Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
19 septembre 2021

LA PROIE D'UNE OMBRE : Notre Avis !

Sans titre 15156

 

logonighthouse

Qu’il est rare de voir la firme aux grandes oreilles nous proposer des films d’horreur tels que « La Proie d’une Ombre » dans les salles obscures. En effet, habituée à nous abreuver de productions plutôt familiales, The Walt Disney Company n’en est cependant pas à son coup d’essai avec le genre.
Si le label Disney a pu nous proposer des productions comme « Les Yeux de la Forêt » ou « La Foire des Ténèbres » aux ambiances horrifiques, c’est véritablement avec ses filiales Touchstone Pictures et Hollywood Pictures que Disney a réussi à faire entrer cette catégorie dans son empire. Avec le rachat de 21st Century Fox en 2019 et de ses studios 20th Century Studios et Searchlight Pictures, il y a fort à parier que Disney exploite davantage ce type de production.
« La Proie d’une Ombre » inaugure donc cette nouvelle incursion de The Walt Disney Company via Searchlight Pictures dans le genre du film d’horreur psychologique. Un film qui devrait trouver son public.

Synopsis :
Déchirée par la mort brutale de son mari, Beth se retrouve seule dans la maison au bord du lac qu’il avait construite pour elle. Elle s’efforce de faire face, mais d’inexplicables cauchemars font leur apparition. Dans de troublantes visions, une présence insaisissable semble l’appeler... Contre l’avis de ses amis, Beth commence à fouiller dans les affaires de son mari, en quête de réponses. Elle va découvrir des secrets aussi étranges qu’inquiétants, et un mystère qu’elle va, malgré les risques, tenter d’élucider...

4788067

« La Proie d’une Ombre » n’est pas à proprement parlé un film d’horreur, mais plutôt un thriller psychologique, qui grâce au talent du réalisateur David Bruckner arrive à retenir l’attention du spectateur du début à la fin. Chaque séquence ajoute un peu plus de mystère à l’histoire, tout en étant  également ponctuées de jumpscares efficaces et parfaitement amenées. Qui plus est, l’environnement inquiétant dans lequel évolue l’héroïne, ainsi que le rythme effréné du long-métrage, créé auprès du spectateur une certaine fascination, lui procurant l’envie d’en savoir plus sur cette mystérieuse entité qui semble en vouloir à Beth. « La Proie d’une Ombre », de par ses nombreux indices cachés tout au long de ses 110 minutes, est un véritable puzzle que l’on essaye d’assembler jusqu’au dénouement final. Le public se sentira alors complétement impliqué et se délectera de ces belles idées de mise en scène.

Si l’ensemble s’avère plutôt convaincant, le fond du récit est en fait assez creux. En effet, la vraie problématique, si on exclue une fin trop rapide, est que la clé de tout ce mystère est dévoilée comme ça, au détour d’un dialogue tout à fait anodin. Un comble donc pour un récit de ce genre…
Cette révélation aurait pu être mise en scène de façon beaucoup plus travaillé et aurait fait gagner encore plus en qualité le film. Ainsi on aurait pu mieux  comprendre l’intérêt de ces dangereuses entités à s’introduire chez Beth, et accessoirement pourquoi il ne lui a jamais traversé l’esprit de fuir la maison.
Cette dernière interrogation pourrait éventuellement se comprendre d’un point de vue scénaristique, dans le but de proposer du suspense. Dommage, on aurait peut-être préféré que le réalisateur soigne son récit afin qu’il soit plus abouti. L’idée d’une réalité alternative (l’au-delà ?) est également très bonne, mais là aussi elle ne va jamais au bout de son propos, et aurait vraiment mérité un meilleur traitement.

4674184

Le personnage de Beth est quant à elle magistralement interprété par l’actrice Rebecca Hall (« Godzilla Vs Kong », « Vicky Cristina Barcelona »), qui porte ici littéralement le long-métrage. Passant par les émotions les plus extrêmes, la prestation de Rebecca Hall est impressionnante et participe à l’ambiance angoissante de l’opus.
Enfin, la musique est signée Ben Lovett, assez anecdotique, offre cependant quelques notes à faire froid dans le dos.

« La Proie d’un Ombre » est un thriller psychologique efficace, savant mélange d’horreur et de fantastique, qui saura donner à ses spectateurs une bonne dose de frissons, sans pour autant jouer sur le côté macabre. Si dans l’ensemble « La Proie d’une Ombre » est plutôt surprenant, offrant une belle mise en scène et un renouvellement bienvenu du genre romantico-horrifique, le fond du récit aurait quant à lui mérité plus d’approfondissement de la part du réalisateur David Bruckner, surtout lorsque le long-métrage à pour thèmes le deuil, la mort et l’au-delà.
Malgré ses quelques facilités scénaristiques « La Proie d’un Ombre » s’avère être captivant du début à la fin, et procurera à ses spectateurs une bonne dose de frissons. 

 

2 septembre 2021

Septembre 2021

Sans titre 13 (3)

 

Sans titre 12 (3)

 

Sans titre 6

 

 

À Noël, direction la Colombie avec le 60ème film d'animation des Walt Disney Animation Studios ENCANTO : LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL

Encanto_LaFantastiqueFamilleMadrigal_Affiche_Officielle

Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…

ENCANTO, LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL sortira le 24 novembre dans les salles françaises. 

imgbin-star-horizontal-line-decoration-elements-MUWxDsrFGtUf8sNKMbPdzNgqc

Sans titre 6

 

 

À quelques jours de sa sortie au cinéma, 20th Century Studios a dévoilé l'affiche finale du film LE DERNIER DUEL, ainsi qu'un reportage sur ses coulisses. 

120x160 PAYOFF_LAST DUEL

LE DERNIER DUEL sortira dans les salles obscures le 13 octobre prochain.

imgbin-star-horizontal-line-decoration-elements-MUWxDsrFGtUf8sNKMbPdzNgqc

Sans titre 6

 

 

À l'occasion des célébrations d'Halloween, Disney Channel propose une réadaptation plus contemporaine du tout premier Disney Channel Original Movie diffusé en octobre 1997 : LE SECRET DE LA MOMIE

Secret de la momie 8

Quelques jours avant Halloween, trois amis âgés de 12 ans – Gilbert, Marshall  et Amy – découvrent, dans la cave de leur voisin, une momie vieille de 4 000 ans qu’ils ressuscitent accidentellement. En essayant de restituer leur nouvelle amie momie – qu’ils nomment affectueusement Harold – à son lieu de repos avant minuit le jour d’Halloween, ils échappent de justesse à un groupe de criminels malveillants souhaitant vendre Harold au plus offrant. L’inévitable surgit alors et la momie se fait capturer. La bande d’amis se doit alors d’unir ses forces et faire preuve de courage et de bravoure pour affronter ces malfrats et sauver ainsi leur ami.

LE SECRET DE LA MOMIE sera diffusé le vendredi 29 octobre à 17h30 sur Disney Channel. 

imgbin-star-horizontal-line-decoration-elements-MUWxDsrFGtUf8sNKMbPdzNgqc

Sans titre 6

 

 

Inspirée du best-seller de Beth Macy, la mini-série dramatique DOPESICK porte un regard saisissant sur l’addiction aux opiacés qui frappe les Etats-Unis.

Dopesick_KA

Les 8 épisodes diffusés à un rythme hebdomadaire (hormis la première semaine où 2 épisodes seront proposés), examine comment une entreprise a déclenché à elle seule la pire épidémie de drogue de l’histoire américaine. Des salles de réunion de Big Pharma à la détresse d’une communauté minière de Virginie en passant par les couloirs de la DEA (Drug Enforcement Administration), DOPESICK permet aux spectateurs de faire connaissance comme jamais avec des familles dévastées par la drogue mais toujours pleines d’espoir, dont les histoires s’entrecroisent au fil du récit. Défiant tous les pronostics, des héros émergeront dans cette lutte intense pour combattre les lâches sociétés et leurs alliés qui prospèrent sur fond de crise pourtant nationale.

Avec pour vedettes Michael Keaton (SPIDER-MAN : HOMECOMING), Peter Sarsgaard (GREEN LANTERN), Michael Stuhlbarg (LA FORME DE L’EAU), Will Poulter (LE MONDE DE NARNIA : L'ODYSSEE DU PASSEUR D'AURORE), Kaitlyn Dever (BOOKSMART) et Rosario Dawson (PERCY JACKSON : LE VOLEUR DE FOUDRE), DOPESICK sera à découvrir exclusivité sur Disney+ à partir du 12 novembre.  

imgbin-star-horizontal-line-decoration-elements-MUWxDsrFGtUf8sNKMbPdzNgqc

Sans titre 6

 

 

20th Century Studios dévoile les affiches représentant les personnages du film de Ridley Scott LE DERNIER DUEL, film épique médiéval inspiré de faits réels. 

LE_DERNIER_DUEL__JODIE_FRANCE   LE_DERNIER_DUEL__MATT_FRANCE   LE_DERNIER_DUEL_ADAM_FRANCE   LE_DERNIER_DUEL_BEN_FRANCE

LE DERNIER DUEL, sortira le 13 octobre au cinéma. 

imgbin-star-horizontal-line-decoration-elements-MUWxDsrFGtUf8sNKMbPdzNgqc

Sans titre 6

 

 

Le vendredi 12 novembre, The Walt Disney Company organisera le Disney+ Day, un évènement mondial qui impliquera l’ensemble des activités du groupe. Conçue pour les fans et les abonnés à la plateforme, le premier Disney+ Day proposera des premières images et extraits inédits. À cette occasion, de nouveaux contenus Disney, Pixar, Marvel, Star WarsNational Geographic et Star seront proposés, ainsi que des extraits exclusifs de futures productions.
Les parcs et bateaux de croisière Disney dans le monde entier dérouleront également le tapis bleu aux abonnés Disney+, avec des surprises et des moments inoubliables. 

Parmi les nouveautés proposées dès le 12 novembre sur Disney+, citons :

  • Le nouveau film original Disney+ HOME SWEET HOME ALONE, reboot de la célèbre saga MAMAN, J'AI RATÉ L'AVION !

Home-Sweet-Home-Alone

  • La nouvelle série de courts métrages des Walt Disney Animation Studios, intitulée OLAF PRÉSENTE, dans laquelle le bonhomme de neige de LA REINE DES NEIGES raconte – à sa manière ! – les grands classiques Disney.

E_1O-BoVEAYDxks

  • Le court-métrage d’animation CIAO ALBERTO des studios d’animation Pixar, avec les personnages du film d’animation LUCA, proposé depuis cet été sur la plateforme.
  • Un court-métrage inédit des Simpson qui rend hommage aux célèbres mondes du catalogue Disney+.
  • Les cinq premiers épisodes de la saison 2 de la série National Geographic LE MONDE SELON JEFF GOLDBLUM.

scale

  • Une émission spéciale sur les origines et l’influence sur la pop culture de Boba Fett, le légendaire chasseur de primes de Star Wars.
  • Une émission spéciale sur les projets à venir de l’Univers cinématographique Marvel.
  • La nouvelle série originale disponible dans Star DOPESICK, avec Michael Keaton dans le rôle principal, qui dresse les portraits sans concession mais profondément humains de familles touchées par l’addiction aux opiacées.  

E_5CqJwUUAYWlzt

D’autres nouveautés et offres seront annoncées prochainement.

imgbin-star-horizontal-line-decoration-elements-MUWxDsrFGtUf8sNKMbPdzNgqc

Sans titre 6

 

 

A SPARK STORY, le nouveau documentaire original Disney+ des studios Pixar, suit les réalisateurs Aphton Corbin (LA VINGTAINE) et Louis Gonzales (NONA) en plein travail afin de faire découvrir l’aspect unique de la démarche créative des studios Pixar et les challenges rencontrés par ces derniers pour la réalisation de leur premier court métrage.

A SPARK STORY, sera disponible dès le 24 septembre sur Disney+

imgbin-star-horizontal-line-decoration-elements-MUWxDsrFGtUf8sNKMbPdzNgqc

Sans titre 6

 

 

Inspirée des livres populaires pour enfants de Doreen Cronin, la nouvelle série animée LA BRIGADE DES POUSSINS suit un trio de jeunes frères et sœurs poulets (Coop, Sweetie et Little Boo) et leur mentor, le capitaine Tully, un chien de police à la retraite. Ensemble, ils forment une équipe unique pour aider et résoudre les problèmes de tous les animaux du quartier. Qu'il s'agisse de sauver un chiot égaré dans un ruisseau, d'aider un oiseau à retrouver sa nourriture disparue ou de résoudre le mystère lié au piétinement des précieuses fleurs de leur mère, l’infaillible Brigade des Poussins est toujours prête à donner un coup de main. Leur objectif est de donner l’exemple du citoyen modèle tout en goûtant au plaisir de se rendre utile aux autres.

imgbin-star-horizontal-line-decoration-elements-MUWxDsrFGtUf8sNKMbPdzNgqc

Sans titre 6

Qu’il est rare de voir la firme aux grandes oreilles nous proposer des films d’horreur tels que « La Proie d’une Ombre » dans les salles obscures. En effet, habituée à nous abreuver de productions plutôt familiales, The Walt Disney Company n’en est cependant pas à son coup d’essai avec le genre.
Si le label Disney a pu nous proposer des productions comme « Les Yeux de la Forêt » ou « La Foire des Ténèbres » aux ambiances horrifiques, c’est véritablement avec ses filiales Touchstone Pictures et Hollywood Pictures que Disney a réussi à faire entrer ce genre dans son empire. Avec le rachat de 21st Century Fox en 2019 et de ses studios 20th Century Studios et Searchlight Pictures, il y a fort à parier que Disney exploite davantage le genre horrifique.
« La Proie d’une Ombre » inaugure donc cette nouvelle incursion de The Walt Disney Company via Searchlight Pictures dans le genre du film d’horreur psychologique. Un film qui devrait trouver son public.
Découvrez notre avis complet en cliquant sur l'image ci-dessous :

laproieduneombre

imgbin-star-horizontal-line-decoration-elements-MUWxDsrFGtUf8sNKMbPdzNgqc 

Sans titre 6

 

 

Le 15 septembre dernier, après plusieurs semaines riches en émotion,ce fut la fin du suspense pour les trois finalistes de la Sélection Ambassadeur de Disneyland Paris. Carmen Lleo Badal (Centre de Contact) et Quentin Rodrigues (Show & Ride Engineering) auront tous deux l’honneur de représenter Disneyland Paris en 2022-2023 ! Une période qui s’annonce riche en moments exceptionnels, avec notamment la célébration du 30ème Anniversaire de la destination !

6wY0HqWFpiFrtjheTDLJpeiiTdy1Vy2DTEi3WyUHy0ZmrYgdXg6cONBTe7k6dS4E   Kt4dc5jrPoNOuCxcG1fbqEmQnpMIk1zdlrGdekngGY5LQ9SkpmaOCfa6CjoKc6OF

imgbin-star-horizontal-line-decoration-elements-MUWxDsrFGtUf8sNKMbPdzNgqc

Sans titre 6

 

 

Une nouvelle bande-annonce et une nouvelle affiche de WEST SIDE STORY, l’adaptation cinématographique du célèbre musical, ont été dévoilées. Réalisé par Steven Spielberg, WEST SIDE STORY sortira dans les salles françaises le 8 décembre 2021.

WEST SIDE STORY - Affiche FR

WEST SIDE STORY raconte l’histoire légendaire d’un amour naissant sur fond de rixes entre bandes rivales dans le New York de 1957. Cette réinterprétation du célèbre musical a pour vedettes Ansel Elgort (Tony), Rachel Zegler (María), Ariana DeBose (Anita), David Alvarez (Bernardo), Mike Faist (Riff), Josh Andrés Rivera (Chino), Ana Isabelle (Rosalía), Corey Stoll (le lieutenant Schrank), Brian d’Arcy James (l’agent Krupke) et Rita Moreno (Valentina, la gérante de l’épicerie où travaille Tony).

imgbin-star-horizontal-line-decoration-elements-MUWxDsrFGtUf8sNKMbPdzNgqc

Sans titre 6

 

 

La nouvelle série des studios Marvel HAWKEYE se révéle avec une affiche et une première bande-annonce avant son arrivée sur Disney+ dès le 24 novembre. 

hawkeyeaffiche1

HAWKEYE se déroule dans la ville de New York juste après le « Blip ». L’ancien Avenger Clint Barton a une mission apparemment simple : retourner dans sa famille pour Noël. Possible ? Peut-être avec l’aide de Kate Bishop, une archère de 22 ans qui rêve de devenir une super-héroïne. Ils vont devoir faire équipe alors qu’une présence du passé de Barton menace de faire dérailler l’esprit festif.

imgbin-star-horizontal-line-decoration-elements-MUWxDsrFGtUf8sNKMbPdzNgqc

Sans titre 6

 

 

Présenté sous le label 20th Century Studios, le film d’animation RON DÉBLOQUE est le premier signé par les studios britanniques Locksmith Animation. 
L’arrivée dans les salles françaises de cette comédie d’aventure est prévue au 20 octobre 2021 pour les vacances de la Toussaint. À cette occasion, une nouvelle bande-annonce a été dévoilée. 

RON DÉBLOQUE raconte l'histoire de Barney, un collégien tout ce qu’il y a de plus normal, et de Ron, une prouesse technologique connectée capable de marcher et de parler, et conçue pour être son meilleur ami. Les dysfonctionnements de Ron à l’ère des réseaux sociaux entrainent le duo dans d’incroyables péripéties au cours desquelles garçon et robot vont découvrir la notion d’amitié sincère au milieu d’un joyeux désordre...

imgbin-star-horizontal-line-decoration-elements-MUWxDsrFGtUf8sNKMbPdzNgqc

Sans titre 6

 

 

Disneyland Paris a révélé la date du lancement, ainsi que le logo des célébrations de son 30ème Anniversaire
Ces célébrations mettront à l’honneur le passé enchanteur et l'avenir prometteur de la destination tout en invitant les visiteurs à entrer dans une nouvelle ère scintillante, où ils rêveront plus grand et riront plus fort !
Le 30ème Anniversaire de Disneyland Paris proposera de nouvelles expériences conçues sur mesure pour cette occasion spéciale, au sein du Parc Disneyland, du Parc Walt Disney Studios et de l'ensemble de la destination, dans une ambiance des plus festives.

KV_30eme-PR   Disneyland Paris 30th Anniversary Logo

Lancement des festivités : le 6 mars 2022

imgbin-star-horizontal-line-decoration-elements-MUWxDsrFGtUf8sNKMbPdzNgqc 

Sans titre 6

 

 

Disney+ a dévoilé la bande-annonce de LEGO STAR WARS : HISTOIRES TERRIFIANTES, un nouveau film d'animation créé par Lucasfilm et le Groupe LEGO, qui sera diffusé  à l’occasion des festivités d’Halloween sur Disney+
Les plus anglophiles reconnaitront au casting des voix originales Tony Hale (la série LE MYSTÉRIEUX CERCLE BENEDICT) et Christian Slater (LE NOM DE LA ROSE), respectivement dans les rôles de Vanée et de Ren.

LEGO STAR WARS : HISTOIRES TERRIFIANTES, sera diffusé dès le 1er octobre sur Disney+

imgbin-star-horizontal-line-decoration-elements-MUWxDsrFGtUf8sNKMbPdzNgqc

Sans titre 6

 

 

À l’occasion de sa présentation en compétition au Festival du Film Américain de Deauville, Searchlight Pictures a dévoilé un premier extrait de son nouveau thriller fantastique LA PROIE D’UNE OMBRE

LA PROIE D'UNE OMBRE sortira dans les salles françaises le 15 septembre prochain.

imgbin-star-horizontal-line-decoration-elements-MUWxDsrFGtUf8sNKMbPdzNgqc

Sans titre 6

 

 

Le film JOURNAL D'UN DÉGONFLÉ sorti en 2010 et produit par 20th Century Studios, aura le droit à son remake animé sur Disney+, à l'occasion des fêtes de fin d'année. 
LE JOURNAL D’UN DÉGONFLÉ sera réalisé par Swinton Scott (FUTURAMA) et scénarisé et produit par Jeff Kinney, auteur de la de la saga littéraire éponyme. Dans la version originale, Brady Noon (LES PETITS CHAMPIONS : GAME CHANGERS), Ethan William Childress (MIXED-ISH) et Chris Diamantopoulos (la série MICKEY MOUSE) prêtent leur voix aux personnages. 

Affiche journal dun dgonfl

Le film relate les aventures de Greg Heffley, un adolescent maigrichon à l’imagination débordante. Nourrissant de grands projets pour devenir riche et célèbre, il lui faut pour le moment réussir à survivre à ses années collège. Un challenge d’autant plus ambitieux que Rowley, son meilleur ami, compte parmi les élèves les plus populaires ! À mesure qu’il décrit dans son journal ses tentatives désopilantes – et souvent désastreuses – pour s’intégrer, Greg découvre la valeur de l’amitié et la satisfaction qu’il tire de son combat contre les injustices.

LE JOURNAL D’UN DÉGONFLÉ sera diffusé en exclusivité sur Disney+ à partir du 3 décembre. 

imgbin-star-horizontal-line-decoration-elements-MUWxDsrFGtUf8sNKMbPdzNgqc

Sans titre 6

 

 

Disney France a dévoilé il y a quelques jours le planning de Disney+ pour le mois d'août ! 
Pour le découvrir, cliquez sur l'image ci-dessous. 

septembre

1 2 > >>