Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
8 novembre 2016

La Jeunesse de Mickey

 

 

9782344014288-L

Résumé : Norbert, l’arrière-petit neveu de Mickey, est comme tous les gamins de son âge : le nez toujours plongé dans sa console de jeux vidéo. Alors, pour attirer son attention, son arrière-grand-oncle a l’habitude de lui raconter des histoires. Mais pas n’importe lesquelles : celles qu’il a vécues dans sa jeunesse. De palpitantes aventures dans lesquelles il a tour à tour été : cowboy, prisonnier dans le Bayou, as de l’aviation de la Première Guerre Mondiale, trafiquant de chocolat pendant la prohibition et même astronaute ! Norbert a un peu de mal à croire à ces récits invraisemblables, d’autant que, comme toutes les personnes âgées, pépé Mickey (comme l’appelle Norbert) a la vue qui baisse et la mémoire un peu comme un gruyère...

mickey3        mickey5

Notre Avis : Depuis quelques mois, les Edtions Glénat, ont eu la bonne idée de moderniser la plus célèbre souris du monde grâce à une nouvelle collection d’albums réalisés par les plus grands noms de la bande-dessinée actuelle. Après Nicolas Keramidas et Lewis Trondheim ou encore Cosey, c’est au tour de Tebo de nous offrir sa version de Mickey.
Dans la « Jeunesse de Mickey », nous retrouvons notre souris préférée, à un âge très avancé et racontant à son petit-neveu Norbert, ses aventures d’antan. S’ensuit alors de palpitantes aventures dans lesquelles Mickey est tour à tour : astronaute, cowboy, aviateur lors de la 1ère Guerre Mondiale, prisonnier dans le Bayou et même trafiquant de chocolat pendant la prohibition ! Au cours de ces histoires, toutes plus jubilatoire les unes que les autres, l’auteur a la bonne idée de réinventer les rencontres avec les plus fidèles amis (ou ennemis) de la souris, tels que : Pat Hibulaire, Minnie, Dingo et  Donald.
Cet album est vraiment une belle réussite, car ici, nous gardons ce style si spécifique à Disney, fait de forme simples, très arrondis, tout en offrant au public une histoire et un personnage au design moderne, sans jamais dénaturer son caractère. Pour preuve, nous  retrouvons le Mickey des années 30, très espiègle mais toujours courageux et doté d’un dynamisme communicatif. Il est à noter également le talent de Tebo qui même sans dialogues, arrive à nous transmettre toute l’intensité des émotions émises par les personnages, dans des décors soignés et très détaillés.
Tout en respectant le personnage créé par Walt Disney et Ub Iwerks, « La Jeunesse de Mickey » par Tebo est un divertissement moderne et amusant, qui ravira petits et grands !

mickey4