Sans titre 11 (3)

 

Disney+ célèbre le « Jour de la Vie » avec le tout nouveau film d’animation « LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes » qui dévoile son affiche. Disponible dès le 17 novembre, il réunira certaines des étoiles les plus brillantes de la galaxie Star Wars !

FIN01_168_Cheer_HandTeaser_FINAL_Mech5_FRP

Introduit pour la première fois en 1978 dans l’émission « Star Wars Holiday Special », le « Jour de la Vie » est en fait l’homologue Wookiee de Thanksgiving ou Noël. Dans ce téléfilm musical produit par 20th Television, Chewbacca et Han Solo tentaient d'échapper à des Destroyers Stellaires pour pouvoir rentrer sur Kashyyyk afin de fêter la Journée de la Vie avec la famille de Chewie : Malla, sa femme, Lumpy son fils, son père Itchy, ainsi que Luke Skywalker, Leia Organa, C-3PO, R2-D2 et Saun Dann.
Véritable extraterrestre dans l’univers créé par Georges Lucas, cet épisode ne fut diffusé qu’une seule fois et jamais édité sur quelque support que ce soit, 20th Century Studios préférant oublier ce nanar intergalactique.

maxresdefault   171215-fisher-tease-2_o463ys

Quarante et un ans plus tard, LEGO et Lucasfilm rendent hommage à cet OVNI avec « LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes » dans lequel Rey, Finn, Poe, Chewie, Rose et les droïdes se réuniront autour d’un joyeux festin destiné à commémorer le « Jour de la Vie ».
L’intrigue, qui se déroulera juste après les événements décrits dans « Star Wars : L’Ascension de Skywalker », montrera comment Rey se prépare pour ce jour de fête. Accompagnée de BB-8, elle se lancera dans une nouvelle aventure afin de mieux comprendre la Force. Dans un mystérieux Temple Jedi, elle glissera dans une faille spatio-temporelle qui lui fera revivre les moments les plus emblématiques des neuf films de la saga Skywalker. Elle y retrouvera Luke Skywalker, Dark Vador, Yoda, Obi-Wan et bien d’autres célèbres personnages, animés de plus ou moins bonnes intentions. Rentrera-t-elle à temps pour participer avec ses amis au « Jour de la Vie » et découvrir le sens profond de l’esprit des fêtes de fin d’année ?

The-LEGO-Star-Wars-Holiday-Special-2-700x394   unnamed

Au casting vocal de la version originale, nous retrouverons de nombreux acteurs de la saga, tels que Kelly Marie Tran (Rose Tico), Billy Dee Williams (Lando Calrissian), et Anthony Daniels (C-3PO). Matt Lanter (Anakin Skywalker), Tom Kane (Yoda, Qui-Gon Jinn), James Arnold Taylor (Obi-Wan Kenobi), et Dee Bradley Baker (les clone troopers) de la série « Star Wars : The Clone Wars » seront également de retour.

Produit par Atomic Cartoons, le groupe LEGO® et Lucasfilm, « LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes » est réalisé par Ken Cunningham sur un scénario de David Shayne, qui est également coproducteur délégué, aux côtés de James Waugh, Josh Rimes, Jason Cosler, Jacqui Lopez, Jill Wilfert et Keith Malone.

EkYn6vDWAAEDU6G