Disney_InvestorsDay_2020_1

Lors de la Journée des investisseurs du 10 décembre dernier, les leaders créatifs de The Walt Disney Company ont annoncé leurs nouveaux contenus destinés à enrichir les services de streaming détenus par la compagnie. Au cours des prochaines années, Disney+ prévoit de proposer une dizaine de séries Star Wars, une dizaine de séries Marvel, 15 séries et 15 films signés DisneyWalt Disney Animation Studios ou Pixar. Ces titres s'ajoutent aux contenus exceptionnels qui seront proposés au cinéma ou sur les chaînes de télévision avant d'intégrer à terme, l'offre Disney+. Par ailleurs, le film "Raya et le Dernier Dragon" des Walt Disney Animation Studios sera accessible en Accès Premium (29,99 $) sur Disney+ dans la plupart des pays le jour de sa sortie en salles, le 5 mars 2021. À l'international, de nombreux contenus originaux produits par Disney Television StudiosFX et 20th Century Studios seront également diffusés sur Disney+ prochainement, sous le label Star Originals.

Bob Iger, Executive Chairman and Chairman of the Board, a déclaré à ce sujet : « Cet incroyable portefeuille de nouveaux contenus originaux montre notre engagement permanent à tirer le meilleur parti de l'immense créativité existant au sein de notre société afin d'offrir au public des expériences de divertissement inégalées. Nous sommes fiers de constater que la puissance des histoires racontées par nos marques emblématiques perdure quels que soient les canaux de distribution, des salles de cinéma aux services de streaming. »

Sans titre 1311

Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, a annoncé un nombre impressionnant de séries qui seront proposées sur Disney+, ainsi que de nouveaux longs métrages destinés à étendre la galaxie Star Wars comme jamais auparavant.
Kennedy a déclaré: « Nous disposons d’une vaste chronologie dans la mythologie Star Wars couvrant plus de 25 000 ans d'histoire dans la galaxie, chaque époque étant une riche ressource pour la narration. Désormais, avec Disney +, nous pouvons explorer des possibilités d'histoires illimitées comme jamais auparavant et ainsi réaliser celles qui plairont au plus grand nombre. »

Cinéma : 

- Actuellement en cours pré-production, « Indiana Jones » (titre provisoire), la suite des aventures du célèbre archéologue sera réalisée par James Mangold (« Le Mans 66 »), avec le retour de Harrison Ford dans le rôle-titre. Rendez-vous dans les salles en juillet 2022.

Eo6hVlcXYAA1_5M

- Le catalogue de Lucasfilm s’élargit avec l’adaptation du best-seller de Tomi Adeyemi « De Sang et de Rage ». L’histoire sera centrée sur la quête palpitante d’une jeune fille africaine afin de restaurer la magie et de rendre la liberté à son peuple, les Majis.

Tomi-Adeyemi’s-Children-of-Blood-and-Bone

- Un tout nouveau long métrage « Star Wars » réalisé par Taika Waititi, est actuellement en développement. « L'approche de Taika sera nouvelle, inattendue et… unique » a déclaré Kathleen Kennedy. « Son énorme talent et son sens de l'humour garantiront au public une aventure inoubliable. »

Eo8mSfOUYAAybOd

- Le prochain long métrage Star Wars à sortir sur grand écran sera « Rogue Squadron », réalisé par Patty Jenkins. L'histoire suivra une nouvelle génération de pilotes de chasseurs stellaires qui risqueront leur vie dans une aventure palpitante à grande vitesse qui repoussera leurs limites, et qui fera entrer la saga dans une nouvelle ère galactique. Rendez-vous dans les salles à Noël 2023.

RS_v64a_FIN


Disney+ :

- Après avoir fait ses débuts tant attendus en « live-action » dans « The Mandalorian », l'histoire d'Ahsoka Tano, écrite par Dave Filoni, continuera dans la série « Ahsoka » avec Rosario Dawson et produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

SC_10_FINv1b_10_28

- S’inscrivant dans la chronologie de « The Mandalorian », « Rangers of the New Republic » sera une nouvelle série produite par Jon Favreau et Dave Filoni, qui se croisera avec les futures histoires et qui aboutira par un événement majeur.

RPB_LOG_LOGO_028_F2_small_

- « Andor », une série de 12 épisodes sur fond de thriller d'espionnage créé par Tony Gilroy, sera disponible en 2022. L’acteur Diego Luna reprendra le rôle de l'espion rebelle Cassian Andor, vu dans « Rogue One: A Star Wars Story », et sera rejoint par Stellan Skarsgård, Adria Arjona, Fiona Shaw, Denise Gough, Kyle Soller et Genevieve O'Reilly dans le rôle de Mon Mothma.

- Ewan McGregor sera de retour dans le rôle iconique du Maître Jedi, Obi-Wan Kenobi dans une série événement exclusivement produite pour Disney+. Intitulée tout simplement « Obi-Wan Kenobi », l’action se passera 10 ans après les évènements tragiques de « Star Wars : La Revanche des Sith », dans lequel il a dû faire face à sa plus grande défaite et assister à la chute et la corruption de son ami et jeune apprenti Anakin Skywalker devenu Dark Vador. À cette occasion, Hayden Christensen sera également de retour dans le costume du célèbre Seigneur Sith. La série sera réalisée par Deborah Chow.

OBI-WAN_Logo_DC_OB007a

- « The Bad Batch » suivra les clones d'élite et expérimentaux du Bad Batch (introduit pour la première fois dans la série animée « The Clone Wars ») alors qu'ils cherchent leur chemin dans une galaxie en pleine évolution, aux lendemains de la Guerre des Clones. Cette équipe unique de clones, génétiquement différent de leurs frères d’armes officiant dans l’Armée des clones, possède chacun une compétence exceptionnelle singulière qui en font des soldats extrêmement efficaces et un formidable équipage. Dans l'ère de l'après-guerre des clones, ils entreprendront des missions mercenaires audacieuses, tout en luttant pour rester à flot et trouver un nouveau but. Cette série animée sera exclusivement disponible sur Disney + en 2021.

- « Star Wars Visions », sera une série composée de 10 courts-métrages d'animation célébrant la galaxie Star Wars à travers l'objectif des meilleurs créateurs d'anime du monde. La collection anthologique apportera les 10 visions fantastiques des principaux studios d'anime japonais, offrant une perspective culturelle inédite et diversifiée à Star Wars.

SWV_VisionsLogo_EN_small

- Le scélérat le plus célèbre de la galaxie, Lando Calrissian, sera de retour dans « Lando », une toute nouvelle série actuellement en développement, créée par Justin Simien.

Eo6kIXiW8AAtQKI

- Développée par Leslye Headland (« Russian Doll »), la série « The Acolyte » sera un thriller rempli de mystères qui emmènera les téléspectateurs dans une galaxie de secrets obscurs et de pouvoirs émergents du côté obscur dans les derniers jours de l'ère de la Haute République.

Eo6dS-jW8AM9tGL

- Lucasfilm Animation s'associera à Industrial Light & Magic, pour développer une nouvelle série animée « A Droid Story ». Ce voyage épique nous présentera un nouveau héros guidé par le duo légendaire R2-D2 et C-3PO.

Eo6dS-cWMAMGgqb

- « Willow », se déroulera des décennies après le film de Ron Howard de 1988, et perpétuera l’esprit d’aventure, d’héroïsme et d’humour du film original. Cette nouvelle série qui fera ses débuts sur Disney+ en 2022, verra le retour de Warwick Davis dans le rôle du grand sorcier Willow Ufgood, tandis que Jon Chu« Crazy Rich Asians ») sera chargé de réaliser le pilote.

03a_WILLOW_LA

 

Et vous, quel projet attendez-vous le plus ?