« La Grande Fête des Princesses » : Une célébration royale !
Le 27 avril dernier, The Walt Disney Company a annoncé le lancement de « La Grande Fête des Princesses », un événement d'un an mettant en avant le courage et la gentillesse que les héroïnes Disney inspirent aux fans du monde entier. De la générosité de Cendrillon à l'ingéniosité de Belle en passant par l'altruisme de Mulan et l'esprit aventureux de Vaiana. Lors de « La Grande Fête des Princesses » Disney rendra hommage à ces femmes fortes à travers la musique, des expériences inédites, des produits dérivés et une campagne en faveur des enfants américains.
Cette célébration débutera avec une nouvelle chanson originale intitulée « Starting Now », de la superstar mondiale et artiste lauréate d'un Grammy Award, Brandy, qui a également interprétée le rôle de la princesse Cendrillon dans l’adaptation télévisée « La Légende de Cendrillon » (« Rodgers & Hammerstein's Cinderella » en VO).
Le nouveau single, produit par Oak Felder, nominé aux Grammy Award et écrit par Jason Mater, Jordan Powers et Darren Criss, sera édité par Walt Disney Records le 21 mai. Un clip vidéo avec les paroles sera également mis en ligne ce jour-là. Bien sûr, si cela semble trop long à attendre, les équipes de Walt Disney Records ont partagé playlist disponible dès maintenant et présentant des chansons phares telles que « How Far I’ll Go », « Part of Your World », « Into the Unknown », et bien plus encore.
Brandy sera également la star du clip de la chanson « Starting Now », l'hymne de cette célébration, qui sera proposé dans l’émission spéciale « Disney Princess Remixed - An Ultimate Princess Celebration », un événement musicale qui sera diffusé en août sur Disney Channel. L'émission, d’une durée de 30 minutes célébrera les symboles inspirants des princesses et des reines Disney à travers des performances réinventées de leurs chansons emblématiques par plusieurs stars provenant des différentes productions Disney. Après sa diffusion sur Disney Channel aux États-Unis, l’émission sera disponible sur Disney+ pour que les enfants et les familles du monde entier puissent en profiter.
Disney proposera également durant cette grande fête, des événements spéciaux, des expériences inoubliables et des produits uniques :
Disney dévoile 14 nouvelles histoires inédites
Le 27 avril dernier, Disney Publishing Worldwide a dévoilé un recueil de contes intitulé « Histoires de Princesses Courageuses » comprenant 14 histoires inédites mettant en scène les Princesses Disney afin d’encourager les enfants à rendre le monde plus doux. Au gré de ses grands classiques de l’animation, les artistes ont offert à ces formidables icônes une place de choix dans notre imaginaire collectif. Illustrées par des artistes du monde entier, ces histoires inédites prennent vie au travers de magnifiques illustrations mettant à l'honneur les légendaires princesses.
Ce recueil est proposé gratuitement dans le cadre du lancement des festivités de la campagne mondiale « La Grande Fête des Princesses », qui souligne les valeurs portées par les princesses. Les nouvelles histoires à découvrir sont disponibles sur le lien www.DisneyPrincessStories.fr et chaque semaine jusqu’au mois d’août une princesse et sa nouvelle histoire inédite seront mises à l’honneur sur la page Facebook des Princesses Disney.
À cette occasion, Disney livre les résultats d’une étude qui révèle que la majorité des parents français interrogés utilisent de célèbres personnages comme les Princesses Disney qui représentent un modèle positif, pour inculquer des leçons de vie et valeurs importantes à leurs enfants. 70% des parents estiment que la gentillesse est une valeur importante à démontrer et à transmettre, encore plus dans le monde actuel. Le recueil « Histoires de Princesses Courageuses » met en scène les célèbres Princesses Disney et chaque histoire démontre l’importance du courage et de la gentillesse face à l’adversité. 82% des parents pensent que la gentillesse est la qualité la plus important au monde et 88% des parents pensent qu’il est important d’être courageux dans la vie.
Plus de la moitié des personnes interrogées déclarent que l’année écoulée leur a donné envie de faire preuve de plus de compassion auprès des autres. Ces nouvelles histoires démontrent les valeurs positives des Princesses Disney, qu’il s’agisse de Jasmine qui voit toujours ce qu’il y a de meilleur chez les autres, de Cendrillon qui traite les autres avec gentillesse, ou de Belle qui va au-delà de l’apparence physique.
En effet les principales valeurs perçues des princesses par les parents sont la gentillesse pour 58% des parents, le courage pour 50%, la confiance en soi pour 45% et l’honnêteté pour 44%. Les Princesses Disney sont perçues comme des modèles positifs pour leurs enfants : 74% déclarent qu’elles les aident à transmettre des valeurs importantes à leurs enfants et 74% déclarent que leurs enfants souhaitent s’identifier aux valeurs positives des princesses (courage, gentillesse, empathie).
La lecture d’histoire est un vecteur important d’apprentissage de la gentillesse : 50% des parents essayent d’apprendre la gentillesse à leurs enfants en leur lisant une histoire (3ème moyen, derrière le dialogue et leur montrer l’exemple dans la vie quotidienne), d’ailleurs 90% des parents lisent des histoires à leurs enfants avant d’aller se coucher (principalement pour profiter d’un moment privilégié avec leurs enfants).
Apprendre aux enfants l’importance de qualités comme la gentillesse et courage, dès leur plus jeune âge, est tout aussi primordial que de leur enseigner les mathématiques, les sciences ou les sports selon les psychologues. Des générations ont appris des valeurs essentielles et les principes de la bienveillance en regardant leurs personnages préférés à la télé, au cinéma ou en lisant leurs livres préférés. Des personnages comme les Princesses Disney aident les enfants à comprendre très tôt l’importance de ces compétences sociales.
« Les histoires Disney sont intemporelles, et même si chaque Princesse a des qualités admirables qui lui sont propres, toutes font preuve de courage et de gentillesse. Nous savons qu’un petit geste peut avoir une grande influence sur les autres, et nous espérons que ce recueil « Histoires de Princesses Courageuses » encouragera les enfants à contribuer à l’amélioration de notre monde », déclare Tasia Filippatos Senior VP, Consumer Products EMEA chez Disney.
Concernant l’étude : la société de sondages indépendante Fly Research a interrogé 5 000 adultes dans cinq pays en mars 2021.
Disney Princess - The Concert
Disney Concerts présentera « Disney Princess - The Concert », une tournée américaine qui débutera le 1er novembre 2021. Un quatuor d'étoiles de Broadway et d'icônes du cinéma d'animation célèbrera toutes les Princesses Disney lors de soirées inoubliables. Susan Egan, nominée aux Tony Awards, Laura Osnes, nominée à deux reprises aux Tony Awards, Courtney Reed, nominée aux Grammy Awards, et l'étoile montante Aisha Jackson uniront leurs forces dans ce concert unique parrainé par Pandora Jewelry.
Collaboration avec Starlight Children's Foundation
Pour célébrer le courage que possédent les Princesses Disney, la firme aux grandes oreilles s’associe à Starlight Children’s Foundation pour réaliser des blouses d'hôpital sur le thème des Princesses Disney et de « La Reine des Neiges » et offrir des jouets, des livres et des jeux aux enfants courageux pendant leur séjour à l'hôpital. Les blouses Starlight sont une alternative amusante et personnalisée à la tenue traditionnelle des hôpitaux et contribuent à procurer un sentiment de confort et de normalité. Ces cadeaux, y compris les blouses Starlight, font partie de l'engagement de Disney envers les hôpitaux pour enfants à offrir réconfort et inspiration aux enfants gravement malades et à leurs familles.
Produits et objets de collection sur le thème des princesses
Disney aidera à donner vie à cette « Grande Fête des Princesses » grâce à une large gamme de produits pour les fans de tous âges : jouets, mode, accessoires, beauté, décoration intérieure, livres, jeux, etc.,
Conformément au thème du programme, Disney a collaboré avec des marques telles que Lokai et Love Your Melon, qui mettent l'accent sur la gentillesse par le biais de dons de bienfaisance.
De nouveaux produits liés à « La Grande Fête des Princesses » seront proposés tout au long de l'année, notamment des jouets et des objets de collection des marques Hasbro, Jakks Pacific, LEGO, Just Play, Funko et Huffy, ainsi que de la mode, de la beauté et des accessoires des marques adidas, Coach, Chaser Brand, Hanna Andersson, Enchanted Disney Fine Jewelry, Besame Cosmetics, POPSUGAR et autres.
« La Grande Fête des Princesses » ne fait que commencer! Le 23 août, Disney fera passer la célébration à un niveau supérieur avec la toute première Semaine Mondiale des Princesses, une célébration d'une semaine visant à inspirer un million d'actes de gentillesse dans le monde entier.
Restez connectés pour découvrir ces événements qui ne manqueront pas, à coup sûr de nous éblouir tout au long de cette année de festivités.