Sans titre 131 (4)

L’attraction « Orbitron, Machines Volantes », une aventure inspirée des dessins visionnaires du système solaire réalisés par Léonard de Vinci, et qui invite les visiteurs du Parc Disneyland à un voyage jusqu'aux confins de l'espace depuis 1992 a atterri aujourd’hui dans une autre galaxie afin de connaître une réhabilitation d’envergure débutée en janvier dernier.

O1meU7z9n6accozwzkMv3v43NAFxcYD09QtUd5qk3kFW1f6JwJIAJqp3oYqfdnHx

Cela fait maintenant plusieurs mois que les équipes FAM (Facilities Assets Management) et Ateliers Centraux de Disneyland Paris, ainsi que des prestataires locaux, œuvrent ensemble afin d’offrir à l’attraction une vraie cure de jouvence. Au programme : réhabilitation des sols, remise en peinture, refonte du système audio et file d’attente complètement revue avec notamment l’ajout d’une nouvelle guérite. L’environnement paysager, qu’il s’agisse des arbustes, des rochers et des cratères qui entourent l’attraction, sera également remis à neuf.

Mais le travail le plus impressionnant concerne toutes les parties qui ont dû être démontées puis transférées aux Ateliers Centraux pour une prise en charge optimale. Ainsi, l’immense structure montante et ses 12 fusées qui élèvent les visiteurs jusqu’à 7,80 mètres au-dessus du sol,  ainsi que le système de rotation des planètes, ont été entièrement retirées. De quoi garantir un retour plus resplendissant que jamais !

N020821