Mars 2023
LE CRATÈRE, un tout nouveau Disney+ Original Movie, sera proposé en exclusivité sur la plateforme à partir du 12 mai prochain.
Réalisé par Kyle Patrick Alvarez (les séries LES CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO et 13 REASONS WHY), ce récit initiatique mêlant aventure et science-fiction permet de retrouver à l’écran Isaiah Russell-Bailey (C’EST NOUS, LES HÉROS, la série BIENVENUE CHEZ MAMILIA), Mckenna Grace (SOS FANTÔMES : L’HÉRITAGE, la série THE HANDMAID'S TALE : LA SERVANTE ÉCARLATE), Billy Barratt (SHARKNADO 5, la série INVASION), Orson Hong (la série ONLY MURDERS IN THE BUILDING), Thomas Boyce (la série NEUROBLAST) et Scott Mescudi, connu également sous le nom du rappeur Kid Cuti.
À la suite du décès de son père, le jeune Caleb Channing, qui a toujours grandi et vécu sur une colonie minière lunaire, s’apprête à déménager sur une idyllique planète lointaine. Mais afin de répondre aux dernières volontés du défunt, il s’empare avant de partir d’un véhicule d’extraction et, en compagnie de ses trois meilleurs amis - Dylan, Borney et Marcus - et d’Addison – une nouvelle arrivante tout droit venue de la Terre – décide d’explorer un mystérieux cratère...
Le 28 avril 2023, Disney+ proposera en streaming PETER PAN & WENDY, l’adaptation en prises de vues réelles du roman de J.M. Barrie, et également inspirée du grand classique de Walt Disney sorti en 1953. À cette occasion, des affiches mettant en scène Peter Pan, Wendy Darling, le Capitaine Crochet, Clochette, Monsieur Mouche, Lily la tigresse, Jean Darling, Michel Darling et les Garçons Perdus (Curly, Bon Zigue, La Plume, La Guigne, La Flèche, Birdie et les Jumelles) viennent d'être révélées.
PETER PAN & WENDY raconte l'histoire de Wendy Darling, une jeune fille inquiète de laisser derrière elle la maison de son enfance, qui rencontre Peter Pan, un garçon qui refuse de grandir. Avec ses frères et une petite fée, la fée Clochette, elle voyage avec Peter dans le monde magique du Pays Imaginaire. Au détour de ses aventures, elle va rencontrer un capitaine pirate maléfique, le capitaine Crochet, et vivre des aventures aussi palpitantes que périlleuses, bien loin de sa famille et de son foyer.
La minisérie originale Disney+ TINY BEAUTIFUL THINGS, adaptée du best-seller éponyme de Cheryl Strayed, se dévoile dans une bande-annonce et une affiche. Les huits épisodes de cette nouvelle série avec Kathryn Hahn seront disponibles, en une seule salve, dès le 7 avril prochain en exclusivité sur la plateforme.
Cette nouvelle série raconte les aventures de Clare (Kathryn Hahn), une écrivaine en manque d’inspiration qui tient une rubrique courrier du cœur très suivie alors que sa propre vie sentimentale est en pleine déroute : son mariage avec Danny est à bout de souffle, leur fille adolescente, Rae, la fuit, et sa carrière d’écrivain autrefois prometteuse est dans une impasse. Alors, quand un ex-collègue lui propose de reprendre sa rubrique courrier du cœur, Dear Sugar, elle se dit qu’elle serait vraiment mal placée pour donner des conseils à qui que ce soit. Elle accepte néanmoins à contrecœur, sans se douter que ce nouveau travail va défaire la trame de son existence, mélange complexe des souvenirs de toute une vie, et révéler toute la beauté, les combats et l’humour qui se cachent derrière nos failles. Dear Sugar va agir comme un baume, à la fois pour elle et pour ses lecteurs, et montrer qu’il n’existe pas de problème insurmontable et que nos blessures sont susceptibles de nous montrer la voie et de nous réconcilier avec nous-mêmes.
La série d’animation MOON GIRL ET DEVIL LE DINOSAURE, basée sur les Comics à succès MARVEL, arrive sur Disney Channel ! Le lancement aura lieu le 10 avril, et sera diffusée du lundi au jeudi à 17h35.
La série d’animation suit les aventures de Lunella Lafayette, super-génie de 13 ans, et de son T-Rex de 10 tonnes, Devil le Dinosaure. Moon Girl est décrite comme étant le personnage le plus intelligent de l’univers Marvel. Après avoir fait apparaitre accidentellement un dinosaure dans le présent grâce à un vortex, elle va développer un lien mental très fort avec cet animal préhistorique. Grâce à la loyauté féroce et la force de frappe de son dinosaure, du soutien affectueux de sa famille et de sa meilleure amie Casey, Lunella entreprend de faire la différence et de protéger son quartier du danger.
La série documentaire ED SHEERAN : LA SOMMES DE TOUT montrera comment un enfant souffrant de bégaiement est devenu l’une des superstars de la musique et comment sont nées ses chansons les plus connues. Les quatre épisodes de cette série Disney Branded Television seront disponibles dès le 3 mai sur Disney+.
Pour la première fois, Ed Sheeran a accepté de parler, avec une franchise étonnante, de sa vie privée et des thèmes universels qui l’inspirent quand il compose. La série reviendra sur les événements qui ont bouleversé sa vie, et sur les épreuves et les triomphes qui ont ponctué la période la plus difficile de sa vie. Avec des archives personnelles inédites, des séquences récentes, des interviews avec son épouse et ses proches, et des concerts intimistes dans des lieux spectaculaires, ED SHEERAN : LA SOMME DE TOUT nous fera découvrir sa philosophie, et ce qu’il pense de lui-même et de ses chansons qui font le bonheur des fans du monde entier depuis plus de dix ans.
Les thématiques des chansons d’Ed Sheeran ont inspiré plusieurs générations dans le monde entier. Dans chaque épisode, il évoquera des thèmes et des émotions universels et fera le bilan de sa vie et de la période difficile qu’il a traversé, qui a évidemment influencé l’écriture de ses nouvelles chansons. Son sixième album studio, "-" (prononcé « Subtract »), sortira le vendredi 5 mai chez Atlantic aux États-Unis, Atlantic/Asylum Records au Royaume-Uni et Atlantic/Warner Music dans le reste du monde. Un premier single, Eyes Closed, sera disponible vendredi 24 mars.
Les six épisodes de la série originale italienne Disney+ THE GOOD MOTHERS seront disponibles à partir du 5 avril prochain sur la plateforme. Cette production originale sur la mafia ‘Ndrangheta, racontée du point de vue des femmes qui ont osé la défier, a été présentée en avant-première mondiale au Festival international du film de Berlin, où elle concourt pour le Berlinale Series Award. Créé cette année, c’est le tout premier prix dédié à une série de l’histoire du festival.
Inspirée de faits réels, THE GOOD MOTHERS est un récit croisé sur les destins de Denise, la fille de Lea Garofalo, Maria Concetta Cacciola et Giuseppina Pesce. Bien qu’elles aient grandi dans le plus meurtrier des clans mafieux italiens, les trois femmes osent défier la ‘Ndrangheta qu’elles tentent de miner de l’intérieur. Pour les aider, la procureure Anna Colace, tout juste arrivée en Calabre, a l’idée de faire appel aux femmes pour vaincre les clans mafieux. C’est une stratégie très risquée, car la ‘Ndrangheta est connue pour ses méthodes brutales et son influence dans toutes les sphères du pouvoir. THE GOOD MOTHERS raconte comment Denise, Giuseppina et Maria Concetta feront tout pour se libérer du joug de l’organisation criminelle, collaborer avec les autorités et construire un meilleur avenir pour leurs enfants.
Un premier extrait de la troisième saison de la série originale ONLY MURDERS IN THE BUILDING (dans lequel Meryl Streep tiendra un petit rôle) a été diffusé il y a quelques jours. Cette nouvelle saison sera bientôt disponible sur Disney+.
Créé par Steve Martin, Dan Fogelman et John Hoffman, ce thriller humoristique raconte les aventures de trois habitants d’un immeuble huppé new-yorkais – interprétés par Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez – qui ne se connaissent pas mais sont tous trois obsédés par les crimes… jusqu’au jour où ils se trouvent mêlés à une affaire criminelle. Quand un de leurs voisins décède dans des circonstances particulièrement horribles, ils pensent évidemment à un meurtre et vont faire appel à leurs vastes connaissances pour découvrir la vérité (bien que chacun ne cesse de mentir aux autres). Le trio enregistre même un podcast pour tenir les auditeurs informés de ses avancées et découvre au passage l’histoire troublée de la résidence. Quand il se rend compte qu’un tueur vit probablement parmi eux, il se lance dans une course contre la montre afin de l’identifier au plus vite.
La minisérie UNE LUEUR D'ESPOIR qui raconte la remarquable histoire vraie de Miep Gies, qui a tout risqué pour cacher Anne Frank et sa famille à Amsterdam pendant la Seconde Guerre mondiale, se dote d'une première affiche.
Bel Powley (THE MORNING SHOW), Joe Cole (GANGS OF LONDON) et Liev Schreiber (RAY DONOVAN) sont au générique de cette production ABC Signature et Keshet Studios.
Dans UNE LUEUR D'ESPOIR, Miep Gies, jeune secrétaire insouciante et volontaire qui n’hésite pas un instant quand son patron, Otto Frank, lui demande de sauver sa famille pendant la Seconde Guerre mondiale. Pendant deux ans, Miep, son mari, Jan, aussi courageux que dévoué, et d’autres héros ordinaires ont veillé sur les Frank, les van Pels et les Pfeffer, trois familles qu’ils ont cachées dans une annexe secrète de l’entreprise d’Otto, Opekta. Après l’arrestation des fugitifs, Miep a trouvé le journal d’Anne Frank et l’a conservé pour le faire publier, en accord avec le père de la jeune fille, afin qu’il serve de testament aux générations futures.
UNE LUEUR D'ESPOIR sera disponible sur Disney+ à partir du 2 mai.
Après les succès de la première saison et de l’épisode spécial Noël (toujours disponibles sur Disney+), le cast intégral de WEEK-END FAMILY se trouve à nouveau réuni pour 8 nouveaux épisodes de 30 minutes. Pour patienter, Disney+ a dévoilé la bande-annonce de cette la deuxième saison ainsi que l’affiche de la série, en attendant sa sortie le 5 avril prochain sur la plateforme.
En plus d’un an, tout le monde a évidemment grandi, faisant évoluer à la fois les situations et l’humour. Fred (Éric Judor), continue d’installer sa vie avec Emma, incarnée par Daphnée Côté-Hallé, cherchant l’équilibre avec ses filles, le boulot et leur couple.
Les trois filles, justement, ont toutes bien grandi. Clara, interprétée par Liona Bordonaro, s'affirme encore plus dans ses convictions, reste rebelle mais songe déjà à l’avenir. Vic (Midie Dreyfus), quant à elle, se confronte à l’adolescence, entre premiers boutons et premiers crushs. Romy (Roxane Barazzuol), enfin, va devoir accepter de perdre son statut de petite dernière car Héléna (Annabel Lopez) sa maman, attend un bébé. Et Fred et Emma, dans tout ça, sont-ils prêts à franchir un nouveau cap ? Loin d’être au bout de ses surprises, la famille va découvrir des secrets croustillants et se retrouver à plus d’une reprise dans des situations épineuses. Nous découvrirons notamment comment Fred a rencontré ses exs dans un épisode flashback hilarant. Elle va surtout recevoir plusieurs invités-surprise, parmi lesquels Youssef Hajdi (VALIDÉ, BRAQUEURS, LA FLAMME), Aliocha Delmotte (EN THÉRAPIE), Lison Daniel (DROLE, JEUNE ET GOLRI, LA VENGEANCE AU TRIPLE GALOP), ou encore José Garcia, en agent immobilier star de la télévision !
Disney France a dévoilé il y a quelques jours le planning de Disney+ pour le mois de mars !
Pour le découvrir, cliquez sur l'image ci-dessous.
Lors de la 95ème cérémonie des Oscars, Halle Bailey et Melissa McCarthy – qui incarnent respectivement Ariel et Ursula dans le film réalisé par Rob Marshall – ont révélé la nouvelle bande-annonce de LA PETITE SIRÈNE. Cette réinterprétation en prises de vues réelles du classique de l’animation Disney se dote également d’une affiche inédite.
Ariel, la benjamine des filles du roi Triton, est une jeune sirène belle et fougueuse dotée d’un tempérament d’aventurière. Rebelle dans l’âme, elle n’a de cesse d’être attirée par le monde qui existe par-delà les flots. Au détour de ses escapades à la surface, elle va tomber sous le charme du fringant prince Eric. Alors qu'il est interdit aux sirènes d'interagir avec les humains, Ariel sent pourtant qu’elle doit suivre son cœur. Elle conclut alors un marché avec Ursula, la terrible sorcière des mers, qui lui octroie le pouvoir de vivre sur la terre ferme, mais sans se douter que ce pacte met sa vie et la couronne de son père en danger...
LA PETITE SIRÈNE réalisé par Rob Marshall (CHICAGO, LE RETOUR DE MARY POPPINS) sortira en France le 24 mai prochain.
Disney+ a révèlé le prestigieux casting de sa série originale événement KAISER KARL, consacrée à l’ascension de Karl Lagerfeld dans le monde de la haute couture parisienne des années 70.
KAISER KARL est actuellement en tournage entre la France, Monaco et l’Italie.
Plus d'infos dans notre artcile :
Alors que s’achève la journée des droits des femmes, Disney+ lance en exclusivité sur sa plateforme MPOWER, une minisérie en quatre épisodes consacrée à quelques-unes des plus grandes héroïnes de l’Univers cinématographique Marvel (MCU).
Zoë Saldaña, qui joue dans le 4e épisode, est l’une des productrices déléguées de la série aux côtés de ses sœurs, Cisely et Mariel.
Les épisodes de MPOWER reviennent sur les parcours de personnages aussi divers que Carol Danvers, Wanda Maximoff ou encore les héroïnes de BLACK PANTHER et celles des GARDIENS DE LA GALAXIE. Depuis leur création dans les Comics Marvel jusqu’au MCU, et au-delà, le public découvrira – par le biais d’images d’archives, de séquences animées et d’interviews sans langue de bois – comment ces personnages, et les femmes qui les ont rendus célèbres, ont eu un impact sur les fans du monde entier.
Disney+ a dévoilé la bande-annonce et l'affiche de sa nouvelle production originale, la comédie LE PARI DE CHANG, qui sera disponible à partir du 10 mars. Écrite et réalisée par Jingyi Shao, dont c’est le premier long-métrage, ce récit initiatique sur fond de compétition sportive a pour vedettes Bloom Li, Dexter Darden, Ben Wang, Zoe Renee, Chase Liefeld et Mardy Ma.
LE PARI DE CHANG raconte comment Chang, un ado américain d’origine asiatique, membre de la fanfare du lycée, parie avec la star du basket dans l’établissement qu’il saura smasher d’ici quelques semaines. Du haut de son mètre soixante-douze, Chang va tenter d’acquérir la technique qui lui permettra de faire preuve de sa prouesse pendant le match afin d’impressionner la fille dont il est amoureux, Kristy, et d’obtenir la reconnaissance et le respect de ses camarades. Mais pour y parvenir, il lui faudra remettre en question tout ce qu’il pensait savoir sur lui-même, ses amitiés et sa famille.
La série originale TÊTE À TÊTE, qui sera diffusée en exclusivité sur Disney+ à partir du vendredi 24 mars, se dévoile dans une bande-annonce et affiche. Mae Whitman (GOOD GIRLS), Carlos Valdes (GASLIT), Katie Finneran (THE GILDED AGE), John Hodgman (DICKTOWN), Andréa Burns (WEST SIDE STORY), Sophia Hammons (DERRIÈRE NOS ÉCRANS DE FUMÉE) et Emilia Suárez (A GOOD PERSON) sont au générique de cette série en huit épisodes réalisée par Thomas Kail (HAMILTON) sur un scénario de Steven Levenson (TICK, TICK... BOOM!, CHER EVAN HANSEN) et Danielle Sanchez-Witzel (THE CARMICHAEL SHOW). Les chansons originales sont signées Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez (LA REINE DES NEIGES, WANDAVISION).
TÊTE À TÊTE, dont l’action se déroule à New York à la toute fin de l’année 1999, raconte l’histoire extraordinaire d’un couple ordinaire, Lindsay et Miguel, qui tombent amoureux l’un de l’autre mais découvrent rapidement que leurs souvenirs, obsessions, peurs et fantasmes personnels constituent le principal obstacle à leur bonheur partagé.
Disney+ fêtera la sortie très attendue du huitième album studio de Miley Cyrus, Endless Summer Vacation, avec la diffusion de MILEY CYRUS - ENDLESS SUMMER VACATION (BACKYARD SESSIONS), une émission spéciale produite par Disney Branded Television. L’artiste y interprétera les titres de son nouvel album, dont Flowers qui occupe la première place du Hot 100 de Billboard depuis six semaines, ainsi qu’un de ses plus grands hits et un duo avec Rufus Wainwright.
Les prestations musicales seront accompagnées d’interviews exclusives filmées dans la maison de Frank Sinatra à Los Angeles, où Miley a tourné le clip de Flowers. La chanteuse offrira ainsi aux spectateurs du monde entier un avant-goût de son nouvel album et se montrera telle qu’elle est aujourd’hui. Miley a lancé ses Backyard Sessions en 2012, pour ses fans, ravis de la voir se produire avec son groupe dans un cadre intimiste en extérieur. MILEY CYRUS - ENDLESS SUMMER VACATION (BACKYARD SESSIONS) est le dernier épisode en date de cette série devenue incontournable.
MILEY CYRUS - ENDLESS SUMMER VACATION (BACKYARD SESSIONS) sera disponible dès le vendredi 10 mars à 19 h sur Disney+.
Bienvenus stupides mortels ! Les studios Disney ont dévoilé l'affiche ainsi que la première bande annonce de leur nouveau film LE MANOIR HANTÉ inspiré de l’attraction mythique des Parcs Disney. Réalisé par le cinéaste primé Justin Simien, cette effrayante comédie met en scène un casting de stars composé de : LaKeith Stanfield, Tiffany Haddish, Owen Wilson, Danny DeVito, Rosario Dawson, Chase W. Dillon et Dan Levy, avec Jamie Lee Curtis et Jared Leto dans le rôle de « The Hatbox Ghost ».
LE MANOIR HANTÉ raconte l’histoire d’une mère et son fils qui engagent une équipe de pseudo-experts pour les aider à chasser les différents spectres et fantômes qui hantent leur maison.
LE MANOIR HANTÉ ouvrira ses portes dès le 26 juillet 2023 en France et le 28 juillet 2023 aux États-Unis.
Disney+ vient de dévoiler une première bande-annonce et l’affiche du long-métrage documentaire BONO & THE EDGE : A SORT OF HOMECOMING, AVEC DAVE LETTERMAN, qui sera lancé sur Disney+ le 17 mars à l’occasion de la saint Patrick et du lancement de leur nouvel album « Songs of Surrender » qui comprend de nouvelles versions de 40 chansons phares du groupe.
Pour ce documentaire, le réalisateur oscarisé Morgan Neville a filmé l’animateur et humoriste américain David Letterman lors de son premier séjour à Dublin, en compagnie de Bono et The Edge, où il a assisté à un concert exceptionnel de U2.
BONO & THE EDGE : A SORT OF HOMECOMING, est un mélange de captation musicale et de documentaire découverte en compagnie de Bono et The Edge avec les commentaires hilarants de David Letterman.
Outre les séquences du concert, le documentaire se penche sur l’extraordinaire amitié qui unit Bono et The Edge depuis plus de 45 ans et sur l’une des collaborations musicales les plus remarquables de l’histoire du rock ‘n’ roll, et vous fera (re)découvrir Dublin à travers les yeux de David Letterman, qui n’avait encore jamais séjourné dans la ville natale des deux hommes.
ANT-MAN ET LA GUÊPE : QUANTUMANIA a la difficile tâche d’inaugurer la Phase V du Marvel Cinematic Universe, et de continuer ainsi la saga du Multivers, après une Phase IV assez décevante. En effet, ces dernières années, l’univers cinématographique des studios Marvel, fut, il faut le reconnaître, boudée par la critique, la faute à une Phase IV composée d’œuvres inégales, et surtout d’intrigues partant dans tous les sens, sans véritable enjeux. Difficile de passer derrière AVENGERS : ENDGAME.
ANT-MAN ET LA GUÊPE : QUANTUMANIA, réussira-t-il à redémarrer la machine qui s’était un peu enrayée ?
Notre avis détaillé, est a retrouver en cliquant sur l'image ci-dessous !