Disney_InvestorsDay_2020_1

Lors de la Journée des investisseurs du 10 décembre dernier, les leaders créatifs de The Walt Disney Company ont annoncé leurs nouveaux contenus destinés à enrichir les services de streaming détenus par la compagnie. Au cours des prochaines années, Disney+ prévoit de proposer une dizaine de séries Star Wars, une dizaine de séries Marvel, 15 séries et 15 films signés DisneyWalt Disney Animation Studios ou Pixar. Ces titres s’ajoutent aux contenus exceptionnels qui seront proposés au cinéma ou sur les chaînes de télévision avant d’intégrer à terme, l’offre Disney+. Par ailleurs, le film “Raya et le Dernier Dragon" des Walt Disney Animation Studios sera accessible en Accès Premium (29,99 $) sur Disney+ dans la plupart des pays le jour de sa sortie en salles, le 5 mars 2021. À l’international, de nombreux contenus originaux produits par Disney Television StudiosFX et 20th Century Studios seront également diffusés sur Disney+ prochainement, sous le label Star Originals.

Bob Iger, Executive Chairman and Chairman of the Board, a déclaré à ce sujet : « Cet incroyable portefeuille de nouveaux contenus originaux montre notre engagement permanent à tirer le meilleur parti de l’immense créativité existant au sein de notre société afin d’offrir au public des expériences de divertissement inégalées. Nous sommes fiers de constater que la puissance des histoires racontées par nos marques emblématiques perdure quels que soient les canaux de distribution, des salles de cinéma aux services de streaming. »

Sans titre 13111

Le président de FX, John Landgraf a parlé du partenariat stratégique de la marque avec Hulu ainsi que des différents projets en termes de programmation pour l’année à venir.
Il déclare : « Nous nous sommes concentrés sans relâche pour offrir à notre public l’une des meilleures programmations possible, et ce public, a répondu présent, tout en faisant de FX bien plus qu’une chaîne câblée. FX est devenu une réelle marque, une marque de qualité,  qui a séduit le public partout dans le monde, émissions après émission et années après années, tout cela grâce à son contenu original, qui fait toute la différence. Mais le meilleur reste à venir. Voyez dans quelle mesure la stratégie de Disney en matière de contenu FX fonctionne déjà et dans quelle mesure l’avenir est prometteur pour la marque FX et pour les contributions qu'elle apportera à la fois à Hulu aux États-Unis et à Star dans le monde. »

Nouvelles saisons renouvelées en 2021 pour les séries à succès telles que :

- Saisons 3 et 4 pour la série « Atlanta » avec Donald Glover et produite par FX Productions.

investor_day_fx_atlanta_2e553764

- Produite par 20th Television « American Horror Story » aura le droit à une dixième saison.

dbwf2pp-2772701c-fcae-4aba-912a-e3cf1ea8d716

- La série « Dave » est renouvelée pour une deuxième saison produite par FX Productions.

investor_day_fx_dave_3b45c658

- « What We So In The Shadows » dans laquelle quatre vampires colocataires, vivant ensemble depuis près d'un siècle à State Island, tentent d'imposer, très maladroitement, leur règne sur le nouveau monde, est renouvelée pour une troisième saison.

investor_day_fx_what_we_do_in_the_shadows_0acdcdf4

- La série dramatique « Mayans M.C. » produite par 20th Television et FX Productions est renouvelée pour une troisème saison.

investor_day_fx_mayans_96d39b15

- « Better Things » reviendra pour une cinquième saison.

investor_day_fx_better_things_1b3a0c9e

- La série à succès « Snowfall » ainsi que la série d’animation « Archer » sont également renouvelées.

investor_day_fx_snowfall_2852edd8

- Pas moins de quatre nouvelles saisons ont été annoncées pour la série « It's Always Sunny in Philadelphia », détenant alors le record de la sitcom à la plus longue longévité.

s_always_sunny_bc56192e

FX Originals disponibles en 2021 sur Hulu (U.S.) et STAR (à l’international, dans la plupart des pays) :

- « The Old Man » avec Jeff Bridges, John Lithgow et Amy Brenneman est une nouvelle série dramatique dans laquelle un ancien agent de la CIA sera obligé de se réconcilier avec son passé.
Adapté du roman à succès du même nom de Thomas Perry, la série est écrite par John Steinberg et Robert Levine, réalisée par Jon Watts, et produit par Warren Littlefield, John Steinberg, Dan Shotz, Robert Levine, Jeff Bridges, David Schiff et Jon Watts.

Eo6VRS6WEAEmlgM

- « American Horror Stories » créée par Ryan Murphy est une nouvelle série d'anthologie, spin-off de la série à succés « American Horror Story ».

Eo6VW55WEAAYIKk

- « Platform », créée et produite par B.J. Novak (« The Office »), est une série anthologique qui utilise les questions les plus audacieuses de notre époque comme point de départ pour raconter des histoires singulières et axées sur le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. À chaque épisode, un casting différent.

Eo6VYxBXcAABde9

- « Y: The Last Man », adapté de la célèbre série de comics du même nom écrite par Brian K. Vaughan et Pia Guerra, prendra place dans un monde post-apocalyptique, où une épidémie mystérieuse a décimé toute la population mâle de la Terre ! Toute sauf un jeune homme, et son singe. Les deux héros partirons alors sur les routes dévastées des États-Unis pour tenter de restaurer ce qui a été perdu, et dans la mesure du possible, profiter de cette opportunité pour construire quelque chose de meilleur.
Eliza Clark en sera la shorunner ainsi que la productrice exécutive aux côtés de Nina Jacobson, Brad Simpson, Mari Jo Winkler-Ioffreda, Vaughn et Melina Maksoukas. Le casting, quant à lui, sera composé de Diane Lane, Ashley Romans, Ben Schnetzer, Olivia Thirlby, Amber Tamblyn, Marin Ireland, Diana Bang, Elliot Fletcher et Juliana Canfield.

Eo6VdBvW8AEzj55

Nouvelles séries en développement :

- « Reservation Dogs » suivra quatre adolescents résidant dans une réserve amérindiene de l'Oklahoma. Par ennui, ils passent leurs journées à commettre des crimes…et à les combattre.
La série est créée par Sterlin Harjo, un Amérindien qui a également réalisé l'épisode pilote, accompagné de Taika Waititi, et produite par Sterlin Harjo, Taika Waititi et Garrett Basch. Le casting sera composé de D’Pharoah Woon-A-Tai, Devery Jacobs, Paulina Alexis et Lane Factor.

Eo6VbCGWEAAkdkS

- FX est fière de proposer au public la première série télévisée basée sur l'un des plus grands classiques d'horreur de science-fiction jamais réalisés: « Alien ». Ecrit et produit par Noah Hawley (« Legion », « Fargo »), l’action se situera dans un futur proche, ici, sur Terre. Pour le reste, mystère, mais préparez-vous à sauter dans vos canapés !
FX est également actuellement en négociations avancées avec Sir Ridley Scott, réalisateur du premier film « Alien » et de sa suite « Alien : Covenant » pour rejoindre le projet en tant que producteur exécutif.

Eo6Vh9NWEAEtLzG

- « Shogun » réadaptation de la saga éponyme de James Clavell par Justin Marks et Rachel Kondo, sera l’une des séries la plus sophistiquée et la plus adulte que FX ait jamais créées. Tim Van Patten (« The Sopranos », « Boardwalk Empire ») sera à la réalisation de ce nouveau « Game of Thrones » qui embarquera les spectateurs au cœur d'intrigues politiques puissantes et guerrières dans le Japon féodal.

Eo6VxTXWEAItIET


Et vous, quel projet attendez-vous le plus ?