dbt

 

À l'occasion du Festival International du Film d’Animation d’Annecy, Disney Branded Television a annoncé ses nouveaux projets et donné un premier aperçu de ses séries animées à venir qui seront diffusées sur Disney+ et les chaînes de The Walt Disney Company à partir de l’année prochaine.
Hélène Etzi, Présidente de The Walt Disney Company France, Orion RossVice President Animation Disney EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), ont donc accueilli Ayo DavisPresident Disney Branded Television, Meredith Roberts, Executive Vice President Television Animation, Disney Branded Television, et Alyssa SapireSenior Vice President Original Programming Disney Junior, venues présenter quelques-uns des projets en production.

Lors de cette présentation, intitulée « Everyone Has a Story », les équipes ont confirmé que la série Disney+ MONSTRES & CIE : AU TRAVAIL, connaîtra une deuxième saison qui devrait être disponible l’an prochain. Produit par Disney Television AnimationMONSTRES & CIE : AU TRAVAIL s’inspire de l’univers du film Pixar oscarisé. On y retrouve nos monstres préférés, et de nouveaux venus. Dans la deuxième saison, la carrière d’amuseur de Tylor et son amitié avec Val vont être mises à rude épreuve. Quand on lui propose soudain un poste dans le groupe énergétique FearCo, ses collègues se demandent s’il ne va pas passer à la concurrence. Alors que sa relation avec Val est au plus bas, Tylor devra faire des choix douloureux.

monstres-and-cie-au-travail

LES AVENTURES AU PARC DE TIC ET TAC, dans laquelle on retrouve Tic et Tac dans de nouvelles aventures a également été renouvelée pour une deuxième saison. Dans cette 2ème saison, les célèbres tamias vont vivre de nouvelles aventures muettes et humoristiques sur le thème de la vie dans une grande ville. L’animation 2D traditionnelle est ici combinée à une intrigue de comédie contemporaine. Dans leur quête perpétuelle de glands, Tic, le stressé de nature, et Tac, le doux rêveur, croiseront Donald, Pluto, Butch et d’autres célèbres personnages Disney, et affronteront courageusement les brutes les plus redoutables.

scale

Autre moment fort de la conférence de presse, l’annonce du démarrage de la production de plusieurs séries dont :

  • Z-O-M-B-I-E-S : THE RE-ANIMATED SERIES, une série animée adaptée du célèbre Disney Channel Original MovieZ-O-M-B-I-E-S. Celle-ci nous replongera dans le quotidien de Zed, Addison, Eliza, Willa et toute l’équipe du lycée de Seabrook. Ils se connaissent peut-être les uns, les autres, mais ils ne sont pas vraiment doués pour la vie au lycée ! Péripéties en cascades, à la cantine ou sur le terrain de football américain, nouvelles séquences musicales, nouveaux personnages… Il n’y a parfois rien de plus effrayant qu’une journée de cours !

    14029DIS_ZOM_LOGO_Zombies_Reanimated_Pink_BG_20220609[2][1]

  • DRAGON STRIKER, une grande aventure pleine d’action, d’humour et de séquences sportives de haut niveau, dans laquelle les joueurs d’élite ont un don qui leur est propre. Key, 12 ans, un apprenti fermier, rêve d’être accepté dans l’école où s’entraînent les futurs grands joueurs. Un jour, il se découvre un don ultra-puissant qui pourrait bien faire de lui le légendaire DRAGON STRIKER. Il intègre une équipe de bras cassés qui vont affronter les champions de l’école et s’efforcer d’empêcher un mal ancestral de ressurgir.

    Dragon Striker

  • THE DOOMIES, une comédie d’épouvante dans laquelle ont suivra Bobby et Romy qui ouvrent par erreur une porte qui s’ouvre vers un autre monde et transforment ainsi leur ville côtière endormie en un lieu de prédilection pour les plus terrifiantes créatures. Ils se retrouvent ainsi entraînés dans des aventures à la fois mystérieuses et surnaturelles qui les amènent à se battre contre des monstres. THE DOOMIES est une comédie qui combine frissons et surprises avec un duo qui semble ordinaire mais qui se retrouvent au cœur de circonstances extraordinaires.  Mélant humour et action, la série se déroule dans une ville française au cœur de la Bretagne réimaginée dans un style très graphique.

    The Doomies BOBBY_ARTWORK_COLOR_MUSSELFARM_01[1]

Ce rendez-vous à Annecy a été également l’occasion de confirmer le renouvellement de nouvelles saisons (saison 3) pour les séries Disney Junior qui rencontrent un immense succès depuis leurs lancements : SPIDEY ET SES AMIS EXTRAORDINAIRES et LA MAISON MAGIQUE DE MICKEY.

1exK5va9Wd9NIpDbvbMF4sSPkTR   scale (1)

De nouvelles séries Disney Television Animation sont aussi à l’honneur :

  • HAMSTER & GRETEL, de Dan Povenmire (PHINÉAS & FERB) raconte les aventures de Kevin et de sa jeune sœur, Gretel, auxquels des extraterrestres sont sur le point de conférer des superpouvoirs. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu, et c’est Gretel et son hamster qui se découvrent de nouveaux pouvoirs. Kevin, l’aîné, devra trouver le moyen de collaborer avec sa sœur et le hamster pour protéger leur ville de mystérieux dangers.

    HAG_S1_Teaser_27x40_ACT452326


  • KIFF, dans laquelle des créateurs sud-africains Lucy Heavens et Nic Smal, animaux et créatures magiques vivent en harmonie dans les montagnes. Kiff, un écureuil optimiste, est plein de bonnes intentions mais ses idées tournent généralement à la catastrophe. Avec son meilleur ami, Barry, un lapin tout doux, elle vit des aventures extraordinaires, et sa joie de vivre est communicative !

    KIFF_POSTER


  • HAILEY'S ON IT, qui raconte les aventures de Hailey Banks, une ado un peu craintive mais débrouillarde qui doit accomplir une longue série de tâches pour sauver le monde. En sortant de sa zone de confort et en surmontant ses peurs, elle va découvrir tout son potentiel, qu’il s’agisse de gagner un concours de châteaux de sable, de se battre contre un blaireau, de manger un oignon cru, ou d’admettre que Scott ne la laisse vraiment pas indifférente.

    Haileys On It_Art


  • PRIMOS, inspirée des souvenirs d’enfance de Natasha Kline, créatrice et productrice déléguée de la série, issue d’une famille américaine d’origine mexicaine. Cette série raconte les aventures de Tater, une fillette excentrique de 10 ans très ambitieuse, avec un petit je-ne-sais-quoi qui la rend exceptionnelle, bien qu’elle n’en soit pas consciente. Ses 12 cousins ​​(primos en espagnol), qui débarquent chez elle pour les grandes vacances, vont l’aider à découvrir ce qui la rend unique.

    tumblr_d1d64fc1ed64df76718daf585819fce6_62448721_1280

« Toutes ces annonces, faites dans le cadre du Festival International d’Animation, démontrent à quel point Disney reste incontournable dans l’animation », a déclaré Ayo Davis. « Toutes ces séries reflètent le travail et la créativité exceptionnels de nos équipes chez Disney Television Animation et Disney Junior, et traduisent l’engagement de Disney Branded Television. Notre groupe s’est donné pour mission de travailler avec les plus grands artistes, issus d’horizons très variés, afin de permettre à l’ensemble de nos jeunes téléspectateurs non seulement de se reconnaître dans nos personnages, mais aussi de les aider à trouver leur propre voie. »

Parmi les autres annonces faites, citons la révélation du casting voix et des premiers visuels de la série KIZAZI MOTO : GENERATION FIRE, une nouvelle anthologie de science-fiction africaine pour Disney+, avec Florence Kasumba (BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER), la star nigériane Kehinde Bankole (BLOOD SISTERS) et le rappeur sud-africain Nasty C (BLOOD & WATER).

Kizazi Moto[1]

Disney a également profité de cette conférence de presse pour présenter le premier extrait de KIYA AND THE KIMOJA HEROES, inspirée des traditions et cultures d’Afrique australe. Produite par Entertainment One, Frogbox et Triggerfish Animation, elle est destinée aux 3-6 ans ; et une nouvelle saison de PYJAMASQUES, l’une des séries les plus plébiscitées par les 3-6 ans a également été confirmée Yoyo, Bibou et Gluglu s’allieront à de nouveaux amis pour lutter contre le crime et relever des défis encore plus grands.

Kiya-the-Kimoja-Heroes-hasbro   

Ayo Davis a également présenté des extraits de YOUNG JEDI ADVENTURES, la première grande série STAR WARS pour les 3-6 ans, qui sera diffusée sur Disney Junior et Disney+ au printemps 2023, de MARVEL'S MOON GIRL AND THE DEVIL DINOSAUR, sur les aventures de Lunella Lafayette, petit génie de 13 ans, et de son énorme T-Rex, et de MICKEY : THE STORY OF A MOUSE, le prochain documentaire Disney+ Original.

   moon-girl

Alyssa Sapire a fait le point sur les prochaines sorties Disney Junior, dont EUREKA!, FIREBUDS, SUPERKITTIES, KINDERGARTEN : THE MUSICAL, HEY A.J. et ROBOGOBO, et Meredith Roberts a évoqué quelques-uns des grands succès actuels de Disney Television Animation, dont LES GREEN À BIG CITY, LUZ À ORVILLE, LE MONDE MERVEILLEUX DE MICKEY et COOL ATTITUDE, ENCORE PLUS COOL.

disneyseriesnew7   maxresdefault

disneyjr-heyaj-title      KTM-Logo-e1651261603679-1024x655

RoboGobo-PR-001   Super-Kitties-Logo

Il a par ailleurs rappelé le rôle essentiel des coproductions et des partenariats artistiques avec les principaux studios indépendants de la région EMEA dans la conception des séries actuelles et à venir, notamment MIRACULOUS : LES AVENTURES DE LADYBUG ET CHAT NOIR, GHOST FORCE, L'INCROYABLE YELLOW YETI et VIKING SKOOL

miraculous-wallpaper-06   arton132881

106012006   369e6871-phpgwzt3t_png