Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
28 juillet 2014

Planes 2

Logo_Planes_2

 

Planes2_Affiche_GEN_HD

Il y a neuf mois, « Planes » sortait sur les écrans. Malgré les critiques négatives, le succès commercial est au rendez-vous en remportant 220 millions de dollars dans le monde. On pouvait donc s'attendre au pire avec « Planes 2 », mais il n'en ai rien. Dusty est de retour plus en forme que jamais !

Synopsis : Dusty, le plus intrépide des petits avions de course, apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une compétition aérienne. Se refusant à y croire, il tente en plein vol une ultime accélération... qui le conduit tout droit à un atterrissage en catastrophe et à l’embrasement de l’aéroport de Propwash Junction ! Résigné, Dusty finit par considérer ce mauvais coup du sort comme l’occasion parfaite de changer sa destinée… Il rejoint alors l’équipe d’audacieux pompiers du ciel chargés de sur- veiller le parc national de Piston Peak. Emmenée par l’hélicoptère de secours Blade Ranger, celle-ci est composée de Dipper - un bombardier d’eau plein d’enthousiasme fan de Dusty -, de l’hélicoptère de transport Windlifter, de l’ancien transporteur militaire Cabbie mais aussi d’une bande d’intrépides véhicules tout-terrain surnommés les Para-feu. A leur contact et en livrant bataille contre un terrible incendie, Dusty va découvrir combien il en coûte pour devenir un véritable héros...

39   planes-fire-and-rescue-19

"Planes 2" est assurément une bonne surprise. Le scénario est en effet nettement plus original que son prédécesseur. De plus, il évoque un thème jusqu'ici peu utilisé au cinéma, les pompiers et les feux de forêts. L'action est le maître mot de cette aventure, notamment lors de la scène finale où le spectateur est plongé dans l'intrigue et est vraiment à fond avec les personnages. Cette aventure marque également un tournant dans la vie de Dusty, qui ne peut plus participer aux courses à cause de problèmes de moteur. Cette situation est donc un moyen d'évoquer d'autres thèmes un peu plus adulte comme le handicap, le rêve brisé, la reconversion professionnelle... et d'avoir au final un très belle morale.

planes-fire-and-rescue-13   planes-fire-and-rescue-99

D’un point de vue technique, le deuxième opus dépasse également le premier avec des décors absolument magnifiques et soignés et les scènes de feu de forêts incroyables. Certes, ce n’est toujours pas du niveau des Walt Disney Animation Studios et Pixar Animation Studios mais reconnaissons quand même que sur ce coup là, les DisneyToon Studios ont fait du bon boulot. D’ailleurs les fans de cinéma et de télévision reconnaîtront quelques clins d’œil assez amusants !

planes-fire-and-rescue-14   planes-fire-and-rescue-20

Tous les personnages du film sont nouveaux à part Dusty que l’on prend plaisir à retrouver avec la voix de Fred Testot et ses amis de Piston Peak. On retiendra deux personnages dans cette nouvelle aventure, Blade Ranger, l’hélicoptère et chef des pompiers,  c’est un chef dur et exigeant qui pratique volontiers l’ironie. Il n’est pas fou de joie à l’idée d’intégrer Dusty comme nouvelle recrue. Mais comme Blade est un pro, il va tout faire pour que le nouveau pompier volant déploie ses ailes. Dipper dont Audrey Lamy prête sa voix en français, est un bombardier d’eau qui ef- fleure la surface des lacs pour em- barquer plus de 6000 litres d’eau et les lâcher sur les incendies qui font rage. Cet ancien avion-cargo vient d’Alaska, et c’est une fan incondi- tionnelle des courses aériennes. Son champion préféré ? Dusty, bien sûr ! C’est dire si elle est folle de joie et d’enthousiasme quand cette nouvelle recrue pas comme les autres arrive.

planes-fire-and-rescue-14   13

La musique est signée Mark Mancina est dans la lignée de celle du précédent film. Pas de quoi donc à avoir la musique dans la tête à la sortie de la projection. Nous soulignerons peut être que les musiques lors des scènes d’action ont du rythme et font ressortir toute l’intensité de celle-ci. Petite chose assez étonnante et amusante la reprise de la chanson "Thunderstruck" d’AC/DC.

planes-fire-and-rescue-24   planes-fire-and-rescue-43

"Planes 2" est un film vraiment sympa avec une histoire accrocheuse et originale. Il plaira aussi bien aux adultes qu’aux enfants et principalement aux garçons. Même si ce n’est pas le film Disney de l’année, il ne faut surtout pas le dénigrer comme ce fut le cas du précédent film, car tout simplement il n’est pas comparable. Bel hommage aux soldats du feu, cette aventure est une étonnante réussite.

planes-fire-and-rescue-all-media-image

 

15 juillet 2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy

ratatouilledecors-sign

 

A partir du 10 juillet, la France est à l’honneur à Disneyland Paris avec l’ouverture de la 60éme attraction, « Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy » dans le parc Walt Disney Studios.
Sorti en 2007, « Ratatouille » connu un succès planétaire en remportant l’Oscar du meilleur film d’animation en 2008. Rappelez-vous, Rémy est un jeune rat gourmet virtuose qui rêve de devenir un grand chef français. Malgré le danger et les pièges, il arrivera à se faire une place en cuisine…
Nous avons donc eu la chance de découvrir en avant-première en compagnie des Ambassadeurs de Disneyland Paris et de 50 responsables et webmasters de sites de fans, la nouvelle zone parisienne. Un petit tour du propriétaire s’impose donc.

     I. La Place de Rémy.

Nous commençons notre visite en empruntant la rue Aguste Gusteau (la rue principale de la zone), qui nous mène tout naturellement sur la place, au rythme des musiques du film spécialement réorchestrées par Michael Giacchino.
Ici, tout est parfaitement soigné, le détail est poussé à son extrême niveau, le dépaysement est totale, au point de se demander vraiment si l’on est dans le parc Walt Disney Studios.

                                                   

En son centre, une très belle fontaine prend place, inspiré de celle se trouvant sur la Place des Vosges, sauf qu’ici, point de lions mais des rats crachant de l’eau ainsi que quelques-uns tenant une bouteille de champagne. L’endroit y est vraiment reposant, le Paris rêvé.

     

Tout autour de nous, nous remarquons de nombreux clins d’œil au film comme par exemple la vespa du chef Skinner, la moto de Colette mais aussi la bicyclette de Linguini garés non loin du restaurant « Bistrot Chez Rémy ».

  

Les rats sont absolument partout (si vous n’aimiez pas ces petites bêtes, il se pourrait bien que vous changiez vite d’avis), sur les plaques d’égouts, sur les bancs, dans les lampadaires entrain de se reposer…
A droite de la place, se trouve les toilettes parfaitement intégrés au reste du quartier parisien avec à ses côtés, un autre petit clin d’œil, le cabinet de l’Inspecteur de la Santé Publique Vétérinaire dont les rats se font un plaisir de bâillonné dans le film. Un dépôt-vente jouxte ce cabinet ainsi que la future boutique « Chez Marianne (Aux Souvenirs de Paris) » dont l’ouverture est prévue cet automne.  

         IMG_2071

  

Le tout est joliment coloré de fleurs disséminées un peu partout et entouré de verdure, ce qui manquait cruellement au parc, ce qui lui donne donc un côté un peu plus chaleureux.

  

 

    II. Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy.

 Ca y est, nous y sommes, devant le bâtiment principal de cette 60éme attraction, un théâtre pour être précis. Mais avant d’y entrer, commençons par le commencement, la file d’attente car c’est réellement ici que commence l’aventure. Cette file d’attente se situe dans la deuxième rue qui compose la place, « L’Allée des Marchands », nous sommes ici sous une halle qui nous livre de très beaux décors très détaillé, nous passons devant les façades d’une cave à vins, une entrée de livraisons et un magasin d’arts de la table. Le tout agrémenté de différentes publicités en référence à l’univers du film et à des panneaux de signalisation disséminés un peu partout.

            IMG_2060

La capacité de l’attraction est de 2000 personnes par heures, on peut donc imaginer que la file d’attente avancera assez vite. De plus elle dispose de deux autres files, l’une pour le système « Fastpass » et l’autre « Single Rider » (embarquement seul).
Une fois dans le bâtiment, toujours dans la file d’attente, nous voilà sur les toits de Paris de nuit accueillis par Gusteau. Nous pouvons entendre différents sons comme des klaksons de voiture, un chien qui aboie, des gens qui parlent…

     

Plus loin, nous récupérons des lunettes 3D avant d’arriver dans l’immense et impressionnante zone d’embarquement où nous sommes, cette fois ci réduit à la taille d’un rat. Il est temps maintenant d’embarquer à bord de notre « ratmobile ».  La technologie employée est tout simplement impressionnant rien que pour les véhicules. En effet, pour la première fois dans l’histoire de Disneyland Paris, il n’y a aucuns rails mais un système de guidage par balises sur un sol entièrement lisse. Ce type de déplacement permet des mouvements d’une fluidité très agréable, rien que la valse des véhicules à l’embarquement vaut le coup d’œil, se demandant même parfois s’ils ne vont pas entrer en collision.
Nous voyageons donc par groupe de six dans chaque « ratmobiles » qui partent à l’aventure trois par trois. Il est intéressant de remarquer qui suivant le véhicule où vous êtes, les chemins sont légèrement différents et l’expérience également.
A partir de là, nous déambulons sur les toits de Paris guidé par Gusteau et Rémy, s’en suit alors une course poursuite à travers les cuisines, la salle du restaurant, la chambre froide et les murs. Mélangeant 3D et décors réel, cette expérience est absolument bluffante si bien qu’à un moment, on ne sait plus où l’on en est. De plus les mouvements sur vérins des véhicules et les effets 4D comme les odeurs et autres petites surprises, rendent l’immersion absolument incroyable.  Notons aussi que l’attraction ne nécessite aucune restriction de taille du fait de sa cible visée, la famille. Petit point négatif tout de même, le sol noir qui dans certaines scènes, gâche un peu l’immersion. 

     

En débarquant de l’attraction, nous apercevons l’intérieur du restaurant le « Bistrot Chez Rémy », et si nous allions manger ?

 

    III. Bistrot Chez Rémy.

Dirigeons nous maintenant vers le nouveau restaurant qui devient par la même occasion, établissement service à table le plus grand de Disneyland Paris avec 370 couverts. En entrant dans le hall, tout est encore dans le détail, on remarque les différentes récompenses de Gusteau et de Rémy. Ce hall est composé de fauteuils qui serviront très certainement aux visiteurs attendant une place lors des jours de grandes affluences.

      1CD_8830   1CD_8862

Une fois dans la salle, nous revoilà une fois de plus réduit à la taille de Rémy qui est là pour nous accueillir. Tout est démesuré, les tabourets sont des bouchons de champagne, les chaises des capsules, les assiettes servent de séparation entre certaines tables, ombrelles de cocktail servant de parasols…

         IMG_2048   

     

  Dur, dur de déguster son repas tout en admirant le magnifique décor qui nous entoure. Nous avons eu spécialement pour la journée presse un menu prédéfinis et qui ne sera pas exactement présenté ainsi à partir du 10 juillet dessous, voici tout de même les photos des plats que nous avons dégusté,
histoire de vous donner une idée de la présentation). La carte se compose donc entrée +plat), le second à 39.99€ (entrée + plat + dessert + boisson) et le dernier, le menu enfant à 16.99€. Alors certes, ce n’est pas à la portée de tous mais la qualité des produits est bien là. En entrée vous aurez droit à une salade mélangée au fromage avec vinaigrette balsamique, huile d’olive et sésame, en plat, vous aurez le choix entre une Pièce de bœuf grillée, ratatouille maison, frites et sauce du chef ou Cabillaud rôti, ratatouille maison, écrasée de pommes de terre et sauce au beurre blanc ou Cocotte de légumes au tofu et haricots lingots. Niveau dessert (qui seront à 7.99€ à la carte), il y aura au choix : Baba au rhum, Mousse au chocolat, Salade de fruits, Tartelette aux
pommes, Tiramisu, Gâteau au chocolat et sa crème anglaise, Brie de Meaux fermier avec sa gelé de pêche de vigne et son pain aux fruits secs. Les
boissons sont quant à elles classique mais si vous le voulez, vous pourrez accompagner votre repas par une sélection de vins rouges et blancs (dont une
cuvée créé spécialement Bistrot Chez Rémy de Cheval Quancard et de Saint Émilion Fleur de Roc). Les tarifs varient entre 28.99€ et 35€.

   IMG_2024         IMG_2046Profiteroles (dessert spécialement pour la presse).     

Vous l’aurez compris, ce restaurant est un vrai plaisir pour les papilles, de plus, la plupart des produits sont frais et nous en sortons l’estomac bien rempli. 

Le bilan est donc plus que positif pour cette nouvelle zone du parc Walt Disney Studios, qui gagne en intérêt. On ne peut être qu’admiratif devant ce beau
travail réalisé, du grand Walt Disney Imagineering ! Une attraction impressionnante, familiale unique en Europe, un restaurant à en faire saliver plus d’un, une immersion complète dans le monde de Rémy et ses amis. L’expérience sera complétée  cet automne avec l’ouverture de la nouvelle boutique « Chez Marianne (Aux Souvenirs de Paris) » où vous trouverez des produits exclusifs basé sur le film et bien sûr Paris mais aussi de délicieuses sucreries. Alors n’attendez plus et venez découvrir « Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy » à partir du 10 juillet uniquement à Disneyland Paris ! Une expérience à ne rat-er sous aucun prétexte et qui promet d’être l’une des attractions les plus populaire !

     

 

Article rédigé par : Marc Williatte
Photos : Disneyland Paris / Disney News

 

1 2 3 4 5 6 7 > >>