Disney+ : Les Annonces du "Television Critics Association Winter Press Tour"!
Décidément, pas un jour ne passe sans que Disney ne fasse des annonces concernant sa plateforme de streaming Disney+. En effet, c’est à l’occasion de la conférence « Television Critics Association Winter Press Tour » qui s'est déroulée le 24 février dernier, que Disney+ a dévoilé quelques-unes de ses nouvelles séries Disney+ Original et organisé une rencontre avec le producteur Kevin Feige, Producer, President of Marvel Studios and Chief Creative Officer, Marvel, venu présenter « Falcon et le Soldat de l’Hiver ».
Le service de streaming a donc profité de cet événement pour présenter le calendrier de diffusion de plusieurs nouvelles séries, parmi lesquelles : « Big Shot », « Star Wars : The Bad Batch », « Loki », « Le Mystérieux Cercle Benedict », « Monstres & Cie : Au Travail », « Les Aventures au Parc de Tic et Tac », et « Turner & Hooch », complétant ainsi l’arrivée en mars sur la plateforme de « Falcon et le Soldat de l’Hiver » et « Les Petits Champions : Game Changers ».
Lancé fin 2019 aux États-Unis et le 7 avril 2020 en France, Disney+ est rapidement devenu l’un des principaux services de streaming, avec plus de 94,9 millions d’abonnés dans le monde au 2 janvier 2021.
Voici le calendrier de diffusion des nouvelles séries Disney+ :
Mars
- « Falcon et le Soldat de l’Hiver » (Saison 1) – Vendredi 19 Mars
Cette série Marvel réunit Sam Wilson, alias Falcon (Anthony Mackie), et Bucky Barnes, alias le Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan). Les deux hommes, qui se sont retrouvés à la toute fin de « Avengers : Endgame », se lancent dans une aventure autour du monde qui va mettre leur talent et leur patience à l’épreuve. Daniel Brühl (le Baron Zemo), Emily VanCamp (Sharon Carter) et Wyatt Russell (John Walker) sont également au générique de cette série réalisée par Kari Skogland, sur un scénario de Malcolm Spellman.
- « Les Petits Champions : Game Changers » (Saison 1) – Vendredi 26 Mars
Dans le Minnesota, les Mighty Ducks ont réussi à former une prestigieuse équipe de hockey sur glace. Dans son ambition de ne faire appel qu’aux meilleurs, celle-ci se débarrasse sans ménagement du jeune Evan Morrow (Brady Noon), 12 ans, qu’elle ne considère pas digne de ses rangs. Or la passion de ce sport anime réellement l’adolescent. Aussi décide-t-il avec sa mère, Alex (Lauren Graham), de former sa propre équipe, quitte à ce qu’elle soit composée de bras-cassés. Avec l’aide de l’entraîneur Gordon Bombay (Emilio Estevez), cette nouvelle formation va remettre en cause la culture de la « victoire à tout prix » qui règne dans le sport de compétition…
Maxwell Simkins, Swayam Bhatia, Luke Islam, Kiefer O’Reilly, Taegen Burns, Bella Higginbotham et DJ Watts complètent la distribution de cette série réalisée par Michael Spiller et James Griffiths, et produite par abc Signature, filiale de Disney Television Studios. Steve Brill, créateur, scénariste et producteur des trois films de la saga en est l’un des créateurs et producteurs délégués, aux côtés de George Heller et Brad Petrigala (de Brillstein Entertainment Partners), Jon Avnet, Jordan Kerner, Emilio Estevez et Lauren Graham, et des showrunners Josh Goldsmith et Cathy Yuspa (« Un gars du Queens », « 30 ans sinon rien »).
Avril
- « Big Shot » (saison 1) – vendredi 16 avril
Après avoir été licencié de son poste au championnat de basket NCAA, l’entraîneur de basket-ball masculin Marvyn Korn (John Stamos) se voit contraint d’accepter un emploi de prof dans un lycée de jeunes filles. Il va vite s’apercevoir que ces adolescentes sont bien plus que des pions à placer sur un terrain et qu’elles demandent certaines attentions qui lui sont totalement étrangères. En apprenant à communiquer différemment, Marvyn va devenir celui qu’il a toujours rêvé d’être. De leur côté, les joueuses commenceront à se laisser gagner par l’esprit sportif, prenant autant d’assurance sur le terrain… que dans la vie !
Jessalyn Gilsig, Richard Robichaux, Sophia Mitri Schloss, Nell Verlaque, Tiana Le, Monique Green, Tisha Eve Custodio, Cricket Wampler et Yvette Nicole Brown sont également au générique de cette série Disney+ Original créée et produite par David E. Kelley, Dean Lorey et Brad Garrett pour abc Signature. Bill D’Elia en est l’un des producteurs délégués.
Mai
- « Star Wars : The Bad Batch » (saison 1) – mardi 4 mai
Série d’animation, « The Bad Batch » raconte comment l’escouade Bad Batch, une troupe d’élite de clones expérimentaux génétiquement différente de ceux constituant la grande armée de la République, trouve ses marques dans une galaxie en pleine transformation à l’issue de la Guerre des Clones. Aperçus pour la première fois dans « Star Wars: The Clone Wars », les membres du Bad Batch possèdent des compétences exceptionnelles qui en font des soldats redoutables. Alors que s’ouvre l’ère de l’après-guerre, ils vont devoir accomplir des missions audacieuses tout en s’efforçant de donner un nouveau sens à leur vie.
- « High School Musical : La Comédie Musicale, La Série » (saison 2) – vendredi 14 mai
Dans cette deuxième saison, les Wildcats du lycée East High se préparent à jouer « La Belle et la Bête ». Ils devront rivaliser avec les élèves de North High dans l’espoir de remporter un prestigieux concours de comédies musicales amateur. Les amitiés seront mises à rude épreuve ! Avec de toutes nouvelles compositions d’Olivia Rodrigo et Joshua Bassett.
Olivia Rodrigo, Joshua Bassett, Sofia Wylie, Matt Cornett, Larry Saperstein, Julia Lester, Dara Reneé, Frankie Rodriguez, Joe Serafini, Mark St. Cyr et Kate Reinders sont rejoints, pour la deuxième saison, par Derek Hough, Olivia Rose Keegan, Roman Banks, Andrew Barth Feldman et Asher Angel. La série est créée et produite par Tim Federle (« Ferdinand »).
Juin
- « Loki » (saison 1) – vendredi 11 juin
Scénarisée par Michael Waldron, « Loki » de Kate Herron se déroule après les événements relatés dans « Avengers : Endgame ». Elle met en scène le dieu de la malice (toujours campé par Tom Hiddleston) juste après qu’il s’est affranchi de son frère. Les comédiens Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Sophia Di Martino, Wunmi Mosaku et Richard E. Grant complètent la distribution.
- « Zenimation » (saison 2) – vendredi 11 juin
Créée par David Bess et produite par Amy Astley, « Zenimation » est une expérience sonore et visuelle dans un environnement animé, inspirée des grands classiques Disney. Elle revient pour une deuxième saison qui rend hommage à plus de huit décennies d’animation depuis le premier long-métrage des studios, « Blanche-Neige et les Sept Nains », jusqu’à « Raya et le Dernier Dragon ». Alors déconnectez-vous, détendez-vous et ravivez vos sens en découvrant les hommages au formidable patrimoine laissé par les artistes visuels et sonores des studios d'animation Walt Disney.
- « Le Mystérieux Cercle Benedict » (saison 1) – vendredi 25 juin
Infiltré dans un internat, un groupe d’orphelins s’efforce de contrecarrer un projet machiavélique d’ampleur planétaire et se découvre par la même occasion une nouvelle famille. Pour le magazine Time, le best-seller de Trenton Lee Stewart est « l’un des meilleurs romans pour adolescents de tous les temps ». Tony Hale, dans le rôle-titre, Kristen Schaal, Ryan Hurst, MaameYaa Boafo, Gia Sandhu, Seth Carr, Emmy DeOliveira, Mystic Inscho et Marta Timofeeva sont au générique de cette série produite par Sonar Entertainment, 20th Television, Jamie Tarses, Karen Kehela Sherwood, Matt Manfredi et Phil Hay (ces deux derniers étant également les scénaristes et créateurs). Darren Swimmer et Todd Slavkin en sont les directeurs artistiques.
Juillet
- « Monstres & Cie : Au Travail » (saison 1) – vendredi 2 juillet
« Monstres & Cie : Au Travail » débute au lendemain du jour où la centrale de Monstres et Cie a commencé à recycler les rires d’enfants pour alimenter la ville de Monstropolis. Un changement de méthode radical qui s’est opéré quand Bob et Sulli se sont aperçus que leur hilarité générait dix fois plus d’énergie que leurs cris. Pour Tylor Tuskmon, un petit génie de la mécanique tout frais émoulu de la Monstres Academy et fraîchement embauché dans l’équipe d’entretien de la centrale, c’est un choc. Lui qui a toujours rêvé de faire peur aux enfants découvre qu’il faut désormais les faire rire !
Ben Feldman (Tylor Tuskmon), Henry Winkler (Fritz, le patron étourdi de la centrale), Lucas Neff (Duncan, un plombier opportuniste), Alanna Ubach (Cutter, la légaliste du groupe) et Aisha Tyler (Millie Tuskmon, la mère de Tylor) prêtent leurs voix aux nouveaux personnages de cette série où l’on retrouve Bob Razowski (Billy Crystal), Sulli (John Goodman), John Ratzenberger (Yéti et Bernard, le père de Tylor), Jennifer Tilly (Célia), Bob Peterson (Roze, la sœur jumelle de Germaine) et Stephen Stanton (Albérique et Ferdinand, les coéquipiers empotés). Produite par Disney Television Animation, « Monstres & Cie : Au Travail » a été conçue par Bobs Gannaway, vétéran de l’animation chez Disney.
- « Turner & Hooch » (saison 1) – vendredi 16 juillet
Quand un marshal américain ambitieux et renfermé hérite un gros chien indiscipliné, il ne tarde pas à réaliser que l’animal dont il ne voulait pas pourrait bien devenir le partenaire qu’il cherchait.
Josh Peck, qui interprète Scott Turner, le fils de l’inspecteur incarné par Tom Hanks dans le film de 1989, Carra Patterson (Jessica Baxter, la courageuse équipière de Scott), Brandon Jay McLaren (Xavier Wilson, leur collègue, un ex-Marine), Anthony Ruivivar (James Mendez, leur patron, qui adore Hooch, le nouveau chien de Scott), Lyndsy Fonseca (Laura Turner, la sœur de Scott), Jeremy Maguire (Matthew Garland, le fils de Laura), Vanessa Lengies (Erica Mouniere, la directrice excentrique du programme de dressage des chiens des Marshals) et 5 dogues de Bordeaux qui incarnent à tour de rôle l’adorable Hooch, sont les principaux personnages de cette série Disney+ Original produite par 20th Television et dont McG a réalisé le premier épisode. Matt Nix en est le créateur, producteur délégué et scénariste, et Michael Horowitz, Robert Duncan McNeill, Mary Viola et Josh Levy, les producteurs délégués.
- « Les Aventures au Parc de Tic et Tac » (saison 1) - vendredi 23 juillet
Les célèbres écureuils tamias de Disney vivent à présent dans l’un des squares d’une grande ville, où tout leur paraît gigantesque. Tic, le stressé de nature, et Tac, le doux rêveur, n’arrêtent pas de se chercher noise mais restent inséparables. Dans leur quête perpétuelle de glands, ces antihéros croisent Pluto, Butch et d’autres célèbres personnages de l’univers Disney. Hommage moderne aux dessins animés de l’âge d’or, cette série de 36 épisodes de 7 minute, est réalisée par Jean Cayrol et produite par Marc du Pontavice pour Xilam Animation.
Et vous, quelle série originale attendez-vous le plus ?