Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
28 mai 2021

Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel : Les Cast-Members se préparent !

Sans titre 131 (4)

Après plusieurs mois de transformation, le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel s’apprête à ouvrir ses portes le 21 juin prochain. Plus de 500 Cast Members font partie de l’aventure, répartis dans une soixantaine de métiers différents, et comme toujours à Disneyland Paris, ils occupent un rôle clé dans l’expérience visiteur et contribuent à rendre leur séjour inoubliable. À quelques semaines de l’ouverture, les Cast Members ont suivi un programme de formation innovant, immersif et interactif conçu en exclusivité par les équipes Formation. Tout est mis à leur disposition pour leur permettre d’aborder sereinement leur prise de poste et effectuer leurs premiers pas dans l’hôtel.

750834c2-b9ef-48cf-a359-bfce9aa7efa8_news_4e4e93fc-720e-49ab-9c8f-c272a2117b95_51bb478b-a98f-44f0-88c3-855f2060df81_IMG-20210526-WA0001

Dans l’esprit de l’expérience unique proposée aux visiteurs de cet hôtel inspiré d’une galerie d’art moderne new-yorkaise, où seront exposées plus de 350 œuvres d’art Marvel, les équipes ont intégré au parcours de formation de chaque Cast Member une journée inédite : « Un Jour au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel ». Sur le principe d’un escape-game, cette formation ludique et interactive répond à plusieurs objectifs pédagogiques : comprendre et savoir expliquer le concept de l’hôtel, savoir orienter les visiteurs, bien connaitre les Super Héros Marvel et les principales œuvres d’art exposées dans l’hôtel ainsi que leur style artistique. Tout au long de la journée, les Cast Members, répartis en équipes, se familiarisent avec l’hôtel au moyen d’énigmes à résoudre. Cette formation innovante est le fruit d’une collaboration réussie entre les équipes Formation, Walt Disney Imagineering, mais aussi les équipes Marvel.

A la suite de cette journée, les Cast Members réalisent un tour guidé de l’hôtel et découvrent les œuvres Marvel dont ils ont eu un aperçu lors de la formation. Ils visitent également de manière plus approfondie certains lieux, comme le Marvel Design Studio ou la Super Hero Station.

750834c2-b9ef-48cf-a359-bfce9aa7efa8_news_4e4e93fc-720e-49ab-9c8f-c272a2117b95_58ca1fc1-388f-4f77-b783-fd628e232542_diversity_of_art

La qualité de service de cet hôtel quatre-étoiles passe par une expérience de formation premium proposée aux Cast Members. Gaëlle Marzin, Responsable Formation et Développement, explique : « Il s’agit d’une expérience individualisée, qui répond aux besoins de chaque Cast Member.».
Au total, ce sont plus de 10 000 heures de formation qui auront été délivrées d’ici à l’ouverture de l’hôtel sous des formats multimodaux mixant digital, présentiel et suivi terrain.

28 mai 2021

« Impact avec Gal Gadot » : Six histoires, six femmes d'exception !

Sans titre 131 (2)

Même dans les conditions les plus difficiles au monde, il subsiste des lueurs d'espoir. La chaîne National Geographic présente : « Impact avec Gal Gadot », un nouveau documentaire  de 90 minutes consacré aux histoires fascinantes de jeunes femmes déterminées à surmonter les obstacles pour réaliser l'extraordinaire, par les producteurs exécutifs Gal Gadot (« Wonder Woman »), Jaron Varsano (« Cléopâtre »), la réalisatrice récompensée aux Oscars Vanessa Roth (« Freeheld »), Tara Long (nominée aux Emmy Awards pour « L.A. Burning: The Riots 25 Years Later ») de la société Entertainment One (eOne) et Ryan Pallota de RPC Films

GalGadot

« Impact avec Gal Gadot » suit le parcours de femmes d'exception vivant dans des communautés rongées par la violence, la pauvreté, le traumatisme, la discrimination, l'oppression ou les catastrophes naturelles et qui, contre toute attente, se prennent à rêver, se démarquent, s'expriment et se posent en leaders. La chaîne National Geographic révèle aujourd'hui les histoires des six femmes audacieuses présentées dans la série, dont :

  • Une étudiante de 19 ans à Porto Rico qui, après le passage dévastateur de l'ouragan Maria sur l'île, s'est mis en tête de veiller à ce que chaque personne en difficulté ait accès à une eau propre et potable ;
  • Une thérapeute de Half Moon Bay, en Californie, qui a perdu sa sœur jumelle emportée par la COVID-19 et s'efforce de puiser dans sa douleur pour avoir un impact sur le destin d'autres femmes en les soignant grâce à la Surf Thérapie ;
  • Une femme transgenre anciennement sans-abri à Memphis, dans le Tennessee, qui construit des logements pour d'autres femmes transgenres en quête d’un foyer ;
  • Une ballerine dans la région la plus dangereuse du Brésil qui, à travers la danse, a su créer une communauté permettant à de jeunes filles d'accéder à un avenir plus radieux ;
  • Une patineuse artistique qui a brisé les barrières de son sport et consacre sa vie à entraîner de jeunes filles de couleur tout en leur donnant les moyens d'être autonomes sur la glace comme en dehors ;
  • Ainsi que la toute première cheffe d'un peuple amérindien du sud de la Louisiane, voué à faire partie des premiers réfugiés climatiques aux États-Unis, à travers son impact sur l'héritage de ses ancêtres, la vie actuelle de sa communauté et l'avenir de son peuple.

Gal Gadot déclare : « Ce sont des récits puissants de femmes courageuses qui font preuve de compassion, d'humanité et de résilience, des récits que l'on se doit de raconter et de célébrer. Il en va de mon honneur et de mon devoir d'offrir à ces femmes exceptionnelles une plateforme pour promouvoir le travail qu'elles accomplissent face à l'adversité. Aujourd'hui plus que jamais, il nous faut prendre conscience des bonnes actions réalisées par des gens ordinaires dans des circonstances extraordinaires. Je suis profondément convaincue des bienfaits de l'effet d'entraînement et avec ce projet nous souhaitons donner naissance à une communauté de personnes qui souhaitent aider les autres. Je suis fière d'avoir contribué à amplifier leurs voix et j'espère que les spectateurs seront aussi inspirés et motivés que je le suis. »

Les parcours des héroines en détails

Nous suivrons le parcours de Kameryn, une entraîneuse de patinage artistique âgée de 20 ans à Détroit qui a consacré sa vie à entraîner de jeunes filles de couleur tout en leur donnant les moyens d'être autonomes sur la glace comme en dehors.

5

À Half Moon Bay, en Californie, Kelsey est animée par deux passions : surfer et guider les autres à travers le deuil et le traumatisme. Après avoir perdu sa sœur victime de la COVID-19, Kelsey s'efforce de puiser dans sa douleur pour avoir un impact sur le destin d'autres personnes en les soignant grâce à un programme de Surf Thérapie qu'elle a lancé pour les femmes souffrant des conséquences du trafic d'êtres humains, de la violence conjugale, d'agressions sexuelles et de la perte d'un proche.

2

Nous découvrirons l'histoire fascinante d'Arianna, jeune femme de 19 ans à la tête d'une équipe d'étudiants qui a inventé un système de filtration de l'eau. Ils garantissent aux habitants de Porto Rico l'accès à une eau propre et potable alors que l'ouragan Maria survenu en 2017 et le manque d'assistance de la part du gouvernement les avaient contraints à vivre pendant plusieurs années avec une eau toxique.

1

Nous partirons ensuite à la rencontre de Kayla qui consacre sa vie à venir en aide aux femmes de couleur transgenres sans abri à Memphis, dans le Tennessee. Après avoir elle-même vécu dans la rue et subi la violence de ce monde, Kayla a créé une communauté où ces personnes victimes de discrimination peuvent s'épanouir en toute sécurité. À travers sa ville, Memphis, Kayla construit plus d'une vingtaine de maisons pour les femmes transgenres qui ont besoin d'un lieu sûr où se sentir chez elles.

3

Shirell est la première femme cheffe d'une tribu amérindienne dans le sud de la Louisiane. Ses ancêtres occupaient cette terre depuis des centaines d'années et son peuple est désormais voué à faire partie des premiers réfugiés climatiques américains. Shirell ne peut pas arrêter les tempêtes, mais cela ne l'empêche pas d'avoir un impact sur l'héritage de ses ancêtres, l'actuelle vie de sa communauté et l'avenir de son peuple.

6

Enfin, nous découvrirons le parcours source d'inspiration de Tuany, ballerine de 23 ans qui a fondé une compagnie de danse pour les jeunes filles de l'une des favelas les plus dangereuses de Rio De Janeiro. Elle offre à ses élèves l'espoir d'un avenir meilleur ainsi qu'un lieu sûr à l'écart de la violence du monde qui les entoure.

4

« Impact avec Gal Gadot » sera diffusé le samedi 3 juillet à 18h25 et sera disponible en replay dès le lendemain sur MyCanal pour un mois.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>