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Disney News
11 juin 2021

Disneyland Paris et Bel annoncent un nouveau partenariat !

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Bel, acteur majeur du snacking sain et Disneyland Paris, première destination touristique en Europe, annoncent une nouvelle alliance stratégique.
Disneyland Paris et Bel se réunissent pour célébrer leurs valeurs communes : le rire, la gentillesse et la générosité que l’on soit en famille ou entre amis. Grâce à une alliance prévue pour dix ans, Disneyland Paris s'appuiera sur la force des produits et de l'image de marque de Bel pour proposer à ses visiteurs des options nouvelles et originales de restauration, ainsi que des expériences de snacking à thème.  

L'identité unique des marques Bel, telles que Mini Babybel et La Vache qui rit, sera intégrée avec les histoires du parc pour une expérience immersive et attractive.  
En sortant de la nouvelle attraction « Cars ROAD TRIP », les visiteurs pourront profiter du « food truck » Laugh'n Go, un « point de ravitaillement » amusant avec des snacks créés par les chefs de Disneyland Paris avec du fromage La Vache qui rit.  

Quant à Mini Babybel, le fromage incomparable, de la taille d'une bouchée, conçu pour encourager toute la famille à s'amuser en mangeant sainement, il jouera un rôle unique dans la célébration de la franchise Marvel. Il pourra être retrouvé dans des lieux dédiés et très fréquentés de la destination, y compris à l'écran dans la Super Hero Station et le Studio Theater.
Au sein de Disneyland Paris, les visiteurs pourront savourer les fromages Bel sous diverses formes, comme des croque-monsieurs croustillants, des soupes étonnamment succulentes et même des délices haut de gamme dont les recettes sont spécialement préparées par les chefs de la destination.

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Dans les prochains mois, une troisième expérience sera intégrée, mettant en avant la marque Kiri et son super pouvoir de la gentillesse.

Un partenariat stratégique et multidimensionnel

Le plaisir se poursuit également en dehors de la destination, puisque le partenariat permet à Bel et à Disneyland Paris d'orchestrer des campagnes de marketing et de communication conjointes dans toute l'Europe, complétant la relation de licence existante entre Bel et The Walt Disney Company.
Ces grandes campagnes de marketing et de communication mettront en évidence la force et la cohérence de cette association de marques et contribueront à promouvoir le snacking sain dans toute l'Europe. 
À propos de ce nouveau partenariat, Laure Albouy, Vice-Présidente Stratégie Commerciale et lntégration de Disneyland Paris, déclare :  "Disneyland Paris et Bel sont tous deux engagés dans la création du bonheur, offrant aux amis et aux familles l'opportunité de partager des moments inoubliables. Ensemble, avec Bel, nous avons hâte de créer des histoires inouïes, tant à Disneyland Paris que dans toute l'Europe."

"La vocation de Bel est de promouvoir une alimentation plus saine, responsable et accessible à tous. Le partenariat avec Disneyland Paris va permettre de faire rayonner l'identité et les ambitions de nos marques avec la magie Disney auprès de nos consommateurs partout en Europe” a confirmé Cécile Béliot, Directrice Générale Adjointe Groupe.

 

11 juin 2021

« Les Coulisses des Attractions » : La nouvelle série documentaire de Disney+ !

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Les attractions des parcs Disney du monde entier font rêver les visiteurs depuis des générations. Pour fêter la sortie le 28 juillet du film « Jungle Cruise » inspiré de l’attraction ouverte en 1955 à Disneyland, Disney+ proposera dès le 16 juillet les dix épisodes de sa nouvelle série documentaire originale « Les Coulisses des Attractions » destinée à plonger les spectateurs dans l’histoire fascinante des attractions parmi les plus célèbres des parcs Disney.  Images d’archives, photos et séquences inédites documentent ainsi la genèse de ces fleurons et leurs améliorations successives au fil des ans, à mesure que de nouveaux concepts et de nouvelles technologies faisaient leur apparition. 

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L’occasion de découvrir notamment comment les « imagineers » Disney ont conçu et construit chaque château, la complexité du réseau de transports en commun de chaque parc, ou bien encore la genèse de l’emblématique Disneyland Hotel, à travers les 10 épisodes construits autour de thématiques bien précises :

  • Jungle Cruise
  • Haunted Mansion
  • Star Tours
  • The Twilight Zone Tower of Terror
  • Les Châteaux
  • Disneyland Hôtel
  • Space Mountain
  • It’s a small World
  • Les moyens de transport
  • Hall of Presidents

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Chaque épisode contient des interviews rares de Walt Disney et des entretiens exclusifs avec nombre de légendes Disney et des dizaines d’«imagineers» , qu’ils soient toujours en activité ou pas, dont Bob Weis, Jeanette Lomboy, Kim Irvine, Scott Trowbridge, Tom Fitzgerald, Scot Drake, Carmen Smith et Joe Rohde, qui reviennent sur les prémices de célèbres attractions des parcs Disney. On découvre ainsi, entre autres, pourquoi « The Haunted Mansion » comporte 999 fantômes, comment la Tour de la Terreur est devenue « Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! » (en s’affranchissant au passage des lois de la gravité) et pourquoi « Space Mountain » a mis si longtemps à ouvrir.

Cette série de Brian Volk-Weiss (« The Toys That Made us »), Robin Henry et Cisco Henson (« The Nacelle Company ») est produite par Dwayne Johnson (« Jungle Cruise »), Dany Garcia, Hiram Garcia, Brian Gewirtz et Kevin Hill de Seven Bucks Production. Paget Brewster (« Esprits Criminels ») en assure la narration en VO.

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