Star : la catégorie adulte de Disney+ !
Lors de sa Journée des investisseurs qui s’est tenue le 10 décembre dernier, The Walt Disney Company a dévoilé les prochaines étapes du développement mondial de ses services de streaming, apportant notamment de nouvelles précisions sur le futur de ses plateformes Disney+, Hulu et ESPN+, ainsi qu’un premier aperçu de Star, sa nouvelle marque de divertissement à l’international.
Bob Chapek, Chief Executive Officer The Walt Disney Company, a déclaré : « Nos diverses activités de streaming ont connu un immense succès, avec plus de 137 millions d’abonnements dans le monde. Cela nous conforte dans notre décision de donner la priorité à la stratégie « Direct To Consumer ». La créativité de nos équipes, associée à la puissance de nos marques et à la qualité de nos contenus, devraient nous permettre de répondre aux attentes des consommateurs et de nous positionner favorablement pour atteindre nos objectifs à long terme. »
Par ces mots, Bob Chapek confirme donc que la priorité de la compagnie sera dorénavant ses services de streaming même si le cinéma restera toutefois l’une de ses activités.
Lors de la présentation aux investisseurs, The Walt Disney Company a annoncé qu’au 2 décembre, son portefeuille de services de streaming avait franchi la barre des 137 millions d’abonnements payants dans le monde, dont 11,5 millions pour ESPN+, 38,8 millions pour Hulu et le chiffre incroyable de 86,8 millions d’abonnés à Disney+ depuis le lancement du service en novembre 2019.
Forte de ce succès dépassant ses attentes, The Walt Disney Company estime que ses services de streaming pourraient atteindre un total de 300 à 350 millions d’abonnements d’ici 2024, grâce à l’augmentation significative de sa production de contenus. Disney+ vise en effet, à développer à elle seule plus d’une centaine de nouveautés par an.
Dès le 26 mars 2021, Disney+ sera commercialisée au prix de 7,99 $ par mois ou 79,99 $ par an aux États-Unis, tandis que le bouquet Disney+, Hulu et ESPN+ coûtera 13,99 $ par mois.
Star : la nouvelle catégorie de Disney+ !
Après le lancement réussi de Disney+ Hotstar en Inde et en Indonésie, Disney a dévoilé de nouvelles informations à propos de Star, sa nouvelle marque internationale de divertissement généraliste, qui fera partie de Disney+ dans certains pays et sera lancée dans une offre distincte en Amérique latine sous le nom de Star+. Star proposera des milliers d'heures de séries, de films et de documentaires, doublant ainsi le nombre de titres proposés aux abonnés de Disney+.
Ce nouveau contenu, plus mature, que proposera Star, sera issu des studios créatifs Disney, dont notamment Disney Television Studios, FX, 20th Century Studios, 20th Television, mais également ABC Signature, Searchlight Pictures, Touchstone Pictures, Hollywood Pictures, Buena Vista International, sans oublier les productions locales des différentes régions.
Star sera lancé dans plusieurs pays d’Europe, dont la France, le 23 février 2021 et viendra ainsi enrichir l’offre Disney+. Une mise à jour sera effectuée dans le monde entier pour permettre un contrôle parental optimal et offrir une expérience familiale parfaitement adaptée. Les abonnés pourront ainsi limiter le temps d'accès au service à certains profils et ajouter un code PIN pour empêcher d'accéder aux contenus moins familiaux.
En Europe, l’offre groupée/combinée Disney+ et Star sera proposée au prix de 8,99 € par mois ou 89,99 € par an, avec une approche tarifaire similaire dans les autres pays où Star sera lancé, notamment en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada. Disney+ poursuivra également son déploiement à l'international, à commencer par Singapour le 23 février 2021, puis en Europe de l'Est, à Hong-Kong, au Japon et en Corée du Sud.
Il est évident qu’avec l’arrivée de Star sur Disney+, la plateforme attirera un nouveau public désireux de découvrir une facette plus mature de l’univers Disney, augmentant par conséquent son nombre d’abonnés. Reste à savoir le catalogue qui sera proposé en France…