Disney_InvestorsDay_2020_1

Lors de la Journée des investisseurs du 10 décembre dernier, les leaders créatifs de The Walt Disney Company ont annoncé leurs nouveaux contenus destinés à enrichir les services de streaming détenus par la compagnie. Au cours des prochaines années, Disney+ prévoit de proposer une dizaine de séries Star Wars, une dizaine de séries Marvel, 15 séries et 15 films signés DisneyWalt Disney Animation Studios ou Pixar. Ces titres s'ajoutent aux contenus exceptionnels qui seront proposés au cinéma ou sur les chaînes de télévision avant d'intégrer à terme, l'offre Disney+. Par ailleurs, le film "Raya et le Dernier Dragon" des Walt Disney Animation Studios sera accessible en Accès Premium (29,99 $) sur Disney+ dans la plupart des pays le jour de sa sortie en salles, le 5 mars 2021. À l'international, de nombreux contenus originaux produits par Disney Television StudiosFX et 20th Century Studios seront également diffusés sur Disney+ prochainement, sous le label Star Originals.

Bob Iger, Executive Chairman and Chairman of the Board, a déclaré à ce sujet : « Cet incroyable portefeuille de nouveaux contenus originaux montre notre engagement permanent à tirer le meilleur parti de l'immense créativité existant au sein de notre société afin d'offrir au public des expériences de divertissement inégalées. Nous sommes fiers de constater que la puissance des histoires racontées par nos marques emblématiques perdure quels que soient les canaux de distribution, des salles de cinéma aux services de streaming. »

Sans titre 131111

Sean Bailey, président de Walt Disney Studios Motion Picture Production, a dévoilé une myriade de longs métrages produits sous la bannière Disney.
Dans son discours, Bailey a déclaré: « Il y a tellement d’univers différents et incroyables dans cette entreprise, un trésor contenant des personnages ainsi que des histoires emblématiques, et sur lequel mon équipe et moi avons l'honneur de pouvoir veiller. Nous continuerons à nous appuyer sur cet héritage si singulier que seul Disney possède afin de partager la magie avec le monde entier ».

Cinéma :

- « Cruella » sera à découvrir en France dès le 26 mai 2021. Le public découvrira les débuts rebelles de l’une des plus emblématiques Méchantes, la légendaire Cruella D’Enfer ! On retrouvera dans le rôle-titre l’actrice Emma Stone qui donnera la réplique à Emma Thompson alias la baronne à la tête d'une prestigieuse maison de couture qui accueillera Estella (Cruella) en tant que designer. Ce film au ton résolument punk-rock so british des années 70 sera réalisé par Craig Gillespie.

Eo6k9wEXYAQgSKt

- « Jungle Cruise » emmènera le public dans une aventure palpitante sur l'Amazone en compagnie du skipper Frank Wolff et de l'intrépide chercheuse, le Dr. Lily Houghton. Réalisé par Jaume Collet-Serra et avec au casting Dwayne Johnson, Emily Blunt, Edgar Ramirez, Jack Whitehall, avec Jesse Plemons et Paul Giamatti, cette odyssée remplie d’humour et d’action sera à retrouver dans les salles dès le 28 juillet 2021 en France.

91cOSkwoAFL

- Le réalisateur Barry Jenkins (« Moonlight ») développe actuellement une préquelle au succès cinématographique de 2019 « Le Roi Lion ». Hans Zimmer, Pharrell Williams et Nicholas Britell seront à la partition. 

le-roi-lion-film

- Retour sous l’océan avec l’adaptation « live-action » de « La Petite Sirène ». Réalisé par Rob Marshall (« Le Retour de Mary Poppins »), cette version sera composée d'un casting talentueux avec dans le rôle d’Ariel, Halle Bailey, qui sera accompagné de Awkwafina, Daveed Diggs, Jacob Tremblay, Javier Bardem et Melissa McCarthy. Les chansons écrites par le duo Menken-Ashman seront de retour, tandis que les nouvelles musiques seront écrites et composées par Alan Menken et Lin Manuel Miranda

Eo6jVzsXcAQgZrW


Disney+ :

- « Flora & Ulysses », une délicieuse aventure humoristique basée sur le livre de Kate DiCamillo, lauréat du Newbery Award , dans lequel Flora, 10 ans, petite fille cynique et passionnée de comics volera au secours d’un écureuil doté de pouvoirs surprenants. 
Matilda Lawler interprétera le rôle de Flora, tandis que le film sera réalisé par Lena Khan («The Tiger Hunter»). Disponible dès le 19 février 2021 sur Disney+.

Eo6iUHtW4AM9ncv

- « Hocus Pocus 2 », la suite du classique d’Halloween de 1993 « Hocus Pocus » sera réalisée par Adam Shankman, pour une sortie prévue exclusivement sur Disney+.

Eo78BFVXMAAWgqG

- « Trois Hommes et un Bébé », le remake moderne de la comédie des années 80 aura pour tête d’affiche l’acteur Zac Efron. Sortie prévue en 2022 sur Disney+.

Eo6jHwlW4AAf8sD

- « The Keanon Lowe Project » s’inspirera de l’histoire vraie d’un coach sportif, pratiquant son activité au sein d’un lycée et qui évitera la tragédie grâce à la compassion. Dwayne Johnson, Dany Garcia et Hiram Garcia en seront les producteurs via la société de production Seven Bucks Productions.

- « Greek Freak » qui débutera son tournage l’année prochaine, qui racontera l'histoire remarquable du joueur de NBA Giannis Antetokounmpo, issue d'une famille d'immigrés grecque sans papier.

Eo6iRFZXIAMJSoS

- Toujours dans le domaine du sport, un film biographique sur la vie de la superstar de la NBA Chris Paul est actuellement en développement.

Eo6iRFiXMAMZJUU

- Le remake de la série « Tic et Tac : Les Rangers du Risque »,  mix d'animation et de prises de vues réelles, sera réalisé par Akiva Schaffer («Popstar»). John Mulaney et Andy Samberg devraient jouer dans les rôles-titres. Disponible sur Disney+ au printemps 2022.

Eo6jbUHXYAIWDr9

- « Pinocchio », le remake « live-action » musical du classique animé sera réalisé par Robert Zemeckis, tandis que Tom Hanks interprétera Gepetto.

- « Peter Pan & Wendy », le « live-action » inspiré du classique animé sera proposé sur Disney+ et sera réalisé par David Lowery (« Peter et Elliott, le Dragon »). Le casting sera composé entre autres par Jude Law qui campera rôle du Capitaine Crochet et Yara Shahidi (« Black-ish », « Grown-ish ») dans le rôle de la Fée Clochette.

- Enfin confirmé, « Disenchanted » la suite de « Il Était une Fois », verra le retour de Amy Adams dans le rôle de la Princesse Giselle.

Eo6lTJJXYAEmtEz

- Préparez vos vocalises ! Whoopi Goldberg a confirmé le développement de « Sister Act 3 », elle en sera la productrice auprès de Tyler Perry et retrouvera également son rôle de Dolores Van Cartier.

Eo6l_VYXcAErUBa

Le groupe développe également de nouvelles versions animées des titres favoris de 20th Century Studios :

- « Treize à la Douzaine », le remake de la comédie à succès sera produit par Kenya Barris (« Black-ish ») et sera proposé sur Disney+ en 2022. Gabrielle Union devrait jouer le rôle principal.

Eo6isHhXIAIE_iq

- « Journal d’un Dégonflé », un tout nouveau film d’animation adapté des romans à succès de Jeff Kinney. A découvrir en 2021 sur Disney+.

Eo6i1fJW4AAf602   Eo6i3t4W4AI4uau

- « The Ice Age Adventures of Buck Wild », spin-off de « L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures », se concentrera sur trois personnages : les frères opossum Crash et Eddie, ainsi que la belette Buck interprétée en version originale par Simon Pegg. Rendez-vous au début de l’année 2022 sur Disney+.

Eo6jDGuW8AANJuN

- « La Nuit au Musée » reviendra sous la forme d’un film d’animation sous la direction de Shawn Levy, le réalisateur de la trilogie originale. En 2021 sur Disney+.

Eo6jOa9WMAISy8y


Et vous, quel projet attendez-vous le plus ?