Disney+ fête Noël !
L’Hiver approche, Noël aussi, mais les soirées ou les après-midi au coin du feu, une tasse de chocolat chaud dans les mains sont déjà bien là ! Et pour nous occuper durant ces journées froides et grises, Disney+ à penser à nous, en nous proposant toute une sélection d’œuvres cinématographiques signées Disney !
Alors, installons-nous confortablement sur le canapé en famille et soyons prêts à vivre des moments magiques !
Comme au cinéma, nous pourrions commencer avec un cartoon comme « Le Noël de Mickey », qui revisite le célèbre conte de Charles Dickens (également raconté dans « Le Drôle de Noël de Srooge » avec tous les héros Disney. Enchaînons ensuite avec des histoires magiques comme « La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté » ou encore « La Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf ».
Si l’envie nous prend de chanter, nous pourrons aussi le faire avec la comédie musicale « Annie » dans laquelle une adorable petite orpheline enseigne l’esprit de Noël à un milliardaire excentrique.
Connaissez-vous le seul classique Disney animé (et récemment revisité en prises de vues réelles) qui commence et se termine le jour de Noël ? Il s’agit de « La Belle et le Clochard », dont l’histoire est inspirée par le cadeau que fit réellement Walt Disney à sa femme Lillian, en lui offrant au pied du sapin un chiot caché dans un carton à chapeau !
Si l’esprit de fête souffle sur de nombreux films, le vieux bonhomme en houppelande rouge n’est pas oublié. Apparu pour la première fois chez Disney en 1932 dans le cartoon « L’Atelier du Père Noël », il s’est en revanche souvent contenté de faire de la figuration, laissant le beau rôle à ses aides, comme dans la série animée « Lutins d’Elite » ou même à son chien, comme dans « La Mission de Chien Noël » !
Dans « Le Monde de Narnia : Le Lion, La Sorcière Blanche et L’Armoire Magique », il apparaît simplement pour redonner courage aux enfants Pevensie. Le pauvre homme a souvent subi les pires avanies, comme d’être kidnappé par l’ignoble Oogie Boogie dans « L’Étrange Noël de Monsieur Jack » ou même d’être en retrait des affaires, comme dans « Noëlle » où c’est sa fille qui reprend le flambeau…
Heureusement, il lui arrive quand même d’avoir le premier rôle… ou presque, en témoigne la trilogie « Super / Hyper / Mega Noël » où Tim Allen le remplace officiellement, ou dans ce classique absolu aux États-Unis qu’est « Miracle sur la 34e Rue » qui raconte l’histoire d’un Père Noël de grand magasin qui se révèle être, à la surprise générale, le seul, le vrai !
Le Père Noël fait également une apparition dans le moyen-métrage « Le Noël Givré de l'Age de Glace » aux côtés de Sid et de Scrat !
Et pour des fêtes encore plus réussies, les 18 aventures spéciales Noël de la famille la plus déjantée de la télévision, « Les Simpsons » sont également disponibles !
Passez de bonnes fêtes sur Disney+ !