Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
21 juillet 2018

Ant-Man et la Guêpe

 


antmanandthewaspnews

 

 

DgjCkQ_X4AA2ljW

Après le succès mondial « Avengers : Infinity War », les Studios Marvel marque une pause en offrant au public de nouvelles aventures à l’homme fourmi découvert dans son premier film solo il y a 3 ans. Accompagné ici d’une super-héroïne aussi déterminée que sexy « Ant-Man et la Guêpe » est un blockbuster dynamique, frais, profondément humain mais malheureusement assez convenu…

Synopsis : Après les événements survenus dans « Captain America : Civil War », Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de la Guêpe afin de faire toute la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

RES5380_comp_v001

Pour ce deuxième volet des aventures de Ant-Man, le réalisateur Peyton Reed nous sert une recette certes efficace et divertissante mais qui semble faire du sur place, en n’offrant rien de bien nouveau et surprenant si l’on compare au premier opus où le tout avait déjà était bien exploité. En revanche là où « Ant-Man et la Guêpe » est intéressant, c’est dans ses enjeux. En effet les héros ne cherchent pas ici à sauver le monde mais sont plutôt confronter à des  problématiques plus humaines et personnelles, tout comme les motivations du méchant du film, le Fantôme.
Un méchant ou plutôt une méchante très originale tant elle est mise en valeur par des scénes d’actions qui valent le détour et encore rarement vu chez Marvel, couplé à des effets spéciaux sympathiques assez réussis.
Malgré son grand manque de créativité scénaristique, « Ant-Man e la Guêpe » est sans aucun doute un grand bol d’air frais dans ce Marvel Cinematic Universe devenant de plus en plus sombre. Scènes d’actions à couper le souffle aidé par des effets visuels impressionnants. Les rétrécissements et agrandissement d’objets et de personnages sont tout simplement bluffant, nous en mettant littéralement plein la vue. L’humour étant la marque de fabrique de la franchise, est bien évidemment également présente en grande quantité, de quoi avoir la banane pendant tout la durée du long-métrage (et même après…). « Ant-Man et la Guêpe » n’est certes pas un film Marvel inoubliable mais fait son job en tant que bonne comédie d’action.

WAT4180_comp_v010

Là où « Ant-Man et la Guêpe » fonctionne à 100% c’est clairement dans son casting qui repose sur un trio totalement fusionnel. De plus, la bonne idée de l’intrigue est d’avoir mis au premier plan une nouvelle super-héroïne en la personne de la Guêpe. L’actrice Evangeline Lilly prend ici toute l’ampleur qu’elle mérite en incarnant un réel et bel atout féminin dans cet univers principalement dominé par la gente masculine. De ce fait elle prend ici le premier rôle et porte le film entièrement sur ces épaules, le personnage de Scott Lang au second plan. Vous l’aurez compris le personnage de la Guêpe est LA réelle bonne surprise de ce film !
Paul Rudd quant à lui endosse une nouvelle fois le costume de Scott Lang alias Ant-Man assigné à résidence suite à ses exploits avec les Avengers dans
« Captain America : Civil War ». L’acteur nous offre ici une prestation tout en décontraction, dynamisme et bonne humeur.
Michael Douglas interprète le professeur Hank Pym qui pour notre plus grand bonheur est un plus présent et s’investit dans l’action.
Dans les anciens personnages n’oublions pas non plus l’acteur Michael Peña interprète de Luis l’atout humoristique de l’opus et la jeune Abby Ryder Fortson alias Cassy la fille de Scott Lang qui apporte son petit vent de fraîcheur et d’innocence.

ACE2020_comp_v008

Avec « Ant-Man et la Guêpe », nous faisons également la connaissance de nouvelles têtes comme le Fantôme, un méchant anecdotique aux motivations certes haumaines mais discutables interprété par Hannah John-Kamen.
Deux acteurs de grand talent viennent compléter le casting, à savoir Michelle Pfeiffer (Janet Van Dyme) malheureusement peu présente à l'écran et Laurence Fishburne (Bill Foster).

QPR2040_comp_v014

Véritable bouffée d’oxygène et pause bienvenue dans le MCU, « Ant-Man et la Guêpe » séduira à coup sûr celles et ceux ayant apprécié le premier opus. Ses personnages attachants et son humour font de cette suite, un long-métrage convenable mais dénué d’ambition et prévisible à souhait !
Seul bonne surprise le personnage de la Guêpe superbement mise en avant et le lien fait avec « Avengers : Infinity War »
« Ant-Man et la Guêpe » n’est clairement pas le meilleur film du catalogue Marvel, mais se révèle d’être un excellent divertissement, et c’est bien ça le principal ! 

 

 

13 juillet 2018

Disney : Tout l'Univers de A à Z

 

31YVAj6nRhL__SX308_BO1,204,203,200_

 

Résumé : Classées de A à Z, près de 1 000 entrées: classiques d'animation, films, personnages, chansons, artistes, parcs d'attraction, merchandising...
Dave Smith, fondateur des archives Walt Disney, répertorie les informations les plus essentielles et surprenantes de l'univers Disney.

Avis : Lorsque l’éditeur français Hachette Heroes a annoncé l’adaptation dans la langue de Molière de LA bible de tous fans Disney « Disney : A to Z » de Dave Smith, les passionnés que nous sommes avaient de quoi  s’impatienter de l’avoir entre les mains.
Sauf que voilà, cet ouvrage s’avère être une vraie déception !  Et pour cause, son format réduit à la taille d’un dictionnaire de 320 pages… pardon d’un « Geektionnaire » ne fait pas le poids face à son homologue américain qui lui se compose de plus de 800 pages.
Passé ce premier constat, on se demande alors ce que l’on va bien trouver à l’intérieur…

Et bien figurez-vous que là aussi c’est la catastrophe ! Des erreurs de traductions ou de français sont disséminés ici ou là. Par exemple « Cars 3 » se transforme ici en « Car 3 »… Un travail pas très sérieux donc.
Le plus alarmant, et qui ne rend ici pas du tout hommage au travail colossal de Dave Smith, est la suppression pur et simple de très nombreuses entrées par manque sans doute de popularité ou tout simplement par volonté d’en faire un ouvrage accessible à tous.
Ainsi c’est la totalité des films de filiales (Touchstone Pictures, Hollywood Pictures…) qui ont été supprimés alors qu’il aurait été intéressant de montrer au grand public toute l'étendue de l’Empire Disney et ainsi faire découvrir des longs-métrages dont il ne pensait pas que ceux-ci étaient produits par le studio aux grandes oreilles (ex : « Armageddon », « Pearl Harbor »…).
Pour les attractions, c’est un plus compliqué, certaines y sont mentionnées comme « Space Mountain » et d’autres non, donc adieu à « The Twilight Zone Tower of Terror » ou encore à « Buzz Lightyear Laser Blast » pourtant populaires… Incompréhensible !!! 
Et des fautes il y en a encore comme pour les cartoons dont certains titres sont  en français et d’autres en anglais. Pourquoi ? Personne ne le sait !
Pire, certains personnages sont regroupés dans une seule entrée définissant leur rôle comme l’entrée « Demi-sœurs » pour Anastasie et Javotte. Une honte !

Bref, arrêtons-nous là, mais il est clair que cet ouvrage est un véritable blasphème envers l’œuvre original de Dave Smith !
Même si il conviendra tout de même aux néophytes voulant découvrir les grandes lignes de cet Empire, « Disney : Tout l’Univers de A à Z » (même le titre est un mensonge car tout l’Univers Disney n’y est pas présenté) ne vaut pas le coup de le posséder et est à fuir bonnement et simplement ! Une vraie déception qui nous permettra de nous rabattre sur la magnifique œuvre originale !

 

1 2 > >>