Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
15 juillet 2014

It's a Small World

Cette année, tous les parcs Disney du monde célèbrent les 50 ans d’une attraction mythique. « It’s a Small World » que tout le monde connais de par ses poupées de tous les pays qui chantent une chanson très entêtante. Mais derrière cette attraction, se cache une histoire que nous allons vous raconter.

Tout commence en 1964, quelques mois avant l’ouverture de l’exposition universelle de New-York. Pepsi Co. qui sponsorisait alors le pavillon de l’UNICEF, approcha WED (actuellement Walt Disney Imagineering), la société de construction et de conception des attractions des parcs Disney. Suite à cette approche, WED refusa la demande, jugeant le délai trop court mais Walt Disney insista et promis de tout faire pour que l’attraction voit le jour.
Les équipes se mirent donc au travail et l’attraction fut conçu et réalisé en 9 mois, un record !
Au début, le titre initial du projet était « Children of the World » et les poupées devaient chanter l’hymne national du pays qu’elle représente. Ils se sont vite aperçu que ça serait une cacophonie et décidèrent d’une chanson unique.  Le nom fut transformé plus tard en « It’s a Small World » dès que la chanson fut écrite.

Pour réaliser ce projet, Walt fit appel à 2 femmes : Mary Blair, une grande artiste et directrice artistique. Elle est notamment connue pour avoir conçu les décors des films « Alice au Pays des Merveilles », « Cendrillon », « Peter Pan » et certaines scènes de « Les 3 Caballeros ». Elle se voit donc confié ici, la conception du bâtiment, des poupées et des décors. Son idée était de plonger les visiteurs dans un voyage à travers les illustrations d’un conte pour enfants. Quand à Alice Davis, elle supervisa le design et la création des costumes, fidèles à la tradition de chaque pays représentés avec des matériaux authentiques comme par exemple la soie pour l’Inde ou la laine pour l’Ecosse. Ce travail est toujours d’actualité dans toutes les versions du  monde.

                                  Mary Blair travaillant sur le design des poupées.    Alice Davis travaillant sur le costume d'une des poupées.

Pour la chanson, Walt appela deux de ses meilleurs musiciens : Richard et Robert Sherman à qui l’on doit les musiques et chansons de grands classiques tel que : « Mary Poppins », « Winnie l’Ourson », « Merlin l’Enchanteur » ou « Le Livre de la Jungle ». La chanson « It’s a Small World » fut écrite en 24 heures et devint vite culte. Dans l’attraction, chaque poupée chante la chanson dans la langue du pays qu’elle représente.

Robert et Richard Sherman.

L’Exposition Universelle de New-York ouvrit ses portes le 22 Avril 1964 et fut un succès notamment « It’s a Small World » avec 10 millions de visites en 2 ans. L’entrée était de 95c par adultes et 60c par enfants, au profit de l’UNICEF. Mais n’oublions pas aussi les 3 autres attractions développées par Disney pour l’expo universelle, et qui ont, elles aussi connu un véritable succès comme « Carousel of Progress », « Great Moment with Mr.Lincoln » qui sont toutes deux présentes dans le parc Disneyland en Californie, et « Magic Skyway »).

  

A la fin de l’expo universelle, se rendant compte du très grand succès de l’attraction, Walt décida de la transférée dans son parc, à Disneyland en Californie. Le 28 mai 1966, « It’s a Small World » est de retour mais à Disneyland cette fois ci. Pour l’inauguration, 16 enfants de différents groupes ethniques ont versé de l’eau provenant des 7 mers et 9 lagons principaux du monde dans l’eau de l’attraction.

                       La version californienne de l'attraction.   Inauguration en présence de Walt Disney à Disneyland en Californie.                                                    Inauguration avec des enfants du monde entier.  

Depuis, « It’s a Small World » est présent dans les 5 parcs Disney du monde avec leurs propres versions comme à Hong-Kong où 38 personnages Disney ont été ajouté dans leur pays respectif (Cendrillon – France / Baloo et Mowgli – Inde / Lilo et Stitch – Hawaï…). La même chose a été faite dans la version originale en Californie en 2010. De plus à Noël, toutes les versions sont modifiées avec des décorations sur ce thème, des costumes spéciaux et la musique modifiée).

Aladdin dans la version de Hong-Kong.      Lilo et Stitch dans la version de Hong-Kong.

Un demi-siècle plus tard, « It’s a Small World » reste l’une des attractions les plus appréciés des visiteurs dans tous les parcs Disney. Les 300 poupées ont réussi à faire briller les yeux de 1 milliard de personnes depuis sa création. La magie reste présente et le sera encore pendant très longtemps !

 

Et pour découvrir tout ceci en vidéo, c'est ici :

"it's a small world" Historical - Histoire de "it's a small world"

 

M.W 

3 mars 2015

Disney Live ! La Bande à Mickey : Magical Music Hall

10330280_644109028997707_7788272969133938782_n

 

Avant de partir en tournée dans toute la France, Mickey et ses amis nous ont invité à assister à leur spectacle intitulé « La Bande à Mickey – Magical Music Hall », qui se tenait au Grand Rex à Paris !
L’occasion donc, de chanter et de danser sur des rythmes connus avec des personnages que l’on ne présente plus.

7

Mickey, Minnie Donald et Dingo font vivre au public pendant près de 1h30, de folles aventures et des histoires d’amour dans l’esprit d’une comédie musicale, au rythme des chansons mythiques des films et de reprises pop, rock et reggae.
Plusieurs autres de leurs amis viennent les rejoindre tour à tour pour présenter leurs numéros. Jasmine et Aladdin, s’envolent pour une promenade romantique, Sébastien chante en chœur avec Ariel tandis que Woody, Buzz et Jessie, vivent des aventures palpitantes.

6

« Disney Live ! La Bande à Mickey – Magical Music Hall » est un show mêlant modernité avec tradition Disney. Toute la famille passera un excellent moment en compagnie de ces personnages que l’on a plaisir  à retrouver. L’interactivité est également au cœur du spectacle, les enfants (et les grands), dansent, chantent, répondent aux questions des personnages et s’amusent comme des fous.
Les reprises nous donne envie de nous lever et d’aller rejoindre la troupe sur scène notamment lors du tableau avec les airs de « Single Ladies » de Beyoncé.
Des chorégraphies et des acrobaties très bien réalisées, des costumes très beaux, mais un manque de décors réel et pour cause, le décor principal n’est composé que d’un écran. Ce n’est qu’un détail que l’on oublie vite tant le show est très bien réalisé.

8

Du dynamisme et de la modernité allié à de la magie, on a vraiment pas envie que cela se termine tant, on est emporté par la fraîcheur et l’ambiance de ce spectacle que nous conseillons à tous ceux qui aime cet univers et qui ont envie de bouger, petits comme grands.
« Disney Live ! La Bande à Mickey – Magical Music Hall » va vous faire swinguer !

14

 

En tournée dans toute la France à partir du 4 mars, pour plus d'infos, rendez-vous sur : http://monticket.com/disney/disneylive/ventes/?partenaire=

 

Photos : (c)Feld Entertainment

18 mars 2015

La Reine des Neiges – Une Fête Givrée

lrdn_unefetegivree

 Après le succès mondial de « La Reine des Neiges », tous les personnages ayant détrôné « Le Roi Lion » au titre de meilleur box-office mondial pour un film d’animation, reviennent. Cette fois ci, ils sont de retour dans un court-métrage, proposé en première partie de l’adaptation live de « Cendrillon » au cinéma, et reprenant tous les éléments de ce phénomène de société, véritable mine d’or pour Disney.

L’Histoire : C’est l’anniversaire d’Anna, et Elsa et Kristoff sont décidés à lui offrir la plus belle fête dont on puisse rêver, mais les pouvoirs « glaçants » d’Elsa pourraient bien provoquer une catastrophe…

« La Reine des Neiges – Une Fête Givrée » est un cartoon de 7 minutes où l’on retrouve nos personnages préférée dans une petite aventure inédite. La qualité est bien sûr au rendez-vous, puisqu’il reprend les mêmes éléments que le long-métrage de 2013. Même si l’histoire reste assez simple, nous ne boudons pas notre plaisir à revenir dans le royaume d’Arendelle, et à assister à une série de bons gags avec de très bonnes trouvailles visuelles.

  

Disney a également eu la bonne idée de rappeler toute l’équipe du film original pour travailler sur ce court-métrage. Jennifer Lee et Chris Buck sont à la réalisation, Peter Del Vecho à la production, les voix officielles originales et françaises des personnages sont aussi de retour (à noter que ce n’est plus Dany Boon qui double Olaf cette fois ci  mais Emmanuel Curtil), et bien sûr les compositeurs Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, à qui l’on doit une toute nouvelle chanson. « Making Today a Perfect Day » (« Un Grand Jour » en version française) c’est le titre de celle-ci, très sympathique, elle n’arrive malheureusement pas à la hauteur d’un certain « Let It Go ».

  

Sans jamais avoir eu l’impression de les avoir quittés, vous retrouverez avec plaisir cette joyeuse bande. Sorte de remerciement de l’équipe aux spectateurs, « La Reine des Neiges – Une Fête Givrée » réussit une fois de plus à nous séduire, et à nous faire rire, mais surtout à patienter avant de les retrouver dans un prochain long-métrage.

10 avril 2015

Clochette et la Créature Légendaire

clochette-et-la-creature-legendaire-logo

 

220741

Après avoir suivi ses aventures pendant près de 7 ans, la Fée Clochette tire sa révérence dans le
film « Clochette et la Créature Légendaire ». Toujours produit par les DisneyToon Studios, ce dernier opus marque aussi le début d’un long sommeil ou peut-être même la fin de ces studios dons le seul rendement, était le marché de la vidéo, en déclin depuis quelques années. Nos amis les fées sont donc réunis, une dernière fois dans cet épisode, tout aussi mignon et coloré que les précédents.

Histoire : Peu après le passage d’une étrange comète verte dans le ciel, la tranquillité de la Vallée des fées se voit troublée par un énorme rugissement que même Nyx, la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n’est pas capable d’identifier. En bonne fée des animaux, Noa décide de pousser un peu plus loin l’enquête et découvre que ce cri provient d’une gigantesque créature blessée à la patte et cachée au fond d’une grotte. Malgré son allure effrayante, cet animal qui ne ressemble à aucun autre et qu’elle baptise bientôt "Grognon", cache un vrai cœur d’or…

Oubliez vite, tout ce que vous avez pu découvrir dans les précédentes aventures de notre jolie petite fée blonde ! Dans cet opus, le réalisateur n’hésite pas à tout chambouler pour donner un nouveau rythme à l’univers de la Vallée des Fées. Plus dynamique, « Clochette et la Créature Légendaire » nous entraine dans une aventure mêlant action et émotion. Egal à la saga, cet épisode n’est pas plus évolué au niveau du scénario même si cette fois-ci, Clochette est complétement mise de côté au profit de Noa, la fée des animaux. Mais dans ce cas-là, pourquoi le titre « Clochette et la Créature Légendaire » ? De plus, le film ne s’inscrit en aucun cas dans la continuité des précédents, en n’utilisant que les fées principales. Et que dire de la fin ? Hélas, en étant le sixième et dernier film de la saga, il ne s’offre même pas le luxe de conclure celle-ci convenablement, avec un final digne de ce nom.

neverbeast-02   neverbeast-11

Ces quelques reproches passés, parlons des personnages toujours aussi attachants. Commençons donc par le personnage principal de cette aventure, Noa. Cette petite fée des animaux apprécie par-dessus tout l’aventure et ne peut s’empêcher de voir le bon côté de toutes les créatures qu’elle rencontre. Mais son comportement impulsif lui cause parfois des ennuis car elle n’a pas peur d’enfreindre les règles pour sauver une créature en danger. Noa suit en effet plus volontiers son bon cœur que sa tête... Très attachante, volant la vedette à Clochette, elle saura très vite capter l’attention du public de par sa bienveillance envers ses amis, les animaux.
Noa, qui est apparue dans les précédents épisodes de la saga Clochette, a été relookée pour son premier rôle majeur au cinéma : elle porte ici une jupe faite de plusieurs épaisseurs de plumes avec des bottines et un haut asymétrique. Sa queue de cheval est plus épaisse et plus souple, et elle a une frange différente qui modifie totalement son apparence. L’expressivité de Noa a été renforcée en utilisant de nouveaux rigs d’animation pour le visage, et en remodélisant les mains.
Tapi dans sa tanière sombre aux confins du territoire des fées, Grognon est une créature gigantesque aux yeux verts et luisants qui fait l’objet d’une légende millénaire. Son apparence s’inspire volontairement de celle d’animaux familiers afin d’aider les spectateurs à percevoir l’être sympathique qui sommeille en lui. Doté d’un corps de bison, Grognon possède une queue préhensile – comme un opossum – qui lui permet de s’accrocher aux arbres, mais qui révèle aussi son humeur. Grognon possède plusieurs rangées de dents, comme un requin, mais il a la langue d’une grenouille. De plus, les animateurs l’ont également doté de pattes à mi-chemin entre celles d’un hippopotame et celles d’un triceratops, et d’en faire un herbivore. C’est pourquoi sa démarche ressemble davantage à celle d’un zèbre qu’à celle d’un lion. C’est évidemment le personnage que tout le monde aimerait avoir à ce côté….quoique…
Nouvelle venue également dans cet opus, Nyx est la chef des fées éclaireuses. Véritable professionnelle, elle prend son travail très au sérieux…peut-être même un peu trop. Déterminée à réussir sa mission coûte que coûte, elle manque souvent de compassion. C’est la chanteuse Alizée qui prête sa voix à cette fée un peu trop autoritaire. Il est bien difficile à entendre le plaisir que la chanteuse a eu à doubler ce personnage. Un manque d’implication assez flagrant…
Les autres fées sont égales à elles même, malgré leur peu de présence à l’écran.

15   20

Malgré une animation sans aucune évolution, le film des DisneyToonStudios nous enchantera une fois de plus, grâce à la partition de  Joel McNeely. Le thème pour le personnage de Grognon, est particulièrement réussit, avec des sonorités tribal.
Le film comprend également trois chansons originales, dont "Je vole" ("Float" en version originale). Composé par Bleu, le morceau souligne l’insouciance, l’impulsivité et la curiosité de Noa. Elle accompagne la scène dans laquelle on la découvre s’occupant des animaux.
Le second titre, intitulé "Quelle joie" en français et "Strange Sight" en anglais, accompagne la scène dans laquelle Noa découvre Grognon dans les bois non loin de la Vallée des Fées. La musique et les paroles ont été écrites par l’auteur-compositeur-interprète Rob Cantor.
La troisième chanson, interprétée par KT Tunstall en duo avec Bleu, est un morceau poignant qui accompagne le générique de fin du film.

20   legend-of-the-neverbeast-CMYK-02

« Clochette et la Créature Légendaire », n’est clairement pas le meilleur de la saga, mais se contente seulement d’être dans la même atmosphère. A part quelques nouveautés, cet épisode se regarde non comme une suite mai plutôt comme un épisode spin-off, centré sur la petite fée Noa. Nous aurions également aimé une vraie fin à cette saga qui se clos d’une façon malheureusement, assez brutale. Malgré tous ces reproches que l’on peut lui faire, ce film plaira tout de même, à sa cible principale, le jeune public, et c’est bien ça le principal !

Bonus : Retrouver sur notre chaîne YouTube la Conférence de Presse du film avec Lorie et Alizée, voix françaises de Clochette et Nyx !

11053346_10150484758294990_4203991022054824677_n

15 juillet 2014

Clochette et la Fée Pirate

120x160_CLOCHETTE_PIRATE_DEF_HD

Deuxième film de la saga « Clochette » à sortir au cinéma et cinquième opus des aventures de l’héroïne, « Clochette et la Fée Pirate », vous emmène dans une aventure assez proche des précédentes mais tout aussi divertissante avec quelques nouveautés.

Synopsis : Rien ne va plus dans la Vallée des Fées ! Lassée de se voir réprimandée à cause de ses idées jugées trop extravagantes, Zarina, la fée en charge de la sécurité de la poussière magique, a rejoint la bande de pirates qui écument les mers environnantes, emportant au passage avec elle quelques grammes de ce précieux trésor.
N’écoutant que leur courage, Clochette et ses amies les fées vont alors se lancer à sa recherche dans le but non seulement de lui faire entendre raison, mais aussi de récupérer la poussière de fée qui, abandonnée entre des mains mal intentionnées, pourrait laisser la Vallée à la merci d’envahisseurs. Dans leur quête, elles vont devoir affronter sabre au clair cette bande de flibustiers...

                                                     47

Bien que soufrant d'un scénario assez simple, ce film plaira aussi bien aux garçons comme aux filles. Oui, vous avez bien lu, aux garçons. Les autres productions étant plus réservées au public féminin, celle-ci à l'excellente idée de se voir intégrer le monde des pirates, ce qui donne donc un côté plus aventureux.Ce film, enchantera également les fans de Peter Pan, car, tout au long de celui-ci, vous retrouverez avec plaisir des références au grand classique de 1953. Quelques situations y sont aussi expliquées...

        35      33

Les DisneyToon Studios, nous livrent ici, une histoire simple mais qui fait son effet auprès du public avec ses nombreuses touches d'humour d'avantage présentes, ainsi que la magie que dégage cet univers.
Deux bonnes idées sont aussi à mentionnée, l'une est que toutes les autres fées participent aussi à l'aventure là où dans les précédentes productions, Clochette était à elle seule la tête d'affiche. De plus, ici, leurs talents respectifs sont intervertis ce qui donne des scènes savoureuse notamment celles avec Rosélia, transformée en fée des animaux qui donne la réplique à  un petit crocodile.

      32       25

De nouveaux personnages font leur apparition dont la fée Zarina, la gardienne de poussière de fée, est une bonne surprise, personnage complexe de par son caractère, elle fera des choix qu'elle regrettera vite. On remarquera son look assez bien réussi qui n'est autre que l’œuvre du créateur de mode, Christian Siriano.
James, le second du capitaine cache bien son jeu...(interprété par Tom Hiddleston en VO).
Le bébé crocodile est LE personnage mignon de ce film, tout le monde craquera à coup sûr pour lui.

    34       35

La technique d'animation est toujours au même point, mais tout de même un cran au-dessus de « Planes », un peu déçevant donc, de ce côté-là même si les paysages et l'ambiance y sont soignés.
La musique est également un des points négatif, elle ne reste pas en tête et le côté « celtique », que l'on entendait dans les précédents volets n'existe plus.
Les chansons sont par contre assez sympas dans l'ensemble.

    34        31

« Clochette et la Fée Pirate » est donc un film dans la continuité de la saga. Des personnages attachants, de l'humour, de la magie, intégrant l'univers de Peter Pan, font de cette production, un bon divertissement familial mais sans plus, et c'est ça le principal.

                                                    47

14 mai 2015

Disney Infinity 3.0 Star Wars : Ce qui vous attends !

logo

 

Star Wars™ rejoint Disney, Disney.Pixar et Marvel

dans le nouveau jouet vidéo DISNEY INFINITY 3.0 

 

sans-titre

Disney Interactive a annoncé que l’univers de Star Wars™ rejoindra ceux de Disney, Disney.Pixar et Marvel dans Disney Infinity 3.0 – le nouvel opus du jouet vidéo à succès. Le pack de démarrage Disney Infinity 3.0 : Star Wars™ sera disponible cet automne et offrira aux enfants et aux familles encore plus de contenus et de variétés de jeux que les 2 précédents opus de Disney Infinity. Il inclura notamment :

3 packs Aventure Star Wars™ : 

- Le pack Twilight of the Republic se déroulera pendant la seconde trilogie et sera vendu avec Anakin et Ahsoka. 
- Le pack Rise Against the Empire sera dédié à la premiére trilogie. Il comprendra les figurines de Luke et Princesse Leia.
- Un troisième pack, disponible cet hiver, sera basé sur le film Star Wars™ : Le Réveil de la Force.

Screen-Shot-2015-05-05-at-2_34_42-PM-1024x569

Chacune des aventures Star Wars™ offrira des expériences variées grâce à du gameplay, des environnements et des personnages différents. Dans l’Aventure Star Wars™ : Twilight of the Republic, les joueurs retrouveront les Jedi à l’apogée de leur art et pourront utiliser la Force et les sabres laser dans des batailles épiques. Ils amélioreront leurs techniques de combat aux côtés d’Ahsoka Tano, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Yoda ou même Dark Maul. L’Aventure Star Wars™ : Rise Against the Empire transportera les joueurs dans des missions à travers la galaxie en incarnant Luke Skywalker, la princesse Leia Organa, Han Solo, Chewbacca ou Dark Vador.

disney-infinity-3-0-08-05-2015-figurines-16_0903D4000000803824   disney-infinity-3-0-08-05-2015-figurines-15_0903D4000000803823

disney-infinity-3-0-08-05-2015-figurines-13_0903D4000000803821   disney-infinity-3-0-08-05-2015-figurines-14_0903D4000000803822

De plus, ils piloteront des chasseurs X-Wing ou le célèbre Faucon Millenium pour combattre les Stormtroopers, mais également pour explorer et participer à des missions sur des planètes telles que Tatooine, Hoth ou Endor. En complément, les fans pourront jouer avec tous les personnages Star Wars dans toutes les aventures Star Wars.

Rise-Against-the-Empire_1-600x338   Rise-Against-the-Empire_2-600x338

Twilight-of-the-Republic_1-600x338


Des packs Aventure supplémentairesavec des gameplays et des environnements distincts, incluant un pack Aventure Disney.Pixar inspiré de "Vice-Versa", le nouveau film d’animation des studios Disney.Pixar ; et un pack Aventure Marvel avec en vedette Iron Man Hulkbuster, Ultron et d’autres personnages Marvel.

Screen-Shot-2015-05-05-at-2_54_45-PM-1024x565

Une Toy Box améliorée contenant 2 nouveaux Toy Box Expansion Games multi-joueurs : Toy Box Speedway (courses de karting) et Toy Box Takeover (jeu d’action-aventure).
Grâce à la nouvelle destination Hub Toy Box, les joueurs peuvent facilement choisir l’expérience de jeu qui leur convienne le mieux parmi les nombreuses proposées : plateforme, course, construction. Disney Infinity 3.0 proposera également 2 nouveaux Toy Box Expansion Games multi-joueurs : un jeu d’action-aventure Toy Box Takeover et un jeu de courses de karting Toy Box Speedway, dans lesquels les enfants et les familles pourront utiliser, comme bon leur semble, les personnages Disney, Disney.Pixar, Marvel et Star Wars™.

DisneyInfinityFarming   GzhuvW0

ToyBox_Hulkbuster-600x338   ToyBox_MickeyMinnie-600x338

ToyBoxExpansionGames_Speedway

De nouvelles figurines attendues par les fans comme Mickey et Minnie, Sam et Quorra de "Tron : l’héritage", Mulan, Olaf et bien d’autres encore.

Disney-Infinity-Screenshot-16   CEffSmWUgAAGenl

Le pack de démarrage Disney Infinity 3.0 : Star Wars™ comprend :

         - le lecteur et le jeu vidéo Disney Infinity 3.0,

         - le trophée permettant de débloquer l’Aventure Star Wars™ : Twilight of the Republic,

         - les figurines d’Ahsoka Tano et d’Anakin Skywalker

         - une carte pour débloquer du contenu sur PC et appareils mobiles.

       D’autres Aventures Disney Infinity 3.0, des figurines et des Power Discs seront vendus séparément.
Toutes les figurines et tous les Power Discs des 2 premiers opus de Disney Infinity seront compatibles dans la Toy Box de Disney Infinity 3.0, et pour la première fois, les Power Discs seront vendus par 4 dans un sachet transparent. D’autres figurines et aventures Disney, Disney.Pixar, Marvel et Star Wars™ seront annoncées dans les mois à venir.

      Disney Infinity 3.0 est développé par Avalanche Software en collaboration avec Ninja Theory, Sumo Digital, Studio Gobo et United Front Games. Il sera disponible sur PlayStation®4, PlayStation®3, Xbox One, Xbox360, WiiU™, PC, iOS et Android.

11134030_977799018906267_6259996256587789184_n

 

 

6 septembre 2015

1ère Partie : Disney Channel

 

 

11890930_1105994619428376_7007642817460035169_n

 

Le 27 Août a eu lieu la conférence de presse de Disney Channel France animé par Hélène Etzi, Vice-Présidente Marketing de The Walt Disney Company France et Directrice Générale des chaînes Disney en France. L’occasion pour nous, de découvrir la grille de programmes de cette saison 2015-2016 qui s’annonce pleine de surprises, entre héritage et innovation !

IMG_8805   IMG_8822

 

 

99006898_o

 

Commençons par la plus grosse et la première chaîne du groupe, Disney Channel qui cible la tranche d’âge des 8-14 ans. Pour cette saison, la chaîne nous a concocté, une fois de plus, des rendez-vous incontournables, tel que de nouveaux téléfilms : 

descendants-01 

L'histoire des enfants des Méchants Disney les plus célébres, réalisé par Kenny Ortega, le mythique réalisateur de "High School Musical" et chorégraphe de "Dirty Dancing"
Un dispositif inégalé accompagnera le lancement du téléfilm comme, la sortie de la Bande-Originale le 25 septembre avec inclus un titre "Par Magie" interprété par Anaïs Delva, un mini-site dédié pour tout savoir sur "Descendants", des contenus sur Facebook; Twitter; Youtube et Snapchat, une gamme de produits dérivés, la sortie en DVD, un roman édité par Hachette, "L'Ile de l'Oubli", pour découvrir l'origine des "Descendants" avant la suite de leurs aventures...
Diffusion le 16 Octobre ! 

 

11224742_890924924307699_4202249809372966507_n 

Cléo doit mener son projet annuel pour le cours de science à son terme... Mais celui-ci tourne mal lorsqu'elle s'aperçoit que son invention rend sa soeur, Molly, totalement invisible. Un comble pour la fille la plus populaire de l'école. 
"Ma Soeur Invisible", sera le nouveau Disney Channel Original Movie avec Rowan Blanchard, et dont la diffusion est prévue courant 2016 !

 

90svd4y1ec0muthb 

L'une des célébre séries de la chaîne, arrive enfin en téléfilm ! 
Grande nouvelle pour Barbara ! Elle vient d'être sélectionné pour un concours de stylisme international et doit se rendre à Los Angeles pour présenter la dernière robe qu'elle a confectionnée. S'engage alors pour Barbara et Isabelle, un road trip incroyable en direction de la Cité des Anges ! Et le parcours sera semé d'embuches...
"Mére et Fille : California Dream", sera diffusé en 2016 ! 

 


 Magazines et Documentaires ! 

 

15mw5kigoggzonxiaz87xzpzjcs7z1sv

La chaîne, donne rendez-vous à tous les "marmitons en herbe". Avec la complicité de Grégory Cuilleron, ils se lancent dans la réalisation d'un plat surprise pour leurs proches. Ils n'ont qu'un seul objectif : lui prouver qu'ils savent cuisiner ! Et pour que la surprise soit encore plus belle, l'heureux goûteur ne sait pas que ce sont les enfants qui ont cuisiné pour lui ! Ce n'est que lorsque Grégory avoue ne pas être l'auteur de l'assiette que les marmitons font leur entrée devant les proches complétement stupéfaits !
Le Chef 3 Etoiles, Arnaud Lallement sera le parrain et apportera tout son savoir-faire pour donner de précieux conseils...
Diffusion à partir du 7 Octobre ! (20 emissions) 

 

305sswm2gfz4dgf9

Véritable phénomène dans les cours de récré depuis 2012, Violetta est la star incontestée des tweens ! Disney Channel propose de découvrir les coulisses de ce phénomène à travers un documentaire exclusif. Les caméras de Disney Channel ont suvi Martina Stoessel, Jorge Blanco, Mercedes Lambre et toutes les stars de la bande, aux quatre coins du monde, entre tournage de la série, concerts et moments de détente. Un rétrospective de ces 3 dernières années qui révèle des images d'archives et un regard des comédiens sur les débuts de l'aventure. 
Une exceptionnelle plongée au coeur du phénoméne pour tous les fans ! 
"Violette L'Aventura", sera diffusé en Décembre 2015 ! 

 

Disney Channel c'est surtout et toujours, des séries fiction ! 

 

aa7xonr0ptd7lihv   oezuqwusp1q23g6w

Luna, une jeune mexicaine de 16 ans, déménage en Argentine où elle se met en quête de révéler sa véritable personnalité, sa vocation (le roller) et aussi de découvrir son premier amour. 
La nouvelle série événement produite par Disney Channel Latin America, sera diffusée en 2016 ! (80 épisodes de 45 min)

 

best-friends-whenever-premiere-date-on-disney-channel 

Shelby et Cyd, sont deux amies qui passent tout leur temps ensemble. Toujours complices et parfois maladroites, elles ont la surprise de constater qu'à la suite d'un cours de science qui a mal tounré, elles sont désormais dotées d'un pouvoir extraordinaire : celui de voyager dans le temps...mais de quelques minutes seulement. Il ne leur reste plus qu'à apprendre à le maîtriser pour en tirer le meilleur...
"Best Friend Whenever" sera diffusé en 2016 ! (21 épisodes de 26 min)

 

bunkd-4 

Emma, Ravi et Zuri Ross, partent dans un camp d'été rustique dans le Maine, où leurs parents se sont rencontrés à l'adolescence. Avec leurs nouveaux amis, le trio tente du mieux qu'il peut de s'installer dans leur nouvelle vie au Camp Kikiwaka. 
"Camp Kikiwaka", est le spin-off de la série "Jessie", et sera diffusé en 2016 ! (21 épisodes de 26 min)

siqo7ngxjz0pn3g3   pty47au3o8v4iexq   5zf3xu1mcb3otlvn 

Pour le reste de la programmation, les valeurs sûres de Disney Channel sont de retour avec la saison 2 de la série "Le Monde de Riley" (Octobre 2015), les nouveaux épisodes de la saison 1 de "Agent KC" (Actuellement) et la saison 2 inédite en 2016, ainsi que la saison 3 de "Liv&Maddie" !



Cette année, Disney Channel, c'est aussi un nouveau service ! 

Illustration-Disney-Channel-Pop-Pick-Play-01 

Disney Channel Pop Pick Play, est une nouvelle façon d'accéder aux nombreux contenus exclusifs de Disney Channel, regroupés autour d'une thématique événementielle et d'accompagner les nouveaux modes de consommation médias des plus jeunes. 

Pour la première fois, avec Disney Channel Pop Pick Play (disponible en Octobre 2015), ils ont accés à une chaîne jeunesse à la carte dont il font eux-mêmes le programme, parmi les 3 rubriques accessibles via le service Vidéo à la Demande d'Orange :

- POP : sélectionner votre programmation : Pour découvrir en exclusivité ou en avant-premiére des contenus souvent inédits (interviews, bonus, clips, premières minutes, scènes inédites...) autour du top du moment dont tout le monde parle. 

- PICK : regarder le meilleur des films et des séries : Une occasion unique de découvrir ou redécouvrir l'ensemble des programmes (dont des intégrales de séries), autour de l'événement du trimestre. 

- PLAY : Jouer à vos jeux préférés : Une offre de jeu en ligne thémée et accessible en illimité. 

En octobre, l'événement est "Descendants", la nouvelle production de Kenny Ortega

Disney Channel Pop Pick Play, vient enrichir l'offre multi-plateformes de Disney Channel, la chaîne thématique n°1 qui comprend : 
  - 2 chaînes linéaires accessibles dans plus de 21 millions de foyers en France.
  - Un service de télévision de rattrapage accessible sur l'adsl, le câble et le satellite. 
  - Une chaîne Youtube
  - Une page Facebook officielle, qui compte plus de 1.2M de fans.
  - Un fil Twitter officiel. 
  - Un site web, qui réunit 400 000 visiteurs uniques chaque mois. 
  - Un corner sur Deezer, pour écouter les musiques des différents programmes. 

 

L'île de l'Oubli - Disney News

Un premier titre d'une nouvelle série envoûtante, signé par l'auteur de deux best-sellers du New York Times : Les Vampires de Manhattan et Les Sorcières de North Hampton. Il était une fois...

http://disneynewsblog.canalblog.com
Disney Channel FR

Si tu veux danser et chanter et revoir Teen Beach 2, c'est encore le moment sur Disney Channel et Disney Channel Replay ! Retrouve tous tes talents Disney Channel préférés : - sur le site officiel : http://www.disneychannel.fr - sur Facebook : http://facebook.com/DisneyC... - sur Twitter : http://twitter.com/DisneyCh... Show less

https://www.youtube.com
Disney Channel FR

Disney Channel FR. 1,174,689 likes · 46,119 talking about this. La page officielle de Disney Channel en France ! Site officiel : www.disneychannel.fr...

https://www.facebook.com
Disney Channel FR (@DisneyChannelFR) | Twitter

The latest Tweets from Disney Channel FR (@DisneyChannelFR). Fais le plein de fun, fais le plein de Disney Channel ! - #Violetta #Jessie #AgentKC #AustinEtAlly #Descendants #MèreEtFille. France

http://twitter.com
Open Graph Title

Bienvenue sur le site officiel Disney Channel. Joue à des jeux, regarde des épisodes et découvre toutes les informations sur tes séries préférées.

http://www.disney.fr
Deezer

Deezer is the No. 1 site for listening to music on demand. Discover more than 35 million tracks, create your own playlists, and share your favourite tracks with your friends.


http://www.deezer.com
30 septembre 2015

Halloween 2015 : Ce qui vous attends !

LogoHalloween2

Halloween-Disneyland-Paris-2015-Poster-EN

Disney News a eu le privilège d’être invité, ainsi que d’autres amis de la blogosphère Disney francophone, à Disneyland Paris, pour découvrir les saisons d’Halloween et de Noël version 2015 ! 
Le rendez-vous est pris au Team Disney Building à Val d’Europe, où nous attendait Lydie Richard (Character Branding, autrement dit « impresario » des personnages), Agnès Braconnier (Manager Atelier Couture), Hélène Chopin (Senior Manager Merchandise) ainsi que Emmanuel Lenormand (metteur en scène), que nous avons rencontré sur le parc Disneyland. 
C’est donc dans une ambiance bonne enfant, que la présentation a eu lieu en commençant par la saison commençant dans quelques jours, Halloween !

Tout commencera sur Main Street U.S.A., où les décorations seront identiques à l’année dernière. En effet, depuis 2013, les fantômes des anciens habitants de la célèbre avenue, réinvestissent les lieux pour le plus grand bonheur des visiteurs, qui prennent un réel plaisir à se photographier avec eux.
Fort de ce succès, certains fantômes se trouvant sur les étages des maisons, se sont vu descendre comme le mécanicien qui cette année sera plus facilement accessible aux petits comme aux grands.
Les potrigolos, les baniéres et les différentes têtes de Mickey ornant les lampadaires, seront aussi de retour.
Central Plaza ne sera pas en reste avec ses citrouilles, toutes plus originales, les unes que les autres. Profitons-en également pour saluer les équipes horticoles, qui subliment le parc à n’importe quel moment de l’année et qui font un travail magnifique notamment pour Halloween !
Et le Market House Deli, vous proposera des petites gourmandises sur le thème d’Halloween, évidemment.

IMG_3195   IMG_3201   IMG_3229

IMG_3198   IMG_3194   IMG_3212

Bien entendu, les personnages seront aussi de la fête, et attendront les visiteurs nombreux tout au long de la journée sur Main Street U.S.A.
Marie du film « Les Aristochats », sera de nouveau présente cette année, ou ses amis les Personnages Disney, donneront rendez-vous aux visiteurs, pour leur offrir d’adorables moments câlins à photographier sans modération, de 10h à 18h à Boarding House sur Town Square !
Pas d’Halloween sans bonbons ! Et ce n’est pas Dingo qui dira le contraire. Ce scientifique improvisé, complètement dingue de friandises, est fier de présenter sa machine farfelue qui crée… des bonbons. Retrouvez donc Dingo de 11h à 16h, face à Discovery Arcade,sur Town Square !  Bonbons qui seront distribués comme chaque année dans tous les points photos avec les personnages.
Un peu plus loin, du côté de Casey’s Corner, c’est Stitch (de 11h30 à 14h30) et Minnie (de 15h00 à 17h00) qui vous feront entrer dans leur Atelier de Couture pour vous faire découvrir leurs plus beaux costumes ! Nouveauté cette année, Minnie portera une magnifique nouvelle robe.

IMG_3234   N013736

IMG_9312   DSCN7088

Il est temps pour nous de faire un tour à Frontierland, et plus spécialement dans la petite ville minière de Thunder Mesa où les hommes citrouilles ont pris place. Toute la décoration est également de retour, et les différents bâtiments sont ainsi aux couleurs de la saison, avec guirlandes de feuilles et de tournesols, mais également des fanions orange et noir du même type que ceux installés sur Main Street.
Cette année le restaurant Silver Spur Steakhouse a reçu quelques décorations mais proposera aussi un menu spécial, tout comme le Lucky Nugget Saloon.

IMG_3275   IMG_3278   DSCN7163

DSCN7167   IMG_9360

Côté animation, c’est le roi des citrouilles, Jack Skellington (et Sally) qui partira à la rencontre des visiteurs (de 10h30 à 20h00, près de Thunder Mesa Riverboat Landing).
Mickey sera aussi présent cette année dans sa nouvelle photolocation « La Boîte à Citrouilles de Mickey » située à Cottonwood Creek Ranch (de 11h à 18h). La célèbre souris, portera également un nouveau costume qui comme sa fiancée, a bénéficié d’une toute nouvelle technologie, qui consiste à créer numériquement les motifs pour un rendu plus détaillé et brillant !

BGN_0506   12019878_10153270629988473_7448950890684044209_n

IMG_9303

Fantasyland ne sera pas en reste, puisque Maléfique y régnera en maîtresse de cérémonie. D’ailleurs son sort jeté sur le parc à fonctionner, puisque un immense roncier a pris place dans la cour du Château de la Belle au Bois Dormant. Plus épuré que celui de l’an dernier, on distinguera beaucoup  mieux la silhouette du dragon. Ambiance envoûtante donc, pour des rencontres fascinantes avec la redoutable fée ! (de 10h30 à 17h00).

IMG_9364   IMG_9365

N019584

Mais ce n’est pas tout puisque Maléfique à, cette année prévue une petite fête avec ses amis les Méchants Disney. Dans un décor de ronces et de citrouilles au teint violet et vert, le Théâtre du Château et ses alentours, cueillera « C’est bon d’être Vilain avec les Méchants Disney ! » (dès 15h). Cette animation sera en fait des mini-concerts très pop/rock avec 6 shows différents de 3 à 4 minutes. A la suite de ceux-ci, les plus infâmes héros de Disney partiront à la rencontre des visiteurs. Pendant ces « concerts », quelques effets du spectacle nocturne « Disney Dreams » seront utilisés, comme les starflashs et les fontaines, de nombreux effets de fumée seront également de la partie. Le Dr Facilier, Cruella, la Méchante Reine et bien sûr Maléfique (qui sera présente uniquement sur la 1ére représentation, ayant son propre point photo) seront à tour de rôle les leaders de ces shows, et seront accompagnés de Gaston, Frollo, le Capitaine Crochet, la Reine de Cœur, Jafar, Javotte, Anastasie et Lady de Tremaine ! Une surprise est même prévue en fin de journée.
Petite précision d’Emmanuel Lenormand nous expliquant que Shan-Yu et Ratcliff ne seront plus présents pour cause d’impopularité.

IMG_9376

IMG_9371   DSC9088

Plus tôt dans la journée, bien avant que les Méchants prennent le pouvoir des festivités, Mickey et ses Amis, inviteront les visiteurs à faire la fête avec eux, lors de la mini-parade « La Célébration Halloween de Mickey » (11h50, 13h00 et 14h25, sur la route de la parade). C’est l’occasion rêvé et idéale de voir les personnages préférés de tous, comme les Trois Petits Cochons ou encore Horace et sa chère et tendre Clarabelle, mais aussi Donald, Daisy qui sera de nouveau la Miss Harvest cette année, les inséparables neveux Riri, Fifi, Loulou et bien sûr l’incontournable Oncle Picsou ! Le tout sous une musique particulièrement country et entraînante !
Rien ne change ici, à part quelques costumes dont Agnès Braconnier est très fière et ceci grâce au nouveau procédé précédemment expliqué. Nous avons pu donc voir et touché (chose rare) l’un des costumes qui sera porté par l’un des performers.
Ici, tout est fait pour que le danseur soit libre de ses gestes de part des matériaux légers et confortables.

IMG_3348   Halloween3   DSC9155

IMG_3332   IMG_9311   IMG_9325   IMG_9326

Pour mettre de l’ambiance dans les allées du parc Disneyland, les orchestres seront nombreux. Vous pourrez écouter leurs douces mélodies sur Main Street U.S.A., Frontierland et Adventureland.
Le maintenant célèbre sculpteur de fruits et légumes, Cyril Soreau, sera de retour mais cette fois ci à Frontierland, pour le plus grand plaisir des yeux !

IMG_3286   IMG_3390

Côté boutique, il y aura cette année l’embarras du choix, car la volonté des équipes marchandise est de vraiment augmenté l’offre des saisons en boutique.
Les départements Spectacles et Marchandising ont travaillé main dans la main pour proposer différents produits, comme de nouvelles peluches Mickey et Minnie portant les costumes que l’on peut retrouver sur les personnages dans le parc.
L’année  dernière, les petites filles avaient la possibilité de se grimer en Maléfique grâce au costume mis en vente dans les boutiques. Fort de ce succès, vous pourrez retrouver cette année une nouvelle robe, celle de la Méchante Reine, très réussie et très détaillée, le succès sera assurément présent !
Après les chapeaux du Dr Facilier, Capitaine Crochet et Maléfique, déjà en vente, c’est au tout de celui de Jafar d’arriver en boutique. Le couvre-chef de l’année prochaine ? Surprise…

IMG_9299   IMG_9300

IMG_9305

Si il y a bien une soirée dans l’année à ne pas rater à Disneyland Paris, c’est bien la soirée du 31 Octobre ! Si le programme reste globalement inchangé depuis l’an dernier avec « La Pirate Academy de Minnie », « La Célébration Halloween de Mickey », « Disney Dreams ! » ou « La Disco Party de Stitch » qu’Emmanuel Lenormand adore, car elle met une ambiance de folie et les gens s’amusent, quelques ajouts seront tout de même à noter.
Tout d’abord, les rencontres avec les personnages, seront mieux répartis dans le parc. C’est ainsi que les visiteurs venu faire la fête le temps d’un soir, pourront rendre visite à Mickey, Minnie, Daisy et Donald et jouer les explorateurs du côté de l’attraction Indiana Jones et le Temple du Péril, aux personnages du film d’animation « La Princesse et la Grenouille » à l’embarcadère de Thunder Mesa Riverboat Landing, et bien sûr les Méchants qui auront réquisitionné et tagué pour l’occasion le Pavillon des Princesses devenu « Villains Pavillion ». La « Jedi Academy » sera également présenté 6 fois pendant la soirée.
L’attraction Phantom Manor sera mieux mis en valeur cette année, puisque des effets de projection seront utilisés.

DSCN8133   DSCN8180   DSCN8229

DSCN8163   DSCN8226

La saison d’Halloween 2015 à Disneyland Paris, nous promet encore de jolies surprises et des rencontres diaboliquement drôles. Sans grandes nouveautés mais avec des améliorations par ci, par-là, la destination européenne continue dans sa lancée de réorganisation de ses saisons. Avec des départements travaillant dorénavant ensemble, la cohérence est donc de mise et le visiteur sera assurément conquis par le travail fournis par les équipes, que nous avons pris plaisir à rencontrer. Le futur a été partiellement abordé notamment pour l’attraction Phantom Manor ; mais il est encore trop tôt pour en parler…
Nous tenons à remercier Mathias Dugoujon et l’équipe Communication de nous avoir conviés à cette très intéressante présentation (couplé à celle de Noël, prochainement sur le blog…), ainsi que tous les intervenants pour leur implication, gentillesse et passion pour leur travail !

Photos : (c)Disney News et (c)Disneyland Paris.

14 octobre 2015

Descendants

 

Descendants_Logo

descendants-01

Il était une fois, un conte de fées moderne basé uniquement sur les Méchants, ou plutôt leurs enfants… C’est ce que Disney Channel nous propose cette année, avec leur nouveau et deuxième Disney Channel Original Movie de cette année 2015. Un film musical complétement décalé qui vous fera chanter et danser !

Synopsis : De nos jours, dans le monde merveilleux d’Auradon où tous les Héros de Disney vivent ensemble, un jeune homme s’apprête à prendre la succession de ses royaux parents, la Belle et la Bête. Non loin de là, existe une île triste et délabrée sur laquelle sont exilés jusqu’à la fin des temps les Méchants de Disney. Tous cohabitent à distance jusqu’au jour où le nouveau Roi prend une première décision qui pourrait être lourde de conséquences : accorder aux descendants de Maléfique, Jafar, Cruella et la Méchante Reine, une chance de quitter leur île sinistre pour rejoindre les bancs des écoles d’Auradon. Ce qui apparaît comme une véritable opportunité pour ces adolescents est également une occasion unique pour leurs parents de les utiliser à des fins plus machiavéliques. La nouvelle génération marchera-t-elle dans les traces de ses illustres et tristement célèbres parents ?

wl6n50klpeqwhge3

Disney continue dans sa lancée d’adaptations en tout genre, et s’attaque à un téléfilm pour sa chaîne de télévision pour adolescents Disney Channel ! En effet, le studio propose pour la première fois de s’intéresser à la descendance des Méchants Disney, en se posant la question : Et s’ils avaient des enfants ? 
L’idée pouvait sembler assez légère dès le début du projet, surtout pour les fans puristes de l’univers de l’Oncle Walt. Mais il semble que ces craintes ont été vite balayées suite au visionnage de cette production. Car oui, l’on retrouve tous les éléments d’un bon divertissement, mais aussi de très nombreux clins d’œil que les fans adoreront retrouver (comme l’utilisation du Château de Cendrillon du Parc Floridien). Enfants, surtout les adolescents et parents sauront y trouver leur compte, grâce au rythme, à l’intrigue mais aussi grâce à sa belle panoplie de personnages.

w0dp4ouiojq4whta

« Descendants » est ce que l’on pourrait appeler une comédie musicale, même si tout n’est pas chanté du début à la fin, les numéros musicaux étant assez dispersés. Qui dit comédie musicale à la sauce Disney Channel, dit un réalisateur habitué de ces productions et de plus, chorégraphe talentueux. C’est donc tout naturellement à Kenny Ortega que Disney Channel a pensé, succès de la trilogie « High School Musical » oblige !
Un genre qui lui va donc à ravir puisque les numéros de danse qui accompagnent les 12 chansons, sont d’une qualité et d’une technicité incroyables et s’enchaînent sans aucunes fausses notes.  
Nous retiendrons quelques chansons de bonne facture notamment « Evil Like Me » chantée par Maléfique, digne des plus grandes comédies musicales de Broadway ! Nous noterons aussi « If Only » où la belle voix de l’actrice Dove Cameron se fait entendre ou « Did I Mention » super entraînante couplé à un numéro de danse très entrainant. Les autres sont plus anecdotiques ou tout simplement mauvaises comme la chanson d’ouverture « Rotten to the Core » ou la reprise catastrophique de « Be Our Guest » (« C’est la Fête), l’hymne emblématique du film d’animation des Walt Disney Animation Studios « La Belle et la Bête ».  

h1vwsu3pizeq6v8p

Niveau casting nous retrouvons : Dove Cameron (vue notamment dans la série "Liv & Maddie"), interprète brillamment Mal, la fille de Maléfique. Personnage très attachant, tiraillé entre vouloir plaire à tout prix à sa mère et se faire une place dans le Royaume d’Auradon, lieu où elle découvrira des sentiments qu’elle n’a jamais connu. Vous l’aurez compris, Mal est la grande vedette du téléfilm, ce qui laissera peu de place aux autres « filles et fils de ».
Booboo Stewart ("Twilight", "X-Men: Days of Future Past") est Jay, le fils de Jafar. C’est le séducteur de la bande et peut-être aussi le moins charismatique…
Cameron Boyce (série "Jessie"), est Carlos, le fils de Cruella d'Enfer. Passionné de chiens (tout le contraire de sa mère), il est le personnage le moins développé et sérieux de tous.
Sofia Carson est Evie, la fille de La Reine. Absolument attachante, Evie saura faire chavirer les cœurs des garçons, grâce à sa beauté et son intelligence, qu’elle ne montrera pas pour arriver à ses fins. Un véritable coup de cœur pour le personnage !
De l’autre côté, les enfants des gentils, sont eux anecdotiques, car l’histoire est basé en grande partie uniquement sur les méchants. Nous pouvons tout de même retrouver les filles d’Aurore, Mulan, Marraine la Bonne Fée et même le fils de Simplet.
Mitchell Hope, campe quant à lui, le rôle de Ben, le fils de la Belle et la Bête.
Du côté des « héros » mythique, nous pouvons applaudir la performance vocale et scénique de Kristin Chenoweth ("Glee", "Wicked") alias Maléfique. L’actrice y est tout simplement impressionnante et s’amuse à jouer la méchante la plus emblématique de l’univers Disney.
Maléfique est aussi entourée de Jafar (Maz Jobrani), La Méchante Reine (Kathy Najimy) et Cruella d’Enfer (devenue au passage afro-américaine... et jouée par Wendy Raquel Robinson), ces personnages fort dans les films d’animation, paraissent ici pathétiques et perdent toute crédibilité. Il en est de même pour les gentils à l’exception de Melanie Paxson ("Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney"), interprétant Marraine la Bonne Fée. 

8nfve8h6h1aviecn   38jnhg52sxe02rzk   grfscymf9jw91mnm   oyqk6r0uyzdzb7rf   aavd5o4e2ouo4hnn   

« Descendants » s’annonce déjà comme un succès pour Disney Channel. Pour preuve, l’excellent résultat d’audience aux Etats-Unis lors de sa diffusion. 
Avec comme cœur de cible, le jeune public, majoritairement adolescent, ce téléfilm leur plaira à coup sûr. Même en restant très simpliste dans la forme, il faut admettre tout de même que l’idée est originalement bonne, mais qu’il aurait fallu peut-être, un peu plus développer certains personnages. 
Dans l’air du temps, avec son côté moderne (décors et costumes) et décalé, les jeunes apprécieront pleinement ce divertissement basé autour des contes de notre enfance, tout en énergie !
Une chose est sure, un phénomène est sur le point d’envahir le petit écran (comme High School Musical en son temps), et n’a pas finis de faire parler de lui, puisque une suite est déjà en préparation…

 

56azgrhdut95gxj9

 

Découvrez l'origine des Descendants avec le début de leurs aventures en roman ! 

 

L'île de l'Oubli - Disney News

Un premier titre d'une nouvelle série envoûtante, signé par l'auteur de deux best-sellers du New York Times : Les Vampires de Manhattan et Les Sorcières de North Hampton. Il était une fois...

http://disneynewsblog.canalblog.com

 

26 novembre 2015

Le Voyage d'Arlo

Logo_Le_Voyage_d'Arlo

Affiche_Arlo_Jour_BD

Pour la toute première fois depuis sa création, Pixar Animation Studios, nous propose cette année deux long-métrages ! Après le succès du chef-d’œuvre « Vice-Versa » cet été, les studios à la lampe reviennent cet hiver avec « Le Voyage d’Arlo ». Ce film a rencontré pas mal de problèmes tout au long de sa production, avec, notamment le départ de l’un de ses réalisateurs en 2013. Ceci explique certainement pourquoi ce 16éme film est quelque peu simpliste…
Mais pas d’inquiétude, ce long-métrage est quand même très sympathique et chargé en émotions ! 

Synopsis : Et si l’astéroïde responsable du cataclysme qui a radicalement bouleversé la vie sur Terre n’avait jamais heurté notre planète ? Si du coup les dinosaures n’avaient pas disparu ?
Livré à lui-même, Arlo, un Apatosaure, va se faire un ami tout à fait improbable : un humain. Durant leur périple, en parcourant des terres aussi hostiles que mystérieuses, Arlo va apprendre à affronter ses peurs et découvrir ce dont il est réellement capable…

good-dino-v490_13dpub   good-dino-v490_211apub

On avait connu les studios Pixar plus inspiré, et qui malheureusement ici ne convainc pas. Pourtant le postulat de départ avait tout pour réussir : « Et si l’astéroïde responsable de la disparition des dinosaures n’avait pas percutée la Terre… ? » Mais nous assistons à un simple voyage initiatique à l’image de nombreuses autres œuvres cinématographique. En résulte donc une histoire très linéaire, prévisible, qui n’offre pas réellement de surprise ou alors les quelques infime rebondissement ne sont là que pour un semblant d’action, car l’on voit vite venir le dénouement.
La mise en scène manque aussi cruellement d’originalité. A trop vouloir faire des clins d’œil à d’autres films d’animation Disney (« Bambi », « Le Roi Lion », « Frère des Ours »), nous nous y perdons et avons vraiment l’impression de déjà vu !
Enfin, si jusqu’ici, Pixar nous avait habitués à des doubles lectures dans ses œuvres, mais dans « Le Voyage d’Arlo », il n’en est rien, le tout paraît très enfantin sans le côté adulte que l’on retrouve dans toutes leurs productions.

good-dino-RGB_v420_20c_pub   good-dino-v460_45pub

Les personnages sont dans le même cas que l’histoire, sous exploités avec un certain maque de profondeur, excepté Arlo et Spot, nos deux héros.
Arlo est un jeune apatosaure peureux et qui, dès son apparition à l’écran, saura capter l’attention et l’attachement du spectateur. Même constat pour Spot, ce petit garçon primitif aux allures de chien qui apporte avec lui, une bonne dose d’humour.
Les autres personnages sont bien plus anecdotiques et aucun d’entre eux ne sort du lot. Que ce soit le Collectionneur (d’ailleurs on se demande encore à quoi il sert…), les T-Rex, ou même la famille d’Arlo, aucun arrive à être assez convaincant et à tirer son épingle du jeu. Nous noterons cependant que les Ptérodactyles arrivent à créer ce côté angoissant à chacune de leurs apparitions.

good-dino-v460_4ppub   good-dino-v320_51dpub

N’allez tout de même pas croire que « Le Voyage d’Arlo » est mauvais car il ne l’est pas ! Ses décors procurent en effet un dépaysement total. Avec un réalisme à couper le souffle, le studio à la lampe réussit à nous plonger dans un environnement comparable à un film en prise de vue réelle. Alors certes, l’on pourrait croire encore à de la facilité artistique le fait de reproduire un environnement déjà existant, mais il faut avouer que le résultat est étonnant. Un nouveau coup de génie sur ce point pour les artistes de chez Pixar !
L’animation quant à elle est convenable, sans en faire de trop, on regrettera cependant, l’extrême simplicité du design des personnages, qui dans cet univers ultra réaliste font un peu trop cartoon et « plastique ».

good-dino-RGB_v420_150spub   good-dino-v505_48pub

Pour la musique, ce sont les compositeurs de « L’Odysée de Pi », Mychael et Jeff Danna, qui offrent ici, une partition tout en simplicité. Cette partition qui  magnifie d’ailleurs certaines scènes qui feront couler les larmes à de nombreux spectateurs, petits comme grands. 
Le casting vocal français est également bon point car (et c’est maintenant assez rare pour le souligner) il est presque entièrement composé de doubleurs professionnels dont il est amusant de reconnaître. Mention spécial au jeune Jean-Baptiste, la voix d’Arlo qui fut sélectionné par casting parmi 1700 candidats. Sa première expérience dans le métier est un sans-faute.

good-dino-v529_31cTpub   good-dino-v420_179bpub

Malgré ses nombreux défauts, « Le Voyage d’Arlo » est une très belle histoire (mais bien loin malgré tous des autres productions Pixar). Véhiculant de belle valeurs comme la famille ou l’amitié et d’autres feront également écho à l’actualité du moment comme le « vivre ensemble » et la peur que le héros va devoir affronter pour avancer et la vaincre. Préparez-vous donc à un voyage entre rires et larmes, à partager en famille pour terminer cette année en beauté ! 

good-dino_Vertical_Spot-Arlo-Small

19 février 2016

Zootopie

zootopie-logo-02

 

Affiche_Zootopie_FR_HD

Après nous avoir émerveillés avec le royaume d’Arendelle dans « La Reine des Neiges », et la ville de San Fransokyo de « Les Nouveaux Héros », ont pensé avoir tout vu… Mais c’était sans compter sur un film annoncé en 2013 et qui allait une fois de plus faire un grand bond en avant en termes d’animation.
« Zootopie » réalisé par Byron Howard, à qui l’on doit « Volt, Star Malgré Lui » ou encore l’excellent « Raiponce », et Rich Moore (« Les Mondes de Ralph »), nous plonge dans un univers original peuplé uniquement d’animaux se comportant comme des humains. Une aventure complétement délirante donc, pleine de rebondissements et d’humour, et qui place (c’est une certitude maintenant) les Walt Disney Animation Studios dans un nouvel âge d’or !

Synopsis : Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque…

zootopia-180_35   zootopia-Hopps_Trailer

« Zootopie », est ni plus ni moins, le nouveau chef-d’œuvre des Walt Disney Animation Studios. Doté d’une grande qualité d’animation, on est tout de suite complétement impressionné par le souci du détail, qui y a été apporté. Impossible donc pour le spectateur de tout voir en un seul visionnage, tellement ce film est riche, il arrive même à dépasser la qualité technique que l’on connaît des Studios Pixar, c’est dire… 
La ville de Zootopie est un concentré d’idée et regorgeant de nombreux clins d’œil hilarant. Tout est fluide, les textures sont incroyablement réaliste, notamment le pelage des animaux et les couleurs superbement bien choisies, et qui permettent, de différencier avec finesse, telle ou telle zones de la ville. Le dépaysement est total, du quartier de la Forêt Humide, à la Place du Sahara, en passant par Toundraville… 
Les habitants de Zootopie sont eux aussi bien travaillé que les décors dans lesquels ils évoluent. Bénéficiant d’une personnalité unique, chaque personnage est facilement identifiable, ce qui en fait véritablement et assurément la grande force de ce film. 
Niveau scénario, l’équipe artistique, nous sert ici, une histoire résolument moderne et un genre assez inédit dans l’Histoire du studio aux grandes oreilles. En effet, « Zootopie », est un savant mélange d’enquête policière et de comédie, tout en reprenant les codes de notre société avec des messages toujours aussi intéressants. Une histoire donc, captivante, que petits et grands prendront plaisir à suivre et même à essayer de trouver, avec les héros, les indices jusqu’à la dernière minute du film. Un rythme soutenu entrecoupé de moments irrésistiblement drôle, que ce soit dans les situations dans lesquelles se mettent les personnages ou des jeux de mots très bien trouvé, qui font mouche à chaque fois.

zootopia-120   zootopia-DMV_Trailer

Cette ville animalière, bien que résolument humaine dans son mode de fonctionnement, nous offre une pléiade de personnages tous aussi attachants les uns que les autres.
Judy Hopps est une lapine qui rêve de devenir officier de police depuis qu’elle est toute petite. Elle a évidemment très peu de chances d’y arriver car aucun lapin n’a jamais intégré les forces de l’ordre de Zootopie… Toujours énergique et lumineuse, Judy est très humaine dans son comportement, ce qui enclenchera dès le départ, l’affection du public.
Nick Wilde est un renard à l’air suspect. Ses parents lui ont toujours dit que les renards étaient sournois et peu dignes de confiance, et Nick semble parfaitement correspondre au stéréotype…
Ce personnage doté d’une riche personnalité, n’est pas celui qu’il y paraît et l’on découvrira sa vraie nature au fur et à mesure de l’enquête.
Si ce duo fonctionne à merveille et rappelle les plus célèbres duos du cinéma (« L’Arme Fatale »« Toy Story »...), les rôles secondaires ne sont pas en reste, et sont tout aussi drôles et attachants.
Le Chef Bogo, est à  la tête de la police de Zootopie. Ce buffle est un gros dur à qui on ne le fait pas. Il n’est pas fou de bonheur à l’idée de devoir intégrer Judy Hopps, la première lapine policière de Zootopie, à son équipe de gros costauds au caractère bien trempé.
L’adjointe au maire Bellweather, est une gentille brebis toute laineuse à la voix douce. La mignonne est malheureusement trop souvent écrasée par l’imposant maire Lionheart.
Benjamain Clawhauser, est un charmant guépard, qui aime deux choses : la pop star Gazelle et les beignets. Installé derrière son comptoir, à la réception du commissariat, il accueille tout le monde avec un grand sourire et tend toujours une patte amicale.
Gazelle est une célébrissime pop star à Zootopie, qui en plus de chanter, prône le vivre ensemble.
Bonnie Hopps et Stu Hopps, sont les parents  protecteurs et inquiets de Judy.
Parmi les plus anecdotiques, on retrouve : Yax, le yak le plus cool et le plus éclairé de tout Zootopie, qui sera d’une grande utilité pour l’enquête à laquelle Judy Hopps est confronté. Finnick, est un fennec qui cherche volontiers la bagarre. C’est l’associé de Nick Wilde, et n’hésite à lui prêter un coup de main dans ses activités crapuleuse. Enfin, le maire Leodore Lionheart, est le noble dirigeant de Zootopie. Pour lui, tout le monde y a sa place.
Vous l’avez donc remarqué, le bestiaire de « Zootopie » est très bien fourni et apporte chacun sa propre touche à l’histoire.

zootopia-200   zootopia-480

De son côté, la bande originale est dynamisé par Shakira et son tube « Try Everything », qui se marie à la perfection avec l’univers présenté et à la scène qu’elle accompagne. Elle restera en tête des spectateurs à la suite du visionnage, et pendant longtemps. Malheureusement, la partition de Michael Giacchino, peine à trouver son rythme, même si celle-ci accompagne bien les différentes scènes. Elle semble pourtant être le seul point noir de cette production, par manque de mélodies bien définies.
La version française est quant à elle, de très bonne facture avec des comédiens très talentueux. Mention spéciale à Marie-Eugénie Maréchal et Alexis Victor interprétant respectivement Judy et Nick, et qui livrent un travail d’une rare perfection.

zootoopia-bellwether_210_48_25   zootopia-yak_240_10_78

« Zootopie », a donc tout pour plaire : de l’humour, une chanson qui reste en tête, un scénario prenant et inventif, des personnages attachants, des graphismes impressionnant et riche en détails…
Vous l’aurez donc compris les équipes créatives des Walt Disney Animation Studios, ont ici réalisé une pépite artistique pour petits et grands dotée de messages fort faisant référence à l’actualité. « Zootopie » est un véritable coup de cœur et deviendra au fil du temps un film culte !

zootopia-8KLUTBakedA_LARGE

 

6 juillet 2016

Black Widow 'Forever Red'

logo_313176-500x796

 

Résumé : Natasha Romanoff est un assassin particulièrement dangereux. Dès son plus jeune âge, elle a suivi l’entraînement de la Chambre Rouge, l’académie des agents secrets de Moscou. C’est là que son ancien professeur, Ivan Somodorov, lui a donné son surnom de Black Widow.
Lors d’une mission pour le SHIELD qui visait à assassiner Somodorov, Natasha sauve d’une mort certaine Ava Orlova, une jeune Russe qui sert de cobaye à ce dernier. Mais, sans le savoir, Natasha a joué le jeu de son ancien professeur… qui transmet à Ava les souvenirs et les capacités de Black Widow !
Huit ans après, Natasha suspecte Ivan d’avoir refait surface, et elle est bien décidée à l’éliminer. Son chemin croise à nouveau celui d’Ava. Seulement, entretemps, Ava a rencontré Alex, qui n’est autre que le petit frère de Natasha.
À contrecœur, Natasha entraîne Ava et Alexei dans sa mission pour tuer Ivan. Est-elle prête à en payer le prix ?

Notre Avis : Après le cinéma, c’est dans les livres que nous pouvons suivre les aventures des super-héros Marvel. Destiné à un public d’adolescent, la Maison des Idées s’associe, pour cette première, avec la célèbre romancière dans ce domaine Margaret Stohl, qui livre ici l’histoire inédite de Black Widow, membre féminine des Avengers
« Black Widow 'Forever Red' » est vraiment une bonne idée, car cet ouvrage permet à celles et ceux qui ne sont pas familier avec l’univers (films et comics) et aficionados de romans, d’y rentrer par un autre moyen, et d’y découvrir une héroïne simple sans « pouvoirs » surnaturels.
On y retrouve tous les éléments qui font la force de Marvel, à savoir  beaucoup d’action, des personnages sans arrêt en mouvement que l’on a plaisir à retrouver pour certains (Black Widow et Phil Coulson), et un scénario solide (même si pas très compliqué) dont on ne perd pas une miette. C’est simple, à peine terminé un chapitre, et l’on a tout de suite envie de commencer le suivant !
Pour les adeptes du Marvel Cinematic Universe, ils pourront sans aucuns problèmes intercaler « Black Widow 'Forever Red' » dans celui-ci.  
Très accessible « Black Widow 'Forever Red' », saura conquérir les fans de la première heure, autant que ceux qui veulent découvrir l’univers Marvel. Il nous reste plus qu’à patienter en attendant le deuxième roman commandé par Marvel à Margaret Stohl, sur les aventures inédites de Captain Marvel ! 

23 février 2017

L'Empereur

 

logoappelantarctique

empereuraffiche2

Le réalisateur Luc Jacquet retourne en Antarctique, 12 ans après « La Marche de l’Empereur » dans le cadre de l’expédition « Antartica ». L’occasion pour lui de nous ramener, une fois de plus, de très belles images de ces animaux qu’il affectionne tant.
Avec une nouvelle approche, « L’Empereur », nous permet de repartir à l’aventure sur la banquise afin de retrouver ces animaux si attachants. 

Synopsis : À travers le regard et les souvenirs de son aîné, un jeune manchot se prépare à vivre son premier voyage… Répondant par instinct au mystérieux appel qui l’incite à rejoindre l’océan, découvrez les incroyables épreuves qu’il devra à son tour traverser pour accomplir son destin et assurer sa survie et celle de son espèce. Marchez avec lui dans les paysages éphémères de l’Antarctique, ressentez la morsure du vent et du froid qui l’attendent à chaque pas et plongez avec lui dans les fonds marins jusqu’alors inexplorés.

Initiée par Luc Jacquet et son ONG Wild-Touch, l’expédition artistique et scientifique « Antarctica » s’est déroulée à l’automne 2015.
Pour la première fois, une équipe artistique a pu capter pendant 45 jours, avec du matériel et des techniques perfectionnés, l’extraordinaire biodiversité terrestre et sous-marine d’un des plus beaux écosystème au monde pour nous livrer un témoignage exceptionnel de l’incroyable faune polaire et enquêter sur l’impact du changement climatique sur ce continent  désormais fragilisé.
Sous la glace, Laurent Ballesta, photographe plongeur et biologiste marin a réalisé avec son équipe de plongeurs un vrai défi technique et humain en découvrant à des profondeurs jusque-là inexplorées une biodiversité méconnue. Sur la glace, Vincent Munier, photographe des milieux extrêmes, a révélé en image la vie animale en Terre Adélie. Avec sa propre sensibilité, Luc Jacquet a exploré l’univers polaire.
Autant de témoignages sensibles d’un sanctuaire exigeant et fragile, partagés avec le public via des expériences complémentaires, comme des livres, expositions photo, documentaires télévisé diffusé sur ARTE, VR360°…

2015_12_ant__MMM3234

Même si le sujet résonne comme un air de déjà vu, et, est à quelques différences prêtes en tout point similaire avec son aîné « La Marche de l’Empereur », « L’Empereur » raconte en effet l’histoire du manchot empereur, mais cette fois-ci du point d’un mâle adulte.
Passé la déception du « scénario », nous ne pouvons qu’être admiratifs, quant au travail réalisé sur les images. En effet, plus de dix ans après le tournage de « La Marche de l’Empereur », le matériel a évidemment beaucoup évolué. Tournage en numérique 4K, utilisation de drones, le résultat à l’écran est alors à la hauteur, et révèle toute la beauté immaculée de l’Antarctique comme rarement vu au cinéma !
L’autre atout du film, et toujours dans le domaine de l’image, est sans aucun doute les différentes prises de vues sous-marine réalisées par une équipe de plongeurs dirigée par Laurent Ballesta (biologiste naturaliste marin, spécialiste mondial de la photographie sous-marine), une première mondiale, puisque cette équipe a procédé en une série de plongées profondes  jusqu’à 70 mètres dans l’océan antarctique à -1,8°C. Grâce aux images récoltées lors de ces plongées, on observe l’empereur sous l’eau, dans son élément, une facette de l’empereur qui nous est totalement méconnue. Des images de toute beauté !

20112015-_DSC4587-Modifier

Pour ce nouveau film distribué par Disneynature, Luc Jacquet a fait appel à Lambert Wilson pour la narration. Contrairement à « La Marche de l’Empereur », l’on retrouve ici une voix unique, sans personnifications d’animaux. Rien à redire sur le ton, très posé et sobre, collant parfaitement au contexte mais qui manque peut-être de relief.
Pour la musique, c’est Cyrille Aufort qui s’y colle et retrouve Luc Jacquet, après avoir travaillé sur la partition de « La Glace et le Ciel » en 2015. Là aussi, la musique n’a pas l’originalité qu’avait celle du premier opus porté par Emilie Simon, mais accompagne à merveille les images avec légèreté.

L1010009

« L’Empereur », bien que magnifique visuellement parlant, n’arrive pas ou peu à accrocher son public comme « La Marche de l’Empereur » avait pu le faire en son temps. Ce manque d’empathie est certainement dû au fait que le sujet n’est pas nouveau à proprement parler et, est même redondant, sans surprises. En revanche, pour la nouvelle génération, elle saura s’émerveiller face à de sublimes images et découvrira un continent plein de mystères et de surprises. Ces animaux n’ont décidément pas fini de nous surprendre.

 

17 juillet 2020

L'Histoire de la Bête

 

 

71MWiYZHqWL

Résumé : C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête.
Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle.
Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants. 
Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ? Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.

Notre Avis : « La Belle et la Bête » est sans conteste le film d’animation de toute une génération et qui plus est, l’un des plus plébiscité par le public. Preuve en est, encore aujourd’hui, avec le récent succès dans le monde entier de l’adaptation en prise de vue réelle…
Son histoire intemporelle (et éternelle), ses personnages attachants et ses chansons inoubliables ont fait de ce classique, un incontournable dans l’univers Disney !
Le roman « L’Histoire de la Bête » (adaptation française de «  The Beast Within : A Tale of Beauty’s Prince ») publié aux Editions Hachette Romans et écrit par Serena Valentino, nous livre le passé de ce personnage au caractère complexe et nous replonge avec bonheur et magie dans ce monde enchanteur.

Comme pour « Miroir, Miroir » dédié au passé de la Méchante Reine, la romancière Serena Valentino, s’intéresse au passé de la Bête avant qu’il ne soit transformé en celle-ci. Le récit commence lorsque Belle est déjà au château, ce qui a pour conséquence de dérouter un peu le lecteur s’attendant à entrer tout de suite dans le vif du sujet. Mais qu’il se rassure, au fur et à mesure des chapitres, nous sommes  plongé dans le passé du personnage et découvrons un jeune homme froid, égoïste et arrogant, comme décrit dans le prologue du long-métrage des Walt Disney Animation Studios.
L’univers est ainsi bien retranscrit, respecté, et nous avons plaisir à retrouver nos personnages favoris comme Lumière, Big-Ben, Mrs Samovar, mais aussi Gaston dans un rôle assez inattendu (finalement nous ne le connaissons pas si bien que ça…) et évidemment de nombreux nouveaux personnages.
Cet ouvrage plaira aux petits comme aux grands, fans de « La Belle et la Bête » ou de contes de fées en général, grâce à sa fluidité, à son rythme sans temps mort et à sa rapidité à être lu (190 pages).
Après la lecture de « L’Histoire de la Bête » nous avons tout de même été un peu déçus du manque d’audace contrairement à « Miroir, Miroir » qui nous offrait du 100% inédit car l’on avait une totale méconnaissance du passé de la Méchante Reine. Ici, nous avons aussi de l’inédit, mais nous n’avons pas été surpris pour autant, car nous connaissions déjà le pourquoi du comment avec comme dit précédemment cette fameuse introduction dans le film d’animation. Quoiqu’il en soit, ce fut tout de même un plaisir d’en apprendre d’avantage sur ce personnage culte.

« L’Histoire de la Bête » est donc un roman que nous conseillons aux fans de l’univers enchanté de « La Belle et la Bête » et qui désire vivre une aventure en compagnie de leurs personnages préférés et en apprendre d’avantage sur l’un d’eux. Très fidèle au chef d’œuvre animé, on aurait tout de même aimé un petit plus de prises de risque mais la Bête est un personnage tellement charismatique et l’ambiance toujours aussi magique, que l’on prend un plaisir fou à lire ses pages et à rêver. « L’Histoire de la Bête » est alors un ajout de qualité, sans être exceptionnel à cette histoire décidément éternelle, et qui nous apprend à nous méfier des apparences ! 

a-fera-em-mim-serena-valentino-capa

 

29 avril 2017

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

 

LOGO-Guardians-Of-The-Galaxie

 

LES_GARDIENS_2_120_PAYOFF_RVB

Après avoir sauvé une première fois l’univers en 2014, les Gardiens de la Galaxie reviennent pour une aventure plus fun et toujours autant rythmé par les tubes des années 70. 3ème film de la Phase III du Marvel Cinematic Universe après « Captain America : Civil War » et « Doctor Strange »« Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 » se veut plus intimiste que le précédent opus et le message transmis est par conséquent beaucoup plus universel. Tout est donc réuni pour que ce nouvel opus nous fasse une nouvelle fois vivre les (més)aventures de ces personnages haut en couleurs que l’on aime tant !  

Synopsis : Alors que les gardiens doivent combattre pour rester unis, ils découvrent alors les mystères de la filiation de Peter Quill…

Sorti en 2014 « Les Gardiens de la Galaxie » était un pari risqué pour Marvel Studios, qui mettait en avant pour la première fois des personnages apparus pour la première fois en 1969 dans les comics, mais quasiment inconnus du grand public. Dès lors on était donc en droit de se poser des questions sur la réussite du film au box-office. A sa sortie, la bande de mercenaires la plus Rock’n Roll de l’univers menée par Peter Quill alias Star-Lord provoque un véritable raz-de-marée  dans les salles, en réalisant l’un des meilleurs scores pour un film Marvel. Il n’en fallait donc pas moins pour que le réalisateur James Gunn et les Studios Marvel, annoncent la sortie d’une suite, sobrement intitulée « Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 ».

FCL3470_CMP_v013

Premier constat assez surprenant à l’issue de la projection est que le long-métrage ne fait aucunement mention du Marvel Cinematic Universe, alors qu’il en fait intégralement partie. Ceci en fait alors de lui, comme une sorte de numéro hors-série, pouvant se voir à part des autres productions de la Maison des Idées.  Heureusement comme tous films de l’univers Marvel, « Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 » propose non pas deux, mais cinq scènes post-générique. Même si pour la plupart, celles-ci ne nous « tease » en rien de la suite des événements (sauf une…), elles ont néanmoins l’intérêt de nous faire beaucoup rire. 
Ce que l’opus perd en continuité, il le gagne en développement de ses personnages et notamment dans celui de Peter Quill sur lequel s’attarde le scénario en faisant découvrir aux spectateurs ses origines paternelles. De ce fait ce second opus se retrouve dans une ambiance beaucoup plus intimiste classique et émotionnelle que son aîné et donc par conséquent amène à un récit sans trop de surprises et d’innovations. Car oui, c’est bien cela le gros problème de ce métrage, on a l’impression que nos héros n’ont aucun but précis ou si ils en ont, sont vite réglés et passent alors inaperçus. Il faut donc s’armer de patience et attendre la dernière heure afin d’avoir toutes les cartes en main et retrouver le côté épique (mais sans plus) que l’on espérait plus.  
Alors évidemment, on passe un très bon moment  grâce aux personnages et à l’humour omniprésent. Que ce soit dans les scènes de bataille ou même lorsque l’action ne s’y prête pas, les dialogues sont tout simplement hilarants et les vannes fusent à tout va entre les différents personnages, ce qui en font clairement les meilleurs passages.

QSH1280_CMP_v125

Comme dit précédemment « Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 » nous plonge dans une ambiance intimiste, de par ses relations entre les différents protagonistes et délivre un message sur la famille. Les personnes que l’on aime le plus n’est pas nécessairement les personnes avec qui l’on partage le même ADN. Dans cet opus donc, notre équipe de choc ne cherche plus à cacher leur sentiment pour les uns et pour les autres, mais les dévoilent au grand jour. Bien sûr le thème abordé ici par le réalisateur n’en est en aucun cas original, mais a le mérite de rendre ces personnages auprès du public encore plus attachants.
Peter Quill alias Star-Lord, doit résoudre un problème familial très personnel : il veut découvrir qui est son vrai père. Chris Pratt reprend ce rôle à la perfection, savant mélange entre humour et émotion.
James Gunn déclare : « Ce film s’inscrit dans la continuité du premier. Peter Quill s’est davantage installé dans le rôle de leader du groupe, et il a un peu plus le sens des responsabilités depuis qu’il a pris le nom de Star-Lord à la fin du premier film. »
« Le premier film portait sur les relations de Peter avec sa mère et le mal qu’il avait à accepter son passé, poursuit le réalisateur. Le deuxième concerne sa relation à son père et aux autres figures paternelles de sa vie. »
Zoe Saldana retrouve le personnage de Gamora, la redoutable tueuse à la peau verte. Elle aussi éprouve des difficultés dans ses rapports à ses géniteurs : son père adoptif est Thanos et sa sœur est Nebula. Le producteur exécutif Louis D’Esposito explique : « Dans le premier chapitre, Gamora apparaît comme quelqu’un de bien au fond et Nebula au contraire, comme une vraie méchante. Cette fois, on découvre que leur relation est beaucoup plus complexe. Gamora commence à accepter de regarder en face les actes qu’elle a commis, ses peurs, et la façon qu’elle a de repousser systématiquement ceux qui s’approchent d’elle. C’est là le vrai thème du film. »
Dave Bautista incarne à nouveau Drax, l’intimidante montagne de muscles couverte de tatouages. Ce personnage complexe à la fois menaçant et sympathique est complètement inconscient de sa manière bien personnelle de percevoir le monde et d’y réagir : il prend tout au pied de la lettre. Le producteur exécutif Jonathan Schwartz explique : « Les gens aiment Drax parce qu’ils comprennent parfaitement qui il est et comment il fonctionne. Il prend tout au premier degré et n’a aucun sens de l’humour, ce qui par contraste rend drôle le moindre mot qu’il prononce. Dans ce film, on va le voir évoluer d’une manière très amusante, parce qu’il fait des efforts pour apprendre le second degré. Il n’est pas encore très au point, et c’est d’autant plus amusant de le voir faire. »
Au chapitre des voix, James Gunn connaît Rocket mieux que personne car il a souvent affirmé que ce personnage tenait beaucoup de lui. Ce pauvre animal qui a été torturé et mis en pièce avant d’être « reconstruit » est toujours aussi drôle et touchant par moments. C’est l’acteur nommé aux Oscars Bradley Cooper qui lui prête à nouveau sa voix dans la version originale.
Dans le premier film, Groot, la créature végétale humanoïde d’une sagesse millénaire, volait souvent la vedette à ses partenaires à la langue pourtant bien plus pendue que lui : Groot ne prononce en effet que quelques mots, toujours les mêmes : « Je s’appelle Groot »  avec la voix de Vin Diesel en V.O. En dépit de son drôle de physique et de ses aptitudes à communiquer très limitées, Groot a pris racine dans le cœur des spectateurs. Allié efficace et ami fidèle de Rocket et des Gardiens, il a fait le sacrifice ultime dans le premier opus… mais il revient sous la forme de Bébé Groot.
C’est aussi à Vin Diesel que ce petit être doit sa voix. James Gunn explique : « C’est un personnage complètement différent du premier. Il n’a aucun souvenir de quand il était adulte, c’est un bébé. Il est adorable mais il a tendance à piquer des colères, rien à voir avec le Groot adulte. Chaque Gardien réagit de manière différente. Drax ne l’apprécie pas. Rocket lui crie beaucoup dessus, mais il lui est attaché. Gamora voit se réveiller son instinct maternel, alors que Quill semble à peine conscient de son existence.»
Le  père adoptif de Peter Quill, Yondu, interprété par Michael Rooker fait également son retour.  James Gunn développe : « Yondu est un personnage extrêmement important, et nous avions posé les bases de sa personnalité dans le premier film. Les personnages capables de montrer plusieurs facettes, de se comporter tour à tour comme des gentils et comme des méchants, m’ont toujours fasciné. Michael Rooker excelle dans ce genre de rôle multiple parce qu’on ne sait jamais quand on est devant lui s’il va vous frapper ou vous serrer dans ses bras. Il apporte cette dynamique à Yondu, un personnage incontrôlable mais qui a aussi une belle âme, ce dont on a pu se rendre compte à la fin du premier film quand il est trompé par Peter Quill mais se montre quand même fier de lui. Par plusieurs aspects, l’amitié entre Peter Quill et Yondu est le centre de l’histoire. »
Un autre personnage dont le rôle a pris de l’importance est Nebula, la sœur ennemie de Gamora interprétée par Karen Gillan. Méchante jusqu’au bout des ongles, elle s’est juré de détruire Gamora et quiconque se mettra en travers de son chemin.

FGB0310_CMP_v016

Qui dit nouvelle aventure galactique, dit nouveaux personnages tous aussi haut en couleur que ceux que nous connaissions déjà. 
Ego, le père biologique de Peter Quill, fait ici pour la première fois son apparition. Cet extraterrestre, un Céleste, est lui aussi un explorateur intergalactique, et il cherche son fils depuis bien longtemps. Pour ce rôle essentiel, le réalisateur et les producteurs ont choisi le célèbre Kurt Russell.
On découvre également dans ce film un autre personnage étrange : Mantis, la servante d’Ego, qui est plus son assistante qu’une domestique. C’est un personnage très populaire dans les comics Marvel. Les cinéastes ont auditionné de nombreuses actrices pour le rôle mais c’est finalement Pom Klementieff qui l’a obtenu.
Dans la séquence d’ouverture du film, les Gardiens sont en mission pour Ayesha, la grande prêtresse d’une race génétiquement modifiée, les Souverains. Pour l’incarner, les cinéastes ont choisi la très belle actrice australienne Elizabeth Debicki. Son mètre 90 convenait parfaitement à la reine d’une planète d’êtres magnifiques.
Notons également que de nombreuses stars du cinéma sont présentes tout au long de l’aventure sous forme de caméos, procurant pour certains de grands moments de rigolade.

   LUP-10535_R

Comme pour toute bonne production Marvel qui se respecte, les effets visuels sont une fois de plus d’une beauté impressionnante et l’on voit que chaque plan a été travaillé avec soin. Batailles, planètes, personnages extraterrestres, tout est ici 100% crédible et qui plus est, très coloré donnant à « Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 » toute sa personnalité et son côté fun.
En plus des scènes d’action spectaculaires, de l’humour et de l’interprétation des acteurs, le deuxième opus des Gardiens de la Galaxie, possède un atout essentiel : un nouveau mix de titres éclectiques made in 70’s qui constitue une bande originale pleine de peps. La partition instrumentale est quand a elle assurée de nouveau par Tyler Bates, dont les morceaux sont toujours aussi percutants.

NXN0080_CMP_v006

« Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 » est un film coloré, rempli de personnages haut en couleurs et en dialogues à mourir de rire, truffé de références, mais aussi riche en émotion et quoique un peu moins en action. En revanche l’on regrette son 0% de prise de risque et sa mise en route assez longue accusant d’un scénario trop conventionnel. On lui préférera au final son premier volet avec son côté épique et son effet de surprise. Malgré son rythme inégal et son ton clairement différent (trop ?) « Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 » reste tout de même un excellent divertissement ! Espérons maintenant que le 3ème volet ne se reposera pas sur les mêmes erreurs…

 

4 mai 2017

Star Wars Cantina

 

9782011461254-001-X

Après « Gastronogeek » et « Le Livre des Potions », les Editons Hachette Pratique et Thomas Villanova, nous propose de cuisiner cette fois-ci en compagne des héros de la plus célèbre saga de la galaxie : « Star Wars » !

Lorsque la passion pour la cuisine rejoint celle pour Star Wars, cela donne un livre de recettes d’une grande qualité, qui donne envie de se mettre aux fourneaux. « Star Wars Cantina » propose en effet 40 recettes allant de la boisson jusqu’au dessert, inspirés par 10 des plus célèbres planètes de cette galaxie lointaine, très lointaine… 
Sa mise en page est très soignée et propose pour chaque chapitres une description de la planète choisie, ainsi qu’une infographie rappelant les faits qui s’y sont produits. Ensuite nous retrouvons alors les recettes accompagnées d’une photo du plat à réaliser.

cantina

Il est intéressant de voir que cet ouvrage a été conçu dans le plus grand respect de la saga, en proposant de nombreuses illustrations, et de clins d’œil dissimulés dans les photos. Il est tout de même dommage de constater que les textes des recettes sont assez « sages » et ne proposent pas de lien avec notre saga préférée. Sans aucunes fantaisies, ont suit alors les recettes comme dans un simple livre de cuisine. Un peu dommage donc lorsque l’on voit tout le travail de qualité pour nous plonger dans l’univers de Georges Lucas
En revanche, les titres des recettes sont quant à elles, tout à fait dans le thème de la planète qu’elles représentent.
Quelques exemples de recettes : Dustcrepe (Croustillant menthe, feta et concombre), Bespin Delicatessen (Nuages blancs, coulis de myrtilles et poudre de spéculos), Thé organique de Naboo (Thé matcha, citron vert et miel)…
Tout ceci est illustré par de magnifiques photos qui auraient mérité plus de références en termes de mise en scène, même si la palette de couleurs utilisée, fait directement référence à la planète concernée (blanc pour Bespin, couleurs forestières pour Kashyyk, volcanique pour Mustafar…).
Les fans apprécieront le fait de retrouver des mets dégustés par les héros dans les films, comme par exemple le Blue Milkshake, tandis que les autres sont des créations entièrement originales et réinventées par Thomas Villanova pour coller le plus possible au thème de son ouvrage.

Dans ce manuel, l’éditeur a pensé à tout, car les recettes sont très détaillées. Ainsi il nous est indiqué, le nombre de personnes et les ingrédients, le temps de préparation, la difficulté d’élaboration allant de Padawan à Maître Jedi, et de nombreuses astuces et conseils de chef, pour aider à cuisiner dans de bonnes conditions.

Que vous soyez fans inconditionnel de Star Wars ou maître (voir même apprenti) des fourneaux, « Star Wars Cantina » est donc fait pour vous. Beau et bon, il est l’occasion de s’essayer à des recettes originales avec des ingrédients faciles et des astuces très utiles. Il ne vous reste alors plus qu’à vous mettre au travail. Que la Force soit avec vous !

60052-14095837-567055300147273-6241700458317164566-n

 

11 août 2017

Bulles en Poche

20170808_200054

Pour la première fois en France, Hachette Comics lance en librairie un nouveau format de bande-dessinée avec la collection « Bulles en Poche ». Une première vague de trois titres est déjà sorti : « Zootopie », « La Belle et la Bête » et une anthologie Pixar.  

zootopie-bulles-poche-01   La-Belle-et-la-Bete   Pixar-Anthologie

« Bulles en Poche », c’est une collection de BD à forte pagination  (entre 400 et 800 pages) que les enfants pourront emmener partout, car comme son nom l’indique cette collection est en format de poche (15 x 23 cm)  pour des moments de lecture magiques !
 Ils retrouveront les aventures de leurs héros Disney préférés, découvriront des histoires inédites et dévoreront fièrement leur premier gros livre.

Grâce au Disney Social Club, nous avons pu découvrir l’album tiré de l’un des plus grands succès du studio aux grandes oreilles en 2016 « Zootopie ».
Ici, point de dessin, mais des captures d’images du film lui-même dans des cases et des bulles servant aux différents dialogues très fidèles au long-métrage d’animation. Tous les ingrédients qui ont fait le succès des aventures de Nick Wilde et Judy Hopps sont réunis même si nous aurions certainement préféré de vrais dessins en lieu et place de ces captures qui plus est sont souvent redondantes.

 

20170811_222557 (2)

 

Cependant, il n’en est pas à douter que les enfants et les fans auront le plaisir de (re)découvrir « Zootopie » à travers un format inédit et magnifiquement mis en page, même si malheureusement nous recherchons toujours le côté originalité…

20170811_222634   20170811_222714

 

25 août 2017

Nés en Chine

 

591d7481de60c434468b45c4

 

120_NES_EN_CHINE_persos_HD

Le label Disneynature a toujours su mettre en images les plus belles histoires que la nature a à nous offrir. Sa huitième production « Nés en Chine » ne déroge donc pas à la règle en nous offrant un voyage dans des contrées reculées et des animaux rarement montrées dans les documentaires animaliers traditionnels. Dépaysement garanti grâce à cette magnifique histoire aux images d’une pure beauté et portant sur des valeurs universelles.

Synopsis : Le destin de trois familles d’animaux s’entrecroise dans les environnements les plus extrêmes de notre planète, nous révélant les moments les plus intimes de leur existence.

« Nés en Chine » est un savoureux mélange de tout ce que Disneynature sait faire en matière de narration. En effet, nous retrouvons ici trois familles de mammifères déjà aperçus dans les opus précédent, il s’agit ainsi des ursidés, primates et félins.  Partant de ce constat, nous avons donc ce petit air de déjà vu dans les rapports maternels qu’entretiennent ces animaux.  Ce film animalier n’offre donc rien de bien nouveau dans sa construction si ce n’est peut-être la présence d’autres animaux dont les apparitions s’avèrent plus furtives comme la Grue du Japon ou encore l’Antilope du Tibet.

BIC_416   BIC_503      

Nous suivons ainsi  les aventures de Yaya une maman panda géant guidant son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance. Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane -plus communément appelé singe doré - de deux ans relégué au second plan depuis la naissance de sa petite sœur quittant son clan pour rejoindre un petit groupe vivant en périphérie. Dawa, une femelle panthère des neiges – un animal discret et mystérieux rarement observé par l’homme – confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles de la planète.

 

BIC_106   BIC_202   BIC_302

La grande force de ce film est donc la diversité de ces espèces qui nous est ici présenté et certaines pour la première fois dans leur milieu naturel.
Qui plus est, l’environnement dans lequel évoluent nos héros est de toute beauté offrant aux spectateurs un voyage dans la Chine profonde, celle de ses mythes et de ses légendes, très loin de l’image que nous, occidentaux nous faisons de ce pays. 
Enfin comme dans chaque Disneynature, l’émotion devant toutes ces beautés naturelles (les animaux comme les paysages)  est présente, et nous donne envie de les protéger sans que l’on soit assommer de commentaires écologiques. Le tout est mis en musique par Barnaby Taylor qui signe une partition aux sonorités asiatiques bienvenues bien que trop timide.

BIC_209   BIC_622

« Nés en Chine » est un film à la beauté visuelle incroyable tant par ces décors que ces animaux. Ajouté à cela une histoire touchante qui saura émouvoir bon nombre de spectateur. Malheureusement l’originalité de l’œuvre d’un point de vue narratif est absente donnant lieu à quelques redondances par rapport aux précédentes productions du label.
Ceci dit, ce nouveau long- métrage reste impressionnant et il est toujours intéressant d’observer ces moments rares que seul cette chère Nature a le don de nous offrir. « Nés en Chine » est sans doute le plus impressionnant et l’un des meilleurs Disneynature ! 

 

18 octobre 2017

La Dynastie Donald Duck - Tome 23

 

9782344010501-L

Résumé : 1948-1949 : Ces années marquent notamment l’affirmation de Gontran comme personnage récurrent et la création d’une histoire mythique, Perdus dans les Andes.
Mais pendant cette même période, Carl Barks va aussi réaliser des histoires mettant en scène la famille Duck pour des entreprises telles que Firestone ou la maison d’édition Withman, ainsi que l’incursion dans le genre de la parodie de super-héros avec Sur les traces de Super Duflair ou du récit avec Bombie le zombie.

9782344010501_1   9782344010501_4

Avis : Une fois de plus, les Editions Glénat nous offre un travail de qualité sur 23ème et avant-dernier tome de la série « La Dynastie Donald Duck ».
Cet ouvrage présente 33 histoires assez courtes mettant en scène Donald et ses célèbres neveux Riri, Fifi et Loulou. Comme à leur habitude ces trois garnements vont mener la vie dure à leur oncle toujours prêt à leur faire plaisir. Dans cet album Gontran et sa chance agaçante n’hésitent pas, eux non plus à mettre des bâtons dans les roues de ce pauvre Donald. Et celui qui se sort le mieux de ces péripéties n’est souvent pas celui qu’on croit…
De cet album, nous retiendrons les deux histoires longues « Perdus dans les Andes » et « Bombie le zombie » qui prouve une fois de plus tout le génie de Carl Barks, tant ses histoires étaient et restent modernes et qui en plus sont intergénérationnelles. Dessins, détails et dialogues font mouche et l’on se laisse prendre part à l’action avec toujours autant de plaisir.
De plus, les différents Portfolio, « reportages » et portraits de personnages, nous en apprennent plus sur ces histoires et sont d’excellents compléments à la lecture.
ce tome 23 est au même niveau que ses prédécesseurs, à savoir excellent !

     Les Histoires :

-          Sombre est l’Afrique

-          La Chasse aux dollars

-          La Malchance sourit aux chanceux

-          Chasseur de perles

-          Oiseaux de Malheur !

-          Un haricot de trop !

-          Renard rusé qui fait sa loi

-          Sécurité exigée !

-          Intraitable maladie !

-          Radio Quiz

-          Le Pire cauchemar !

-          Le Voleur de chevaux

-          Joyeux Noël !

-          La forme ou les formes ?

-          Au pays des jouets

-          L’Article authentique

-          Test en direct

-          Un sapin de Noël en or

-          Décorations surprises

-          Perdus dans les Andes

-          L’Ecran de la discorde !

-          Nounou improvisée !

-          Le Dernier mot de la fin

-          Pêche au yacht

-          L’Echo logique

-          Le Zoo antivol

-          Sur les traces de Super Duflair

-          Donald est prévoyant

-          Après moi s’il en reste

-          Grenouille de course

-          Bombie le zombie

-          Police buissonnière

-          La Meilleure façon de marcher

 

9 février 2018

L'Ile de l'Oubli se Rebelle

 

logo_324193-242x385

Résumé : Tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon… et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l’île de l’Oubli.
Quand cette rumeur parvient jusqu’à Uma, fille d’Ursula et rivale de Mal, elle n’en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus. Mais pour cela, elle va devoir s’entourer de sa bande de pirates.
De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu’il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l’habitude de chasser les objets magiques perdus !
Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et une bande des pires voyous de l’île, Mal et ses amis élaborent leur propre plan. Ça tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l’autre bout d’Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ?
Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s’affrontent d’anciennes amies – devenues ennemies mortelles. L’avenir d’Auradon est en jeu. Et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu’un gagnant.

Avis : Depuis la diffusion du premier opus en 2015 sur Disney Channel, la franchise « Descendants » connait un véritable succès dans tous les  domaines. Les romans écrits par Melissa De La Cruz participant à ce succès, nous plonge avec une toute autre dimension dans l’univers coloré des enfants des plus infâmes Méchants Disney. La bonne idée est qu’ici, ces histoires s’intercalent entre les différents téléfilms, c’est ainsi que « L’Ile de l’Oubli » (se passant juste avant les événements de « Descendants ») a inauguré cette saga aussi bien littéraire que télévisuelle.  
Ici, c’est du tome 3 intitulé « L’Ile de l’Oubli se rebelle » que nous allons vous parler.
Dans cette nouvelle aventure on assiste à cet éternel combat entre le bien et le mal mais pas dans le sens où on l’attendait. En effet Evie, Mal, Jay et Carlos, égaux à eux-mêmes et maintenant bien intégrés au Royaume d’Auradon sont aux prises avec leur tourments, car il n’est pas si facile de devenir gentil après tant d’années passé avec leurs méchants parents respectifs. C’est donc à une lutte psychologique à laquelle ils vont devoir faire face, et cette mission qui consistera à retrouver le trident du Roi Triton tombera plutôt bien et permettra enfin de prouver aux habitants d’Auradon mais également de prouver à eux-mêmes, qu’ils sont parfaitement capables d’être gentils.
Au cours de cette nouvelle aventure, nous découvrons de nouveaux personnages dont Uma, la fille de la sorcière des mers Ursula et Harry, le fils du Capitaine Crochet. Une aventure maritime donc, qui apporte un vent de fraîcheur à la saga. Il est aussi intéressant et plaisant pour les fans Disney de retrouver des personnages tels que Yen Sid, le magicien aperçu dans la séquence « L’Apprenti Sorcier » de « Fantasia », ainsi que d’autres petits détails qui font toute la différence. « L’Ile de l’Oubli se Rebelle » est également de partir vers d’autres royaumes et notamment celui d’Agrabah

Evidemment, « L’Ile de L’Oubli se Rebelle » est un roman très ciblé pour la jeunesse à cause de son histoire peu développée, mais n’importe quel fan de l’Univers Disney prendra un malin plaisir à le lire sans trouver le temps long. Grâce à ses personnages attachants et à son ton décalé, le lecteur passera un très bon moment dans les profondeurs de l’océan à la recherche du trident avant de visionner « Descendants 2 » !

afrontement_idl-790x250

10 mai 2018

Z-O-M-B-I-E-S

Zombies logo_WIP_5

Après la suite des aventures des enfants des Méchants Disney dans « Descendants 2 », Disney Channel continue à puiser dans le genre fantastique et propose en ce printemps 2018 son nouveau Disney Channel Original Movie « Z-O-M-B-I-E-S ». Ce téléfilm musical produit par la chaîne aux grandes oreilles saura à coup sûr charmer les fans qui retrouveront quelques similitudes avec un certain « High School Musical ».

Synopsis : Bienvenue à Seabrook, une petite bourgade aussi joyeuse que renfermée, cinquante ans après une apocalypse zombie. Même si les zombies ne sont plus dangereux, ils sont obligés de vivre à Zombietown, un quartier isolé et délabré. Le jour où les zombies obtiennent enfin le droit de s’inscrire au collège-lycée de Seabrook, Zed, un zombie charismatique qui veut à tout prix intégrer l’équipe de football américain, rencontre Addison, qui rêve, comme toutes ses camarades, d’être pom-pom girl. Leur amitié naissante leur vaut pas mal de remarques, mais elle découvre que les zombies et les pom-pom girls ont bien plus de points communs qu’on ne le pense. Nos deux héros vont s’efforcer de montrer ce dont les habitants de la petite ville sont capables à partir du moment où ils acceptent que leurs différences sont un atout pour Seabrook !

Pho (1)

Le téléfilm « Z-O-M-B-I-E-S » est le nouveau pari de Disney Channel, en effet celle-ci propose pour la première fois à ses jeunes téléspectateurs un film de monstres et en l’occurrence ici, de partir à la découverte du monde des Zombies !  Mais pas de panique, chaîne jeunesse oblige, ici, point de créatures comme on les imagine (cf « The Walking Dead »), ces Zombies version Disney ont plutôt la volonté de vouloir s’intégrer à la communauté des humains après un événement survenu dans la ville de Seabrook. Cet événement qui sert d’ailleurs à poser les bases du téléfilm en expliquant le pourquoi du comment grâce à une introduction assez bien réalisée.

En plus de faire la part belle à ces créatures fantastiques « Z-O-M-B-I-E-S » revêt un thème d’actualité : l’acceptation de l’autre. Dans le téléfilm, les zombies sont contraints de porter un bracelet contrôlant leur personnalité et gommant leur état naturel afin qu’ils puissent s’intégrer dans la société. « Z-O-M-B-I-E-S » reflète donc un vrai problème de la société actuelle, celui du rejet de l’autre parce qu’il est différent et qui du coup doit masquer cette différence pour être accepter. De plus, cette sensation de mise à l’écart des personnes différentes qui sont ci les zombies, est renforcée par de nombreux éléments : salles de classes différentes (au sous-sol pour les créatures), entrées différentes pour les humains et pour les zombies ainsi que le quartier des zombies séparé de celui des humains par un mur.
Malgré ce thème pouvant paraître fort pour une œuvre dédiée aux  jeunes, qui ne sauront pas forcément déceler les différents messages, le téléfilm s’avère être enjoué et positif !

146933_9873

Le scénario de « Z-O-M-B-I-E-S » est simple, dans la plus pure tradition de la chaîne et offre une histoire d’amour entre deux êtres que tout oppose à la façon d’un « Roméo et Juliette ». Pas très original donc mais le spectateur n’aura aucun mal à croire à cette romance. En effet Zed et Addison dégage une telle alchimie qu’il est difficile de ne pas craquer pour eux. 
Pour ce qui est de l’aspect visuel, les personnages évoluent dans un univers assez étrange teinté de rose et de vert. Les couleurs y sont ici très flashy surtout dans le monde des humains où il est difficile de se projeté. En revanche, nous avons adoré celui des zombies très détaillé et doté de couleurs un peu moins criardes (mauve et vert).

Côté casting, il est à noter que Disney Channel a cette fois-ci fait appel à des acteurs inconnus du grand public, un fait appréciable qui donne encore plus l’envie de découvrir ce nouveau produit télévisuel.
Zed, le zombie séducteur amateur de football américain est interprété par Milo Manheim. Habitué des comédies musicales, ce californien rend ici son personnage absolument attachant et de plus très à l’aise dans tous les types de situations.
À ses côtés : Meg Donelly, une comédienne aux multiples talents de 18 ans joue le rôle d’Addison, une humaine qui rêve de devenir pom-pom girl et qui cache un lourd secret…
Bucky, le cousin d'Addison est le méchant de l’histoire. Interprété par Trevor Tordjman, Bucky est un personnage que l’on aime détester tant il est absolument odieux.
Notons également la présence de Kylee Russell dans le rôle d’Eliza la meilleure amie de Zed passionnée d’ordinateurs. Mention particulière à Kingston Foster interprétant Zoey, la pétillante petite sœur de Zed qui rêve d'avoir un chien et qui n’hésite pas à faire passer son frère comme tel.

page

Evidemment qui dit comédie musicale, dit chansons et chorégraphies tout au long du métrage. Chaque camp a ici sa propre caractéristique au niveau des danses : hip-hop pour les zombies et pop pour les humains rendant le tout énergique sans tomber dans l’ennui.
Les chansons, contrairement aux autres productions de la chaîne ne retiennent pas l’attention, à part la chanson phare du téléfilm « Someday » interprétée par les deux rôles titre. En revanche les chorégraphies s’avèrent d’un tout autre niveau. Chacune d’elles numéros nous offre des numéros impressionnant dont certaines dotée d’acrobaties. Digne des plus grandes comédies musicales !

146935_2658_R2

Une fois n’est pas coutume « Z-O-M-B-I-E-S » s’inscrit parfaitement dans la grande tradition des Disney Original Movie en proposant un téléfilm énergique rempli de danses et de chansons tout en faisant la part belle à une thématique étrangement original. Souffrant peut-être d’un visuel déroutant, ce produit télévisuel offre un message de tolérance bienvenu pour les jeunes générations, servi par un casting attachant et toujours juste dans son jeu. Le pari semble gagné puisque plus de 12 millions de téléspectateurs ont été devant leur écran le jour de sa première diffusion aux États-Unis. Un excellent remède pour toute celles et ceux ayant la phobie des Zombies !

 

 

3 juillet 2018

Les Indestructibles 2

 

be-fr_inc-2_showcase_logo_m_e65c65cd

 

 

 

LES_INDESTRUCTIBLES_2_AFFICHE_FR

Quatorze ans après leurs premières aventures, la famille Parr revient plus en forme que jamais dans la suite Pixar la plus attendue ! Preuve en est de cette énorme attente, les chiffres au box-office américain avec plus de 180 millions de dollars récolté pour son premier week-end d’exploitation. 
Annoncé comme l’un des grands films de l’été 2018, « Les Indestructibles 2 » réalisé par Brad Bird est-il cependant aussi qualitatif que son aîné dont la fin présagé une suite ? Ces quatorze années ont elles étaient bénéfique quant au développement de l’histoire ?

Synopsis : La Superfamille préférée des petits et des grands est de retour ! Cette fois, Hélène se retrouve sur le devant de la scène, laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. Le changement de rythme est difficile pour la famille, d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Incredibles_2_RGB-z095_25a_pub

Le long-métrage commence au son de cette musique si familière et emplit de nostalgie, pas de doute, la famille Parr est bien décider à reprendre du service et à en découdre comme le suggère la scène d’introduction qui reprend exactement là où l’on avait laissé notre chère tribu de super-héros, c’est-à-dire face au Démolisseur !
Dès lors nous assistons à une grande scène d’action ponctuée d’humour, celle-ci plongeant le public immédiatement dans l’ambiance de ce qui l’attend dans la suite des événements.
Dans cette scène nous faisons donc enfin connaissance avec le Démolisseur qui malheureusement déçoit par ses intentions et dans son développement. Ce personnage ne méritait clairement pas cela après tant d’années de mystères. Le Démolisseur fait donc seulement office de transition entre les deux films, un élément regrettable tant ce personnage est zappé dans la plus grande indifférence.
Passé ce détail, « Les Indestructibles 2 » se révèle très divertissant et se regarde avec un plaisir inéluctable. Comme le premier opus, ce film grouille de détails, de trouvailles et d’inventivité sans jamais jouer dans la surenchère mais toujours en alternant scènes d’action digne des plus grands blockbusters avec des scènes d’humour et de tendresse.
N’allait pas croire cependant que « Les Indestructibles 2 » est un film pour un jeune public, loin de là ! Le réalisateur Brad Bird et son équipe, ont en effet su doser chaque éléments afin qu’ils correspondent à différents publics et comme dans tout long-métrage du studio à la lampe, la double lecture est de mise.

I2-RGB-z357_382b_cs_pub

Œuvre consacré à la famille, « Les Indestructibles 2 » n’est pas un film de super-héros comme les autres. Ici les personnages ont les mêmes problèmes que tout le monde, ce qui les rend donc plus humains et plus soudés entre eux, ces forces s’avérant très utiles dans leur différentes missions.
« Les Indestructibles 2 » doit également beaucoup à ses équipes artistiques qui ont ici prit un virage à 180° en terme de scénario. En effet, pour surfer sur la vague du « girl power » hollywoodien, c’est ici Hélène Parr alias Elastigirl qui prend les rênes de l’intrigue !
C’est donc un tout autre visage du personnage qui se dévoile sous nos yeux à mille lieues du personnage présenté dans le premier épisode, et le fait est que ça marche ! Sans tomber là aussi dans l’exagération, bien que le rôle de père au foyer entreprit à défaut par M.Indestructible frôle par moment le cliché, Elastigirl porte à merveille sur ses épaules le film qui remet au goût du jour la franchise.
Même si il est vrai que M.Indestructible offre de belles scènes d’humour à mourir de rire au public lorsqu’il essaye de s’occuper de ses enfants, force est de constater comme remarquer plus haut que l’idée de montrer un mari ne sachant pas gérer le foyer et qui plus est jaloux vis-à-vis du nouveau travail de sa femme est complétement cliché de nos jours.

I2-RGB-z295_202bcs

L’autre grande réussite du film est sans aucun doute ses personnages, cette famille que l’on prend plaisir à retrouver.
Bob Parr n’est jamais plus heureux que dans son costume de M. Indestructible : un super-héros populaire doté d’une puissance surhumaine et de la capacité de terrasser à lui tout seul n’importe quel méchant. Mais depuis que les Supers ont été déclarés illégaux, Bob se fait discret et élève ses enfants avec sa femme, Hélène. Et lorsque cette dernière est choisie pour exercer ses pouvoirs et redorer le blason des super-héros auprès du public, Bob se retrouve à devoir gérer seul la maison… ce qui nécessite des superpouvoirs d’une tout autre nature.
Particulièrement humain, ce qui le rend réellement attachant, Bob révèle lui aussi une autre facette de sa personnalité en dépassant sa jalousie envers sa femme. Craig T. Nelson reprend son rôle dans la version originale tandis qu’en français c’est Gérard Lanvin qui reprend la voix du personnage laissée par Marc Alfos suite à son décès. Un choix discutable qui créé une grande différence vocal par rapport au premier volet…
Hélène Parr, plus connue dans le monde des Supers sous le nom d’Elastigirl, pensait avoir définitivement raccroché son costume pour élever sa famille avec Bob, son mari, laissant derrière elle sa carrière de super-héroïne. Mais lorsqu’elle est contactée pour mener la campagne de réhabilitation des Supers, elle affûte à nouveau ses pouvoirs pour résoudre les mystères les plus complexes… et réalise qu’elle n’est pas si rouillée que ça. Nous retrouvons avec plaisirs les voix de Holly Hunter pour la VO et de Deborah Perret pour la VF.
Violette, l’aînée de la famille, est une adolescente de 14 ans introvertie (mais pas autant que dans ses premières aventures) et intelligente qui a du mal à trouver sa place parmi ses camarades. Gauche, franche et sarcastique, Violette joue son rôle d’ado à la perfection tout en apprenant secrètement à maîtriser ses superpouvoirs d’invisibilité et de projection de champs de force. En bonne super-héroïne, elle n’aime rien de plus que combattre le crime aux côtés de sa famille. Sa voix est toujours assurée par Sarah Vowell en anglais tandis qu'en français c’est Louane qui reprend le rôle avec un certain mérite laissé par Lorie.
Flèche est un petit garçon de 10 ans agité, obstiné et curieux, capable de se déplacer à une vitesse extraordinaire. Doté d’un esprit aventureux et d’une énergie inépuisable, il ne rêve que d’une chose : utiliser ses pouvoirs et combattre les méchants, mais il ne comprend pas pourquoi cela doit rester un secret.
Lucius est non seulement le meilleur ami de Bob, mais également un ancien Super capable de manipuler la glace. Même lorsqu’il ne combat pas le crime dans la combinaison de Frozone, Lucius a toujours un style impeccable. Vif d’esprit et volontaire, il n’y réfléchit pas à deux fois lorsqu’on lui demande de ressortir son supercostume pour aider à réhabiliter les Supers. Les voix sont jours assurées par Samuel L. Jackson en anglais et Thierry Desroses en français.
Edna Mode possède un infaillible sens du design et de la mode, une parfaite connaissance des technologies de pointe, et des compétences hors pair. Créatrice visionnaire, elle rêve du retour des Supers pour pouvoir se remettre à confectionner des supercostumes à la fois fonctionnels et high-tech. Un énorme plaisir de retrouver ce personnage haut en couleur et dont chacune de ses apparitions provoque l’hilarité du public. Le doublage réalisé en français par Amanda Lear est juste jubilatoire mais malheureusement une fois encore ce personnage reste sous exploité…
LA véritable star du film est sans conteste Jack-Jack le petit dernier de la famille, qui électrise la foule, ses apparitions devenant la source principale de l’humour présent dans le long-métrage. C’est bien simple les meilleurs moments du film se font lorsque le bébé est présent comme la scène du raton laveur à mourir de rire, qui deviendra à n’en pas douter culte ! D’ailleurs il se pourrait bien qu’il soit en réalité le membre plus puissant de la famille Parr

I2-RGB-z635_21_cs_pub

Les nouveaux personnages ne sont quant à eux pas très nombreux mais on retiendra tout de même Winston et Evelyn Deavor qui dirigent une entreprise de télécommunications internationale. Le richissime Winston, intelligent et charmant, voit tout en très grand – y compris le retour des super-héros sur le devant de la scène. Tout ce dont il a besoin, c’est d’un (ou trois) héros pour l’aider à modifier l’opinion publique et rendre leur légalité aux Supers. Evelyn, sa brillante mais nonchalante sœur et associée, est une experte en technologie à qui aucun problème ne résiste. Lorsqu’Hélène est recrutée pour aider les Deavor à faire sortir les super-héros de l’ombre, Evelyn et elle deviennent les meilleures amies du monde. Elles échangent des idées, imaginent des stratégies, et rient énormément.
Le méchant appelé l’Hypnotiseur n’est pas très crédible dans son rôle mais en revanche sert à pointer du doigt la dépendance des gens aux écrans dont il se sert pour contrôler ses victimes…
Dans la deuxième partie du film, nous faisons connaissance avec une toute nouvelle équipe de Supers, mais là aussi la recette ne prend pas, trop nombreux, ils ne permettent pas au public de s’y attacher…

I2-RGB-z392_57_cs

Technologiquement parlant, « Les Indestructibles 2 » ne souffre d’aucuns défauts. En effet, en 14 ans les moyens ont évolué et ça se voit, en témoigne les nombreuses scènes d’actions explosives bien plus importantes et impressionnantes que dans « Les Indestructibles ».
Dans son visuel également, de nombreux progrès sont à noter notamment du côté des détails plus nombreux comme la nouvelle maison de la famille Parr tout simplement magnifique ! A notre grand bonheur l’ambiance très années 60 si caractéristique de cet univers est également de retour.
Même si « Les Indestructibles 2 » ne révolutionne en rien le genre ni la technologie qu’il emploie, il faut quand même reconnaître que Brad Bird signe là un excellent cru et nous prouve une fois de plus tout son génie en terme de réalisation.
Autre génie, Michael Giacchino est de retour à la partition et offre un travail toujours aussi juste et efficace ! On en redemande !

I2_z321_117j_pub

Quatorze ans plus tard, Brad Bird offre au public une suite digne du premier opus que l’on attendait tous avec impatience. Des scènes d’action à couper le souffle, de l’humour à foison et surtout la nostalgie de retrouver cette famille si attachante. Malgré cela, « Les Indestructibles 2 » souffre d’un sérieux problème d’originalité, un scénario bancal constitué de nombreux éléments repris du premier volet et quelques clichés, bref on aurait aimé un peu plus de prises de risque…
« Les Indestructibles 2 » reste cependant un excellent divertissement au visuel et à la réalisation impeccable, suffisant pour des retrouvailles très attendues !

 

5 octobre 2018

Mickey et son Orchestre PhilarMagique

 

43141214_487274111773635_1018857931573035008_n 

Attraction phare des Parcs Disney du monde entier « Mickey’s PhilarMagic » pose ses valises à Disneyland Paris dans le cadre des festivités du 90ème Anniversaire de la célèbre souris. Présenté ici sous le titre « Mickey et son Orchestre PhilarMagique », cette expérience en 4D est installé au sein du Discoveryland Theatre dans le Parc Disneyland, ce même lieu qui a accueilli auparavant « Chérie, j’ai Rétréci le Public » ou encore « Captain EO » entre autres.

« Mickey’s PhilarMagic » est une attraction présente dans trois Parcs Disney à travers le monde : Magic Kingdom (Walt Disney World Resort), Tokyo Disneyland (Tokyo Disney Resort) et Hong-Kong Disneyland. Ces trois versions situées à Fantasyland reprennent le procédé 4D dans une salle entièrement aménagée pour l’occasion. Elles possèdent également un audio-animatronic utilisé à la fin du spectacle.
Cette attraction datant de 2003 est unique car c’est l’une des rares pour laquelle Walt Disney Imagineering a collaboré avec les Walt Disney Animation Studios. En effet les légendaires studios d’animation ont ici participé à la création du film et notamment dans l’animation des personnages qui à l’époque passaient pour la première fois de la 2D à la 3D. Nous redécouvrons donc avec plaisir Ariel, Peter Pan, Simba, Aladdin, etc. sous un œil différent.

http://www.wdwinfo.com/disney-world/magic-kingdom/mickeys-philharmagic.htm   641_main_visual_name_1   http://blog.myfatpocket.com/kelynnstory/2014/02/hongkong-disneyland-rides-and-mee/

Le film proposé ici aux visiteurs de Disneyland Paris raconte exactement la même histoire : Mickey est prêt à diriger son orchestre pour un concert qui s’annonce magique, mais quelques secondes avant le début, Donald s’empare du chapeau magique vu notamment dans « Fantasia » et c’est alors qu’il est emporté dans un tourbillon de magie et de musique. Traversant diverses scènes de célèbres films d’animation, Donald est prêt à tout pour récupérer le chapeau et réparer sa faute.

0979

Si le film en lui-même reste inchangé, il est dommage de remarquer qu’aucun effort n’a été apporté à la décoration du théâtre. Alors oui, les différentes affiches ont été changées dans la file d’attente et le « pré-show » mais rien de plus qui nous permet de nous préparer à l’expérience magique qui nous attend. Une fois à l’intérieur même constat si ce n’est un rideau rouge virtuel…
Au niveau des effets, la version parisienne s’en sort plutôt bien et bénéficie des installations du théâtre comme la plate-forme mobile dont les mouvements apportent une vraie valeur ajouté. Comme dans la version originale, les visiteurs ressentiront du vent et de l’eau, sauf qu’ici, ces éléments semblent être assez capricieux et aléatoire dépendant de notre placement dans le théâtre.
Enfin la 3D est très amusante et de bonne facture avec des objets tournoyant devant nos yeux. De plus Disneyland Paris bénéficie ici d’une copie entièrement restaurée, un autre bon point donc.
On appréciera également le mélange Anglais/Français adapté au public européen de la destination parisienne, qui permettra à tout le monde de chanter ses chansons préférées. Un vrai bonheur !
Les visiteurs les plus fans remarqueront quant à eux l’absence de l’écran panoramique présent dans les versions précédentes ainsi que l’audio-animatronique de Donald.  

43085699_1112935878861123_2225641800700264448_n   43137573_332556657501094_2615097989013700608_n

Si comme nous vous n’avez jamais vu la version originale, vous passerez un excellent moment devant « Mickey et son Orchestre PhilarMagique », un classique des Parcs Disney que nous avons la chance d’avoir maintenant à Paris. Un ajout bienvenu car il permet de dynamiser cette zone coincé entre « Star Tours : L’Aventure Continue » et « Hyperspace Mountain » bien souvent délaissé par les familles, mais qui  pourront désormais rire et s’amuser avec Mickey, Donald et leurs Amis.
Certes quelques éléments manquent à l’appel mais franchement personne ne prêtera attention à ces détails à part les plus voyageurs d’entre nous.
Notre scène préférée ? Sans doute celle d’Aladdin et son survol d’Agrabah en tapis volant. Absolument magique et vertigineux ! 

641_main_visual_name_1 - Copy 1

Sans être une nouvelle attraction a proprement parlé « Mickey et son Orchestre PhilarMagique » se révèle être un excellent divertissement familial à voir au moins une fois, redonnant au Discoveryland Theatre un intérêt qu’il avait depuis quelques année perdu. 
Reste alors une question en suspens, celle de l’intégration de ce film en 4D  dans ce land censé rendre hommage aux grands visionnaires…

32853649_10156771867387871_3619583839027855360_o

25 octobre 2018

Jean-Christophe et Winnie

Jean-Christophe_et_Winnie_Logo

JEAN-CHRISTOPHE_120_PAYOFF_FR_BD

Les Studios Disney continuent sur leur lancée afin de remettre sur le devant de la scène leurs stars de l’animation les plus iconiques à coup d’adaptation en prise de vues réelles. Cette fois-ci c’est au tour d’un des personnages les plus apprécié des enfants et plus particulièrement des familles : Winnie l’Ourson
« Jean-Christophe et Winnie » n’est pas un énième remake, c’est surtout une suite des aventures du petit garçon et de ces célèbres peluche, ce petit garçon qui a aujourd’hui bien grandi. Long-métrage rempli de nostalgie, de tendresse et un brin de mélancolie « Jean-Christophe et Winnie » saura à coup sûr ravir parents et enfants !

Synopsis : Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l'âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu'il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s'aventurer dans notre monde bien réel…

Winnie l’Ourson est un personnage né en 1924 sous la plume de l’auteur anglais  Alan Alexander Milne. Pour créer son petit ourson fétiche, Milne s’est en fait inspiré de son fils nommé Jean-Christophe (Christopher Robin) et de sa relation avec son ours en peluche et ses autres jouets. Ces ouvrages illustrés par les célèbres dessins d’Ernest H. Shepard deviennent alors vite des classiques de la littérature enfantine.
En 1966, les Studios Disney s’intéresse au phénomène et sortent jusqu’en 1974 trois moyen métrage intitulés  « Winnie l’Ourson et l’Arbre à Miel », « Winnie l’Ourson dans le Vent » et « Winnie l’Ourson et le Tigre Fou ». Ces trois moyen-métrages qui seront compilés pour une sortie au cinéma sous le titre de « Les Aventures de Winnie l’Ourson » qui sera donc la première apparition de l’ourson au cinéma. Son extrême popularité convaincra les Studios aux grandes oreilles d’exploiter cet univers en proposant plusieurs autres films d’animation, moyen-métrages, séries et autres produits dérivés  pour son public.
En 2018, les habitants de la Forêt des Rêves Bleues reviennent sous la houlette de Marc Foster déjà aux manettes de nombreux films comme « Neverland ».

CR_#1

Dans cette aventure nous retrouvons donc Jean-Christophe, marié, père de famille et travaillant sans relâche pour une société fabriquant des valises, l’obligeant à annuler des week-ends en famille, ou même oublier peu à peu son âme de petit garçon et par conséquent tous ses amis d’enfance avec lesquels il aimait tant s’amuser. Un personnage qui n’est pas s’en rappeler le Peter Pan du film « Hook, ou la Revanche du capitaine Crochet » de Steven Spielberg.
C’est avec plaisir que le public retrouvera toute la tendresse, l’humour et l’émotion que l’univers de Winnie l’Ourson procure à chacun, notamment grâce à de nombreux clins d’œil bienvenus disséminés ici et là. Des clins-d’œil que l’on retrouve dans les dialogues jusque dans les décors en passant par la musique et parfois certaines scènes, bref,  rien n’est ici oublié. Tout ceci nous prouvant donc la maîtrise parfaite du sujet par le réalisateur qui semble connaître cet univers sur le bout des doigts et qui par de fait, ne le trahi jamais. Un très joli travail !
D’ailleurs on remarquera que le film débute dans la grande tradition Disney, c’est-à-dire par un livre. Malheureusement ici, cela ne créé pas la surprise escompté. En effet, à vouloir trop abusé de pages aux dessins crayonnés et de chapitres défilant sous nos yeux pour introduire le film, le début de « Jean-Christophe et Winnie » paraît excessivement long…

CR-06478Rsm   CR-24146SM

Malgré ce léger défaut, « Jean-Christophe et Winnie » est un petit film simple, plein de charme qui prend son temps en emportant son public dans un tourbillon d’émotions véhiculé tout particulièrement par le message que porte le long-métrage, celui de trouver le bon équilibre entre travail et famille sans pour autant oublié son âme d’enfant. Le plus touchant est assurément ce lien qui unit Winnie et Jean-Christophe débordant de tendresse et rappelant à chacun de nous des souvenirs de jouets qui nous ont marqué pendant notre enfance.

Le deuxième point fort de « Jean-Christophe et Winnie » après son ambiance est sans aucun doute son casting interprétant des personnages fort attachants. Commençons tout naturellement par Winnie et ses amis ici réalisés en CGI les rendant réalistes tout en gardant leurs caractéristiques qu’on leur connaît si bien. Si le design des personnages connu des films d’animation a été gardé, il est intéressant de voir que pour ce film, quelques-uns de leurs traits rappelle les illustrations d’Ernest H. Shepard. Les couleurs de leur pelage ont également un aspect « usé » collant parfaitement à l’ambiance du film. Nous sommes en revanche un peu moins fans de l’apparence de Maître Hibou et Coco Lapin, s’expliquant notamment par le fait qu’ils se démarquent vraiment trop du design des autres habitants de la Forêt des Rêves Bleues, les rendant pour le coup beaucoup trop réalistes.
Cerise sur le gâteau (au miel), les fans seront heureux de retrouver le casting vocal français qui a bercé leur enfance (ndlr : Roger Carel ne doublant plus Winnie depuis 2011, c’est Jean-Claude Donda qui a pris le relai).
Du côté des acteurs réels, on retrouve Ewan McGregor qui interprète un Jean-Christophe adulte, perdu tant dans sa vie professionnelle que privée jusqu’à ce que Winnie lui fasse retrouver le goût à la vie. Très touchant, le spectateur s’identifiera facilement à  ce Jean-Christophe qui est finalement ici une représentation de notre mode de vie actuelle dans lequel nous ne prenons pas assez de temps pour profiter des choses essentielles. 
Evelyne, sa femme est interprétée par la belle Hayley Atwell, une femme au foyer pleine de tendresse mais qui n’hésite pas à agir lorsqu’elle voit son mari passer de moins en moins de temps à la maison. Leur fille Madeleine (Bronte Carmichael) souffre aussi du manque de présence de son pére qui ne pense qu’à une seule chose : son entrée au pensionnat… 

ChristopherRobin_Trailer2_Select_4

Soulignons enfin les deux autres points forts du long-métrage : la musique et les décors.
La partition est ici signée Geoff Zanelli et Jon Brion qui ont eu la lourde tâche de retranscrire l’ambiance des films d’animation, et il se trouve que la mission est plus que réussie puisque c’est avec un certain talent que les deux hommes réussissent  à nous faire remonter des souvenirs grâce aux différentes reprises ici et là des notes et chansons écrites par les frères Sherman à l’époque et que nous connaissons tous sur le bout des doigts comme par exemple « C’est Merveilleux d’être un Tigre ».
Richard Sherman que nous retrouvons à l’écriture de trois nouvelles chansons toutes aussi entêtantes les unes que les autres. Autre cadeau pour les fans, le compositeur légendaire s’offre un caméo assez inattendu lors du générique !
Les décors pourront en dérouter plus d’un mais il faut reconnaître que ce parti prit esthétique donne au film sa propre identité. En effet, les couleurs pastel presque délavées de la campagne anglaise et les couleurs plus sombres du Londres de l’après-guerre résument parfaitement l’intrigue dans laquelle nous sommes projetés. On notera d’ailleurs que la forêt dans laquelle a été tourné cet opus est bouffante tant elle semble directement sortie des films d’animation ! Incroyable !

CR-03609Rsm   CR-05048Rsm

« Jean-Christophe et Winnie » est un petit film simple comme il s’en fait peu de nos jours au cinéma. Sans prise de tête, le public pourra certainement lui reprocher son démarrage un peu long et son scénario enfantin sans que celui-ci soit dédié au jeune public. Et c’est là que ça pose problème, le long-métrage ne sait pas à quel cible s’adresser. 
Quoiqu’il en soit entre mélancolie, nostalgie et par ses personnages véritablement attachants « Jean-Christophe et Winnie » saura à coup sûr émouvoir son public qui se verra remémorer des souvenirs d’enfance !

6 novembre 2018

Noël vous souhaite un Joyeux Mickey à Disneyland Paris !

 

Voyage_Disney_Noel_1400_1 

C’est déjà Noël à Disneyland Paris ! En effet du 10 novembre 2018 au 6 janvier 2019, la saison la plus magique de l’année s’installe dans les allées des Parcs. Et ce n’est pas tout car cette année Mickey fête ses 90 ans et promet de nouvelles surprises  secouant les traditions pour faire vivre aux visiteurs un Noël inattendu !
Alors êtes-vous prêts à faire la fête avec Mickey ?

Cette année encore la magie des fêtes de fin d’année se célébrera en chansons et en musiques à travers les deux Parcs Disney !
Commençons par le Parc Disneyland où comme chaque année, les visiteurs seront transportés dans l’ambiance si chaleureuse de Noël dès l’entrée avec le majestueux sapin qui trônant fièrement sur Town Square. Des chutes de neige magiques sont également attendues sur Main Street U.S.A. tout au long de la saison.

Deux fois par jour, toujours sur Main Street U.S.A., « La Parade de Noël Disney ! » défilera au son de la chanson « Christmasis Here ». Mickey, Minnie, Donald et Dingo mèneront la danse et se préparent déjà à célébrer Noël dans les règles de l’art, entourés de leurs amis. Les jouets vont s’animer avec Buzz l’Eclair et Woody. Des bonhommes de pains d’épices, des cannes de sucre d’orge et bien d’autres gourmandises de Noël vont prendre vie pour danser dans une délicieuse atmosphère d’hiver. La Fée Clochette et bien sûr l’incontournable Père Noël sont également annoncés !

DSC_8188   DSC_8212   n017042

Les rencontres avec les Personnages Disney sont toujours des moments remplis de tendresse, d’émotion et de magie. Pour cette fin d’année, les visiteurs pourront partir à la rencontre de Marie, la mignonne petite chatonne du film d’animation « Les Aristochats », l’Oncle Picsou ou encore Pan Pan et Miss Bunny pour ne citer qu’eux. Et qui dit Noël, dit bien évidemment le Père Noël. Il a justement décidé de reprendre ses quartiers à Fantasyland. Pour le retrouver, direction « Meet Mickey Mouse » jusqu’au 25 décembre inclus. Comme chaque année, le Père Noël recevra ses admirateurs dans sa propre loge pour un moment magique privilégié.

 

DSC_8504   Noel-002-8235

 

 

C’est l’un des moments incontournables pour fêter Noël au Parc Disneyland : la cérémonie d’illumination du sapin. Pour ce faire, le spectacle « Mickey et la Magie des Lumières de Noël » revient cette année et toujours en présence de Mickey, Minnie et le Père Noël !
Décompte festif, guirlandes lumineuses féériques, neige et magie Disney… Tous les ingrédients seront réunis pour plonger les visiteurs dans la féérie de Noël.
De plus, ce sera également l’occasion de fêter l’anniversaire de ce cher Mickey grâce à de nouvelles décorations et un nouveau moment musical !

 

DSC_3002

 

Le spectacle « Un Noël FantaStitch » (joué à partir du 16 novembre) mené par le célèbre extraterrestre bleu et accompagné par Mickey, Minnie, Donald, Daisy et Dingo  sera également de retour. Tout ce beau monde se réunira au Théâtre du Château plusieurs fois par jours et revisiteront quelques-uns des plus grands classiques de Noël. Notons également que ce spectacle aura le droit à quelques modifications par rapport à l’an dernier comme notamment un nouveau numéro musical.

 

DSC_2192   H6A2654

 

 

Vous aimez les chants de Noël ? Ça tombe bien,  la scène du théâtre de Vidéopolis ne sera pas inoccupée car elle accueillera le spectacle « Chantons Noël ! ». Cette animation  donnera l’opportunité à des amateurs de jouer sur scène chaque jour, entouré de Mickey, Minnie, Dingo et des chanteurs professionnels Disney. Une jolie façon de saluer le programme « Disney Performing Arts ».
Retrouvez plus d’informations sur « Disney Performing Arts » ici : http://www.disneylandparis.fr/divertissements/parc-disneyland/programme-de-disney-performing-arts/

 

BER0965

 

Chaque matin du 1er au 24 décembre, les visiteurs du Parc Disneyland vont pouvoir se réveiller avec la Magie de Noël grâce au « (Le) Calendrier de l’Avent Enchanté » situé au pied du Château de la Belle au Bois Dormant. Tous les jours, une nouvelle surprise sera dévoilée en compagnie de Mickey, Minnie ou Dingo.

BS191-3-5-Calendrier-de-lAvent-Ch+óteau

Noël à Disneyland Paris c’est aussi les décorations qui permettent une immersion totale dans cette ambiance hivernale et magique. Cette année c’est Central Plaza qui recevra de toutes nouvelles décorations représentant Mickey et ses Amis. Nous pouvons également en déduire qu’avec la fin du 25ème Anniversaire en septembre dernier, les différentes guirlandes qui ornent Main Street U.S.A. abandonneront les couleurs bleu et argent pour retrouver des couleurs plus chatoyantes.

P9262178 (2)

 

 

 

Cette année encore, la Magie de Noël se poursuivra dans le Parc Walt Disney Studios avec trois grands rendez-vous à ne pas manquer !

Envie de passer un Noël jazzy à la New-Yorkaise ? Après une première saison sensationnelle dans le Parc Disneyland, « Mickey et le Big Band de Noël » s’installe à Animagique Theater. Ce spectacle interprété en live a été créé dans la pure tradition du musical et de Disney. Orchestre jazz, numéros de claquettes endiablés… Il rendra tous les jours un hommage vibrant aux plus belles chansons de l’hiver et invitera les visiteurs à vivre l’esprit de Noël en compagnie d’un grand orchestre Big Band, de chanteurs, danseurs et Personnages Disney. A ne pas manquer : le solo de batterie de Mickey !
Ce spectacle proposera cette année une toute nouvelle mise en scène, un nouveau numéro ainsi que de nouveaux et magnifiques costumes.

 

DSC_9405   big-band-costumes--700x340

 

 

C’est le moment de fêter 90 ans de fantaisie avec Mickey. Minnie sera-t-elle prête à temps ou devra-t-elle faire appel à ses amis et surtout, aux spectateurs pour offrir à Mickey une surprise inoubliable ?
Le nouveau spectacle « Surprise pour Mickey ! »  sera connecté puisque les visiteurs seront invité à partager en amont un message spécial pour Mickey sur les réseaux sociaux en utilisant l’hashtag #SurpriseMickey. Celui-ci sera peut-être même diffusé pendant le spectacle pour surprendre Mickey. Quoi de mieux pour que cet anniversaire soit mémorable ?
Ce spectacle interactif sera présenté plusieurs fois par jour sur la scène de Production Courtyard reconfigurée pour l’occasion face au Hollywood Tower Hotel.

 

disneyland-paris-mickey-et-minnie-changent-de-look-pour-le-25e-anniversaire-du-parc-photos

 

Ce même Hollywood Tower Hotel prêtera ses façades à un spectacle nocturne immersif alliant la technologie du mapping et des effets spéciaux à couper le souffle. « L’Incroyable Noël de Dingo » est LE moment à ne pas louper et terminera en beauté une journée de rêve à Disneyland Paris.
Mickey et Minnie, entourés de leurs amis Dingo, Donald et Daisy (qui rejoignent cette année le spectacle), vous accompagneront tout au long de ce voyage au cœur de l’imaginaire. Porté par l’esprit des fêtes, ils vous inviteront à voler au-dessus de paysages spectaculaires, du Pôle Nord à la fête la plus extraordinaire que vous pourriez imaginer. Attendez-vous à quelques surprises inattendues…

 

BER0802   DSC8254

 

 

Comme dans le Parc Disneyland, les visiteurs pourront aussi faire le plein de rencontres au Parc Walt Disney Studios comme Dingo dans son drôle de costume de Père Noël,  Minnie ou encore Buzz l’Eclair !
En ce qui concerne les décorations, nous n’avons ici aucunes informations, mais espérons qu’un effort sera enfin apporté à celles-ci. En effet elles sont, dans ce Parc quasiment inexistante, ne permettant pas de ressentir cette ambiance si particulière des Fêtes de fin d’année…

 

DSC4911

 

Cette saison de Noël s’annonce une fois de plus riche en divertissements sans toutefois proposer de réelles nouveautés. En effet elle reprend ici le même programme qui fut un succès l’an passé mais réarrangé et certainement amélioré. Reste à savoir si l’attraction « It’s a Small World » revêtira elle aussi ses habits d’hiver car celle-ci apporte un vrai plus à l’immersion du visiteur dans l’ambiance magique de Noël.
Pour avoir nos réponses à nos questions, rendez-vous du 10 novembre 2018 et ce jusqu’au 6 janvier 2019 pour revisiter les traditions de Noël avec Mickey et fêter avec lui son incroyable anniversaire !

 

DSC_7485

 

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>