Sans titre 11 (3)

Le tournage de « Disenchanted » (titre français à venir), la suite de la comédie musicale en prises de vues réelles « Il Était une Fois » sortie en 2007, vient de commencer en Irlande. Le film, réalisé par Adam Shankman (« Hairspray », « Un Mariage trop Parfait ») et produit par Barry Josephson (« Il Était une Fois », la série « Bones »), Amy Adams (« Premier Contact », « American Bluff ») et Barry Sonnenfeld (« Men In Black », « Les Valeurs de la Famille Adams »), sera proposé en exclusivité sur Disney+ en 2022.

E1qLEC-WYAA37mV

Amy Adams (six fois nommée à l’Oscar de la meilleure actrice) et Patrick Dempsey (la série « Grey’s Anatomy ») incarnent la princesse Giselle et son mari cynique, Robert Philip. James Marsden (« X-Men ») interprète Edward d’Andalasia, le prince charmant un peu naïf et Idina Menzel (« La Reine des Neiges ») sa femme, Nancy Tremaine, une ex-couturière. Maya Rudolph (l’émission « Saturday Night Live ») dans le rôle de Malvina, la nouvelle adversaire de Giselle à Monroeville ; Kolton Stewart (« Some Assembly Required » sur Nickelodeon) dans celui de son fils ; Yvette Nicole Brown (« La Belle et le Clochard »), Jayma Mays (la série « Glee »), Oscar Nunez (la version américaine de « The Office ») et Gabriella Baldacchino qui fait ses premiers pas devant la caméra, complètent la distribution.

Gabriella Baldacchino

« J’ai l’impression d’un retour aux sources en retravaillant avec Disney. Avec Amy Adams et l’ensemble des comédiens, avec la nouvelle bande originale éblouissante d’Alan Menken et Stephen Schwartz, avec le soutien de Barry Sonnenfeld et de Disney, tout ce que je souhaite, c’est offrir un peu de magie et de joie aux téléspectateurs du monde entier. » explique le réalisateur-producteur Adam Shankman.

Barry Josephson renchérit : « C’est donc vrai : les rêves deviennent réalité… Produire « Il Était une Fois » reste ma plus belle expérience de tournage à ce jour. Je suis absolument ravi qu’Adam Shankman se soit lancé dans « Disenchanted ». Et qu’Amy Adams ait accepté de reprendre son rôle du personnage de Giselle ! Nous avons beaucoup de chance de travailler avec des comédiens aussi extraordinaires ! »

« Disenchanted » racontera la suite des aventures de Giselle, la princesse d’Andalasia, chassée de ce royaume imaginaire et contrainte de s’installer à Manhattan. Elle a fini par y trouver son prince charmant en la personne de Robert Philip, un avocat spécialisé dans les procédures de divorce. Quinze ans plus tard, alors qu’elle emménage dans le quartier résidentiel de Monroeville avec son mari et leur fille adolescente, Morgan, elle va devoir redonner un sens à l’expression « … et ils vécurent heureux ».

Alan Menken et Stephen Schwartz dont le travail sur « Il Était une Fois » leur avait valu trois nominations aux Oscars, ont composé de nouvelles chansons pour la bande originale de cette suite très attendue.