Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
12 octobre 2018

Magical Dance

 

ob_b8c794_aqs

 

Résumé : Rin est une jeune fille qui adore la danse et souhaite plus que tout participer au célèbre concours Dream Stage. Mais malgré tous ses efforts et son enthousiasme, elle semble encore loin du niveau qui lui permettrait peut-être un jour de réaliser son rêve.
Heureusement pour elle, s'il n'est pas toujours facile de suivre le rythme, elle peut compter sur la Fée Clochette et ses cartes magiques pour appeler Mickey et tous ses amis à la rescousse !

Notre Avis : « Magical Dance » est un manga se présentant en deux volumes écrit par Nao Kodaka, déjà connue pour avoir réalisé les mangas « Princesse Kilala » et « La Princesse et la Grenouille ». Dessiné en 2008, il se base sur le jeu de rythme « Disney's Magical Dance », sorti au Japon sur bornes d'arcade. 

« Magical Dance » est un petit manga très simple à lire qui serait plutôt réservé à un public enfantin et non à celles et ceux recherchant dans celui-ci une histoire très sophistiqué. En effet, cette aventure néanmoins très sympathique plaira à coup sûr aux plus jeunes qu’ils soient amateurs de danse ou fans inconditionnels de Personnages Disney. Certains d’entre eux pourront également sans problèmes s’identifier à Rin l’héroïne de cette aventure qui a dû mal à atteindre son but mais découvrira qu’à force de persévérance et d’encouragement de la part de ses amis, tout peut arriver ! 
Des amis qui ne sont autre qu’ici que les Personnages Disney eux-mêmes, et quel plaisir de les retrouver dans un format dont ils n’ont pas l’habitude d’apparaitre. Ils sont presque tous là, de Mickey à Ariel en passant par Tic, Tac et Cendrillon mais aussi la Fée Clochette et Stitch qui ne perdent pas leur charme grâce à des dessins très réussis.

Sans titre 1   360x480bb

Malheureusement on ne peut pas en dire autant de l’histoire qui certes est plaisante à suivre mais qui est au final assez redondante. Celle-ci accuse en effet un gros problème de rythme (assez paradoxal pour un manga basé sur la danse) qui malgré un début assez clair sur les motivations de l’héroïne notamment dans son envie d’améliorer son relationnel avec ses amis, s’essouffle très vite. Ce manque de rythme s’explique par le fait que chaque chapitre reprend l’un après l’autre la même trame narrative  avec au final assez peu d’enjeux.

Au final, « Magical Dance » est un petit manga assez mignon mais qui ne sera pas inoubliable. Trop simple et répétitif dans son histoire, le principe reste cependant intéressant notamment dans la façon d’apprécier différemment l’univers Disney et les dessins sont également très beaux.
« Magical Dance » est une aventure à réserver uniquement au jeune public qui se fera un plaisir de retrouver l’univers du manga marié à la magie de Disney ! 

9782373491005-001-T   9782373491012-001-T

 

Commentaires