Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
30 novembre 2020

« Disney Mariages de Rêve » : Notre Avis !

Sans titre 15156

 

Qui n’a jamais rêvé le jour de son mariage, d’arriver en carrosse et de dire « oui » à l’amour de sa vie au pied du mythique château, symbole des Parcs Disney ? 
Avec Disney’s Fairytale Weddings & Honeymoons, ce rêve peut devenir réalité ! Créé il y a 25 ans, ce programme propose organisation de mariages, conseils d’experts et, depuis 2007 en collaboration avec la petite société Solutions Bridal Designer House, puis avec Kirstie Kelly, la création d’une ligne de robes de mariée (Disney Bridal) ainsi que de bijoux.
Disney’s Fairytale Weddings & Honeymoons célèbre maintenant en plus des mariages : des fiançailles, des renouvellements des vœux ou encore de nombreuses demandes en mariage.
En 2017, ce programme a inspiré l’émission de télévision « Disney’s Fairytale Weddings ».

300px-Logo_Disney-weddings

Diffusée sur FreeForm, une chaîne câblée américaine appartenant à The Walt Disney Company, « Disney’s Fairytale Weddings » a d’abord fait l’objet de deux « éditions spéciales » dont une diffusée lors des fêtes de fin d’année. Dans ces émissions, des couples partageaient alors le plus beau jour de leur vie avec des millions de téléspectateurs.
Face au succès que remporte l’émission, la chaîne commande en 2018, une série de six épisodes d’une trentaine de minutes présentés par les danseurs Stephen Boss alias tWitch et sa femme Allison Holker. Après une interruption d’un an, la série « documentaire » « Disney’s Fairytale Weddings » revient pour une seconde saison en 2020. 

149506_0008-1014x570   dftw-204-alyssascott-3_ca974db0

Si la première saison a été diffusée à la télévision, Disney a fait le choix de proposer sa deuxième saison uniquement sur son service de streaming Disney+ offrant alors à l’émission une plus large audience et surtout une belle publicité pour son programme Disney’s Fairytale Weddings & Honeymoons.
En France, c’est par ce biais que nous découvrons cette série sous le titre « Disney Mariages de Rêve ». La première saison est disponible en VOST tandis que la seconde a été doublée dans la langue de Molière.

Chaque épisode suit deux couples dans différentes situations, de leur journée dans les Parcs à leur histoire en passant par la naissance de leur amour pour Disney jusqu’à la cérémonie ou alors jusqu’à la demande en fiançailles. Les téléspectateurs découvrent alors les différentes démarches en compagnie de wedding-planners Disney ainsi que plusieurs prestations (propositions d’aménagements, choix du wedding cake…) dans les différentes destinations de la célèbre souris. En effet, chaque couple ayant un thème différent, le lieu est ainsi adapté à celui-ci. Si certains couples choisissent les Parcs américains, c’est avec plaisir que nous découvrons également avec un peu plus de détails Aulani, a Disney Resort and Spa ainsi que la Disney Cruise Line et son île privée Castaway Cay, ces derniers, que nous européens avons tendance à moins connaître.

dftw-202_kylee_and_ty_3_c24f2c2e-1024x577   dftw-203_clarissa_and_william_3_ed70ae92

« Disney Mariages de Rêve » est donc une belle occasion d’assister à ces petits contes de fées organisés de main de maître par les équipes en charge de ce programme. Il est ainsi impressionnant de voir les moyens mis en œuvre (invités surprises, feux d’artifice privatifs, spectacles inédits…) afin que les couples concernés et les convives puissent vivre un moment féérique. Disney sait définitivement mettre les petits plats dans les grands et confirme une fois de plus l’importance que l’entreprise porte à ses clients.

En bref, Disney+ propose ici une série intéressante à regarder pour les fans à la recherche d’images inédites et surtout, pour celles et ceux à la recherche d’inspiration ou tout simplement de la destination parfaite pour leur mariage.
Nous espérons cependant que si troisième saison il y a (nous n’en doutons pas), de nouvelles destinations seront proposées comme les Parcs asiatiques ou pourquoi pas Disneyland Paris qui propose également, depuis 2017 tout un tas d’offres pour des futurs mariés.
On regrettera cependant que le format de la première saison n’est pas été adapté à un service de streaming, en conservant alors les trop nombreuses doubles transitions, rappelant les coupures publicitaires présentes à la télévision américaine. En plus de casser le rythme des épisodes, cela en devient vite agaçant.

diwefhbug47981   201_ciara_and_d_quan_2_e5dca627

« Disney Mariages de Rêve » est une ode à la romance et à l’imagination, un programme idéal pour toutes celles et ceux qui rêvent de se dire oui au pays de la Magie !

30 novembre 2020

Disney+ fête Noël !

Sans titre 11 (3)

L’Hiver approche, Noël aussi, mais les soirées ou les après-midi au coin du feu, une tasse de chocolat chaud dans les mains sont déjà bien là ! Et pour nous occuper durant ces journées froides et grises, Disney+ à penser à nous, en nous proposant toute une sélection d’œuvres cinématographiques signées Disney !
Alors, installons-nous confortablement sur le canapé en famille et soyons prêts à vivre des moments magiques !

noeldisneyplus

Comme au cinéma, nous pourrions commencer avec un cartoon comme « Le Noël de Mickey », qui revisite le célèbre conte de Charles Dickens (également raconté dans « Le Drôle de Noël de Srooge » avec tous les héros Disney. Enchaînons ensuite avec des histoires magiques comme « La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté » ou encore « La Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf ».

page

Si l’envie nous prend de chanter, nous pourrons aussi le faire avec la comédie musicale « Annie » dans laquelle une adorable petite orpheline enseigne l’esprit de Noël à un milliardaire excentrique. 

scale (2)

Connaissez-vous le seul classique Disney animé (et récemment revisité en prises de vues réelles) qui commence et se termine le jour de Noël ? Il s’agit de « La Belle et le Clochard », dont l’histoire est inspirée par le cadeau que fit réellement Walt Disney à sa femme Lillian, en lui offrant au pied du sapin un chiot caché dans un carton à chapeau !

scale (3)   97734501

Si l’esprit de fête souffle sur de nombreux films, le vieux bonhomme en houppelande rouge n’est pas oublié. Apparu pour la première fois chez Disney  en 1932 dans le cartoon « L’Atelier du Père Noël », il s’est en revanche souvent contenté de faire de la figuration, laissant le beau rôle à ses aides, comme dans la série animée « Lutins d’Elite » ou même à son chien, comme dans « La Mission de Chien Noël » !
Dans « Le Monde de Narnia : Le Lion, La Sorcière Blanche et L’Armoire Magique », il apparaît simplement pour redonner courage aux enfants Pevensie. Le pauvre homme a souvent subi les pires avanies, comme d’être kidnappé par l’ignoble Oogie Boogie dans « L’Étrange Noël de Monsieur Jack » ou même d’être en retrait des affaires, comme dans « Noëlle » où c’est sa fille qui reprend le flambeau…

page1

Heureusement, il lui arrive quand même d’avoir le premier rôle… ou presque, en témoigne la trilogie « Super / Hyper / Mega Noël »Tim Allen le remplace officiellement, ou dans ce classique absolu aux États-Unis qu’est « Miracle sur la 34e Rue » qui raconte l’histoire d’un Père Noël de grand magasin qui se révèle être, à la surprise générale, le seul, le vrai !

page3

Le Père Noël fait également une apparition dans le moyen-métrage « Le Noël Givré de l'Age de Glace » aux côtés de Sid et de Scrat !

ice-age-a-mammoth-christmas

Et pour des fêtes encore plus réussies, les 18 aventures spéciales Noël de la famille la plus déjantée de la télévision, « Les Simpsons » sont également disponibles !

Simpsons Noel - Noel Mortel

 

Passez de bonnes fêtes sur Disney+ ! 

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>