Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
30 septembre 2020

Marvel 616 : la nouvelles série documentaire Disney+ Original !

Marvel-616


Après avoir dévoilé ses premières images en juillet dernier lors de la Comic-Con@Home, la série documentaire « Marvel 616 » débarque sur Disney+ dès le 20 novembre prochain.

Composée de 8 épisodes, cette nouvelle série sera l’occasion de plonger les spectateurs dans les coulisses de Marvel Comics et ainsi découvrir les passerelles qui relient le monde qui nous entoure à l’univers foisonnant de la célèbre maison d’édition, riche de 80 ans d’histoires, de personnages et de créateurs. De la création des personnages, jusqu’à leur appropriation par le public, « Marvel 616 » reviendra sur plusieurs thématiques qui permettra à tous les fans de comics d’en apprendre davantage sur leurs héros préférés !   

153629_0417   153629_1417

Disponible en intégralité à partir du 20 novembre, chacun des huit épisodes de « Marvel 616 » a été mis en scène par un réalisateur différent. C’est ainsi que Gillian Jacobs, Paul Scheer, Alison Brie, David Gelb, Clay Jeter, Andrew Rossi, Sarah Ramos et Bryan Oakes se succéderont derrière la caméra afin de mettre en avant les personnages oubliés, les pionnières de Marvel Comics ou encore l’impressionnant réseau mondial d’artistes collaborant avec la Maison des Idées.

Joe Quesada, Shane Rahmani, Stephen Wacker, John Cerilli, Harry Go et Sarah Amos pour Marvel, ainsi que Jason Sterman, Brian McGinn et David Gelb pour Supper Club sont les producteurs délégués de cette série produite par Marvel New Media et Supper Club.

Titre et réalisateurs des épisodes :

« Le Spider-Man Japonais » Réalisé par David Gelb
- « Plus loin, plus haut, plus vite » Réalisé par Gillian Jacobs
- « Un savoir-faire incroyable » Réalisé par Clay Jeter
« Objets trouvés » Réalisé par Paul Scheer
- « En tenue ! » Réalisé par Andrew Rossi
- « Derrière l'emballage » Réalisé par Sarah Ramos
- « La méthode Marvel » Réalisé par Bryan Oakes
- « Marvel Spotlight » Réalisé par Alison Brie

Marvel616_KeyArt_RGB-FIN2_FRP

27 septembre 2020

Rocketeer : La Nouvelle Série Disney Junior

 

84370

« Rocketeer », la nouvelle série Disney Junior atterrit dès le 28 septembre à 17h sur la chaîne destinée aux plus jeunes. Cette série, destinée aux 2-7 ans s’inspire des comics de Dave Stevens, publiés dès 1982 et relatant les aventures d’un jeune aviateur dans les années 1930. Elle s’inspire également du long-métrage en prises de vues réelles des Studios Disney « The Rocketeer » réalisé par Joe Johnston et sorti en 1991.
« Rocketeer » se compose de 22 épisodes, proposant chacun deux aventures de 11 minutes et une chanson originale.

unnamed

« Rocketeer », qui a été nominé dans cinq catégories (Meilleur Programme d’Animation pour Enfants ; Meilleur Interprète dans un Programme d’Animation ; Meilleur Scénario pour une série d’animation télévisée pour enfants ; Meilleur Mixage Sonore et Meilleur Montage Sonorpour une série d’Animation pour enfants) à la 47ème Édition des Daytime Emmy Awards, met en scène des personnages enfantins qui rêvent comme tous les enfants de posséder des superpouvoirs. Chaque épisode suit les numéros de haute voltige de Kit, qui s’efforce de protéger la petite ville de Hughesville de méchants aussi drôles qu’inefficaces, comme le magicien L’Eternel Orsino et son acolyte, Deany, ou le Chef Toquenfonte. Qu’il s’agisse d’empêcher Sylvester Labacle de dévaliser un café ou d’affronter les sœurs kleptomanes Laura et Harley, Kit se sert de ses nouveaux pouvoirs, de son intelligence et de son imagination pour résoudre les problèmes, ramener l’ordre et déjouer les plans des méchants.

Avec sa super tenue et sa double identité, Kit est prête à déjouer les machinations des méchants. Comme la plupart des superhéros, Kit peut compter sur une équipe qui l’aide à préserver son anonymat. Son meilleur ami, Tesh, fait office de tour de contrôle quand elle est dans les airs et invente des gadgets perfectionnés qui améliorent les performances du jet-pack. Il y a aussi Butch, le chien fidèle, et Ambrose, le grand-père de Kit, qui travaille à l’aéroport. Quand Kit a reçu son jet-pack, il a reconnu l’appareil, aidé sa petite-fille à s’entraîner et est devenu son mécanicien attitré. C’est le seul adulte à connaître la véritable identité du nouveau Rocketeer.

Rocketeer6   Rocketeer9

Les parents de Kit, Sareena et David ne sont en effet par au courant de la double identité de leur fille. Sareena est la gérante du Café Bulldog. Excellente cuisinière, elle soutient sa fille et l’encourage dans son rêve de devenir pilote, qu’elle tient de son père, passionné d’aviation et lui-même pilote.
« Rocketeer » s’appuie sur les thèmes de l’émancipation, et de la capacité à résoudre des problèmes.

Dans la version originale, Billy Campbell, la star du film de 1991 est de retour, et prête sa voix au père de Kit, Cliff Secord, tandis que Kathy Najimy (« Sister Act »« Hocus Pocus ») interprétera a mère de Kit, Sareena Secord. Pour la voix du personnage principal, Disney a fait appel à Kitana Turnbull.
Nicole Dubuc (« Transformers: Rescue Bots »), sept fois nommée aux Emmy Awards, a conçu la série, dont elle est la productrice déléguée. Dominic Lewis (« La Bande à Picsou ») en a composé la musique et Beau Black (« La Garde du Roi Lion »), les paroles. Cette série est produite par Wild Canary, en partenariat avec Disney Junior.

Billy-Campbell   Kathy-Najimy

1 2 3 > >>