Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
10 mai 2018

Z-O-M-B-I-E-S

Zombies logo_WIP_5

Après la suite des aventures des enfants des Méchants Disney dans « Descendants 2 », Disney Channel continue à puiser dans le genre fantastique et propose en ce printemps 2018 son nouveau Disney Channel Original Movie « Z-O-M-B-I-E-S ». Ce téléfilm musical produit par la chaîne aux grandes oreilles saura à coup sûr charmer les fans qui retrouveront quelques similitudes avec un certain « High School Musical ».

Synopsis : Bienvenue à Seabrook, une petite bourgade aussi joyeuse que renfermée, cinquante ans après une apocalypse zombie. Même si les zombies ne sont plus dangereux, ils sont obligés de vivre à Zombietown, un quartier isolé et délabré. Le jour où les zombies obtiennent enfin le droit de s’inscrire au collège-lycée de Seabrook, Zed, un zombie charismatique qui veut à tout prix intégrer l’équipe de football américain, rencontre Addison, qui rêve, comme toutes ses camarades, d’être pom-pom girl. Leur amitié naissante leur vaut pas mal de remarques, mais elle découvre que les zombies et les pom-pom girls ont bien plus de points communs qu’on ne le pense. Nos deux héros vont s’efforcer de montrer ce dont les habitants de la petite ville sont capables à partir du moment où ils acceptent que leurs différences sont un atout pour Seabrook !

Pho (1)

Le téléfilm « Z-O-M-B-I-E-S » est le nouveau pari de Disney Channel, en effet celle-ci propose pour la première fois à ses jeunes téléspectateurs un film de monstres et en l’occurrence ici, de partir à la découverte du monde des Zombies !  Mais pas de panique, chaîne jeunesse oblige, ici, point de créatures comme on les imagine (cf « The Walking Dead »), ces Zombies version Disney ont plutôt la volonté de vouloir s’intégrer à la communauté des humains après un événement survenu dans la ville de Seabrook. Cet événement qui sert d’ailleurs à poser les bases du téléfilm en expliquant le pourquoi du comment grâce à une introduction assez bien réalisée.

En plus de faire la part belle à ces créatures fantastiques « Z-O-M-B-I-E-S » revêt un thème d’actualité : l’acceptation de l’autre. Dans le téléfilm, les zombies sont contraints de porter un bracelet contrôlant leur personnalité et gommant leur état naturel afin qu’ils puissent s’intégrer dans la société. « Z-O-M-B-I-E-S » reflète donc un vrai problème de la société actuelle, celui du rejet de l’autre parce qu’il est différent et qui du coup doit masquer cette différence pour être accepter. De plus, cette sensation de mise à l’écart des personnes différentes qui sont ci les zombies, est renforcée par de nombreux éléments : salles de classes différentes (au sous-sol pour les créatures), entrées différentes pour les humains et pour les zombies ainsi que le quartier des zombies séparé de celui des humains par un mur.
Malgré ce thème pouvant paraître fort pour une œuvre dédiée aux  jeunes, qui ne sauront pas forcément déceler les différents messages, le téléfilm s’avère être enjoué et positif !

146933_9873

Le scénario de « Z-O-M-B-I-E-S » est simple, dans la plus pure tradition de la chaîne et offre une histoire d’amour entre deux êtres que tout oppose à la façon d’un « Roméo et Juliette ». Pas très original donc mais le spectateur n’aura aucun mal à croire à cette romance. En effet Zed et Addison dégage une telle alchimie qu’il est difficile de ne pas craquer pour eux. 
Pour ce qui est de l’aspect visuel, les personnages évoluent dans un univers assez étrange teinté de rose et de vert. Les couleurs y sont ici très flashy surtout dans le monde des humains où il est difficile de se projeté. En revanche, nous avons adoré celui des zombies très détaillé et doté de couleurs un peu moins criardes (mauve et vert).

Côté casting, il est à noter que Disney Channel a cette fois-ci fait appel à des acteurs inconnus du grand public, un fait appréciable qui donne encore plus l’envie de découvrir ce nouveau produit télévisuel.
Zed, le zombie séducteur amateur de football américain est interprété par Milo Manheim. Habitué des comédies musicales, ce californien rend ici son personnage absolument attachant et de plus très à l’aise dans tous les types de situations.
À ses côtés : Meg Donelly, une comédienne aux multiples talents de 18 ans joue le rôle d’Addison, une humaine qui rêve de devenir pom-pom girl et qui cache un lourd secret…
Bucky, le cousin d'Addison est le méchant de l’histoire. Interprété par Trevor Tordjman, Bucky est un personnage que l’on aime détester tant il est absolument odieux.
Notons également la présence de Kylee Russell dans le rôle d’Eliza la meilleure amie de Zed passionnée d’ordinateurs. Mention particulière à Kingston Foster interprétant Zoey, la pétillante petite sœur de Zed qui rêve d'avoir un chien et qui n’hésite pas à faire passer son frère comme tel.

page

Evidemment qui dit comédie musicale, dit chansons et chorégraphies tout au long du métrage. Chaque camp a ici sa propre caractéristique au niveau des danses : hip-hop pour les zombies et pop pour les humains rendant le tout énergique sans tomber dans l’ennui.
Les chansons, contrairement aux autres productions de la chaîne ne retiennent pas l’attention, à part la chanson phare du téléfilm « Someday » interprétée par les deux rôles titre. En revanche les chorégraphies s’avèrent d’un tout autre niveau. Chacune d’elles numéros nous offre des numéros impressionnant dont certaines dotée d’acrobaties. Digne des plus grandes comédies musicales !

146935_2658_R2

Une fois n’est pas coutume « Z-O-M-B-I-E-S » s’inscrit parfaitement dans la grande tradition des Disney Original Movie en proposant un téléfilm énergique rempli de danses et de chansons tout en faisant la part belle à une thématique étrangement original. Souffrant peut-être d’un visuel déroutant, ce produit télévisuel offre un message de tolérance bienvenu pour les jeunes générations, servi par un casting attachant et toujours juste dans son jeu. Le pari semble gagné puisque plus de 12 millions de téléspectateurs ont été devant leur écran le jour de sa première diffusion aux États-Unis. Un excellent remède pour toute celles et ceux ayant la phobie des Zombies !

 

 

6 février 2016

Rencontre avec Lubna Gourion et Isabelle Desplantes.

 

Mere-Fille-California-Dream-Disney-Channel-Logo

A l'occasion de la diffusion de "Mère et Fille : California Dream", premier Disney Channel Original Movie français, Disney News, a eu la chance avec quelques autres blogueurs, de rencontrer les actrices Lubna Gourion et Isabelle Desplantes. 

IMG_1983

-          Quels sont, selon vous, les qualités et les défauts des personnages que vous interprétez ?

Lubna Gourion : Les défauts de ma maman (Isa), sont qu’elle est très intrusive, elle se mêle de beaucoup de choses, ce n’est pas évident pour Barbara, qui est une adolescente avec ses petits secrets.
Mais elle est très présente, à l’écoute et rigolote !

Isabelle Desplantes : Le défaut de Barbara, serait qu’elle est tête en l’air et têtue. Sa grande qualité est qu’elle aussi très présente pour sa mère.

-          Vous avez tourné avec Laura Marano, la star de la série américaine « Austin & Ally » également diffusée sur Disney Channel. Comment s’est passé votre rencontre sur le tournage ?

Lubna Gourion : Laura Marano, est une jeune fille  vraiment très sympathique, simple et ouverte. Mais le tournage a été très court avec elle, il n’a duré qu’une journée. Cela reste quand même une très belle rencontre !

-          Quels sont vos meilleurs souvenirs, et la meilleure scène que vous avez eu à tourner ?

Lubna Gourion : C’est difficile à dire… Les trois semaines de tournage ont été une très belle expérience, donc je dirais que j’ai vraiment tout aimé !

Isabelle Desplantes : Pour moi, la scène la plus belle, est celle de l’aéroport. Après, nous avons eu aussi plein de bons moments une fois dans le désert.

IMG_1985

-          Quels sont les différences entre le format court et le film ?

Lubna Gourion : Dans le film, il y a beaucoup plus de travail dans le jeu. On a plus de temps pour développer nos personnages. Dans le format court, il faut être plus rapide, ce n’est vraiment pas pareil…

Isabelle Desplantes : Techniquement, ça reste pareil. On commence très tôt et on finit très tard, on ne change rien. En revanche, ce qui change, c’est l’approfondissement de nos rôles, car la durée est plus longue. Si on veut s’attarder sur un trait de caractère d’un personnage, on peut s’y attarder à notre rythme. Du coup, on a pu jouer un peu plus, même si la veine de « Mère et Fille » reste la même, on a joué ici davantage sur l’émotion.

Lubna Gourion : … et on a pu découvrir d’autres personnages comme celui de mon papa, qui est plus développé dans le film.

Isabelle Desplantes : Des guests aussi… Je pense que c’est une occasion pour les spectateurs de  s’attacher davantage aux personnages, car l’histoire s’y prête bien. Une belle réussite aussi bien au niveau technique, qu’artistique.

-          Comment êtes-vous devenues Barbara et Isabelle ?

Lubna Gourion : J’avais déjà travaillé avec Stéphane Marelli (le réalisateur), pour des publicités et plein d’autres projets, et Isabelle le connaissait aussi…

Isabelle Desplantes : Oui, ça fait 15 ans que je le connais. Il m’avait déjà vu travailler avant, j’appréciais son travail, et il appréciait le mien, et donc, il a pensé à nous en écrivant la série. Une vraie chance !

-          Quel fut votre réaction, quand vous avez su que vous alliez passer sur un format long ?

Lubna Gourion et Isabelle Desplantes : On a été très heureuse…

Isabelle Desplantes : …d’autant plus que ça se passait aux Etats-Unis, c’était le rêve américain. C’est même le rêve de tout comédien de dire que vous avez tourné aux Etats-Unis.

Lubna Gourion : On a sauté de joie, très enthousiastes, on  avait hâte de le faire.

Isabelle Desplantes : Une belle surprise et un beau cadeau !

IMG_1987

-          (Disney News) Ce téléfilm, est le premier produit par Disney Channel France, êtes-vous fières d’avoir participé à ce projet ?

Lubna Gourion : C’est bien sûr une grande fierté, surtout que nous sommes l’une des seules séries françaises de la chaîne, donc oui, on est hyper fières.

Isabelle Desplantes : Et puis Disney, ça reste une famille, ce sont des gens très fidéles, donc on ne peut être que fières de cette première production française.

-          Comment voyez-vous l’évolution de vos personnages dans le futur ?

Isabelle Desplantes : Il y a plein de déclinaisons, c’est comme toutes séries, il y en a énormément. Pour moi, c’est inépuisable. Barbara peux grandir, évoluer dans la mode ; moi, me remarier…
Il peut vraiment y avoir plein d’histoires différentes, et on espère bien sûr que ça continue. Si on  pouvait garder cet esprit de format un peu plus long, ça nous réjouirait, et les spectateurs aussi je pense.

-          Vous avez donc tourné pendant trois semaines aux Etats-Unis, y aviez-vous déjà été, et avez-vous profité pour visiter le pays avant ou après le tournage ? 

Lubna Gourion : C’était ma première aventure américaine. On était là avant tout pour travailler, mais on a eu quelques jours pour s’adapter au décalage horaire, et donc on a pu se balader, mais pas autant que l’on aurait voulu.

Isabelle Desplantes : Ce n’était pas la première fois pour ma part, car j’avais déjà fait la côte ouest, et effectivement, on a bien profité !

IMG_1992

-          Une suite est-elle prévue ?

Lubna Gourion : On ne sait pas, mais on espère !

-          Quels sont vos futurs projets ?

Lubna Gourion : Je serai dans une série qui sera diffusée sur Canal +, et avec Isabelle, nous sommes dans le casting vocal de « Zootopie », qui sortira le 17 février au cinéma.

Isabelle Desplantes : J’ai deux doublages en projet pour des séries, dont une qui sera diffusée sur TF1. 

IMG_1995

 

Photos : (c)Disney News

<< < 1 2 3 4 5 > >>