Sans titre 1 (4)

197745851_4021410967940635_4988758314614924945_n

C’est un rendez-vous que les familles attendent chaque année, un spectacle incontournable qui, à chaque hiver, nous réchauffe le cœur et nous fait oublier tous nos soucis. Nous parlons bien évidemment de « Disney sur Glace », qui après deux d’absence, à cause de la situation sanitaire mondiale, revient enfin pour une tournée dans toute la France.

Fidèles comme jamais, c’est avec une immense joie que nous avons retrouvé le Zénith de Paris aux couleurs de « Disney sur Glace », qui, nous le rappelons, n’avait pas donné de spectacle depuis deux ans, suite à l’épidémie de COVID-19 ayant frappé le monde entier.
C’est donc après cette (trop) longue interruption que nous avons découvert une nouvelle production intitulé « Tous Héros », un spectacle inédit mettant en scène de nombreuses histoires Disney, et qui, ravira une nouvelle fois petits et grands.
Si les plus petits s’émerveilleront devant leurs personnages Disney préférés, les parents seront quant à eux impressionnés devant les performances artistiques et acrobatiques des patineurs, qui, année après année nous offre des figures toujours aussi spectaculaires !
On admirera également l’incroyable précision de la mise en scène afin que les différents tableaux puissent s’enchainer sans aucun temps mort. Il n’y pas de doute « Disney sur Glace » est vraiment une production de qualité. De plus, on retiendra également une innovation cette année avec la mise en place d’acrobaties, comme c’est le cas pour Ariel, et ses figures à la corde lisse, de quoi apporter de nouvelles émotions aux spectateurs présents dans la salle.

D27c_20180923_03344_Edit

Outre le talent incontestable de l’intégralité de la troupe, il est important de préciser que la vingtaine de patineurs présents ici apportent également une belle énergie à l’intégralité du spectacle en interprétant tour à tour les villageois de « La Belle et la Bête » ou encore les citoyens du Royaume d’Arendelle. Cet ensemble rend alors chaque scène dynamique en remplissant la piste autour des Personnages Disney, comme en témoigne les scénes de « C’est la Fête » et « Sous l’Océan » dont l’esprit festif se révèle être très communicatif.
Dans « Disney sur Glace : Tous Héros », l’immersion du spectateur se fait aussi par l’utilisation de nombreux décors et accessoires, rendant les histoires racontées sur la piste encore plus vivantes.

D33_20120906_00410-Edit

Ces histoires justement, parlons-en !  Cette nouvelle production nous fait voyager dans cinq univers tirés de films d’animation des Walt Disney Animation Studios tous sortis au cours de ces trente dernières années. En compagnie de Mickey et ses Amis, les spectateurs partent au cœur de l’océan pour suivre les aventures d’Ariel, la petite sirène ; voguent sur les flots de l’île de Motonui avec Vaiana et Maui ; explorent le monde avec Raiponce ; découvrent les mystères de la Bête en compagnie de Belle, et bien sûr, voyagent avec Anna et Elsa pour protéger le Royaume d’Arendelle.
Si les différents tableaux sont dans l’ensemble très fidèles aux films d’animation, il n’en est pas de même pour les chansons adaptées avec plus de liberté. C’est ainsi le cas pour « C’est la Fête » qui devient ici « Bienvenue », une version qui surprendra les fans de la première heure mais qui reste cependant assez qualitatif, et qui, de plus est accompagné par une sympathique mise en scène (chorégraphie et costumes colorés) faisant directement penser au Musical de Broadway qui avait été adapté en France en 2013 au Théâtre Mogador.

D32b_20170906_00536_Edit


En revanche, d’autres chansons perdent ici tout leur rythme et signification comme dans la partie représentant le film d’animation « Vaiana, la Légende du Bout du Monde ». Très puissante visuellement dans l’œuvre cinématographique, elles perdent ici toute leur émotion, la faute à des coupures trop brutes…
Mais comme d’habitude, c’est le tableau consacré à « La Reine des Neiges » qui s’avère le plus réussi, grâce à sa mise en scène, ses costumes, et bien évidement sa musique toujours aussi efficace. Et phénomène toujours aussi impressionnant, signe que ce film d’animation n’a laissé personne indifférent, le tube « Libérée, Délivrée » est même repris en cœur par le public.

D20b_20150827_01185-Edit-Edit

Comme à son habitude, le spectacle « Disney sur Glace » est un excellent moment à partager en famille. Remplissant ses objectifs, « Tous Héros » est une production à la mise en scène dynamique parcourant des univers assez différent, enchantant ainsi un grand nombre de spectateurs, enfants comme parents.
Nous sommes maintenant impatients de découvrir la prochaine production « La Grande Aventure » pour admirer le tableau dédié au film d’animation des studios Pixar « Coco » qui sera présenté pour la première fois en France. A l’année prochaine « Disney sur Glace » !