Sans titre 11 (3)

Après « Science Project » (disponible sur Disney+) l’an dernier, récompensé par un Emmy et salué aux festivals de Sundance et SXSW, « L’Avenir leur Appartient » le deuxième film pour Disney+ de National Geographic Documentary Films et des réalisateurs Cristina Costantini et Darren Foster arrive sur la plateforme aux grandes oreilles dès le 12 mars.

F01_NG_OTR_OS_13

« L’Avenir leur Appartient » raconte dans quelles circonstances cinq étudiants, originaires des quatre coins du globe, viennent défendre leur projet aux Global Student Entrepreneur Awards de Macao (Chine). Santosh vient d’une petite ville agricole népalaise ; Alondra tient la caisse dans la boulangerie familiale à Porto Rico ; Henry est un génie de l’informatique à Nairobi ; Jason est un as du marketing en Grèce et Daniela, qui a quitté le Venezuela en crise, travaille dans l’industrie chimique depuis le laboratoire de l’université de New York.
Chacun de ces entrepreneurs en herbe, fine fleur de l’innovation dans son pays, a surmonté d’immenses obstacles (ouragans, pauvreté, climat d’insurrection nationale) pour réaliser ses rêves. Ce concours leur offre une audience internationale et la possibilité de remporter un prix de 100.000 dollars afin de concrétiser leur concept révolutionnaire susceptible de changer le monde.

Cristina Costantini et Darren Foster expliquent : « En ces temps difficiles, ce groupe de jeunes entrepreneurs enthousiastes et déterminés représente une lueur d’espoir pour tous ceux qui veulent croire en un avenir meilleur. Nous avons eu la chance d’être de nouveau accompagnés par National Geographic, et Disney+ est à nos yeux la plateforme idéale pour partager ces histoires extraordinaires. Nous espérons qu’elles encourageront les enfants et les adultes à faire évoluer les choses dans la bonne direction. »

Carolyn Bernstein, directrice générale adjointe des séries et films documentaires National Geographic ajoute : « Nous sommes ravis de refaire équipe avec Cristina et Darren pour raconter cette histoire pleine d’espoir et d’optimisme, deux choses dont nous avons terriblement besoin. Les jeunes innovateurs de « L’Avenir leur Appartient » repoussent les limites avec beaucoup d’audace afin de créer un monde meilleur pour les générations futures, et leur travail remarquable mérite d’être mieux connu. »

« L’Avenir leur Appartient » est produit par Rupert Maconick et Jeffrey Plunkett de Shopify Studios et Saville Productions pour National Geographic Documentary Films (« Free Solo », « Jane »). Tobias Lütke, Jason Badal, Colin McRae, Carolyn Bernstein et Ryan Harrington en sont les producteurs délégués.