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Pour la toute première fois, des illustrations originales de Mickey par l'artiste pop légendaire Keith Haring ont inspiré plusieurs collections de mode.

Disney a collaboré avec le studio Keith Haring pour présenter l'œuvre emblématique de l'artiste représentant Mickey sur une gamme de vêtements et d'accessoires qui sera disponible dans le monde entier en 2021.

En 1980, Haring a créé des œuvres d'art originales mettant en scène Mickey dans un nouveau style propre à la culture urbaine de New York, s'inspirant à la fois du Pop Art et du graffiti. Son amour pour Mickey était enraciné dans ses expériences d'enfance. Profondément influencé par Walt Disney et les dessinateurs américains des années 50 et 60, Haring aspirait même à devenir dessinateur lui-même.

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Keith Haring avait déclaré : « J'ai toujours voulu travailler pour Walt Disney quand j’étais enfant, en grandissant et à certains égards, je pense qu'il est l'un des trois artistes les plus importants du 20e siècle avec Warhol et Picasso. »

Cette collaboration s'inscrit dans la continuité de la célébration par Disney des interprétations artistiques de Mickey par Keith Haring. Une partie de ses œuvres avaient d’ailleurs été présentées dans le cadre de l'exposition Mickey: The True Original célébrant le 90ème anniversaire de Mickey.

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Les œuvres de Haring ont inspiré plusieurs marques dont Coach qui dévoile une collection exclusive mettant en valeur deux de ces œuvres d'art.
« Le respect et l’admiration de Keith Haring pour Walt Disney, et en particulier pour Mickey, ont inspiré certaines de ses pièces emblématiques. En collaborant avec Disney, nous donnons vie à ses œuvres à travers un nouveau médium et continuons à célébrer son influence durable dans le domaine artistique et les générations futures. » affirme Le Studio Haring

De nouvelles collections de vêtements et accessoires Mickey x Keith Haring sont disponibles chez Uniqlo et Stance et de nouvelles collaborations seront dévoilées notamment avec Coach, Swatch et Zara en 2021.