ce cru 2015 et il est impressionnant de voir la salle chanter à l’unisson (parents comme enfants) les célèbres chansons du film. Un très bon moment !
Le final se fait ensuite en musique sous les applaudissements et tous les personnages réunit sur la glace pour saluer le public nombreux.
« Les Mondes Féeriques » est un très beau spectacle familial pour fêter l’hiver, mais ce n’est clairement pas le meilleur des productions « Disney Sur Glace ». Les différentes parties sont d’une durée inégale, et de plus les spectacles se ressemblent beaucoup d’une année sur l’autre. Pourquoi dans ce cas, ne pas avoir créé un show 100% sur « La Reine des Neiges » (comme aux Etats-Unis), sachant que le public est en grande partie présent spécialement pour la venue de ces personnages.
Et que dire de la visibilité de la scène clé « Libérée, Délivrée » ? C’est très simple, seul les personnes étant placé face à la piste peuvent en profiter, les autres ne la voyant tout simplement pas car cachée par…un rideau, pas très respectueux donc envers tous les spectateurs…
Quoi qu’il en soit, c’est toujours un plaisir de retrouver nos personnages préféré dans spectacle hors des parcs et dans une mise en scène très différente. Reste plus qu’à la production d’être un peu plus original en variant le thème des différents spectacles, mais à priori, ça ne sera pas encore pour l’année prochaine, puisque le show proposé sera le même (à quelques exceptions prêtes) que l’année dernière qui était « 100 ans de Magie » et qui devient en 2016… « 100 ans de Rêves » (d’ailleurs pourquoi 100 ans ??).
En bref, « Les Mondes Féeriques » est un bon moment de magie à vivre en famille ou entre amis !
Photos : Disney Sur Glace