Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
8 novembre 2015

Rencontre avec Mark Linfield !

12002044_976728999049943_6673602776149858175_n

Le 29 Octobre dernier, Disney News ainsi que d’autres bloggeurs, ont été conviés dans les locaux de The Walt Disney Company France, pour une rencontre avec Mark Linfield, réalisateur du film Disneynature « Au Royaume des Singes ».

Bloggeur : Comment « Au Royaume des Singes » est-il différent de « Chimpanzés » que vous avez aussi réalisé ?

Mark Linfield : « Au Royaume des Singes » parle d’un sujet plus vaste, qu’est la vie en société. Ce film a donc une vision plus large que ce qu’à « Chimpanzés ». « Au Royaume des Singes », c’est un peu comme « Le Livre de la Jungle »  avec de la variété dans les animaux mais aussi beaucoup de lumières et de paysages. « Chimpanzés », est plus noir, plus clos donc vraiment très différent.

Bloggeur : Vous attachez-vous aux animaux que vous avez devant la caméra ?

Mark Linfield : C’est impossible de ne pas s’attacher aux animaux ! Par contre, nous n’intervenons jamais, on laisse vraiment les choses se faire comme elles devraient l’être.

Bloggeur : Vous nous parliez d’un très long tournage de 1000 jours. Dans ces 1000 jours, c’est juste pour filmer les animaux ? En combien de temps se prépare ce genre de film ?

Mark Linfield : Le tournage s’est effectué en 1000 jours de caméra, ce qui veut dire que si trois personnes tournent en une journée, cela fait trois jours de caméra. A vous donc de faire le calcul, mais non, ce n’est pas 1000 jours en suivant.
Nous avons travaillé sur ce film pendant 3 ans qui se décompose comme ceci : 2 ans de tournage et 1 an de montage commencé 6 mois avant la fin du film.

Disney News : Quel est votre meilleur et pire souvenir de tournage ?

Mark Linfield : Mon meilleur souvenir est le jour où l’on a filmé la scéne avec les termites, c’était une chose que l’on attendait depuis bien longtemps. Mon pire souvenir, ce sont les jours de mousson, avec la pluie qui n’arrêtait pas de tomber…

Bloggeur : Comment auriez-vous fait si par malheur, il serait arrivé quelque chose (un accident) à Maya, l’héroïne principal ?

Mark Linfield : C’est un grand risque de se focaliser sur un seul animal plutôt que plusieurs, surtout avec des singes ayant leurs propres caractéristiques. C’est pour cela, que nous avons filmé deux histoires : celle d’un jeune mâle qui avait quitté son groupe pour en rejoindre un autre, et bien sûr, celle de Maya. S’il lui était arrivé un malheur, l’on avait toujours ses images à elle, mais aussi l’histoire du jeune mâle.

Bloggeur : Vous attendiez-vous à ce que Maya parte en ville pour manger ? Car cela ne semble pas prévu…

Mark Linfield : Maya n’avait vraiment pas le choix de quitter la forêt pour chercher de la nourriture, car il y avait eu le groupe rival qui les avait chassés. De plus, comme la ville était en bordure de forêt, ce qui arrive fréquemment maintenant à cause de la déforestation, il n’y avait vraiment pas le choix.

Sans titre 1

Bloggeur : Avez-vous des conseils pour protéger les singes ?

Mark Linfield : Mon premier conseil, le plus simple, serait de protéger les forêts, car c’est vraiment là leur habitat. Il faut aussi les décourager de venir dans les villes, car une fois qu’il goûtent à la nourriture réservée aux humains, ils reviennent sans cesse et la ville est un endroit très dangereux pour eux.

Bloggeur : Pouvez-vous nous parler de votre collaboration avec le compositeur Harry Greyson Williams ?

Mark Linfield : C’est la première fois que je travaillais avec lui. Je l’ai tout de suite trouvé très créatif et a très bien perçu l’ambiance du film, en lui donnant un côté émotionnel.

Bloggeur : Quels sont les prochains projets sur lesquels vous travaillez ?

Mark Linfield : Je travaille actuellement sur deux nouveaux films pour Disneynature, un en Afrique et un autre en Antarctique, mais je ne peux pas vous en dire plus…

Nous remercions Mark Linfield pour sa passion qu’il nous a transmis pendant cet après-midi ! Un énorme merci également à The Walt Disney Company France et à l’agence Heaven ! 

 

5 novembre 2015

Le Noël Enchanté de Disneyland Paris 2015 : Ce qui vous attends !

 

39987

A peine Halloween terminé, que le parc Disneyland revêt déjà ses habits d’hiver. En effet, du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016, la féérie de Noël s’empare de ce lieu magique !
Découvrez vite avec nous, ce qui nous attend…

1602075_10152870065662871_2797631421895502723_o

A peine franchit les grilles d’entrée du parc, que vous voici plongé dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Guirlandes, boules, lumières, références aux plus emblématiques personnages de l’univers Disney et bien sur le majestueux sapin, seront en place une fois de plus cette année, pour nous faire rêver. De Town Square à Central Plaza, la magie de Noël sera donc partout !

DSC6274   DSC7179

Non loin de là, au Théâtre du Château, les Princesses Disney, vous donneront rendez-vous 3 fois par jour, pour le spectacle « Les Vœux Royaux de Noël ». Nouveauté cette année, leurs Princes seront également présents, pour offrir aux visiteurs, un bal digne de ce nom. Nous noterons également que Anna, Elsa et Mérida, seront cette année absentes de ce spectacle, mais que leurs fans se rassurent, elles seront visibles à d’autres endroits du parc. Des danseurs, au nombre de 10, accompagneront les couples princiers.

IMG_9348   DSC8282

Sur Main Street U.S.A., « La Parade de Noël » défilera comme tous les ans maintenant sans changements apparent. L’occasion de retrouver Mickey, Minnie et leurs amis, mais aussi le Père Noël, pour préparer et célébrer ensemble la féérie de Noël.

n016085   DSC67902

Du côté de Frontierland, après avoir fait chanter les visiteurs tout l’été, le spectacle « Chantons La Reine des Neiges » est de retour à partir du 14 novembre au Chaparral Theater. Une production musicale givrée mêlant danses et chants tout en faisant participer le public. Les célèbres sœurs Anna et Elsa, mais aussi leurs fidèles compagnons Kristoff et Olaf le drôle de bonhomme de neige, animeront tous ensemble le show. De la chanson « Je voudrais un bonhomme de neige » à l’incontournable « Libérée, delivrée », ce spectacle est l’occasion rêvée pour le public de vivre, de manière participative, les plus belles scènes musicales du plus grand succès Disney. La Place du Marché d’Arendelle rouvrira ses portes également pour l’occasion.

DSC2081   GUA4831

Enfin, Anna et Elsa traverseront également le Parc en musique, plusieurs fois par jour lors de la promenade « Hommage à la Reine des Neiges », pour saluer les visiteurs à bord de leur calèche royale. Mais aussi lors de « La Magie Disney en Parade » qui défilera tous les jours également.

DSC_1444

Nouveauté cette année, le Pére Noël déménage à Meet Mickey Mouse – Rencontre avec Mickey. La célèbre souris accueillera donc dans son théâtre (jusqu’au 25 décembre) l’homme à la barbe blanche, dans une loge spécialement décoré pour l’occasion. Les visiteurs auront donc le choix de rencontrer soit le Père Noël ou soit Mickey.

noel-parade

Les soirées seront ponctuées de magie et de lumières avec notamment la toute nouvelle illumination du sapin de 24 mètres de haut sur Town Square « Mickey et la Magie des Lumières de Noël », deux fois par jours. Mickey, Minnie (qui porteront de tous nouveaux costumes) ainsi que le Père Noël, accompagnés par deux chanteurs et des danseurs, offriront un moment inoubliable dans le plus pur esprit de Noël victorien.

deco   IMG_9349

Et pour finir ces belles journées d’hiver, « Disney Dreams ! Fête Noël » dans lequel Olaf, le drôle de bonhomme de neige tout droit sorti de « La Reine des Neiges » dirigera cette superproduction composée de projections, de jets d’eaux, d’effets spéciaux et pyrotechniques.
Le public retrouvera bien évidemment Elsa dans une scène frissonnante au son du hit interplanétaire « Let it go ». Pour que ce Noël soit absolument magique, les célèbres personnages de l’univers Disney s’animeront en projections sur le Château de la Belle au Bois Dormant. « Disney Dreams! Fête Noël » proposera aussi aux spectateurs de célébrer les traditions des fêtes de fin d’année dans le monde.

BG165611   GUA1783

Comme pour toutes les saisons maintenant, les journées seront ponctuées par de nombreuses rencontres avec les Personnages Disney, comme avec Jack Skellington ou Mérida à Frontierland, ou encore Mickey et Minnie dans un nouveau point photo sous forme de carte de vœux, dans le parc Walt Disney Studios.

DSC6066   sans-titre

IMG_5604

Côté marchandising, c’est une gamme beaucoup plus fun de ce qu’on a l’habitude de voir, qui sera en vente dans les boutiques du Resort. C’est le cas notamment d’un produit arrivé tout droit des parcs Disney américains et qui fera, sans aucun doute fureur cette année à Marne-la-Vallée. En effet, il s’agit d’un collier lumineux prenant la forme et imitant une guirlande de Noël. Le visiteur, pourra également retrouver tout un tas de peluches coiffées d’un bonnet de Père Noël. Des bonnets, des pulls, des paires d’oreilles de Minnie…, autant d’accessoires qui fera passer de joyeuses fêtes sans vous prendre la tête à Disneyland Paris.
Pour les fans d’Olaf, toute la collection le représentant avec une écharpe rouge et un bonnet, disparaîtra définitivement à la fin de la saison. Des produits qui deviendront donc, vite collector !

IMG_9330   IMG_9343   IMG_9344

IMG_9340   IMG_9342   IMG_9357

IMG_9354

Comme pour Halloween, la saison de Noël est l’une des plus emblématiques de Disneyland Paris et s’annonce tout aussi qualitative, riche en surprise et en magie, même si elle reste sensiblement dans la même veine que l’année dernière.
Un grand merci donc à toutes les équipes pour cette présentation Halloween/Noël 2015, et aux intervenants, que nous avons eu plaisir à rencontrer ! De très beaux projets arrivent également pour l’année 2016, mais ça, c’est une autre histoire… 

DSC7356

<< < 1 2 3