Sans titre 11 (3)

L’Hiver approche, Noël aussi, mais les soirées ou les après-midi au coin du feu, une tasse de chocolat chaud dans les mains sont déjà bien là ! Et pour nous occuper durant ces journées froides et grises, Disney+ à penser à nous, en nous proposant toute une sélection d’œuvres cinématographiques signées Disney !
Alors, installons-nous confortablement sur le canapé en famille et soyons prêts à vivre des moments magiques !

noeldisneyplus

Comme au cinéma, nous pourrions commencer avec un cartoon comme « Le Noël de Mickey », qui revisite le célèbre conte de Charles Dickens (également raconté dans « Le Drôle de Noël de Srooge » avec tous les héros Disney. Enchaînons ensuite avec des histoires magiques comme « La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté » ou encore « La Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf ».

page

Si l’envie nous prend de chanter, nous pourrons aussi le faire avec la comédie musicale « Annie » dans laquelle une adorable petite orpheline enseigne l’esprit de Noël à un milliardaire excentrique. 

scale (2)

Connaissez-vous le seul classique Disney animé (et récemment revisité en prises de vues réelles) qui commence et se termine le jour de Noël ? Il s’agit de « La Belle et le Clochard », dont l’histoire est inspirée par le cadeau que fit réellement Walt Disney à sa femme Lillian, en lui offrant au pied du sapin un chiot caché dans un carton à chapeau !

scale (3)   97734501

Si l’esprit de fête souffle sur de nombreux films, le vieux bonhomme en houppelande rouge n’est pas oublié. Apparu pour la première fois chez Disney  en 1932 dans le cartoon « L’Atelier du Père Noël », il s’est en revanche souvent contenté de faire de la figuration, laissant le beau rôle à ses aides, comme dans la série animée « Lutins d’Elite » ou même à son chien, comme dans « La Mission de Chien Noël » !
Dans « Le Monde de Narnia : Le Lion, La Sorcière Blanche et L’Armoire Magique », il apparaît simplement pour redonner courage aux enfants Pevensie. Le pauvre homme a souvent subi les pires avanies, comme d’être kidnappé par l’ignoble Oogie Boogie dans « L’Étrange Noël de Monsieur Jack » ou même d’être en retrait des affaires, comme dans « Noëlle » où c’est sa fille qui reprend le flambeau…

page1

Heureusement, il lui arrive quand même d’avoir le premier rôle… ou presque, en témoigne la trilogie « Super / Hyper / Mega Noël »Tim Allen le remplace officiellement, ou dans ce classique absolu aux États-Unis qu’est « Miracle sur la 34e Rue » qui raconte l’histoire d’un Père Noël de grand magasin qui se révèle être, à la surprise générale, le seul, le vrai !

page3

Le Père Noël fait également une apparition dans le moyen-métrage « Le Noël Givré de l'Age de Glace » aux côtés de Sid et de Scrat !

ice-age-a-mammoth-christmas

Et pour des fêtes encore plus réussies, les 18 aventures spéciales Noël de la famille la plus déjantée de la télévision, « Les Simpsons » sont également disponibles !

Simpsons Noel - Noel Mortel

 

Passez de bonnes fêtes sur Disney+ !