Sans titre 1311 (2)

Alors que les Walt Disney Animation Studios viennent de lever un peu plus le voile sur leur dernière œuvre en date « Raya et le Dernier Dragon », grâce à une nouvelle bande-annonce pleine d’action, The Walt Disney Company France, quant à elle dévoile le casting vocal français.

Pour la version française de cette aventure fantastique, Disney a fait appel comme à son habitude à quelques célébrités telles que :
Géraldine Nakache qui prêtera sa voix au mythique et légendaire dragon Sisu, Anggun qui sera la puissante et autoritaire cheffe Virana ainsi que Frédéric Chau qui interprétera Benja le père sage et pacifiste de Raya.

page1

Raya quant à elle, sera interprétée en français par Émilie Rault, actrice et metteuse en scène mais aussi spécialisée dans le doublage. Si son nom ne vous dit rien, sa voix vous sera sans doute plus familière puisqu’elle a été celle de Luna Lovegood dans la saga « Harry Potter » ou celle de Eliza dans la série d’animation « La Famille Delajungle » entre autres. 

page

Le reste du casting sera composé de Jade Phan-Gia qui prêtera sa voix à Namaari l’ennemie jurée de Raya, Paul Borne au formidable géant Tong, Aloïs Le Labourier Tiêu à Boun un adorable jeune entrepreneur expert de la rue âgé de 10 ans, Adeline Chétail à Bébé Noi un malicieux bébé professionnel de l’arnaque, Bruno Magne à Tuk Tuk le meilleur ami et fidèle destrier de Raya, Évelyne Grandjean à Dang Hu la cheffe du territoire Griffe du Dragon, Déborah Claude à la cheffe du territoire Queue du Dragon, Stéphane Fourreau au chef de Dos du Dragon, Clara Quilichini à Namaari jeune, Alice Taurand à la générale Atitāya, Fabrice Trojani à Chai, Eilias Changuel à Dang Hai, et Arnaud Léonard à Wahn.

« Raya et le Dernier Dragon » des Walt Disney Animation Studios est réalisé par Don Hall (Oscarisé pour « Les Nouveaux Héros ») et Carlos López Estrada (« Blindspotting »), co-réalisé par Paul Briggs et John Ripa et produit par Osnat Shurer (, nommé aux Oscars en 2016) et Peter Del Vecho (« La Reine des Neiges », « La Reine des Neiges 2 »).

« Raya et le Dernier Dragon » sortira simultanément au cinéma et sur Disney+ en Accès Premium le 5 mars aux Etats-Unis et dans les pays proposant le service à l’exception de la France qui sortira au cinéma le 3 mars (sous réserve de la réouverture des cinémas).