unnamed

  

Sans titre 15

 

 

Créé en 1993 par Avid Arad, Marvel Films, assure  les adaptations cinématographiques des productions issues de Marvel Comics, une maison d’édition spécialisée dans les « comics » fondée en 1939 par Martin Goodman. Même si les super-héros apparaissent dès les années 40, il faut attendre les années 60 et les personnages créés par Stan Lee et Jack Kirby pour faire de Marvel, la première maison d’édition de comics.
En 1996, Marvel se retrouve en faillite mais est racheté en 1998 par Ike Perlmutter, copropriétaire de Toy Biz (un fabricant de jouets) qui s’associe à Avi Arad, l'éditeur Bill Jemas et l'éditeur en chef Bob Harras. Les dépenses sont ainsi stabilisées et la marque est sauvée.
En 2009, The Walt Disney Company rachète Marvel et confirme sa place de première entreprise de divertissement au monde !

mcu-class-photo

Après plusieurs tentatives cinémathographiques infructueuses, Marvel par l’intermédiaire de Avid Arad fonde donc en 1993 Marvel Films. Tout de suite, il signe un contrat avec la 20th Century Fox afin de produire les films de la saga « X-Men ».
En août 1996, Marvel Films devient Marvel Studios dans l'espoir de générer des revenus de films. D’abord chargé de coproduire des longs-métrages avec la 20th Century Fox ou Universal entre autres, c’est en 2008 avec la signature d’un contrat de distribution de cinq films avec Paramount que Marvel Studios décide enfin de produire directement ses longs-métrages.
Avec le rachat par Disney en 2009, l’Univers cinématographique de Marvel gagnera en popularité, pour en devenir un véritable phénoméne à chaque sorties, si bien qu’en 2018, la barre des 17 milliards de dollars de recettes mondiale est franchie ! Un véritable record pour une franchise cinématographique âgée à l'époque de 10 ans, dépassant alors Harry Potter, Star Wars et James Bond.
En 2015, Marvel Studios et Sony Pictures parviennent à un accord pour intégrer Spider-Man à l'Univers cinématographique Marvel. Ainsi, le héros rejoint la maison-mère et peut ainsi apparaître dans l'univers cinématographique mis en place. Enfin, depuis 2019 et le rachat par Disney de la 20th Century Fox, les personnages détenus pour l’exploitation au cinéma par ce dernier (« X-Men » et « Les Quatre Fantastiques ») appartiennent de nouveau aux Studios Marvel.
Actuellement et depuis la fermeture de Marvel Television, Marvel Studios produit ses propres séries télévisées que le public pourra découvrir sur Disney+.

GH-15832_R1   D-K3D10UcAACqE1

imgbin-star-horizontal-line-decoration-elements-MUWxDsrFGtUf8sNKMbPdzNgqc

Sans titre 16

Sans titre 44

Sans titre 45

Sans titre 46

Sans titre 47

Sans titre 48

Sans titre 12

Sans titre 50

Sans titre 51

Sans titre 52