Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
24 février 2025

DISNEY SUR GLACE : UN MONDE DE RÊVES - Notre Avis !

En janvier dernier, nous nous sommes rendu à l’Adidas Arena à Paris afin d’assister à l’une des représentations de DISNEY SUR GLACE ! C’est désormais une tradition, chaque année, nous chaussons nos patins et allons suivre Mickey dans ses folles aventures, qui, cette année, est parti en quête de son plus beau souvenir.

 

UN MONDE DE RÊVES, c’est le titre de cette nouvelle production qui avait lieu cette année non pas au Zénith de Paris, mais pour la première fois à l’Adidas Arena située dans le quartier de la Chapelle (18ème arrondissement). Cette salle spécialement construite pour les Jeux Olympiques d’été 2024, offre tout le confort que le Zénith n’avait pas, avec des espaces plus modernes et plus grands. La visibilité du spectacle est également grandement améliorée, et cela grâce à une piste plus grande et située au centre de la salle.

 

Après une introduction permettant au public de se mettre dans l’ambiance, voici que les lumières s’éteignent, afin que le spectacle puisse commencer. C’est ainsi que Mickey accompagné de ses amis entrent sur la piste sur la version française de « What We Got (Mickey’s Birthday Song) », ou, plus surprenant encore, sur des versions françaises de tubes des Black Eyed Peas et de Miley Cyrus pour ne citer qu’eux. Cette ouverture dynamique et moderne est à saluer, car elle dépoussière les traditionnelles ouvertures qui commençaient sérieusement à se ressembler d’année en année.
Une fois nos quatre héros (Mickey, Minnie, Donald et Dingo) réunis sur la glace, il est temps pour eux de nous expliquer leur objectif : trouver le souvenir préféré de Mickey à travers une sélection de nombreux films d’animation. 
L’aventure peut enfin commencer !

La première partie du spectacle placée sous le signe de l’héroïsme voit débarquer les héros de WESTERN WOODY la série télévisée fictive aperçu dans TOY STORY 2. C’est ainsi que Woody, Jessie et Buzz l’Éclair évolue sur la glace sur une bande-son une fois de plus très dynamique, invitant les spectateurs à se lever et à danser. Lumières colorées et figures acrobatiques en tout genre sont au rendez-vous !

Le deuxième tableau, rend hommage au film d’animation VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE. Le succès de l’héroïne polynésienne auprès des enfants n’est plus a démontré, si l’on en croit les cris d’émerveillement lorsque celle-ci entre en piste à bord de son radeau. La chanson « Le Bleu Lumière » est reprise en chœur, tandis que la glace se transforme en océan, et voit apparaître tour à tour une raie Manta, esprit de la grand-mère de l’héroïne, ou encore Maui, qui l’aideront à sauver le cœur de Te Fiti. La mise en scène est ici très jolie mais manque un peu de spectaculaire (pourquoi ne pas utiliser une marionnette géante articulée pour représenter Te Ka et Te Fiti au lieu de faire le choix d’un écran…).

Mickey ne pouvant décidemment pas se décider sur le choix de son meilleur souvenir, ses amis font alors appel aux plus belles histoires Disney et donc aux princesses. Le spectateur voyage alors à travers l’histoire des studios aux grandes oreilles, en passant de Blanche Neige à Jasmine, de Mulan à Mérida, elles sont toutes (ou presque) là, avec, pour certaines accompagnées de leur prince. Ici, on aurait certes aimé quelques décors en plus, mais la lumière, la musique et les différentes figures exécutées par les artistes suffisent à faire rêver petits et grands. En ce qui nous concerne, nous avons beaucoup apprécié les tableaux consacrés à RAIPONCE et LA PETITE SIRÈNE pour les différentes acrobaties effectuées à l’aide de longs rubans, donnant ainsi un aspect spectaculaire à cette production décidément surprenante.

Après un entracte de 20 minutes, le spectacle reprend avec une deuxième partie placée sous le signe de la magie. Et quoi de mieux que de débuter celle-ci par Mickey enfilant son chapeau et sa cape d’apprenti sorcier pour un tableau dédié à FANTASIA. La célèbre scène avec les balais est ici recréée au son de la musique tout aussi célèbre, même si on aurait voulu qu’elle soit un peu moins réorchestrée…
Ceci dit, quel plaisir de retrouver un film d’animation d’habitude peu représenté dans un spectacle !

Dory et les poissons de la grande barrière de corail, se joignent à leur tour à ce grand spectacle. Un tourbillon de couleurs et de bulles, pour lequel les poissons du (LE) MONDE DE NEMO n’hésitent pas à mettre l’ambiance.
Celles que tous les enfants attendent sont bien évidemment de la partie ! Présentes dans toutes les productions DISNEY SUR GLACE depuis plus d’une dizaine d’années, Elsa et Anna chaussent les patins en compagnie de tous les personnages du film d’animation à succès. Les décors sont ici nombreux et permettent de raconter l’histoire que petits et grands connaissent dorénavant par cœur. Les effets spéciaux et la neige qui tombe complètent le tableau.

Le dernier souvenir choisi par Mickey est l’histoire de la jeune Mirabel Madrigal et de son extraordinaire famille. Sans doute le meilleur moment du spectacle, ce tableau consacré à ENCANTO s’est avéré être très dynamique et coloré, notamment grâce à sa bande originale et ses magnifiques costumes.
Le meilleur souvenir de Mickey dévoilé, ce sont tous les personnages rencontrés au cours du spectacle qui reviennent pour un final grandiose sur le thème musical de l’ouverture. Une belle façon de conclure ce spectacle décidément magique !

DISNEY SUR GLACE : UN MONDE DE RÊVES, est décidément une très belle production, dynamique et moderne, dépoussiérant les précédentes. Et cela fait plaisir de voir l’équipe créative proposer de l’inédit même si quelques efforts sont encore à fournir, notamment au niveau des décors et de certaines mises en scène (arrêtons d’utiliser les écrans qui ne procure aucune immersion !).
DISNEY SUR GLACE n’en reste pas moins LE spectacle familial de chaque fin d’année, et on ne s’en lasse pas !

Nous tenons à remercier K-WET Production de nous avoir invités afin de nous permettre d’assister au spectacle, et de vous proposer cette chronique.

4 février 2025

FÉVRIER 2025

 

 

Disney+ a dévoilé la bande annonce et l’affiche de sa nouvelle mini-série GOOD AMERICAN FAMILY avec Ellen Pompeo, Mark Duplass et Imogen Faith Reid. Tous les épisodes de la mini-série seront disponibles en exclusivité sur Disney+ en France dès le 7 mai.

Raconté depuis les multiples points de vue des personnages afin d'explorer les questions de perspectives, de préjudices et de traumatisme, ce drame captivant s'inspire de l'histoire troublante d'un couple du Midwest qui adopte une fillette atteinte d'une forme rare de nanisme. Alors que les parents l'élèvent aux côtés de leurs trois enfants biologiques, un mystère émerge autour de son âge et de ses origines, leur faisant soupçonner qu'elle n'est peut-être pas la fillette qu'elle prétend être.

FÉVRIER 2025

Les nouvelles bande-annonce et affiche de BLANCHE NEIGE, le nouveau film en prises de vues réelles des studios Disney, réalisé par Marc Webb (THE AMAZING SPIDER-MAN, (500) JOURS ENSEMBLE) ont été dévoilées.
Le film sortira au cinéma le 19 mars 2025.

Produit par Marc Platt et Jared LeBoff, producteurs et producteurs exécutifs de WICKED, BLANCHE NEIGE réinterprètera le conte intemporel des frères Grimm. Véritable voyage musical, le film revisitera l’inoubliable classique de l’animation de 1937. Rachel Zegler (WEST SIDE STORY, HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU CHANTEUR) dans le rôle-titre et Gal Gadot (WONDER WOMAN, FAST AND FURIOUS) dans celui de sa belle-mère, la Méchante Reine, sont les principales protagonistes de cette histoire, entourées des personnages emblématiques que sont Timide, Prof, Simplet, Grincheux, Joyeux, Dormeur et Atchoum. La musique du film est signée par le duo primé Benj Pasek et Justin Paul (THE GREATEST SHOWMAN, ALADDIN).

FÉVRIER 2025

ANDOR, la série thriller de Lucasfilm plébiscitée par le public et par la presse, reviendra pour une conclusion très attendue à partir du 23 avril 2025, en exclusivité sur Disney+!
La première bande-annonce et affiche de cette seconde saison viennent tout juste d’être révélées.
Pour ces personnages issus d’horizons divers, le moment est venu de renforcer leurs relations dans une période où la guerre se fait de plus en plus imminente et où Cassian devient un élément-moteur au sein de l'Alliance Rebelle. Personne ne sera épargné. Mais à mesure que les enjeux s’intensifient, trahisons, sacrifices et conflits d'intérêts se multiplient…

Avec ses intrigues politiques majeures, ses dangers et ses tensions de tous les instants, ANDOR se situe cinq ans avant les événements relatés dans ROGUE ONE : A STAR WARS STORY, préparant ainsi le terrain pour le scénario du film original de 1977, UN NOUVEL ESPOIR. La série met en scène une bande de rebelles héroïques qui cherchent à dérober les plans de l'arme de destruction massive de l'Empire - l'Étoile de la Mort – avec à sa tête, Cassian Andor, un individu de prime abord cynique et insignifiant qui se transforme au fil du temps en leader charismatique promis un destin épique.

Composée de 12 épisodes regroupés en 4 chapitres, la série ANDOR sera proposée au rythme d’un chapitre de 3 épisodes par semaine.

FÉVRIER 2025

Nouvelle comédie familiale signée Disney, ALEXANDER ET SON VOYAGE ÉPOUVANTABLEMENT TERRIBLE ET AFFREUX sera proposée en exclusivité sur Disney+ à partir du 28 mars 2025.
Réalisé par Marvin Lemus (la série GENTEFIED), ALEXANDER ET SON VOYAGE ÉPOUVANTABLEMENT TERRIBLE ET AFFREUX compte à son générique Eva Longoria (la série DESPERATE HOUSEWIVES), Jesse Garcia (FLAMIN’ HOT), Paulina Chávez (la série DESTIN : LA SAGA WINX), Rose Portillo (THAT’S AMOR), Cristo Fernández (VENOM : THE LAST DANCE), Harvey Guillén (THE LIFE OF CHUCK), Mabel Cadena (BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER), Michelle Buteau (CRUSH), Thom Nemer (la série SNOWFALL) et Cheech Marin (THE LONG GAME).

Du haut de ses 11 ans, Alexander Garcia a toujours pensé qu’il était poursuivi par la malchance. Aussi quand Val, sa mère agente de voyage, projette d’emmener son père Frank, sa sœur adolescente Mia, sa grand-mère Lidia et son grand-père Gil en vacances à Mexico, il est persuadé que cela finira en désastre ! Et cela, quand bien même ils s’y rendent en camping-car de luxe ! Lorsque sa famille monte à bord, ses craintes ne font que se confirmer. Le périple plonge bientôt ce petit monde dans des situations aussi chaotiques qu’hilarantes qui mettent les nerfs de chacun à rude épreuve. Mais lorsque les Garcia mettent inopinément la main sur une idole maudite, ils se rendent compte que seule une certaine cohésion familiale pourra les aider à la restituer à ses possesseurs…

FÉVRIER 2025

O’DESSA, le nouveau film Searchlight Pictures écrit et réalisé par Geremy Jasper (PATTI CAKE$), sera proposé en exclusivité sur Disney+ à partir du 20 mars prochain.
Situé dans un futur postapocalyptique, ce tout nouvel opéra rock raconte l'histoire d'une fille de la campagne lancée dans une quête épique afin de retrouver un héritage familial des plus précieux. Son voyage l’entraîne jusque dans une ville étrange et dangereuse où elle rencontre son grand amour… Mais pour sauver son âme, il lui faudra se confronter autant au pouvoir du destin qu’à celui de la chanson !

O’DESSA compte dans sa distribution Sadie Sink (la série STRANGER THINGS, THE WHALE), Kelvin Harrison Jr. (CHEVALIER, ELVIS), Murray Bartlett (les séries THE WHITE LOTUS, WELCOME TO CHIPPENDALES), and Regina Hall (THE HATE U GIVE - LA HAINE QU’ON DONNE, GIRLS TRIP).

FÉVRIER 2025

Disney+ annonce que la série GHOSTS : FANTÔMES EN HÉRITAGE en six épisodes produite par BBC Studios France pour Disney+ et TF1, arrivera sur la plateforme dès le 9 avril prochain.
Elle sera présentée le 28 mars en avant-première en projection spéciale à Séries Mania en présence d’une partie du casting : Camille Chamoux, Hafid F. Benamar, Fred Testot, Tiphaine Daviot, Bruno Sanches, Paul Scarfoglio, Monsieur Poulpe, Paul Deby et du réalisateur et scénariste de la série Arthur Sanigou ainsi que Joris Goulenok, co-scénariste.

La série est basée sur la série originale GHOSTS, créée et produite par Monumental Télévision en association avec Them There pour BBC et distribuée par BBC Studios.

FÉVRIER 2025

La première bande annonce du très attendu LES 4 FANTASTIQUES : PREMIERS PAS, qui sortira au cinéma le 23 juillet 2025, vient tout juste d'être révélée. Pour marquer l'événement, les comédiens qui composent la première famille de super-héros de l'univers Marvel. Pedro Pascal (THE MANDALORIAN), Vanessa Kirby (NAPOLÉON), Joseph Quinn (STRANGER THINGS) et Ebon Moss-Bachrach (THE BEAR) ont révélé les premières images du nouveau film Marvel Studios depuis le US Space and Rocket Center de Huntsville (Alabama), devant le célèbre lanceur Saturn V qui a contribué à la conquête spatiale américaine dans les années 60-70.

LES 4 FANTASTIQUES : PREMIERS PAS, réalisé par Matt Shakman (créateur de la série WANDAVISION), nous plonge dans un univers rétro-futuriste inspiré des années 1960 et permet de retrouver à l'écran : Reed Richards (aka Mr. Fantastique), Sue Storm (aka la Femme Invisible), Johnny Storm (aka la Torche Humaine) et Ben Grimm (aka la Chose). Face à cette famille forcée de trouver un équilibre entre leur rôle de super-héros et la force des liens qui les unissent, se dresse une menace démesurée : l'entité cosmique Galactus et son énigmatique bras droit le Surfeur d'Argent dont l'ambition n'est autre que de dévorer la Terre entière et tous ses habitants. Et comme si tout ceci ne suffisait pas, les choses prennent soudainement une tournure très personnelle...