Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
18 avril 2015

Avengers : L'Ere d'Ultron

bannière-avengers-2

1743630-affiche-du-film-avengers-l-ere-950x0-1

Sorti en 2012, « Marvel’s Avengers » avait explosé le box-office mondial en devenant (et il l’est toujours) le 3éme plus gros succès de l'histoire du cinéma. Avec plus de 1 milliard de dollars de recettes, il reste à ce jour à la place de meilleure production Disney de tous les temps.
Phénomène devenu mondial, les sorties cinéma des Studios Marvel sont depuis très attendu par des millions de fans, curieux de savoir la suite du très prenant Marvel Cinematic Universe.
Il est donc normal que « Avengers : L’Ere d’Ultron » soit l’un des films les plus attendus de cette année. Nous avons eu la chance de voir en avant-première ce film qui marque un tournant dans l’univers de nos super-héros.

Histoire : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

HVH2770_v016_028524

Ça pourrait être LE film décisif pour le destin des Avengers dans le Marvel Cinematic Universe. Plus mature et plus noir que le précédent, « Avengers : L’Ere d’Ultron » nous offre ici, un spectacle à couper le souffle. Après l’excellent « Captain America : Le Soldat de l’Hiver », ce deuxième opus des Avengers est donc une suite logique. Après une scène d’ouverture incroyable, nos héros se retrouvent à faire des choix parfois difficile ou même à devoir assumer leurs actes, qui auront des conséquences pour la suite de leurs aventures.
Là où dans « Marvel’s Avengers », les personnages avaient en quelque sorte chacun leur moment de gloire, ici il n’en est rien puisque c’est avant tout le travail en équipe qui est mis en avant. Néanmoins, il est intéressant de voir certains héros davantage mis en avant comme Black Widow ou Hawkeye.
Les dialogues sont bien amenés et intelligent et renforce l’ensemble du film. L’humour est bien là, et vous fera à certains moments mourir de rire, via des répliques savamment envoyés par les différents protagonistes. D’ailleurs notons que l’humour est beaucoup plus présent que dans « Marvel’s Avengers » sans toutefois enlever le côté épique.

TRB0280_TRL_v005

La grande force du Marvel Cinematic Universe et bien entendu de « Avengers : L’Ere d’Ultron », sont sans doute ses personnages très charismatique. C’est donc avec plaisir que nous retrouvons tout le casting original, une fois de plus, pour notre plus grand bonheur.
Notre bande de Vengeurs, est égale à elle-même : Iron Man, toujours aussi nonchalant et particulièrement drôle, Captain America, le sage de l’équipe, Thor, l’esprit fort et borné dans ses idées, Hulk, un peu moins mis en avant mais tout aussi géant, Œil de Faucon et Black Widow sont une excellente redécouverte, avec une présence plus importante mais aussi l’on en apprend plus sur l’un d’entre eux.
Du côté des nouveaux, c’est Ultron qui fait une entrée fracassante dans le Marvel Cinematic Universe. Ultron joué par James Spader, est un robot intelligent et un véritable dément criminel qui est obnubilé par la conquête et l’extermination de l’humanité. Assurément le méchant le plus emblématique de l’écurie Marvel, et bien partie pour l’être également dans les productions cinématographique. Admirablement mis en scène, l’on tremble dans notre fauteuil à chacune de ses apparitions à l’écran.
Scarlet Witch (Elizabeth Olsen), de son vrai nom Wanda Maximoff, est une mutante qui possède bon nombre de pouvoirs. Après l’avoir aperçue dans la scène post-générique du film « Captain America : Le Soldat de l'Hiver », la voilà de retour. On en apprend bien sûr davantage sur elle et sur les intentions de ce personnage mystérieux et complexe.
Son frère jumeau, Pietro Maximoff, plus connu sous le nom de Vif-d’Argent, interprété par Aaron Taylor-Johnson, possède le pouvoir de se déplacer et se mouvoir à une vitesse démesurée. Mystérieux, tout comme sa sœur, « Avengers : L’Ere d’Ultron » sonnera l’heure des révélations sur ses deux personnages.
La Vision (Paul Bettany) est un être robotique de synthèse, il sera d’une grande aide pour les Avengers. Doté d’une force et d’une endurance surhumaine, d’une intelligence artificielle ainsi que d’une altération de sa densité, il n’en reste pas moins qu’un personnage intéressant que l’on espère retrouver dans les prochaines productions de la maison des idées.

TRB0290_v012_016127

C’est Josh Whedon qui rempile pour cette seconde aventure, et le résultat est une fois n’est pas coutume à la hauteur. Les scènes sont aussi maitrisés et impressionnants, rendant les effets spéciaux incroyables, encore plus aboutis que dans « Marvel’s Avengers ».
Nous regretterons cependant, le manque de thème musical fort, ici composé par Danny Elfman, qui avait pourtant était l’un des éléments les plus marquants du film de 2012.

AP-01578_R

« Avengers : L’Ere d’Ultron », film que tous les fans attendaient est incontestablement une réussite ! Actions, personnages à la fois charismatiques, mystérieux et nouveaux, effets visuels magnifiques et scène pré générique qui fera que l’attente sera bien longue…
 L’univers Marvel, ne nous a pas encore livré tous ses secrets, loin de là, un univers de plus en plus riche et donnant des possibilités infinies pour les prochaines aventures.

TRA1230_v018

10 avril 2015

Clochette et la Créature Légendaire

clochette-et-la-creature-legendaire-logo

 

220741

Après avoir suivi ses aventures pendant près de 7 ans, la Fée Clochette tire sa révérence dans le
film « Clochette et la Créature Légendaire ». Toujours produit par les DisneyToon Studios, ce dernier opus marque aussi le début d’un long sommeil ou peut-être même la fin de ces studios dons le seul rendement, était le marché de la vidéo, en déclin depuis quelques années. Nos amis les fées sont donc réunis, une dernière fois dans cet épisode, tout aussi mignon et coloré que les précédents.

Histoire : Peu après le passage d’une étrange comète verte dans le ciel, la tranquillité de la Vallée des fées se voit troublée par un énorme rugissement que même Nyx, la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n’est pas capable d’identifier. En bonne fée des animaux, Noa décide de pousser un peu plus loin l’enquête et découvre que ce cri provient d’une gigantesque créature blessée à la patte et cachée au fond d’une grotte. Malgré son allure effrayante, cet animal qui ne ressemble à aucun autre et qu’elle baptise bientôt "Grognon", cache un vrai cœur d’or…

Oubliez vite, tout ce que vous avez pu découvrir dans les précédentes aventures de notre jolie petite fée blonde ! Dans cet opus, le réalisateur n’hésite pas à tout chambouler pour donner un nouveau rythme à l’univers de la Vallée des Fées. Plus dynamique, « Clochette et la Créature Légendaire » nous entraine dans une aventure mêlant action et émotion. Egal à la saga, cet épisode n’est pas plus évolué au niveau du scénario même si cette fois-ci, Clochette est complétement mise de côté au profit de Noa, la fée des animaux. Mais dans ce cas-là, pourquoi le titre « Clochette et la Créature Légendaire » ? De plus, le film ne s’inscrit en aucun cas dans la continuité des précédents, en n’utilisant que les fées principales. Et que dire de la fin ? Hélas, en étant le sixième et dernier film de la saga, il ne s’offre même pas le luxe de conclure celle-ci convenablement, avec un final digne de ce nom.

neverbeast-02   neverbeast-11

Ces quelques reproches passés, parlons des personnages toujours aussi attachants. Commençons donc par le personnage principal de cette aventure, Noa. Cette petite fée des animaux apprécie par-dessus tout l’aventure et ne peut s’empêcher de voir le bon côté de toutes les créatures qu’elle rencontre. Mais son comportement impulsif lui cause parfois des ennuis car elle n’a pas peur d’enfreindre les règles pour sauver une créature en danger. Noa suit en effet plus volontiers son bon cœur que sa tête... Très attachante, volant la vedette à Clochette, elle saura très vite capter l’attention du public de par sa bienveillance envers ses amis, les animaux.
Noa, qui est apparue dans les précédents épisodes de la saga Clochette, a été relookée pour son premier rôle majeur au cinéma : elle porte ici une jupe faite de plusieurs épaisseurs de plumes avec des bottines et un haut asymétrique. Sa queue de cheval est plus épaisse et plus souple, et elle a une frange différente qui modifie totalement son apparence. L’expressivité de Noa a été renforcée en utilisant de nouveaux rigs d’animation pour le visage, et en remodélisant les mains.
Tapi dans sa tanière sombre aux confins du territoire des fées, Grognon est une créature gigantesque aux yeux verts et luisants qui fait l’objet d’une légende millénaire. Son apparence s’inspire volontairement de celle d’animaux familiers afin d’aider les spectateurs à percevoir l’être sympathique qui sommeille en lui. Doté d’un corps de bison, Grognon possède une queue préhensile – comme un opossum – qui lui permet de s’accrocher aux arbres, mais qui révèle aussi son humeur. Grognon possède plusieurs rangées de dents, comme un requin, mais il a la langue d’une grenouille. De plus, les animateurs l’ont également doté de pattes à mi-chemin entre celles d’un hippopotame et celles d’un triceratops, et d’en faire un herbivore. C’est pourquoi sa démarche ressemble davantage à celle d’un zèbre qu’à celle d’un lion. C’est évidemment le personnage que tout le monde aimerait avoir à ce côté….quoique…
Nouvelle venue également dans cet opus, Nyx est la chef des fées éclaireuses. Véritable professionnelle, elle prend son travail très au sérieux…peut-être même un peu trop. Déterminée à réussir sa mission coûte que coûte, elle manque souvent de compassion. C’est la chanteuse Alizée qui prête sa voix à cette fée un peu trop autoritaire. Il est bien difficile à entendre le plaisir que la chanteuse a eu à doubler ce personnage. Un manque d’implication assez flagrant…
Les autres fées sont égales à elles même, malgré leur peu de présence à l’écran.

15   20

Malgré une animation sans aucune évolution, le film des DisneyToonStudios nous enchantera une fois de plus, grâce à la partition de  Joel McNeely. Le thème pour le personnage de Grognon, est particulièrement réussit, avec des sonorités tribal.
Le film comprend également trois chansons originales, dont "Je vole" ("Float" en version originale). Composé par Bleu, le morceau souligne l’insouciance, l’impulsivité et la curiosité de Noa. Elle accompagne la scène dans laquelle on la découvre s’occupant des animaux.
Le second titre, intitulé "Quelle joie" en français et "Strange Sight" en anglais, accompagne la scène dans laquelle Noa découvre Grognon dans les bois non loin de la Vallée des Fées. La musique et les paroles ont été écrites par l’auteur-compositeur-interprète Rob Cantor.
La troisième chanson, interprétée par KT Tunstall en duo avec Bleu, est un morceau poignant qui accompagne le générique de fin du film.

20   legend-of-the-neverbeast-CMYK-02

« Clochette et la Créature Légendaire », n’est clairement pas le meilleur de la saga, mais se contente seulement d’être dans la même atmosphère. A part quelques nouveautés, cet épisode se regarde non comme une suite mai plutôt comme un épisode spin-off, centré sur la petite fée Noa. Nous aurions également aimé une vraie fin à cette saga qui se clos d’une façon malheureusement, assez brutale. Malgré tous ces reproches que l’on peut lui faire, ce film plaira tout de même, à sa cible principale, le jeune public, et c’est bien ça le principal !

Bonus : Retrouver sur notre chaîne YouTube la Conférence de Presse du film avec Lorie et Alizée, voix françaises de Clochette et Nyx !

11053346_10150484758294990_4203991022054824677_n

<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>