Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
4 janvier 2023

Disney sur Glace : La Grande Aventure - Notre Avis !

D35-HORIZONTAL-980pxL

Chaque année, c’est toujours un plaisir de se rendre au Zénith de Paris découvrir la nouvelle production « Disney sur Glace ». Un rendez-vous familial à ne manquer sous aucun prétexte tant nous avons l’assurance de passer un très bon moment en compagnie de nos personnages préférés.

Cette année, nous avons eu la chance de découvrir « La Grande Aventure », une production originale qui se démarque de ses prédécesseurs, et qui nous a particulièrement enchanté.
Avant que le spectacle ne commence, des pirates passent à l’abordage de la scène afin de capturer la Fée Clochette. C’est ainsi que le spectacle commence avec Mickey, Minnie et leurs amis, afin de nous embarquer avec eux dans une quête magique à travers les plus célèbres histoires Disney, et tenter de libérer Clochette des griffes du Capitaine Crochet.
Pour nous aider dans cette grande aventure, nos célèbres amis feront appel à une carte aux trésors, qui nous permettra de naviguer entre les mondes que nous visiterons, et ainsi remplir le réservoir de magie.

disney_sur_glace12_1666862866

La première chose qui nous a surpris, est sans aucun doute l’introduction qui détonne des productions habituelles, s’éloignant quelques peu des ambiances musicales auxquelles nous étions habitués jusque-là. En effet, c’est sur une chanson originale « Sur la Glace » que le spectacle débute. Sur des sonorités très pop-rock, danseurs, acrobates et personnages donnent le ton, dans une ambiance survoltée, et nous sommes prêts à les suivre pendant près de deux heures.
Doté de magnifiques costumes et magnifié par d’incroyables figures, ce « Disney sur Glace » édition hiver 2022/2023, se découpe comme ses prédécesseurs en deux actes très rythmées, savant mélange de Classiques Disney et Pixar, d’hier et d’aujourd’hui.
C’est ainsi que nous voyageons dans le château enchanté de « La Belle et la Bête », dans les îles paradisiaques au son de la chanson  « Le Bleu Lumière » avec Vaiana, puis direction la chambre d’Andy avec les personnages de « Toy Story » dans une mise en scène moderne. Enfin, c’est au cœur de Santa Lucia que nous retrouvons Miguel et une troupe de squelettes, dans un magnifique tableau chorégraphié utilisant la technique de la lumière noire. Le résultat est magnifique et le public est sous le charme.

D35_Belle-2-1024x683   disney_sur_glace14_1666862901

C’est après un court entracte que le spectacle reprend avec un deuxième acte toujours aussi entraînant. Notre quête reprend alors à Agrabah sous le rythmes des versions remixées de « Je suis ton Meilleur Ami » et de « Ce Rêve Bleu » en compagnie d’Aladdin et de son génie. On continuera ensuite avec un petit plongeon sous l’océan avec Ariel, Sébastien et Polochon accompagnés d’une troupe de patineurs aux costumes tous plus originaux les uns que les autres.
Cette grande aventure ne pouvait pas se clore sans un petit aller-retour au Royaume d’Arendelle et chanter le désormais célèbre tube « Libérée, Délivrée » avec Elsa.

disney_sur_glace27_1666863179   D35_Reinedesneiges-3-1024x683

Une fois de plus, « Disney sur Glace » ne déroge pas à sa réputation de meilleur spectacle familial de fin d’année, en proposant une aventure magique, rythmée et pour la première fois interactive. En effet, cette année la production a décidé de mettre le public au centre de l’intrigue en le faisant participer de différentes façons. Par exemple, chaque histoire étant introduite avec une énigme, c’est au public de la résoudre afin de découvrir l’aventure qui prendra vie sous ses yeux.  D’autres types d’interactions sont à découvrir tout au long du spectacle, mais nous vous laissons la surprise de les découvrir.
En ce qui concerne les décors, ils sont ici réduits à leur strict minimum, se limitant à une toile sur laquelle sont projeté des décors numériques, rappelant les différents univers que l’on traverse au cours du spectacle. Côté musique, rien à signaler, si ce n’est l’étrange version de « C’est la Fête » devenue « Bienvenue »
En revanche si il y a bien un gros point noir, c’est le nombre de fautes d’orthographe disséminées dans le programme. Tout simplement inadmissible, surtout pour la marque que la production est censé représenté via le spectacle...

D35_ToyStory-1024x683   D35_Vaiana-1024x683

« La Grande Aventure » est sans doute la meilleure production « Disney sur Glace » qui nous a été donné de voir jusqu’à maintenant. Histoires courtes, permettant un choix plus large de personnages Disney et Pixar ; interaction avec le public bienvenue, figures toujours impeccable que ce soit au niveau du patinage ou des acrobaties, en bref nous avons été totalement conquis et heureux de voir toujours autant d’étoiles dans les yeux des enfants !
Après une tournée dans toute la France durant cet hiver 2023, « Disney sur Glace » sera de retour, et nous avons déjà hâte de découvrir sa nouvelle création, qui, nous l’espérons sera tout aussi moderne et dans l’air du temps. 

Commentaires