Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
7 avril 2017

L'Empereur - L'Album

l_empereur-l_-jacquet-couverture

 

Depuis sa création, le label Disneynature ne cesse de proposer des films d’une excellente qualité, mettant en vedette des espèces, toutes plus belle et plus surprenante les unes que les autres. Ces magnifiques images, tournées par les plus grands spécialistes du genre, font alors l’objet, dès leur sortie en salle, de différentes parutions aux images tout aussi magnifiques, dans les librairies.
C’est ici le cas avec le nouveau film de Luc Jacquet « L’Empereur ».
En effet, le réalisateur signe ici, aux éditions Paulsen, un super ouvrage sur la vie de cet oiseau du froid.

Cet album reprend en fait l’histoire du film, avec un peu plus de détails sur la vie de l’empereur. Luc Jacquet connaissant bien l’animal, il est donc fort intéressant de le suivre, à travers ses découvertes et explications.
Découpé en chapitres assez courts, et illustré par plus de 200 superbes images, sélectionnées parmi le travail des meilleurs photographes de l’Antarctique, cet album suit cet oiseau mythique au jour le jour, au fil des saisons, dans chacune des étapes de sa vie. On assiste alors à l’apprentissage de la nage, le temps des parades et aux formations en tortues au cœur du pire hiver sur Terre, et tout cela depuis son retour à la colonie jusqu’au grand départ des poussins vers l’océan.

Comme le long-métrage, l’album des éditions Paulsen, est une très bonne façon d’en apprendre davantage sur cette société organisée, faite d’apprentissage, d’entraide et de partage.
De très bonne qualité et très rigide, Luc Jacquet signe ici un ouvrage parfait, rendant hommage à son animal fétiche, et réalisé aussi bien pour les amoureux des animaux que pour ceux de la photographie.
N’hésitez donc pas à découvrir cet oiseau, champion du mode de l’art d’être vivant, et embarquez de suite, pour l’archipel de Pointe Géologie pour une année complète auprès du manchot empereur.

LEmpereur-Luc-Jacquet_0_1400_929

 

Commentaires