Sans titre 131


Ce mardi 8 décembre, la revue critique de cinéma « La Septième Obsession » proposera un hors-série exceptionnel consacré à cet univers magique que l’on aime tant, intitulé « Disney Vintage ».

Diffusée tous les deux mois en kiosque, librairie et par abonnement, en France et à l'international, « La Septième Obsession » a pour mission de défendre toute forme de cinéma, en particulier le cinéma d'auteur et apporter un regard cinéphile acéré sur les œuvres pour de nouvelles générations, en brisant toutes les idées préconçues.
La revue navigue également entre le cinéma et les séries, et est particulièrement sensible aux questions de fabrication des œuvres.

hs-4-disney-vintage

À l’occasion des fêtes de fin d’année « La Septième Obsession » a décidé de consacré son 4ème hors-série à l’entreprise de divertissement la plus célèbre du monde : The Walt Disney Company.
Composé de 132 pages inédites, ce numéro analysera, au fil des pages, tous les classiques d’animation de 1925 à 1966, mais reviendra également, entre autres, sur trois des plus grands collaborateurs de Walt Disney : Ub Iwerks, Mary Blair et Wolfgang Reitherman

hs-4-disney-vintage (6)   hs-4-disney-vintage (2)   hs-4-disney-vintage (4)

« Disney Vintage » sera composé de trois parties : Animation, Ambition, Attraction magnifiquement illustrées par Alexandra Huard. A l’intérieur de ces chapitres, le lecteur pourra donc découvrir :

- Des analyses des premiers cartoons (« Alice Comedies », « Mickey Mouse »), en passant par les classiques (« Blanche-Neige et les Sept Nains », « Cendrillon », « Peter Pan »…) jusqu’au « (Le) Livre de la Jungle », dernier film du vivant de Walt Disney.

- Un reportage sur la musique chez Disney, avec une playlist des 15 titres les plus entêtants du studio, de « Blanche-Neige et les Sept Nains » au « (Le) Livre de la Jungle » .

- Une Galerie d’Affiches inspirées de l’univers Disney par des artistes d’aujourd’hui à travers le monde.

- Une enquête sur Disneyland, l’œuvre cinématographique la plus aboutie et la plus ambitieuse de Walt Disney.

hs-4-disney-vintage (1)   hs-4-disney-vintage (3)   hs-4-disney-vintage (5)

Retrouvez le hors-série n°4 « Disney Vintage » de la revue « La Septième Obsession » dès le 8 décembre dans les kiosques et librairies au prix de 8€, ou par abonnement.
Également disponible à l’achat en ligne : La Septième Obsession Hors-série 4 | Disney Vintage (boutiquelaseptiemeobsession.com)