Sans titre 131111

Le groupe Florence + The Machine, lauréat de nombreux disques de platine, interprète la chanson originale « Call me Cruella » que l’on pourra découvrir lors du générique de fin du nouveau film des Studios Disney « Cruella ». Cette nouvelle production relate la jeunesse rebelle de l’une des méchantes les plus emblématiques et les plus élégantes du cinéma : la légendaire Cruella d’Enfer. Cette chanson figurera également sur l’album de la bande originale du film et sur celui de la musique originale. Les deux albums, édités chez Walt Disney Records, seront disponibles le 21 mai.

À propos de « Call me Cruella » et de sa collaboration avec les Studios Disney, Florence Welch déclare : « Certaines des premières chansons que j’ai apprises à chanter étaient des chansons des films Disney. Et celles des méchants étaient souvent les meilleures ! Pour moi, participer à la création et à l’interprétation d’une chanson pour Cruella, c’est un rêve d’enfant qui se réalise. Je suis très reconnaissante à Nicholas Brittell et à Disney de m’avoir laissé une telle liberté de création, et de m’avoir fait confiance au sujet de la géniale folie de Cruella. »

Florence Welch est l’auteure-compositrice leader du groupe Florence + The Machine, qui a été nommé aux Grammy Awards. Ses quatre albums studio se sont vendus à des millions d’exemplaires dans le monde entier, et trois ont été classés dans le top 10 aux États-Unis. Son premier album, « Lungs » (2009) a reçu le Brit Award de l’Album de l’année, et l’album « How Big, How Blue, How Beautiful » (2015) s’est classé au sommet des charts au Royaume-Uni et aux États-Unis. Plus récemment, Florence Welch a fait ses débuts d’actrice dans une performance théâtrale en direct à la télévision dans le cadre de la série de HBO et Sky Atlantic « The Third Day ».

À propos de la chanson et de la musique originale, le compositeur et pianiste Nicholas Britell déclare : « Pour la chanson « Call me Cruella » et pour la musique de « Cruella » elle-même, l’objectif était d’embrasser l’esthétique musicale brute du rock londonien des années 60 et 70. Nous avons tout enregistré en utilisant du matériel vintage et des bandes audio analogiques aux studios Abbey Road et AIR à Londres, en mélangeant des éléments orchestraux avec des guitares et des basses électriques, des orgues, des claviers et des batteries. »

cover-soundtrack-cruella

Nicholas Britell, nommé deux fois aux Oscars et lauréat d’un Emmy, a composé la musique de certains films parmi les plus acclamés de ces dernières années, tels « Si Beale Street Pouvait Parler », « Vice », « Moonlight », « The Big Short : Le Casse du Siècle » et plus récemment, « Le Roi ». Pour la télévision, il a signé la musique de la nouvelle série « The Underground Railroad » de Barry Jenkins et celle de la série HBO « Succession », qui a remporté l’Emmy du meilleur thème principal original. Il compose actuellement la musique de la troisième saison de « Succession » et celle de « Don’t Look Up » d’Adam McKay.