Sans titre 11 (3)

Aprés avoir débuté son lancement à la télévision américaine le 8 avril dernier, la série « Rebel », inspirée de la vie d’Erin Brockovich sera lancée le 28 mai dans STAR sur Disney+. Produite par Krista Vernoff (« Grey’s Anatomy », « Grey’s Anatomy : Station 19 ») et interprétée par Katey Sagal dans le rôle-titre, sa première affiche vient tout juste d’être dévoilée.

Annie « Rebel » Bello, consultante juridique sans diplôme de droit, se bat pour les causes auxquelles elle croit et pour les gens qu’elle aime. Quand cette femme brillante, intrépide et aussi drôle que désordonnée s’engage dans un combat, elle met tout en œuvre pour le gagner…

image

« Le travail d’Erin Brockovich est inestimable, au point qu’il est difficile de trouver les mots pour le décrire ! Bien qu’elle ne soit pas diplômée, elle ne ménage pas ses efforts pour défendre les grandes causes, lutter contre les injustices et les dégradations environnementales. Elle encourage tous ceux qu’elle rencontre à devenir leur propre héros, et réussit au passage, on ne sait comment, à nous faire rire. J’ai eu l’immense honneur de faire la connaissance de cette femme extraordinaire, et de créer une série qui s’inspire de sa vie. » explique Krista Vernoff.

Erin Brockovich déclare : « Rebel n’est pas mon histoire mais notre histoire à tous. Il y a un héros ou une héroïne en chacun de nous, et je suis ravie que cette série bénéficie du génie narratif de Krista Vernoff et des équipes d’ABC. Le mot Rebel est synonyme d’émancipation, de courage et de dépassement, même dans les pires circonstances. De mon point de vue, l’indomptable Katey Sagal est l’actrice idéale pour incarner ce rôle, tout comme les extraordinaires comédiens qui l’entourent. »

Katey Sagal (Annie « Rebel » Bello), John Corbett (Grady Bello), James Lesure (Benji), Lex Scott Davis (Cassidy), Tamala Jones (Lona), Ariela Barer (Ziggie), Kevin Zegers (Nate), Sam Palladio (Luke) et Andy Garcia (Cruz) sont au générique de cette série produite par ABC Signature, en partenariat avec Sony Pictures Television.

Krista Vernoff est la créatrice et showrunner de la série, et avec Alexandre Schmitt de Trip the LightErin BrockovichJohn Davis et John Fox de Davis Entertainment, et Andrew Stearn en sont les producteurs délégués.