Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
15 juillet 2014

"Ratatouille : L'Aventure Totalement Toqué de Rémy ", ce qui vous attend !

C’est officiel, Disneyland Paris inaugurera le 10 juillet 2014 le nouvel univers dédié au film Ratatouille.land ouvrira ses portes au sein du Parc Walt Disney Studios. Il abritera une attraction totalement inédite,  inspirée du plus français des films Disney●Pixar.
Vous découvrirez ci dessous le dossier de presse de l'attraction.

 

10384937_10154203000270615_579187972368889202_n

La 60e attraction de Disneyland Paris

Le monde culinaire de Ratatouille deviendra réalité dans L'Aventure Totalement Toquée de Rémy. Une attraction qui pour la première fois de l'histoire de Disneyland Paris, utilisera des véhicules sans rails et sera dotée d'un système de gigantesques projections 3D. Le tout dans l'univers original du plus français des films Disney•Pixar.
A l'entrée de cette aventure gastronomique mouvementée, les visiteurs vont rétrécir à la taille… d'un rat. Ils pourront ainsi, de manière inédite, suivre les traces du petit chef depuis les toits de Paris.

Synopsis:
Alors qu’il rêve de la recette parfaite à servir à ses invités, Rémy tombe à la renverse en plein cœur… de la cuisine du restaurant. Il entraîne avec lui le public dans cette zone à haut risque, en pleine effervescence. Comment s’en sortir indemne sans se faire repérer lorsque l’on est un rat au sein d’un prestigieux restaurant ?  Une opé-rat-ion de secours à déguster… sans modé-rat-ion !
Quelques indices sur les lieux que les visiteurs vont devoir traverser : qui dit restaurant dit cuisine, plans de travail, garde-manger, frigo, four… sans oublier bien sûr la prestigieuse salle remplie d’humains gigantesques prêts à se délecter !

 Voyage à bord de la "ratmobile"

Les visiteurs découvriront un véhicule pour le moins inaccoutumé, qui leur permettra de vivre l’expérience à la hauteur des adorables rongeurs. Bienvenue à la « ratmobile » ! Un modèle complètement inédit que l’on ne trouvera qu'à Disneyland Paris. Dessinée spécialement par les Imagineers, cette curieuse automobile au design à faire pâlir les véritables rongeurs sera déclinée en cinq coloris. Un véhicule résolument familial puisqu'il pourra accueillir six passagers. La ratmobile se déplacera en groupes de trois. Mais aucune ne suivra exactement la même trajectoire, comme de véritables petits rats. Elles avanceront via une technologie qui ne nécessite aucun rail.
Le public va donc vivre l'expérience mouvementée de ses adorables rongeurs indési-rats-bles, dans une aventure 4-D riche en effets spéciaux dans un monde totalement disproportionné. Une aventure gastronomique... rat-dicalement toquée.

 

La « Place de Rémy » : Hommage de Disneyland à Paris

L'attraction Ratatouille sera située dans un nouveau quartier du Parc Walt Disney Studios baptisé la « Place de Rémy » en l'honneur du héros à moustaches. Un nouvel univers qui rendra hommage à la Ville Lumière. Au menu, le petit chef proposera également un restaurant et pas des moindres puisqu'il s'agira du « Bistrot Chez Rémy » à l'ambiance et aux proportions similaires à celui que l'on découvrait à la fin du film. Un rêve qui deviendra réalité et se ponctuera de l'arrivée d'une boutique inédite à l’automne, toujours hommage à la France : « Chez Marianne - Souvenirs de Paris ».

Le Paris de Ratatouille naîtra de l’inspiration de plusieurs quartiers emblématiques de la Ville Lumière. La Place Dauphine et le Boulevard Haussmann auront particulièrement influencé son développement architectural. Les couleurs des façades des bâtiments et de tout le quartier seront volontairement plus saturées qu’elles ne le sont réellement dans la capitale. Les Imagineers ont choisi de coller aux dessins du Paris ludique des créateurs de Ratatouille pour un hommage à la Ville Lumière qui retranscrira tout l’esprit du film.

Un des éléments majeurs de la « Place de Rémy » sera sa fontaine. Les spectateurs ont pu apercevoir en apercevoir une typiquement parisienne devant le restaurant de Gusteau dans le film. Pour la mettre en scène dans le Parc, les Imagineers ont étudié les fontaines de la Place des Vosges avec leurs multiples bassins circulaires et leurs têtes de lions déversant l’eau. Une fois la forme et les dimensions définies, le designer Harley Jessup qui a travaillé sur le film Ratatouille, a lui-même ajouté les finitions qui feront référence à Rémy, ses amis les rats et la cuisine ! Les rats gastronomes justement, brandiront des bouteilles de champagne sculptées qui couleront à flots.

La « Place de Rémy » abritera deux rues principales : l’Allée des Marchands et la Rue Auguste Gusteau. Un hommage au plus grand chef au monde, Paul Bocuse, qui a largement inspiré les créateurs de Ratatouille, sera dévoilé sur la place centrale près du « Bistrot Chez Rémy ». Une grande Colonne Morris rappellera les théâtres de la capitale, mais avec des affiches propres à l’univers du petit chef Rémy ! Les lampadaires et les bancs seront eux aussi typiquement parisiens. Grâce à tous ces éléments créés par les Imagineers, es passants pourront flâner pour la toute première fois dans le véritable Paris de Ratatouille. Les fans retrouveront également quelques clins d’œil comme la bicyclette de Linguini, la moto de Colette ou encore la Vespa volée par le redoutable Chef Skinner.

 

 

Ratatouille au menu du « Bistrot chez Rémy »

Avec le film Ratatouille, le public a pu découvrir Rémy, petit rat gastronome, réaliser son rêve en devenant un grand Chef accepté malgré ses différences. La réalité dépassera la fiction à Disneyland Paris puisque Rémy va ouvrir son propre restaurant au Parc Walt Disney Studios. Rendez-vous dès le 10 juillet 2014 pour déjeuner ou dîner au « Bistrot Chez Rémy ».

Ratatouille aura son propre restaurant au sein de l’attraction. Le « Bistrot Chez Rémy », 370 couverts, accueillera les visiteurs dans un décor de cuisine complètement démesuré qui prolongera l'immersion au cœur de l'aventure de Ratatouille, jusque dans les assiettes.

Ici, les tables seront de gigantesques pots de confitures, les chaises seront des bouchons de champagnes. Les ombrelles qui décorent habituellement les cocktails des humains seront détournées par les amis de Rémy pour devenir de grands parasols. Les assiettes et livres de cuisines remplaceront les murs et l'argenterie décorera les lieux. Rien ne sera laissé au hasard.

Au menu de cette expérience ir-rat-ionnelle, Rémy a prévu un plat unique avec l’aide de ses amis Colette et Linguini : entrecôte, frites et l'inconditionnelle ratatouille ! En entrée, le petit chef proposera une salade de saison et en dessert au choix : une sélection de fromages français incluant le Brie de Meaux et une salade de fruits. Bon appétit !

10295381_642310092512027_7038645364272810672_o

A propos du film Ratatouille

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.

Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

 

15 juillet 2014

It's a Small World

Cette année, tous les parcs Disney du monde célèbrent les 50 ans d’une attraction mythique. « It’s a Small World » que tout le monde connais de par ses poupées de tous les pays qui chantent une chanson très entêtante. Mais derrière cette attraction, se cache une histoire que nous allons vous raconter.

Tout commence en 1964, quelques mois avant l’ouverture de l’exposition universelle de New-York. Pepsi Co. qui sponsorisait alors le pavillon de l’UNICEF, approcha WED (actuellement Walt Disney Imagineering), la société de construction et de conception des attractions des parcs Disney. Suite à cette approche, WED refusa la demande, jugeant le délai trop court mais Walt Disney insista et promis de tout faire pour que l’attraction voit le jour.
Les équipes se mirent donc au travail et l’attraction fut conçu et réalisé en 9 mois, un record !
Au début, le titre initial du projet était « Children of the World » et les poupées devaient chanter l’hymne national du pays qu’elle représente. Ils se sont vite aperçu que ça serait une cacophonie et décidèrent d’une chanson unique.  Le nom fut transformé plus tard en « It’s a Small World » dès que la chanson fut écrite.

Pour réaliser ce projet, Walt fit appel à 2 femmes : Mary Blair, une grande artiste et directrice artistique. Elle est notamment connue pour avoir conçu les décors des films « Alice au Pays des Merveilles », « Cendrillon », « Peter Pan » et certaines scènes de « Les 3 Caballeros ». Elle se voit donc confié ici, la conception du bâtiment, des poupées et des décors. Son idée était de plonger les visiteurs dans un voyage à travers les illustrations d’un conte pour enfants. Quand à Alice Davis, elle supervisa le design et la création des costumes, fidèles à la tradition de chaque pays représentés avec des matériaux authentiques comme par exemple la soie pour l’Inde ou la laine pour l’Ecosse. Ce travail est toujours d’actualité dans toutes les versions du  monde.

                                  Mary Blair travaillant sur le design des poupées.    Alice Davis travaillant sur le costume d'une des poupées.

Pour la chanson, Walt appela deux de ses meilleurs musiciens : Richard et Robert Sherman à qui l’on doit les musiques et chansons de grands classiques tel que : « Mary Poppins », « Winnie l’Ourson », « Merlin l’Enchanteur » ou « Le Livre de la Jungle ». La chanson « It’s a Small World » fut écrite en 24 heures et devint vite culte. Dans l’attraction, chaque poupée chante la chanson dans la langue du pays qu’elle représente.

Robert et Richard Sherman.

L’Exposition Universelle de New-York ouvrit ses portes le 22 Avril 1964 et fut un succès notamment « It’s a Small World » avec 10 millions de visites en 2 ans. L’entrée était de 95c par adultes et 60c par enfants, au profit de l’UNICEF. Mais n’oublions pas aussi les 3 autres attractions développées par Disney pour l’expo universelle, et qui ont, elles aussi connu un véritable succès comme « Carousel of Progress », « Great Moment with Mr.Lincoln » qui sont toutes deux présentes dans le parc Disneyland en Californie, et « Magic Skyway »).

  

A la fin de l’expo universelle, se rendant compte du très grand succès de l’attraction, Walt décida de la transférée dans son parc, à Disneyland en Californie. Le 28 mai 1966, « It’s a Small World » est de retour mais à Disneyland cette fois ci. Pour l’inauguration, 16 enfants de différents groupes ethniques ont versé de l’eau provenant des 7 mers et 9 lagons principaux du monde dans l’eau de l’attraction.

                       La version californienne de l'attraction.   Inauguration en présence de Walt Disney à Disneyland en Californie.                                                    Inauguration avec des enfants du monde entier.  

Depuis, « It’s a Small World » est présent dans les 5 parcs Disney du monde avec leurs propres versions comme à Hong-Kong où 38 personnages Disney ont été ajouté dans leur pays respectif (Cendrillon – France / Baloo et Mowgli – Inde / Lilo et Stitch – Hawaï…). La même chose a été faite dans la version originale en Californie en 2010. De plus à Noël, toutes les versions sont modifiées avec des décorations sur ce thème, des costumes spéciaux et la musique modifiée).

Aladdin dans la version de Hong-Kong.      Lilo et Stitch dans la version de Hong-Kong.

Un demi-siècle plus tard, « It’s a Small World » reste l’une des attractions les plus appréciés des visiteurs dans tous les parcs Disney. Les 300 poupées ont réussi à faire briller les yeux de 1 milliard de personnes depuis sa création. La magie reste présente et le sera encore pendant très longtemps !

 

Et pour découvrir tout ceci en vidéo, c'est ici :

"it's a small world" Historical - Histoire de "it's a small world"

 

M.W 

<< < 10 11 12 13 14 15 16