Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
12 mars 2021

Walt Disney's Disneyland : L'Avis de Disney News !

Sans titre 15156

 

disneyland_ju_gb_3d_01172_1806131726_id_1197926

Résumé : Découvrez l’histoire de Disneyland, parc d’attraction visionnaire créé par Walt Disney à Anaheim, en Californie. Cette foisonnante histoire visuelle présente d’étonnantes photos couleur, des croquis préparatoires et des documents d’époque issus des archives Walt Disney et de l’âge d’or du photojournalisme, qui retracent le développement du parc, cet univers où règnent magie et émerveillement, de Main Street (États-Unis) à Tomorrowland.

Notre Avis : 
« To all who come to this happy place, welcome… », c’est par ces mots que le 17 juillet 1955, Walt Disney inaugurait Disneyland situé à Anaheim en Californie.

C’est en regardant ses filles Diane et Sharon s’amuser sur un carrousel  au Griffith Park de Los Angeles, que Walt eu l’idée d’un endroit où parents et enfants s’amuseraient ensemble. De cette idée naîtra Disneyland, le rêve fou de Walt Disney, qui deviendra réalité, et qui, grâce à une extraordinaire campagne publicitaire, connaîtra très vite le succès.

Avec l’ouvrage « Walt Disney ‘s Disneyland », les Éditions TASCHEN, fidèle à leurs habitudes emmène les lecteurs dans un véritable petit musée. Présenté dans un grand format, ce bel objet s’avère être richement documenté, avec une intelligente mise en page jouant sur la disposition à part égale du texte et des images, dont certaines d’entre elles, sont présentées en pleine page. Il n’en fallait pas moins pour présenter ce lieu hautement symbolique, culturellement parlant. Disneyland, bâti à partir du rêve d’un homme, transforma à tout jamais le domaine des loisirs, un concept qui n’aura cessé de se transformer, pour se voir s’exporter dans le monde entier.

disneyland_ju_gb_open_0158_0159_01172_1806131615_id_1197813

C’est l’écrivain et historien Chris Nichols, spécialisé dans l’architecture et la culture de Californie du Sud, qui nous plonge dans les origines cet endroit aux multiples influences aussi bien architecturales qu’historiques glanées à travers les États-Unis et l’Europe, tout en nous rappelant les difficultés financières, logistiques et matérielles, rencontrées lors de sa conception. Il revient également sur l’incroyable ténacité de Walt Disney afin que sa vision se matérialise exactement comme il l’avait imaginé, suivant à la lettre ses propres plans, ce qui lui permettra de sortir de terre bien plus qu’un simple parc d’attractions, une cité idéale mélangeant ingénieusement l’authenticité et l’artificiel.

L’auteur nous explique également comment Disneyland a su marqué son époque et continue de le faire encore aujourd’hui à travers les nombreuses avancées techniques et technologiques que les Imagineers ont réussi à mettre au point un royaume où le réel côtoie l’imaginaire. Disneyland c’est aussi le lien entre le passé et l’avenir, un lieu de rencontre et d’amusement pour toutes les générations.

disneyland_ju_gb_open_0242_0243_01172_1806131615_id_1197777

Divisé en trois chapitres, représentant chacune une période (de 1901 à nos jours), « Walt Disney’s Disneyland » renferme de nombreux éléments historiques articulé autour d’une étude précise et exigeante. Nichols nous propose là  une véritable  mine d’informations qui comblera à coup sûr les fans de Parcs à Thèmes Disney. De l’analyse des plans préparatoire de l’attraction « It’s a Small World » en passant par l’étude architecturale de l’œuvre culturelle qu’est Disneyland, le lecteur sera conquis !

Grâce à une écriture précise et des images somptueuses, ce livre d’environ 325 pages rend un vibrant hommage (et ils sont rares les ouvrages française traitant du sujet) à la première destination disneyenne mais également à ces hommes qui ont fait de leurs rêves les plus fous une réalité.
Un voyage dans le temps, après quoi, vous n’aurez envie que d’une seule chose : fouler les pavés de l’endroit le plus joyeux sur Terre ! 

disneyland_ju_gb_open_0003_0006_01172_1806131616_id_1197849

11 mars 2021

Philips et Disney : Un partenariat pour améliorer les soins de santé aux enfants !

Sans titre 131 (3)

Pour la première fois, The Walt Disney Company et Philips s'associe aux hôpitaux européens pour mener le premier programme pilote de recherche clinique de ce type, qui vise à réduire la peur et l'anxiété afin d'améliorer l'expérience des enfants lors des examens IRM.
L'étude portera sur les effets et l'utilisation des histoires et des personnages animés, y compris ceux de Disney, dans le cadre de la solution Philips Ambient Experience.

Royal Philips, leader mondial dans le domaine des technologies de la santé, et The Walt Disney Company Europe, Middle East and Africa s'associent pour tester une série d’histoires animées incluant des personnages Disney spécialement conçues, dans le cadre de Philips Ambient Experience, une solution qui intègre l'architecture, le design et les technologies habilitantes, telles que l'éclairage dynamique, les projections vidéo et le son, pour permettre aux patients et au personnel de personnaliser leur environnement afin de créer une atmosphère reposante. Le projet de recherche clinique de Philips débutera cet été dans six hôpitaux à travers l'Europe et les résultats du projet pilote seront achevés dans le courant de l'année. C'est la première fois que Disney collabore dans le cadre d'un projet de recherche clinique de ce type.

disney-teaming-with-phillips-to-improve-healthcare-experiences-for-children

Philips étudiera comment Philips Ambient Experience peut améliorer l'expérience du patient et du clinicien lors des procédures d'IRM pédiatriques. Philips Ambient Experience testera six séquences d'animation Disney originales et stylisées, créées spécialement par les animateurs de Disney pour être utilisées dans les hôpitaux avec les conseils cliniques de Philips et destinées à réduire la peur et l'anxiété souvent ressenties par un enfant lors d'une IRM. Ces différentes animations Disney met en scène des personnages comme Mickey Mouse, Ariel, les Avengers de Marvel, Yoda de Star Wars et d'autres personnages, réunis pour la première fois dans un cadre de diagnostic. L'objectif du projet pilote de recherche est de contribuer à réduire l'anxiété des enfants, à créer des liens et à améliorer la capacité du personnel à accomplir ses tâches dans les salles d'IRM de six grands hôpitaux européens.

L'expertise clinique de Philips alliée aux récits de Disney

Les examens médicaux comme les IRM peuvent être difficiles pour de nombreux patients, en particulier les enfants, qui sont anxieux ou claustrophobes. Philips Ambient Experience, qui compte 2 000 installations dans le monde entier, aide à gérer ces défis en créant un environnement d'imagerie multi-sensorielle accueillant et relaxant. Les patients peuvent personnaliser l'éclairage, la vidéo et le son de la chambre en choisissant un thème de leur choix. Cela leur donne un sentiment de pouvoir et de contrôle sur la procédure et leur permet de se concentrer de manière positive sur le thème de l'ambiance.
Ambient Experience Patient In-bore Connect les aide à se détendre, à suivre les instructions et à minimiser les mouvements une fois qu'ils sont dans le scanner en utilisant un contenu vidéo aligné sur la procédure d'IRM pour fournir des informations et des conseils au patient pendant le balayage ainsi que des informations sur la durée du balayage. Cela devient de plus en plus important pour les jeunes patients pédiatriques qui subissent une IRM et qui doivent rester immobiles pour réduire la nécessité de répéter les examens. Il est prouvé que Philips Ambient Experience contribue à améliorer l'efficacité grâce à un débit plus élevé et à une meilleure prévisibilité pour les patients, ce qui réduit considérablement la nécessité de reprendre et de refaire les examens.

Philips_Disney_Ambient_Experience_Ariel_and_Nemo-ALI-global (1)

Cette collaboration réunit les vastes connaissances et l'expertise clinique de Philips, combinées à une compréhension approfondie des besoins des patients, et à la maîtrise des récits de Disney. Elle permettra aux enfants de sélectionner des contenus Disney mettant en scène leur personnage préféré afin de leur donner un sentiment de familiarité, de contrôle et de confort. Qu'il s'agisse de rejoindre Aladdin et Jasmine lors d'un tour de tapis magique ou d'évoluer entre les gratte-ciel de la ville avec Spider-Man, chaque histoire est spécialement conçue pour calmer et soutenir l'enfant dans son expérience.

Kees Wesdorp chef de service du diagnostic de précision de Philips déclare : « Une visite à l'hôpital peut être assez intimidante pour les gens, et en particulier pour les enfants, où un environnement plus convivial et plus centré sur le patient pourrait contribuer à améliorer l'expérience du patient et à favoriser une première imagerie correcte pour de meilleurs résultats. Avec cette étude pilote, nous allons étudier l'impact de Philips Ambient Experience, y compris les thèmes spécialement développés par Disney pour donner aux enfants une expérience positive afin de les aider tout au long de la procédure médicale. Philips a toujours adopté une approche des soins de santé centrée sur la personne. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence pour des milliers de jeunes patients qui subissent des procédures médicales chaque jour. »

Philips_Disney_Ambient_Experience_Yoda-ALI-global (2)   Sans titre 3   

Jan Koeppen, président de The Walt Disney Company, EMEA déclare également : « J'ai pu constater que les examens IRM peuvent être intimidants pour les enfants, et j'aime la façon dont Philips se concentre sur l'expérience du patient. Chez Disney, nous sommes impatients de compléter l'expérience IRM de Philips avec nos histoires et nos personnages. Nous sommes enthousiastes à l'idée de voir les résultats de la recherche clinique et de quantifier l'impact que nos personnages peuvent avoir dans cet environnement. »

Une étude récente menée par la New Economics Foundation a révélé qu'en plus de créer une expérience positive, les personnages bien connus de Disney aident à instaurer la confiance chez les enfants en situation d'anxiété. Les recherches montrent également que, grâce à la puissance des récits et des personnages de Disney, il est possible d'inspirer et de créer des sentiments, des expériences et des souvenirs positifs, aidant ainsi les enfants et les jeunes à faire face à la situation là et quand ils en ont le plus besoin.

Sans titre 4

Disney a une longue histoire de magie et de récits dans les hôpitaux pour enfants et les lieux de soins du monde entier. En 2018, Disney a annoncé un nouvel investissement de 100 millions de dollars pour aider à réimaginer le parcours des enfants dans les hôpitaux du monde entier, dans le cadre de son programme mondial Social Purpose.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>